Marseille, Grèce

Légende
Modern Masters 2017
le 31/08/2016 23:30
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 09/02/2017 14:24
Citation :
Je met un billet sur Tibalt, Fist selon Wizard (:{ ce serait trop gros, ça passera jamais)


Si wizard pousse le concept comme ils ont faits avec Cœur de Kiran avec tout un tas de cartes jouable bien bad ass dans les editions à venir, tibalt ne sera plus si mauvais!
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 09/02/2017 19:25
Ils semblent dire que Cœur de Kiran est plus une carte très exceptionnelle qui vient d'une demande de la storyline team plutôt que d'être une vraie tentative d'un truc qu'ils cherchent à développer.
Bref, il y a peu de chances qu'ils poursuivent dans le même échantillon de puissance, surtout après le caractère dégénéré du machin.

Mais bon, c'est clair qu'ils veulent développer les intéractions autour des PW.
ShinDrakon
carte modern master 2017
le 12/02/2017 23:19
Cavern of soul liliana snap ancestral vision voix du renouveau les filtre land les fetches Zandikar tamyo
aedemiel
ShinDrakon
le 12/02/2017 23:23
Source?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 13/02/2017 8:58
ça ressemble plus à une lettre au père noël. même si à part les terrains, ce n'est pas impossibles.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/02/2017 12:08
Moi je crois qu'il faut voir plus modeste (hélas). Comme toujours il y aura bien une ou deux "stars" de l'édition, mais je crois qu'on aura beaucoup de "fausse gloire sur le gloire", des cartes jouées mais marginalement, ou bien des uncos bien jouées ...
Bref, voici quelques cartes qui me paraissent "rééditables" dans la conjoncture :
- Guivre d'armada : si on la repasse en Rare, ça fait un bon produit d'appel pour noob et ça fait son paquet scellé.
- Pack Rat : là, j'hésite presque aussi à demander un downgrade de rareté en unco. une chose est sûre, c'est une carte qui a été vue à une certaine époque et pourquoi pas donc ...
- Lotleth Troll : carte jouée. N'oublions pas qu'on ressort de Innistrad et qu'il se peut qu'on ait des cartes "synergétique avec Madness". Les effets d'échos sont commerciaux.
- Blistercoil Weird : topola. Carrément dans l'esprit du temps.
- Aetherling : carte qui n'a pas tenu ses promesses, mais le genre de truc que les gens de Wizards aime rééditer.
- Blood Baron of Vizkopa : une carte qu'on voit un tout petit peu. Là encore, elle a côté "opportuniste" qu'on pourrait exploiter pour faire vendre; ce n'est pas dégueu, mais ça casse pas trois pattes à un canard.
- Une des carte à Fusion : parce que les Masteries et le Cerveau dans le Bocal aimerait les revoir. De préférence, Beck//Call, mais pourquoi pas Breaking//ENtering ou bien Blood//Flesh.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/02/2017 12:19
Blistercoil weird <3

C'est quoi l'histoire d'aetherling? Je jouais pas encore a cette époque mais j'adore la carte..
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/02/2017 13:40
Aetherling, presque tout le monde a adoré cette carte à un moment donné, mais disons qu'il n'a pas eu le destin que tout le monde espérait en Modern. Il a fait son petit tour en Standard, mais n'a pas perfé comme on aurait aimé ... EN fait, son coût de 6CCM était abordable en Standard, mais il aurait mieux fallu 5 pour que ce soit envisageable en Modern.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/02/2017 14:35
pourtant je la voyais bien dans UW control lourd, au lieu de claquer 5 a chaque tour pour tuer a la colonnade 6 de mana dans ce genre de listes ca me semble abordable non?

Légende
le 13/02/2017 14:53
Citation :
pourtant je la voyais bien dans UW control lourd, au lieu de claquer 5 a chaque tour pour tuer a la colonnade 6 de mana dans ce genre de listes ca me semble abordable non?


La colonnade ne bouffe pas de slot dans le deck et fixe les couleurs donc bon.. C'est juste largement supérieur.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 13/02/2017 15:09
certes c'est un mauvais exemple

bah jsais pas alors, j'ai pas d'explication. perso jle jouerai mais c'est probablement de la merde quand meme
lelandpalmer
Paris
le 15/02/2017 11:26
pack rat en unco ??!! ce n'est pas sérieux, l'édition est surtout sensée être jouée en limité et pack rat est une erreur de conception comme on en a vu peu en 10 ans. je pense qu'il y a plutôt 0 chance de le voir dans mm3


Christoune

Légende
le 15/02/2017 11:38
Citation :
certes c'est un mauvais exemple

bah jsais pas alors, j'ai pas d'explication. perso jle jouerai mais c'est probablement de la merde quand meme

Aetherling est un kill ingérable, en t2 ça n'a pas de prix, mais y a mieux en la matière en modern, et du coup control préfère un kill qui sert autre chose qu'à kill (en l'occurence un manland).
lelandpalmer
Paris
le 15/02/2017 12:17
aetherling ne coûte pas vr1iment 6 manas mais 7 pour le protéger. En modern même avec un ccm de base de 4 il ne serait pas joué
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/02/2017 12:38
Citation :
pack rat en unco ??!! ce n'est pas sérieux, l'édition est surtout sensée être jouée en limité et pack rat est une erreur de conception comme on en a vu peu en 10 ans.


