Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20 PV] Queen Marchesa (contrôle)
le 16/08/2016 13:16
la carte à fait de l'oeil à beaucoup d'entre nous, aussi j'ouvre un topic pour en discuter, plutôt que de polluer celui réservé aux spoils.

Plusieurs idées :
Liste de Nathram : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
Ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477222
Celle de Kaboz : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=477223

Let's discuss
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
biboulemessie
Zombie
le 19/06/2017 17:43
Le nouveau rituel d oketra ca risque d ameliorer le mu face a zurgo non ?
Arkydian56
le 19/06/2017 19:02
ouai mais de toute façon zurgo va se faire ban mdr !

nan franchement c'est pas ultra mauvais.
Morchiswe
le 21/06/2017 20:19
le mec qui a foutu death cloud dans queen marchesa est juste un putain de geni :D
depuis le temps que je dis que cette carte est juste monumentale ^^
hreem
le 21/06/2017 22:04
Yep, je l'ai rentré aussi et c'est plûtot pas mal

Hail Windston
Cyrillique
le 22/06/2017 19:14
J'essayerais aussi. Du coup la tendance étant au setup cailloux/monarch/PW et on fout tout en l'air, quelqu'un à t'il essayé une liste bien velue dans cette optique ? Genre 10 cailloux, Death cloud, Ravage/geddon, (cataclysm?), jokulpaus/Burning of Xyntruc ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/06/2017 19:47
Ma première liste d'il y a quelques mois était comme ça oui (10 rocks / Cataclysm + Death Cloud puis Jokulhaups qui a vite remplacé Cataclysm).

Deathcloud c'est grosbill mais il y a pas mal de MUs et situations où ça devient difficilement castable si tu ne le pioches pas et ne peux pas le faire à tout plein très vite (genre vs Zurgo, très tendax contre Bruse sauf si tu as déjà gagné, et pas ouf contre Tymna - Thrasios dès qu'ils ont plus de X bêtes), oui si tu est trop short en life. Ca reste je pense un des meilleurs gamebreakers de ce type avec Jokulhaups / Devastation et Wildfire, même si Wildfire c'est clairement un cran en dessous des autres.

Cataclysm c'est vraiment pas très bien par contre dans ce genre de pack, ça t'arrache régulièrement un PW et 1 à 2 rocks, tout en demandant en plus d'avoir un minimum de gestion pour suivre.
Windston
Comité DC - Consultant
le 22/06/2017 22:04
En parlant du MU Bruyhan, c'est quoi le bon timing pour jouer maman ? C'est quoi le plan de façon générale ?
hreem
le 22/06/2017 22:53
J'ai le sentiment que le match-up est assez favorable
On gère les bêtes tranquillement, et on caste queen dès qu'on reprends le board, ils ne jouent pas de bête célérité de ce que j'ai vu. On fini par écraser au CA.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 23/06/2017 0:09
Garder le monarch doit être une obsession. Quitte à retarder Queen. Le pack Bruse/Reyhan joue souvent des trucs relous comme Anger/Vengevine/Falkenrath en haste... sinon il faut être vigilant aux manlands de manière générale (je me suis déjà fait avoir avec une crop rotation/GreenSunZ fin de tour et perdre le monarch sur Charmille c'est dévalorisant ^^)

Une wrath à CCM3, un PW qui tient bien le board, un bon séquençage cailloux/antibêtes font partie des clés pour rendre le matchup "favorable"/moins difficile.
Ensuite, garder le Monarch 2 tours de suite sera souvent synonyme de victoire. D'où la parano/back-up nécessaire de s'infliger pour conserver l'avantage de CA. Les planeswalkers jouant le rôle de couverture pour le monarch et vice-versa.

Partners (aggros) est par définition le client idéal pour nous voler le Monarch, et en l'absence de wrath/anti-bêteS corrects, la reine ne peut pas vraiment s'envisager/se curver. On s'est jamais fait autant bourrer avec des dorks qu'en jouant Queen Marchesa...

Le plan de jeu ressemble à une course dans laquelle on a un peu de retard mais les reins solides : on veut le rattraper au CA avec une carte de moins en main de départ. Le défi est souvent plaisant à relever mais jamais gagné d'avance
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/06/2017 8:00
Citation :
'ai le sentiment que le match-up est assez favorable
On gère les bêtes tranquillement, et on caste queen dès qu'on reprends le board, ils ne jouent pas de bête célérité de ce que j'ai vu. On fini par écraser au CA.

