Marseille, Grèce

Légende
Modern Masters 2017
le 31/08/2016 23:30
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/02/2017 13:38
Yep j'avais (encore) mal lu, sry
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/02/2017 13:38
Ah encore l'embuscade!
J'aime les carottes

le 22/02/2017 13:41
\o/
NoobTheAmazing
le 22/02/2017 14:14
Oui Oliv, je ne parle que de la france, mondialement magic est en progression.
Ce qui rend le marché si mauvais en france c'est le fait que les petites boutiques, qui "créent" de nouveaux joueurs sont de moins en moins nombreuses en france du fait des difficultés à rendre ce genre d’entreprise financièrement viable en dehors des grande villes.
evilpinpin
le 22/02/2017 14:20
et une communauté qui t'accueille en essayant dans 90% des cas de fatalement de t'escroquer ca donne envie :D
rabbitboy
le 22/02/2017 14:21
Il y a peu être juste moins de joueur de Modern en France que dans les autre pays.

Perso j'ai très peu de demande pour des échanges / achat ou vente de carte modern chez les joueurs français. Alors que les Allemands et les Espagnols sont très demandeurs.
Iscariote
le 22/02/2017 14:54
Quand je vois Magic dans les autres pays (j'ai l'exemple de l'Allemagne, de la Belgique, des Etats Unis, du Japon ces dernières années), on a pas du tout la même culture. En France, si t'as pas de boutique à 5km à la ronde, tu joues moins ou pas, dans d'autres pays, tu fais 30-50 bornes pour aller jouer avec 4-5 mecs facile.

Après en France, j'ai eu l'occasion de fréquenter quelques petites communautés et il y avait plusieurs problèmes, les boutiques qui galèrent (mieux vaut être une assos avec des locaux de la ville sinon c'est tous les jours la galère), les communautés de joueurs pas toujours financièrement viables.
Dans une communauté j'ai proposé le Pauper, le peasant, le pauper EDH (formats dans lesquels tu fais un deck viables pour 30-€), mais ça fait rêver personne parce que c'est pas joué ailleurs et qu'on a pas les listes sur internet (Sauf pour le peasant).
NoobTheAmazing
le 22/02/2017 14:56
Je parlais en général, pas forcement que sur le Modern.
Mais il est vrai que le modern n'est pas très populaire, en tout cas dans ma région c'est soit ça fait des années qu'il n'y a pas eu de tournoi, on a soit du vintage soit de l'Edh.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 22/02/2017 15:19
Ou peut-être que la multiplication du nombre de formats fait qu'il est difficile d'avoir une communauté grande autour d'un format en particulier ?

Scéllé, bloc, draft, T2, modern, legacy, vintage, DC commander, léviathan, 20pv commander, EDH multi, Peasant, Frontier, 2 headed-dragon, format maison, Tiny Leader, TLP, Pentacle,...etc

Autant de format qui divise la communauté des joueurs suivants : leur ancienneté (et donc l'accès à certaines cartes impayable actuellement), leur moyens, leur temps, la fréquence d'organisation des magasins, leur implication (compétitif Vs casual).

Sans compter que Wizard sort encore plus de collection qu'avant : 2 blocs de 2 éditions par an + tous les formats représentés par MM - Commander 201x - format draft "conspiracy" - FtV - pack arpenteurs en sus de l'édition T2 - Inventions/expéditions - Duels decks - et j'en oublie sûrement.

Sans oublier biensûr le système de rareté complètement raté des boosters, à savoir : des rares/mythiques plus difficiles à obtenir que certaines, que 3 uncos par boosters alors qu'à un moment on en avait 4, des entrées aux grands évenements toujours plus chers (perso je vais plus aux GP/PTQ pour le main event : payer 35-40€ pour aller se faire dépioter par des Pro-players qui vont rafler les gains, non merci), des netlist à tous les niveaux pour ne pas se faire poutrer lors des tournois (même en magasin !).

En définitive que font les joueurs ?
Ils achètent les cartes à la pièce afin de récupérer ce dont il ont besoin pour leur format de prédilection et ne dépensent plus pour le reste.

