Marseille, Grèce

Légende
Modern Masters 2017
le 31/08/2016 23:30
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
ariiiiiioch
le 03/04/2017 11:47
Non, c'était une blague en référence au nombre de gens qui pleurent chaque fois qu'ils n'ont pas LA sortie opti de leur deck sur cocka (qui est plus svt un problème de construction). En vrai je ne me plains jamais du mélangeur de cocka (mais je suis manifestement de mauvaise fois par rapport à cette prévente)...

Merci Madmox pour tes liens enrichissants sur ce coup ^^.

Es-tu renseigné sur les techniques de conditionnement de leurs boîtes en usine par hasard ?

Captain constat : dans mon entourage, une dizaine de boîtes ouvertes et un déséquilibre manifeste, certaines sont vides, d'autres pleines.
N’utiliserait-ils pas les mêmes machines prévues pour des boîtes de 36 boosters ?
Rafikh

Légende
le 03/04/2017 12:46
Citation :
Le mélangeur de cocka est très bien, c'est vous qui ne savez pas mélanger en vrai.


Quand t'ouvres 4 mains d'affilé à 0 lands dans un pack en contenant 47 franchement j'ai du mal à le croire. :D
zombie33

Légende
le 03/04/2017 12:54
Citation :
Quand [...] j'ai du mal à le croire. :D


C'est bien là qu'est le problème.
J'ai fait un article sur les mélanges aussi : ici
Birdish
Charlot de Feu

le 03/04/2017 13:25
Citation :
franchement j'ai du mal à le croire.


Le blème c'est que la plupart des gens mélange super mal ou pas assez. Je parle même pas des joueurs qui "stackent" ou qui mélangent "par paquets de 3" "en toute bonne foi". Surtout que vas-y pour rifle-shuffle un deck EDH double sleevé dans du perfect hard à chaque fetch/tutor. A la fin c'est 1h30 qu'il faudrait par ronde :o).
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 03/04/2017 13:40
moi 7 boosters : une misty rainforest , 1 abrupt.

le reste full crap sauf 2 magma jet.

voila, pareil je pleure pas....mais voila.
ariiiiiioch
le 03/04/2017 13:53
Citation :
Surtout que vas-y pour rifle-shuffle un deck EDH double sleevé


J'y arrive déjà pas avec 60 cartes... Faudra que je m'entraine un de ces 4 ;) !! 10000 mélanges pour réaliser un bon mélange lorsqu'on emploie la méthode française pouah...

Merci pour le rappel de ton article Zombie, le graphique est parlant, on est vraiment proche d'un mélangeur parfait. Est-ce le même employé sur cocka ?

Le mélangeur parfait semble impossible à réaliser physiquement mais on arrive à s'en approcher à priori.

Désolé d'être chiant avec ça mais qu'en est-il de la répartition de cartes par Wizard dans X boîtes ?
C'est top secret où il y a un moyen de comprendre/visualiser leur méthode pour répartir aléatoirement leurs impressions (et aussi efficacement suivant les divers exemples : quasi pas de doublon dans les rares et peu dans les uncos, hors foil biensur) ?

Font-ils appel à un huissier comme pour la française des jeux ?

akhenaton76
ROUEN, FRANCE
Saprobionte
le 03/04/2017 14:06
Autre exemple qu'effectivement la répartition dans les boites fait que certaines boites sont "vides" et d'autres "pleines".

Tournoi ce week end à Rouen en EDH dans une boutique. Un joueur achète 15 boosters dans une boite déjà entamée, résultat 15 "daubes" (rien à plus de 5 euros dans un booster).

Il achète les quelques boosters qui restent dans la boite : que dalle hormis une mythique de daube. D'après le gérant de la boutique qui fait des stats depuis que l'extension est sortie une des pires boites ouvertes ici (1 seule mythique dans la boite apparemment.

Le gérant ouvre une autre boite. Toujours le même gars (y'en a qui aime bien s'acharner), rachète 5-6 boosters : cartes notables ouvertes blood moon et puis c'est tout. Le gars s'en va, un petit jeune achète un seul booster, il ouvre Liliana !

Après avoir acheté quelques cartes à l'unité à la boutique, je décide d'acheter en même temps 5 boosters en disant en rigolant au vendeur "c'était ça où faire une grille de loto". J'ouvre dans l'odre :

- Venser forgeur savant
- Death shadow
- Conscripts zélés
- Tarmogoyf
- Lac de montagne bouillant !!