Y a au moins 5 bêtes haste ds le deck + des tutors + anger accessoirement ça fait bcp ..
hreem
le 23/06/2017 12:45
Ben écoute ça m'a pas frappé quand j'ai joué contre.
Mais anyway, comme le dit Max, le setup pour jouer queen c'est effectivement un board vide et un antibête en back-up
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 23/06/2017 13:01
Le mu est très compliqué pour queen ,le board est jamais vide ds ce mu un bon joueur va juste pas s'over ext et te faire perdre la bataille de CA grâce à Partener et te forcer à cast queen relativement tot pour ensuite te voler le monarque il assemble bcp + facilement menace à chaque tours grâce à Partener Que toi le setup parfait
magicmoonly
le 26/06/2017 17:02
Bonjour ;)
Je suis nouveau sur ce topic, on m'a demandé de faire un report du tournoi d'hier (ZAP du 25/06/2017 86 joueurs) où j'ai eu l'immense honneur d'amer notre chère reine en top 8 (mon premier top 8 en passant ;) ). N'étant pas trop familier de l'exercice de report je vous prie de m'excuser mes fautes imprécisions ou digressions inutiles... De plus avant de commencer je vous préviens que vous pouvez voir ma liste sur ce même site sous le nom "See Carolus rises" (excellente chanson par ailleurs...)
Bref commençons:
Round 1, Narset 0-2:
Je me fais violé... La première game je commence avec deux cailloux et deux défausse mais à cause d'un play de toute beauté de mon adversaire (à base de brainstorm et feu/glace) il cache sa dime de mana et contre ma queen que je voyait passer sans problème et me met hors tempo le reste de la game...
Plus prudent lors de la deuxième je me voyais gagner (mon adversaire a 12 pv, ma queen, le monarch, gideon allié de zendikar en jeu, daretti...) jusqu’à ce qu'une attaque de narset que je ne pouvais empêcher révèle 3 arpenteurs (tamayo,elspeth et chandra) et un tour supplémentaire...
Ce qui me rassure un peu c'est que mon adversaire est aussi choqué que moi, je perds donc 0-2 mais avec le sourire car mort de la plus belle manière possible :)
Round 2 Titannia 1-2:
La première game est un no-match: mon adversaire me wasteland allègrement 4 fois d'affilé sans jamais me laisser toucher mes 4 manas et m'expliquant en détail qu'il ne peut ABSOLUMENT rien faire contre queen, que c'est un match-up IMPOSSIBLE pour lui...
Bref la seconde se passe bien mieux, j'ai mes wrath mais la carte de la game est sans conteste "rest in peace" qui laisse son gg useless...
La troisième game donne a mon adversaire des envies de meurtre: il fait un départ parfait et a vomis toute sa main et mis son gg en jeu quand je touche mes trois manas, je réponds donc naturellement "balance", ce qui l'énerve quelque-peu bien que ce soit au sacrifice de mon entière main. Mais je top deck un land, met queen et gagne la dessus...
Mon adversaire part avec une envie meurtrière et moi avec la victoire.
Round 3: Baral 2-1
La première mon adversaire ne touche pas ses 4 manas et j'en profite pour caser pleins d'arpenteurs rapides et ma queen ce qu'il n'arrive pas à gérer...
La seconde je me fais avoir... Trop heureux de réussir à placer un hide/seek sur son emrakul je laisse un jace sculpteur en vie un peu trop longtemps et décuvre avec larrive de Téféri que baral n'a vraiment pas besoin d'emrakul pour gagner... Ma plus grande erreur stratégique de la journée...
La troisième est gagner à la loyale: je fais passer un gideon tour 3 qu'il n'avait pas calculé et profite de sa confusion pour faire passer une elspeth un peu plus tard... Je le met donc mal et le coup de grâce lui est donné par mon manland blanc/rouge qui grâce à elspeth porte ses dix dégats qu'il ne parvient pas à gérer...
Round 4 baral 2-1
Mon deuxième baral de la journée et de loin le plus désagréable de mes adversaire, m'invitant à abandonner pour lui faire gagner du temps (ou parce que je n'ai contrairement à lui aucune chance de faire top 8 ;) ) ou ne me laissant pas revenir sur la pose d'un land...
Bref je crois bien perdre la première malgré une caverne des âmes et mon adversaire a 11 pv... Mais je réalise alors que mon adversaire n'arrive plus a contrer: je fais donc passer une chandra a 6 et a l'aide d'un demonic tutor in confluence ardente je le finit.
La deuxième game est bien plus serré: il lance sa combo emrakul au même tour où je lance ma combo (heaume+ rest) malheureusement sa dernière carte est un bounce et je meurs donc...
La dernière game est parfaite: voyant qu'il n'est pas à l'aise sur ses manas j'utilise hide/seek sur son caillou, place un rest in peace au milieu de l'action et vindicate un terrain. Il est alors obligé de se mettre full tape pour piocher via un jace et jen profite pour tutor le heaume et le tuer à la combo.
magicmoonly
le 26/06/2017 17:39
Suite report:
Je laisse donc mon adversaire s'en aller hurlant à qui veut l'entendre que marchesa est un deck de singe et que je suis un sous-joueur et m'invitant à checker les podiums (en même temps cest ma deuxième ZAP mais bon...) Je bois ses larmes et un coca et me sens comme sur un nuage.
Round 5 Doran 2-0:
Un adversaire très sympa mais qui n'a pas beaucoup de chance... En plus de ne pas avoir le match-up il commence la première a 5 cartes et reste à un seul terrain pendant 3 tours...
La deuxième je détruits sur balance bien placé son bird, doran et un terrain et la gagne grâce aux ressources quasi-infinis que me donne une couronne non contesté...
Roud 6 Bruse/Kraum 2-1
Certainement le match le plus éprouvant de tout le tournoi et ce pour plusieurs raisons: mon adversaire tout d'abord est le grand gagnant de la précédente ZAP et il s'agit du même pack mais aussi car il s'agit de mon meilleur ami de toujours. Nous connaissons donc parfaitement nos manières de jouer ainsi que nos packs et je sais que je n'ai pas le match-up...
La première game se passe très bien pour moi: il ne touche pas ses contre et je réussi à placer beaucoup de menaces d'affilé sans lui laisser le temps de riposter... Contrairement à d'habitude c'est moi qui agresse et il ne peut pas gérer.
La seconde game est une démonstration de la puissance de son deck: des contres, des gg trop récursifs qui si ils passent infligent trop de dégats, une impossibilité de jouer queen sous la menace du kraum etc... Je lache tout de même la combo mais comme je le prévoyais elle se fait contrer
La troisième est bizarre... nous nous neutralisons mutuellement nos menaces dans un premier temps mais la présense du maze of ith sur mon board l'empêche de faire passer ses gg comme à son habitude. La situation s'éternise moi lâchant des petites menaces qu'il contre ou gère et moi tachant de garder de quoi gérer tout ce qu'il pourrait sortir. Finalement je réussi à tuto ma machine guivrétreinte sur ma precptrice éclairé et gagner la dessus ;)
Round 7: Je fais égalité pour arriver au top 8
Top 8: Geist 1-2
C'est donc ici ou tout s'arrête, contre un deck contre qui j'ai le match-up...
La raison est simple le deck à la première et à la troisième game ne me donne (malgré mulligan) rien permettant de gérer geist... La seconde se déroule plus normalement grace à mes wraths, sacrifices etc mais ca ne suffira pas...
Voila c'est tout pour mon report, si vous avez des questions sur mes matches ou le choix de quelques cartes dans ma liste n'hésiter pas je suis ouvert à la discussion!
Ariesnomu94
le 26/06/2017 18:03
Toujours aussi sceptique pour ma part quand à l'inclusion de la combo RIP/Helm qui nous offre trois belles pochettes vides (avec E tutor) quand on les prend une à une...
Aucune des trois cartes n'est intéressante dans ce deck hors combo.
Le Rip annule le trigger des gob
Helm ne sert à rien
E tutor va chercher quoi? Une machine? J'ai déjà cut cette carte pour un kill bien plus vener en la personne de grave titan.