Euhm, c'est un avis personnel, que Pack Rat est une erreur de conception, ou bien il y a eu un méa culpa officiel qui m'a échappé ? Personnellement, je trouve cette carte plutôt très fun et bien faite ... Elle demande pas mal d'intelligence pour être jouée, elle permet de claquer ses ressources en trop en ne souffrant pas du problème des rendements décroissants (plus je paie, moins je gagne; ce qui est souvent vrai pour les cartes à rendement linéaire - type Firebreathing : en fait, la différence entre une créature 20/* et une 30/* est en fait moindre par rapport à la différence entre une 2/* et une 5/*. Dans le premier cas, si tu n'as pas gagné la partie avec ta 20/*, à condition identique tu ne la gagneras pas plus avec ta 30/*; alors que les trades sont bien différents dans le premier cas ... Bref, même si sur le papier, c'est une croissance linéaire, en pratique c'est un rendement décroissant ... )

Bref, tout ça pour dire que moi, je suis plutôt fan de la carte :D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/02/2017 12:40
Citation :
pack rat en unco ??!! ce n'est pas sérieux, l'édition est surtout sensée être jouée en limité et pack rat est une erreur de conception comme on en a vu peu en 10 ans. je pense qu'il y a plutôt 0 chance de le voir dans mm3

+1!
le foutre en unco, ou comment ruiner le format limité... :) (en rare encore ça passe puisqu'on en verra peu, mais quand même)

Dire qu'aetherling n'a pas tenu ses promesses, c'est quand même un peu osé. On a rarement vu mieux en kill de controle en T2, tellement il était ingérable. Il fut un temps où les miroirs de controle se jouaient à celui qui passait son jace2, et encore on pouvait en revenir... Là, celui qui passait aetherlin avait gagné. (sauf contre UW elixir-beurk)
Après, c'était évident qu'il ne passerait pas en modern, car il ne coûte même pas 6, en vrai si tu le joues pas avec au moins 8 mana, c'est pas terrible.

Tout ça pour dire: là encore, ce serait une rare qui pourrirait le limité, tellement il est ingérable et tue en quelques tours sans que l'autre puisse rien y faire. (ou discard un anti-bête pour gagner un tour)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/02/2017 12:49
Citation :
Dire qu'aetherling n'a pas tenu ses promesses, c'est quand même un peu osé.


Pas tenu ses promesses en MODERNE.
En effet, "il a fait son petit tour en Standard". Comprendre qu'il a bien fonctionné et que certains avaient pensé à une carrière qui se prolongerait en Standard. Et sporadiquement, quelqu'un le ressort et ne perfe pas avec ... (il est pas totalement absent des événements "non top niveau").

Citation :
+1! le foutre en unco, ou comment ruiner le format limité... :)


Tsss tsss ... Si les réponses en face sont autant dégénérées; je ne vois pas où est le problème. Au contraire, une édition comme ça, si c'est bien pensée, ça pourrait intégrer Pack rat en unco. M'enfin, vous devez avoir raison :'( ...
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 15/02/2017 13:16
Citation :
En modern même avec un ccm de base de 4 il ne serait pas joué


je pense que si perso, en ccm4 il serait joué
genre une 4/5 pour 4 qui se blink, se boost, imblocable.. dire que ca serait pas joué en modern tu vas loin quand même
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/02/2017 14:19
Citation :
Euhm, c'est un avis personnel, que Pack Rat est une erreur de conception, ou bien il y a eu un méa culpa officiel qui m'a échappé ? Personnellement, je trouve cette carte plutôt très fun et bien faite ... Elle demande pas mal d'intelligence pour être jouée, elle permet de claquer ses ressources en trop en ne souffrant pas du problème des rendements décroissants

je ne sais pas si tu as joué le standard avec mono-black devotion, mais pack rat était ridiculement débile.
Tu pouvais gagner la partie rien qu'en castant le rat t2, et en le faisant se reproduire à chaque tour. Je ne trouve pas du coup que ça en fasse une carte qui "demande pas mal d'intelligence" ^^!
Après, là où je suis d'accord avec toi, c'est que sur le principe la carte est vachement cool et fun! Mais en pratique, ça se résume parfois à des games "pack rat t2, tu as un anti-bête? non? alors j'ai gagné".
En limité, ce serait horrible. (et je ne suis pas sur qu'une escalade de la débilitude en mode legacy soit la bonne solution^^)
Derenas
Luxembourg
le 15/02/2017 14:30
Pour continuer sur Pack Rat, c'est une carte forte en CUBE (oui oui le format avec que des spoils et relativement bien chargé en antibête) alors qu'elle ne synergise en général pas plus avec les autres cartes (à part qu'il y a des meilleurs piocheurs pour avoir plus de rats).

Donc non, pack rat n'est pas une bonne carte de draft (dans le sens intéressante hein!). Elle sera peut-être rééditée un jour mais pas dans une édition susceptible d'être draft selon moi.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.