Quand on voit que cet aspect "compétitif" du jeu prend le dessus sur l'ensemble des événements, ça ne m'étonne pas que les joueurs casuals ne viennent plus aux magasins pour se faire démonter et/ou remplir les gains des joueurs qui sont là uniquement pour la gagne, sachant qu'en plus la communauté de Magic n'est pas réputé pour son accueil des nouveaux (AkA échanges défavorables, difficulté de maîtrise de tous les aspects du jeu au niveau des règles, roucoulage en règle lors des AP,...etc) : non ça ne m'étonne pas que ce jeu ai de plus en plus de mal à renouveler son cheptel de brebis à tondre :)

Et ce n'est pas un avis de joueur "aigri" ou "débutant" dans le milieu : je joue à Magic de puis 1994, dans tous les formats possible justement pour pallier à ce manque de joueurs. Mais je comprends tout à fait que l'aspect mecantile du jeu est clairement un frein à l'adhésion des nouveaux joueurs.
Birdish
Charlot de Feu

le 22/02/2017 15:28
Citation :
payer 35-40€ pour aller se faire dépioter par des Pro-players qui vont rafler les gains, non merci


Citation :
ça ne m'étonne pas que les joueurs casuals ne viennent plus aux magasins pour se faire démonter et/ou remplir les gains des joueurs qui sont là uniquement pour la gagne


Moralité : vivement que les gnakwés vomissent d'incommensurables torrents de fakes indétectables et défoncent complètement l'économie secondaire de Mageoc. D'une ça fera la bite à Hasbro pour leurs pratiques commerciales coercitives à tous les niveaux, et de deux ça calmera la joie au site shleu, aux dumpers du net, et aux "vendeurs particuliers".
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/02/2017 15:43
Citation :
ça ne m'étonne pas que les joueurs casuals ne viennent plus aux magasins pour se faire démonter


dépend des boutiques, la où je vais on voit pas mal de rogue decks et autres packs un peu casu et ils s'en sortent plutôt bien. bon apres ça reste des tournois de 15-20 personnes donc les gains en conséquence, ça explique un peu la meta locale plus détendue
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 22/02/2017 15:45
quand je parles de packs casu et autres c'est sous entendus joués par des joueurs occasionnels hein, au cas où l'embuscade..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/02/2017 15:47
Le grand Muffin à dit: si on touche des fake on se transforme en cochon

Citation :
Moralité : vivement que les gnakwés vomissent d'incommensurables torrents de fakes indétectables et défoncent complètement l'économie secondaire de Mageoc. D'une ça fera la bite à Hasbro pour leurs pratiques commerciales coercitives à tous les niveaux, et de deux ça calmera la joie au site shleu, aux dumpers du net, et aux "vendeurs particuliers".


Apologie de la contrefaçon. En plein état d'urgence c'est pas bien malin..


VeloO
le 22/02/2017 15:53
35-40€ merci ca m'a fait sourire :)
C'est pas ca le prix des GP maintenant, c'est plutôt 65-75€, que ce soit du limité ou du construit.
225€ pour un team trio. On le paie cher le Progenitus foil de cette année.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 22/02/2017 15:58
Citation :
VeloO
35-40€ merci ca m'a fait sourire :)
C'est pas ca le prix des GP maintenant, c'est plutôt 65-75€, que ce soit du limité ou du construit.
225€ pour un team trio. On le paie cher le Progenitus foil de cette année.


Déprimant...
Mon dernier GP ç'était celui d'Anvers (qui remonte à 2-3 ans), je savais pas que ça avait monté autant.

Quand les pro joueront juste entre-eux et que les gains ne seront plus aussi attirant, peut-être que Wizard se posera des questions.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/02/2017 16:05
il y a 2/3 ans c'était déjà plutôt autour de 50-55€ ...
rabbitboy
le 22/02/2017 16:20
En tout cas il y a peut être des têtes qui sont tombées chez wizard ou ses sous-traitants car plus aucune carte ne fuite avant les preview officiel
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 22/02/2017 17:14
Tu veux dire qu'on ne peut plus trouver 8 mythiques foil dans une corbeille avant la sortie de Gatecrash ? :D
Iscariote
le 22/02/2017 18:03
En réalité, ça n'empêchera pas vraiment les gens d'aller en GP.
Je ne joue plus énormément par manque de temps, mais un WE de GP entre copains, c'est toujours top.
Et finalement, 65€ au lieu de 55€ ou 35-40€ il y a quelques années, ça ne change pas grand chose quand avec le vol et l'appart t'en as pour 500.
Rafikh

Légende
le 22/02/2017 19:40
Citation :
Apologie de la contrefaçon. En plein état d'urgence c'est pas bien malin..


Ce délit n'existe pas encore, Dieu merci.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.