Du coup es tu capable de quantifier le nombre de victoires que t'offre cette combo alors que tu n'avais pas déjà gagné au CA avance sur le board ?
Autre chose, pacte de feu et annulation angoissée est pas trop cher payé en PV?
Et les removal à 3 genre downfall?
magicmoonly
le 26/06/2017 18:34
J'ai pas mal hésité sur la combo, j'ai tester avec, j'ai tester sans et je reste d'avis qu'elle doit rentrer dans le pack. E tutor va au pire chercher la machine et je ne suis absolument pas fan de grave titan qui va juste manger son b^te antibête, de plus RIP est une carte extrêment utile qui gène quasiment toujours plus l'adversaire (un baral n'aime pas du tout, un jace encore moins, gitrog j'en parle pas...) Cette combo est très forte dans le pack car il s'agit du seul kill "rapide" du pack: nos autres moyens de tuer prennent trop de temps et sont faciles à prévoir gérer, de plus grace au grand nombre de tuteur (5) chercher la deuxième partie de la combo est très facile. Enfin tu créer une sorte de menace "invisible" pour l'adversaire qui doit se méfier de toi dès que tu touche sept mana. Je comprends les arguments contre la combo mais après test je gagne simplement plus avec la combo dans le pack que sans...
magicmoonly
le 26/06/2017 18:37
enfin sur les removals à 3, ils sont dans le pack car on souvent besoin de gérer en éphémère (saskia etc) la perte de vie n'est pas un problème car comme vous l'avez vu ma liste tire un trait sur burn: c'est la boule noir, faut juste gagner les autres :)
Ariesnomu94
le 26/06/2017 19:06
Tu explique le choix de ne pas jouer fatal push?
magicmoonly
le 26/06/2017 19:10
Euh c'est pas un choix j'avais oublier de l'acheter avant le tournoi mais il a sa place.
magicmoonly
le 26/06/2017 19:14
Vu la nouvelle méta je vais peut etre virer une wrath pour lui faire de la place
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.