RaevenKS
Leovold, Emissary of Trest
le 18/08/2016 18:33
Bien le bonjoir, amis du TNL.

Voilà, donc comme beaucoup, j'ai vu passer le sacro-saint attendu général Sultaï (d'ailleurs, j'en parlais avec des gens en leur disant "J'aimerai qu'il soit très control, toussa." mais bref).

Du coup, je me suis empressé d'en faire une liste avec ce que je connais du meta et du format, et voici la liste :

ICI POUR LA LISTE :D

Au final, on a majoritairement un jeu %B%U splash (faut l'dire vite) %G. J'ai un soucis au niveau du nombre de cartes, je dois en enlever 4 et je n'arrive plus à cuter seul là où j'en suis.

Concernant les cartes absentes que certains diront "auto-include" :

-Liliana 2 : Avec la quantité de control qu'on a, je doute qu'une bête puisse passer. Donc son +1 n'est pas forcément très ouf. Le -2, avec la capacité du Leader et les différents sorts à défausse feront qu'on sera en général le seul à se défausser d'une carte. Pas ouf non plus.

-Les Timetwister like : Ca coûte cher, et ça passe pas le cut. Je m'explique : Avec le Leader, c'est gamebreaker limite overkill, sans c'est nul à chier. A 50 cartes je peux pas trop me permettre d'avoir une carte qui agit 50% du temps (après, j'y reviendrais peut-être, mais en attendant, non).

-Déférence : Parce que j'aime pas cette carte en Tinyleader. En général, ça fera "Pour 2, piocher 1"... bof.

Pour d'autres cartes, je sais pas.

Concernant les kills du pack :

-Le Leader, qui avec un board clean fait office de bon bourreur quand même.

-Pack Rats qui peut swarm.

-Bitterblossom que l'adversaire ne pourra "presque" pas gérer.

-Le spécimen pris dans la Glace qui fait office de wrath quand il se retourne.

-Les 2 lands animables.

Pour la gestion :

-On a beaucoup de contre que je n'utiliserai pas en temps "normal" (je pense à Déni des Arcanes qui n'est pas un mauvais contre de base mais qui avec le Leader devient meilleur que Déférence).

-Le quatuor de la défausse (IoK, TS, Contrainte et HtT), complété par Colisée Céphalide qui sous le Leader fait "Tu défausses 3" :D

-Ce qui, je pense, se fait de mieux en bleu et en noir pour gérer le board.

Pour la draw :

-Les classiques du bleu modulo quelques cartes

-Les classiques du noir modulo quelques cartes

Voilà voilà.

Quoi que vous en pensez ?
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
mastiksoul
le 18/08/2016 18:58
Tu veux t'orienter contrôle mais où sont :
Abrupt Decay
Maelstrom Pulse
Baleful Strix
Deathrite Shaman
Snapcaster Mage
Shardless Agent
Pernicious Deed
Sylvan Library
Maze of Ith
...
Manque pas mal de must have selon moi.

Dernier poit, je remplacerai sûrement Connexions avec la pègre par Précepte de Kruphix..ainsi tavecon général en jeu tu seras le seul à piocher 2 à la phase de pioche et pas besoin de se piquer ou d'engager un land.

Ps: Précepteur diabolique est ban en Tiny
mastiksoul
le 18/08/2016 18:59
J'ai faillit oublier aussi Ashiok
RaevenKS
le 18/08/2016 19:01
Ok pour Demonic Tutor.

Pour le reste, je rappelle simplement qu'on est en 49 cartes. Je veux bien caler tout ce que tu me dis, mais trouve moi des slot. Decay j'y ai pas pensé, je vais virer Chute du Héros pour le rentrer.

Et sinon, j'ai déjà fait le tour de tout ce que tu as dit, je voulais le mettre. Ca rentre pas. En finissant mon "j'veux ça", j'avais 78 cartes... voilà voilà.
mastiksoul
le 18/08/2016 19:23
Ok ;)

Pas fan d'Abolir ici..c'est plutôt une carte de tempo.. parfaite dans Jori En mais pas dans ton build.
Anéantissement du jour est un très bon ajout, très fort quand tu le castes quand ton gégé est en jeu.
Pas très fan non plus de Think Twice, Dismember (de manière général en Tiny sauf dans mono black faute de mieux) et de Victim of Night..Vide gluant doit aussi pouvoir trouver un meilleur remplaçant(tu as déjà énormément de contres...).

Dans l'état actuelle des choses je pense que tu devrais tester ton deck pour trouver un équilibre..j'ai bien peur que tu n'ai pas assez de kill et risque de tuer à l'ennui :) donc n'hésite pas à voir et à retravailler le deck :) :)

PS: Tu as voulu t'orienter contrôle ..mais avec aussi peu de créatures penses-tu que tu vas piocher souvent sur la capacité de ton général? A vrai dire, ce général me parait plus Aggro ou Midrange-Goodstuff que pure Control...
RaevenKS
le 18/08/2016 19:38
Pas assez de kill oO ?

