Marseille, Grèce

Légende
Modern Masters 2017
le 31/08/2016 23:30
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
J'aime les carottes

le 03/03/2017 14:45
Citation :
De quoi tu parles ? Le Modern fait toujours carrement partie de la scène compétitive hein.

Ah bon ? C'est quoi les tournois compétitifs en modern existant ?
Darkent

le 03/03/2017 14:45
Citation :
Dire que le format modern ne bouge quasiment pas c'est très étrange.


Ouep le format a quand même pas mal bougé
DaleCooper
le 03/03/2017 14:45
Il y a eu deux GP il y a deux semaines.
Darkent

le 03/03/2017 14:46
Citation :
Ah bon ? C'est quoi les tournois compétitifs en modern existant ?


Renseigne toi ^^
J'aime les carottes

le 03/03/2017 14:48
Donc... 5 possibilités par an pour jouer modern de façon compétitive, ça fait une scène compétitive.

Ok.

J'ai pas d'arguments contre une telle mauvaise foi.
DaleCooper
le 03/03/2017 14:52
Des possibilités il y en a bien plus que 5.

J'aime les carottes

le 03/03/2017 14:53
Citation :
Des possibilités il y en a bien plus que 5.

Donc, je repose ma question :

C'est quoi les tournois compétitifs en modern existant ?

Hint : Les FNM ne sont pas compétitive.
DaleCooper
le 03/03/2017 14:57
En dehors du pro-tour, tous les autres tournois importants se jouent régulièrement au format modern.

Après si tu estimes qu'en dehors du pro-tour rien n'est compétitif alors oui on ne sera pas d'accord.



Darkent

le 03/03/2017 14:58
Citation :
C'est quoi les tournois compétitifs en modern existant ?


La compétition ne se résume pas qu'aux Grand Prix gros noeud antipathique.
J'aime les carottes

le 03/03/2017 14:59
Citation :
La compétition ne se résume pas qu'aux Grand Prix gros noeud antipathique.

Du coup, dis moi quels sont les tournois compétitifs en modern que tu trouve ?

Apparemment t'as toutes les peines du monde pour le faire.
DaleCooper
le 03/03/2017 15:01
http://mtgtop8.com/format?f=MO

5 évènements majeurs en moins d'un mois apr exemple.
J'aime les carottes

le 03/03/2017 15:03
Citation :
http://mtgtop8.com/format?f=MO

5 évènements majeurs en moins d'un mois apr exemple.

Ah bah les joueurs de ce forum seront heureux d'apprende qu'ils auraient pu aller faire un tournois modern à Vancouver, Brisbane, Baltimore ou Columbus.
DaleCooper
le 03/03/2017 15:04
Ah je m'en doutais que tu avais une vision ethnocentré de la chose.

Ça n'a aucun sens de se mettre dans la peau d'un joueur fr quand on parle de la politique de wizard.
Francois_Fillon
le 03/03/2017 15:05
Citation :
Du coup, dis moi quels sont les tournois compétitifs en modern que tu trouve ?


J'ai organisé énormément de tournois modern cette année, je ne peux pas le comptabiliser, mais autant si ce n'est plus que le nombre d'emploi que j'ai pu distribuer en tant qu'attaché parlementaire.

Magic-Villois, si vous désirez des tournois modern en masse, je vous demande de me suivre.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/03/2017 15:06
C'est quand meme incroyable de voir que lorsque Wiwi nous sort le Set avec le plus de Spoilers Modern de l'histoire de Magic, justement pour souligner le fait que c'est un format diversifié, rempli de bonnes cartes, de synergies, et d'archétypes, et que pour la troisième fois consécutive il met l'accent sur ce format pour (se remplir les poches et) permettre à des nouveaux joueurs de se faire des playsets, on lise des pages et des pages de "Le modern est mort".

Alors en effet, le frontier finira par sortir (meme si je pense que ce sera plutot Magic-Duels: the gathering, version papier), mais ça c'est juste un effet normal, c'est le temps qui passe. Le modern est, n'en déplaise à niarfounet, un format eternal. Il démarre de Mirrodin (ou 8e si vous voulez, mais vu les cartes de la 8e^^), et continuera a exister tant que magic existera, au meme titre que le vintage ou le legacy.

Certes le prix des cartes augmente à cause de justement ce même temps qui passe et aussi des spéculateurs, qui adorent mettre 20€ dans des babioles de Mishra (qu'ils n'auraient pas hésité à déchirer avant la bulle XD), et le ticket d'entrée pour un joueur modern est donc de plus en plus élevé.

Certes, des archétypes existent déjà (en grand nombre) et sont performants, ce qui rebute le netdecker ou le spéculateur à miser sur autre chose que ce qui marche déjà, mais il est évident que le format à beaucoup plus à offrir. Très nombreux sont les Spoilers qui valent aujourd'hui peanuts simplement parce qu'aucun brewer n'a eu:
-Le courage ou la patience de monter un deck les packant
-L'argent pour s'acheter les cartes indispensables (fetch, lili, snap, tarmo, etc...)
-Le talent de vraiment faire du neuf.
Mais l'exemple de Death's shadow est très parlant. Pendant 5 ans, la carte coutait 2€, et tu aurais demandé à n'importe quel joueur "c'est bien ça?", il t'aurait répondu cash "Attends, je vérifie... 2€, non c'est de la merde", alors que c'etait déjà le monstre qu'il est aujourd'hui. La seule nouvelle carte dans l'archétype est traverse the ulvenwald, qui même si elle est excellente (une espèce de green's sun zenith le truc), n'est pas indispensable au pack.
Tout ça pour dire que la carte a dormi dans des milliers de classeurs, simplement car la bulle n'avait pas germé, mais elle aurait très bien pu faire TOP8 avant celle-ci.

Et les exemples sont foison, de très nombreux spoilers attendent de connaitre le heure de gloire:

%2%R%RThunderbreak Regent
%1%U%UGrand Architect
%W%WPuresteel Paladin (qui a été vu dans Brainless Cheerios, mais à bien plus de potentiel que ça)
%2%B%BAbyssal Persecutor
%WMyth Realized

et ce sont juste quelques exemples.

Bref, le problème de diversité du modern que vous évoquez, et la stagnation des archétypes n'est aucunement du à Wiwi. Au contraire, il continue encore et toujours de sortir des cartes qui refont le méta, et inventent des nouvelles mécaniques, pour nous laisser inventer des stratégies. Le problème de diversité vient simplement du manque d'inventivité des joueurs, qui préfèrent regarder la côte d'une carte plutot que sa jouabilité.
DaleCooper
le 03/03/2017 15:10
Mais il n'y a aucun problème de diversité pour le modern. Au contraire il y a même bcp trop d'angles d'attaques différents. Ce qui fait que le format est boudé par de nombreux pros.
Darkent

le 03/03/2017 15:10
Si il y'a encore des PTQ en Modern alors le format reste essentiellement compétitif.

Ajoute à cela tous les tournois de type Star City Games outre manche avec prizepool en monnaie et pas en pogs Taz l'éclair.

Darkent

le 03/03/2017 15:11
Citation :
Et les exemples sont foison, de très nombreux spoilers attendent de connaitre le heure de gloire:


Je suis en train de faire un article sur le sujet ;)
Darkent

le 03/03/2017 15:12
Citation :
Ajoute à cela tous les tournois de type Star City Games outre atlantique avec prizepool en monnaie et pas en pogs Taz l'éclair.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/03/2017 15:13
Darkent a écrit :
Je suis en train de faire un article sur le sujet ;)


Cool hate de voir ça
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.