lhf
conspiracy
le 11/08/2016 14:52
Ca commence :

Kaya, Ghost Assassin

Je la trouve intéressante.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 15/08/2016 18:18
Faut le build contrôle lourd même si la deuxième capa est combo avec clamp le but et de tjrs être le monarch
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/08/2016 18:34
J'ai pensé ça aussi, en mode arène sur pattes où on garde le statut de monarche, draw deux on sait que c'est fort
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/08/2016 18:42
Ca vend clairement plus de rêve pour Mardu contrôle ou contrôle - combo que Zurgo ^^
Filgaia
le 15/08/2016 20:19
Elle n'aurait pas pu rester Grixis putain de bordel de merde ? (ou esper si vraiment ils voulaient mettre du blanc)

Qui joue ces couleurs ?
(coucou xbod :D)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 15/08/2016 20:22
Pour moi c'est une bouse

C'est quoi la stratégie derriere ?
Tu fait Du CA et après ?
Tu attends ton Armageddon ou cataclysm ?

Je joue a magic la combo, pas a yugi-Oh la draw.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 15/08/2016 20:30
Bah, une stratégie défausse massive pour casser l'adversaire (t'as accès à tout, dont les défausses BR et BW, avec de la gestion (ça tombe bien, y'en a), plus quelques sales betes (ça tombe bien, y'en a)... maman assure le CA derrière, et paf, ça fait un deck.

Ca cassera peut etre pas le méta, mais bon, un peu d'optimisme !
Filgaia
le 15/08/2016 20:40
En esper c'aurait été parfait, à partir du moment où tu la poses t'as un truc ingérable qui te fait du CA, même plus besoin de la resortir ta boss ! Après avoir clean le board, tu gères tout ce qui passe et tu kill à l'ennui.

C'est ca Magic !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 15/08/2016 20:43
Si elle avait été d'une quelconque nuance de bleu, on aurait déjà un topic de 15 pages de hurlage au scandale.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 15/08/2016 20:45
Oooohhhhhh oui
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/08/2016 21:21
Carrément oui.

Au moins avec ces couleurs elle est de visu relativement équilibrée, c'est bien envisageable de monter un pack avec.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 15/08/2016 22:11
Je suis clairement de cet avis, je m'atèle à monter une première ébauche demain. Il ne faut pas la jeter trop vite je pense
Mouasy
le 15/08/2016 22:37
On ne sait pas encore comment va être déterminée la jouabilité des cartes monarch dans les formats construits. Est-ce que ça sera autorisé ou non ? Quel est le statut de la carte The Monarch (emblême comme certains l'ont dit, autre) ?

Typiquement c'est facile de dire que les cartes de type Conspiracy sont interdites, ça l'est moins de ne pas autoriser des cartes parce qu'elles ont un keyword (sauf si on suit l'exemple des cartes de mise). Sauf erreur de ma part, on peut jouer des Lurking Automaton en legacy/vintage (même si on les verra jamais vu que c'est de caille obv).

De naguère, si les cartes monarch sont autorisées en commander, cette Marchesa est vraiment sexy. Contre contrôle, si ça se résout c'est une draw gratos à chaque tour. Le général en lui-même à des stats correctes et, en prime, t'aide à récupérer la Phyrexian Arena quand tu l'as plus... Heureusement qu'elle n'est ni bleue ni verte, en effet.

Le problème risque de venir si certaines cartes permettent de devenir le monarque à moindre coût. Je vois mal les decks qui ne jouent pas ou peu de créature s'en sortir contre une Phyrexian Arena sans défaut, indestructible, qui tomberait tour 1 ou 2...
ff26
Montélimar, France
le 15/08/2016 22:57
Je copie mon avis ici :

L'idée Monarch est bonne. Mais je vous garantis que face à contrôle, vous lui offrez juste une source supplémentaire de pioche.

Genre, je laisse Marchesa sur table, il pioche. Soit. A mon tour, je bourre avec ma volante (Geist / Clique / Wydwen etc), je récupère la couronne, je rase la board / bounce Marchesa au grand pire, pioche.
Bon courage au joueur de Marchesa pour récupérer la couronne...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 15/08/2016 23:18
C'est clair que contrôle il arrivera à t'attraper l'emblème à chaque fois, parce que forcément ça a toujours sa volante + son removal alors que tu n'auras jamais rien pour intéragir.

Bob aussi c'est nul contre contrôle parce que le mec il a forcément son Drake + son bounce direct, autant ne pas le jouer, tu risques de lui offrir un moteur de pioche.

Il faudrait arrêter de se baser sur des scenarios très précis et assez peu fréquents (sauf si bien entendu le mec joue Clique / Wydwen, mais tu as quand même le droit de jouer des trucs en plus de ton général toi aussi, donc même dans ce cas ça ne sera pas systématique) pour évaluer les cartes.
ff26
Montélimar, France
le 15/08/2016 23:24
Je reformule :

Le kill de contrôle étant le CA avant tout, lui offrir potentiellement sur un plateau davantage de CA me parait être une mauvaise idée.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 15/08/2016 23:45
Dans les couleurs Mardu, quand on voit ce qu'un certain joueur de Kaalia, que je ne citerai pas, arrive à faire à la main d'un controle dans les premiers tours, je me dis qu'elle mérite peut etre d'être creusée, cette Marchesa
walkingdead07
le 15/08/2016 23:46
Enfin un general correct en WRB!
Je me fais pas de soucis face a Control pure avec ses couleurs.
Mouasy
le 15/08/2016 23:47
On dirait un scénario de lhf tout ça. Je m'en permets un petit du coup.

Admettons l'alignement des étoiles chez le joueur de contrôle qui à sa volante et son removal pour voler la couronne. A moins que tout cela ne se soit déroulé sous Messe Noire, on sera aux alentours du tour 5-6. Le puissant joueur de contrôle sera a priori all tap, et le joueur de Marchesa aura donc une voie royale pour remettre un board et reprendre son dû les tours suivants, voire juste rejouer son général puisque cela tombe bien, il a la haste.

Étrangement, je pense que le joueur de Marchesa aura davantage buildé son jeu pour conserver la couronne que le joueur de contrôle qui va tomber sur ce général aussi souvent qu'il tomberait sur n'importe quel autre.

Perso, j'ai arrêté de jouer Marath bien avant son ban. Je prenais tout le temps Gilded Drake/Order of Succession et je me faisais tuer tous mes elfes... Comme j'avais systématiquement que des lands en main, je trouvais ce général vraiment très nul contre U... slashmoustache
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/08/2016 0:22
Je viens de jeter un brouillon de pack, surement très perfectible... (4 bestioles à 5, ça fait beaucoup).

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=477189
asimov67
Metz, France
le 16/08/2016 7:25
Bien que je conçois que l'optique contrôle est intéressante, je ne comprends pas pourquoi vous avez écarter si rapidement l'orientation aggro ou goodstuff.
Cette dernière aurait l'avantage de pouvoir profiter des deux modes de Marchesa, peu importe la situation du board.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.