Le Leader (une 3/3 sur un board sans rien, ça kill)
Pack Rat (swarm le board à coup de 2/2 qui sont "protégées" par le Leader, ça kill)
Bitterblossom (une 1/1 vol par tour protégée par le Leader, ça kill)
Baby-Jace (avec l'ulti, ça kill)
Day's Undoing que j'ai rajouté (sous le Leader, ça vol la game j'pense)
Les 2 lands animables

Ca va, 7 kills particulièrement stables sur 49 cartes, dont 1 que je peux jouer comme j'ai envie et l'autre que je peux tuto avec Mystical.

De plus, la capacité du Leader, c'est sur tout les permanents qui sont la cible de sort OU de capacité. Mes lands sont virtuellement protégés des casses-land, et ça protège les enchantements et les créa que je pose (et le Leader aussi par la même occasion). Elle rend ma toupie la pire cible du monde (déjà que pas grand monde veut la cibler à cause de la capa, mais là c'est mort).

Think twice est l'un des si ce n'est le meilleur piocheur du TNL (peut-être même devant Brainstorm :O), Dismember, je pense aux gens qui jouent des créa comme Marath où des anges et ça fait un anti-bête pour 4pv et %C, et victim of the night... Bon c'est sans doute un peu moins fort... ça pourrait sauter à la rigueur.

Même chose pour Vide gluant, mais je vais passer à 6 contres et je trouve ça peut...
mastiksoul
le 18/08/2016 19:54
Après je parle selon mon expérience, j'ai déjà monté un TL Sultai Hard control et c'est vraiment dur de réussir à gérer sur la longueur, et quand tu y arrives tu te rends compte que tes kills sont lents ou peux nombreux et que du coup il faut encore galérer à gérer le temps que tes kills finissent leur boulot..

Le Leader (une 3/3 sur un board sans rien, ça kill): un board sans rien ça reste plutôt rare on est d'accord? Control ne veut pas dire contrôler tout et tout nettoyer mais gérer seulement le plus nuisible.
Pack Rat (swarm le board à coup de 2/2 qui sont "protégées" par le Leader, ça kill): pendant que tu te défausses sur pack rats , tu vides ta main et donc ne peut plus contrôler le jeu, aucune de tes cartes n'apportent de value à être défaussées sur pack rats en plus.
Bitterblossom (une 1/1 vol par tour protégée par le Leader, ça kill):bitterblossom c'est bien en général oui! mais mauvais si tu es déjà derrière dans la partie mis à part pour gagner du temps..alors ok pour bitter
Baby-Jace (avec l'ulti, ça kill):l'ulti ..encore faut il y arriver.
Day's Undoing que j'ai rajouté (sous le Leader, ça vol la game j'pense):ça te fait du CA monstrueux on est d'accord mais on peut pas vrmt qualifier ça de kill
Les 2 lands animables: ok

Mes lands sont virtuellement protégés des casses-land: avec waste land en *1 voire Ghost Quarter mais qui est vrmt peu voir pas joué tu risques pas souvent de piocher sur tes lands malheureusement.
ça protège les enchantements:ok
Toupie se protège toute seule en générale oui :)


douell

Guivre
le 23/08/2016 14:38
J'ai tourné le deck en control/meule : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=478156

Je ferai quelques essais, ca peut être sympa.
enchenteur
Papillon
ma petite pierre à l'édifice
le 10/10/2016 22:08
http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=485254

Voici la liste que j'ai testé récemment.

J'avais testé une liste plus goodstuff avec tarmo and co, mais ce n'était pass suffisamment solide. Ca manquait soit de CA ou de quoi finir une partie (le GG n'apportait rien au plan).


Après quelques discussions avec mastiksoul, il pensait que profiter de leovold avec des effets comme dictate of kruphix erait intéressant.

J'ai testé la liste que je viens de linker.

D'abord l'expication sur les choix :

Pas de fetch car je voulais jouer un maximum de lands utilitaires et je n'avais plus forcément de place.

Les basics : 1 de chaque pour pas mourir sur blood moon sans rien pouvoir faire.

Je passe sur les évidences de lands. Colisée fait discard 3 avec le GG sur le board et mikokoro ne nous fait piocher que nous si leo est présent.

Les temple car le jeu est control donc pas pressé.

Pas de créa car trop de wrath ou alors il faudrait une créa récurrente qui survit ou ne subt pas path/swords/...

Les PWs car ça tient le board et ça kill (et survit aux wraths). Explosifs car wrath récurente.

Des contres, de la gestion, rien de particulier.