Je pense qu'heureusement le premier gars était parti car je crois qu'il se serait taillé les veines :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/04/2017 14:21
Citation :
Quand t'ouvres 4 mains d'affilé à 0 lands dans un pack en contenant 47 franchement j'ai du mal à le croire. :D
Citation :
Autre exemple qu'effectivement la répartition dans les boites fait que certaines boites sont "vides" et d'autres "pleines".
Et pourtant c'est relativement normal (en plus tu as tout ce qu'il faut pour t'en convaincre dans mon post : les sources de cockatrice et l'article wiki qui décrit l'algorithme de mélange - qui fait 3 lignes dans sa version moderne). Penser que le hasard c'est la répartition uniforme, est un biais cognitif. Qui mène d'ailleurs (comme d'autres biais) à toutes sortes de dérives comme les superstitions.

J'avais oublié le bon article de zombie33 sur le sujet en effet.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 03/04/2017 14:37
Citation :
Merci pour le rappel de ton article Zombie, le graphique est parlant, on est vraiment proche d'un mélangeur parfait. Est-ce le même employé sur cocka ?
J'ai mis un lien vers les sources de celui de cockatrice. Le "mélangeur" c'est 3 lignes de code, et l'algorithme est démontré valide. Si tu veux parler du générateur aléatoire, c'est ça qui est utilisé, mais à l'échelle de quelques mélanges l'information n'est pas très importante.
J'aime les carottes

le 03/04/2017 14:41
Citation :
J'y arrive déjà pas avec 60 cartes

Tarlouze incapable de jouer Battle of Wits.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 04/04/2017 12:26
Draft 4, 24 boosters :
marsh flats, blood moon, goblin guide, Behemoth, PTE, 2 decay, gifts, IOK et restoration angel foil.

Assez triste quand même...
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
fetch
le 07/04/2017 17:27
une question c'est normal que les fetchs remonte en prix ? pareil pour voice , snap , caverne ..
J'aime les carottes

le 07/04/2017 17:31
Oui.
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 07/04/2017 17:35
y'a une raison à ça ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 07/04/2017 18:04
Quantités remis sur le marché limitée (Modern master est limité en quantité) donc maintenant que tout le monde a ouvert ses boites de MM2017 et mis ces cartes en vente, les gens les achètent en commençant par les moins chères et vu que peu de nouvelles sont remises en vente ... les prix montent.
floriankain
Quel volume sur le marché ?
le 08/04/2017 9:16
Bonjour à tous,

@tyze : sans être un grand expert, l'évolution des cotations qui a eu lieu avec les deux premier MM devrait d'après plus expert que moi se reproduire pour les fetchlands; c'est à dire : un floor des prix sur le marché secondaire atteint à +- 60j /sortie (avant une remontée progressive si wotc ne nous refait pas le coup des réimpressions ^^).
@Van : mon avis perso est également qu'un bon gros tas de ces fetchs restent sous le coude des plus malins qui ont compris l'intérêt de limiter les quantités émises sur le marché après avoir ouvert les boiboites et d'attendre la remontée des prix à plus long terme...

Ma grande incertitude concerne surtout les volumes de box mises sur le marché par Wizards, car même si les "bruits de couloir" nous laissent à penser que la première vague d'impression > MM2015; a-t'on une information qui nous confirme dans quel mesure celà est vrai ?

Donnez-nous vos avis, ça m'intéresse beaucoup pour le coup (Ps: j'attends à titre perso ce fameux floor pour acheter un playset des arid mesa & verdant catacombs).

Florian
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/04/2017 9:25
pour MM2017 pareil j'ai pas plus d'info que les bruits de couloir ...

Il me semble que pour MM1, les boutiques pouvait pas en commander plus de 24 boites (si elles était ADV, ADV+ n'existait pas encore je crois), tandis que pour MM2015, le max était de 48 (pour les boutiques ADV+, ça devait toujours être du 24 pour les ADV) il me semble également mais ma mémoire de ce que j'ai pu lire peux aussi me faire défaut.
matchou
Watch Parkin' Meters

Géant
le 08/04/2017 11:31
Les cartes éditées en eternal continuent de baisser, le point bas est atteint un an plus tard et non un mois après la sortie, ok tout le monde n'est pas capable de patienter si longtemps
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/04/2017 20:44
pour eternal master c'est surtout due à la réimpression (assez massive vraisemblablement) qu'il y a eu en décembre dernier.
hunternada

Drakôn
seconde boite
le 10/04/2017 10:08
Salut dans la seconde boite

Liliana
Mesa aride
plaines marécageuses
Blood moon
Guide gobelin
Damnation
Ange de la restauration
Domi rade
Olivia
Silence de pierre
Traqueur
Faille cyclonique
Aristocrate
2 path to exil
Visions nees du serum
Terminate

En foil
Ames persistante
Visions nees du serum
Augure bolas
Explore

1 seul percesort dans la boite, ca fait 3 en deux boites je trouve cette carte rare !
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.