La side est complètement perfectible et faite un peu trop à l'arrache ...

(sûrment qu'intégrer des cartes de side MD serait une bonne idée).


Alors résultats des tests : le deck met mille ans à tuer et control vraiment le board.

Donc ça manquait de kills et je trouvais que mine et dictate ne sont pas optimaux : sans leo sur le board, l'adversaire piochera aussi. Je préfère les cartes qui permettent de choisir quand on va tous piocher (mikokoro, temple bell, ...).

MD y a au moins 3 slots qu'il faut bouger (pas optimaux du tout), ce qui peut laisser de la place pour des cartes de side comme bridge, zenith U, ...

Voilà pour ce soir. Le deck est complètement ouvert aux suggestions ;)

(pas de toupie car pas assez de shuffle effect).


Et je suis à peu près d'accord avec tout ce que mastiksoul a dit.

Il n'y a pas assez de kills (pense que les anti-bêtes/blasts de ton adverses dont aller sur les seules cibles qu'ils auront). Des cartes de tempo qui n'ont rien à faire ici (abolir par exemple). Day's undoing, j'aime pas les cartes qui comptent sur la présence de leovold sur le board (mine rugisssante, dictate of kruphix par exemple).
noskcaj
En Hyrule

le 11/10/2016 7:30
Toupie+trinket mage ?
Clique ?
Et histoire de gagner des parties de magic en clquant des doigts, nemesis ?
enchenteur
Papillon
le 11/10/2016 9:32
Toupie non, pas assez de shuffle effect. Si c'est pour toujours devoir payer 1 pour repousseur 2 cartes, le jeu n'en vaut pas la chandelle (le deck demande beaucoup de manas).

Trinket je l'ai vraiment envisagé avec expedition map, pour pouvoir avoir trinket, EE, map, ruines mais pour l'instant je n'ai pas franchi le pas (mais j'y réfléchi fortement).

Clique se réfléchit tout autant que trinket. Ca fait effectivement presque tout ce que je lui demande (sauf la récursivité mais faut pas abuser ^^). Peut-être en side (vu que je vais avoir de la place).

TNN dans ma façon de voir les choses avec ce deck, je n'aime pas. Je sais qu'à Caen vous le considérez comme un fléau, mais nous elle est très souvent gérée.
Exemple contre aggro, si c'est pour la faire T3 et qu'elle se fasse gérer, c'est bof. Si c'est pour la faire T5 avec contre back up, mais qu'il faut garder le contre pour l'anti-bête c'est bof (ou alors tu contres une menace et paf plus de TNN).

TNN me vend moins de rêve que clique dans le slot. Le flash de clique change tout (jouable eot, le tour suivant une wrath).

Pourquoi pas en side afin que je teste plus dans ce deck ? Je l'avais testé dans ma précédente version et j'en avais été très déçu.

Nous avons un tournoi samedi, j'uploaderai la nouvelle liste après.

Il y a plein de slots de side que je n'aime pas trop et des slots de MD que je trouve plus que discutables. Il y aura des switch side -> MD et j'espère avoir des révélations pour des cartes de side à remplacer ^^.
noskcaj
En Hyrule

le 11/10/2016 18:28
A noter que clique, c'est très bien tout seul, et c'est vite TRES bien avec le gg.
;)
enchenteur
Papillon
le 12/10/2016 11:33
Ah ça c'est un très bon argument (auquel je n'avais pas pensé).

J'étais déjà convaincu pour le slot de side, mais si je trouve un slot MD ça risque de l'intégrer rapidement.

;)
noskcaj
En Hyrule

le 12/10/2016 12:44
Pas de snap par contre ?
Djedy
Valence, France
le 12/10/2016 13:27
j'ai aussi test une version controle de leovold et en kill je jouais cette combo. c'est un peu delicat mais ca marche tres bien
enchenteur
Papillon
le 12/10/2016 17:47
Snapcaster est dans la liste.

Je suis très frileux sur les combos en singleton, mais ça pourrait être un vrai kill.

Peut-être dans un deck différent. Poste ton jeu si tu veux :)
Djedy
Valence, France
le 14/10/2016 12:45
bin au debut je le jouais bleu/noir mais je test une version bleu/noir/vert aussi.
Le vert rajoute un peu plus de tenu et ce général est vraiment ouf quand meme, par contre c'est un 1er jet et il y a beaucoup de choses a revoir je pense
noskcaj
En Hyrule

le 15/10/2016 16:49
Fais un topic si tu veux, on va t'aider :)
enchenteur
Papillon
le 22/10/2016 11:02
Pas le temps de détailler tout de suite, mais voici la liste que j'ai joué samedi dernier :

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=486942

Il y a encore quelques petits ajustements à faire, mais c'est déjà mieux ^^
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.