lhf
conspiracy
le 11/08/2016 14:52
Ca commence :

Kaya, Ghost Assassin

Je la trouve intéressante.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Quenthel
Marseille, France
le 19/08/2016 13:27
Citation :
D'accord donc pourquoi levold bloquerait un "manipulateur" si ça fait pas de CA??


Hey Ribery, toi comprendre quand toi lire texte Magic carte ?

Non serieusement, je te troll mais rassure moi, tu troll aussi ?

Peut tu me lire le texte de ponder, preordain, brainstorm ?
Je t'aide un peu, il y a écrit....Piocher.

Donc oui Leovold bloque les manipulateurs.
ff26
Montélimar, France
le 19/08/2016 13:28
J'ai regardé vite fait les synergies possibles avec ce nouveau gg BUG. A la louche, ya une dizaine de cartes bien jouables pour arriver au même résultat que timetwister. Certaines meilleures que d'autres, c'est indéniable.

On est quand même loin d'Anafenza qui a armaguedon, cataclysme et éventuellement ravages of war pour plier la game.

Et comme Anafenza, Leovold a accès aux tuteurs noirs.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2016 13:28
Citation :

lhf

le 19/08/2016 13:24
Sauf que là, on est ds un deck qui joue U et qui a du noir pour le tuto.
En plein ds la catégorie des méchant deck pas sympa que le comité ne veut pas voir.

La lenteur quoi ...
Je crois que les gens ont trop été traumatisé par tasigur bug
Makexime
Légende
le 19/08/2016 13:31
Ce gg est lent, il prend any removal et sweeper. Je l'aime bien mais il n'est pas craque du tout et je vois pas pourquoi il serait ban.
Rafikh

Légende
le 19/08/2016 13:33
Lent ? Tu le met T2 sur elf et tu pioche si on te le tue.
J'ai testé un peu ma version et franchement ça dépote, après c'est pas craqué non plus, mais c'est clairement hyper fort.
Filgaia
le 19/08/2016 13:36
Je sais pas qui est ce Chantal depuis quelques jours mais il a l'air callé dans Magic. Dezani, c'est toi ?

Sinon tu peux très bien utiliser les bons mots (à savoir cantrip) pour que les gens te comprennent sans avoir à leur tomber dessus sans raison.

Sinon ce boss peut très bien être ignoré par une majorité de deck, contrairement à d'autres boss qui, si ils sont ignorés équivaut à la muerte !
Y'a tellement de pack qui jouent tout seuls dans leurs coins et qui partent en combo sans avoir à piocher...
Ca fait chier mono-U à la limite, mais c'est pas plus mal :D
MBouh
le 19/08/2016 13:44
Citation :
C'est juste que je ne regarde pas uniquement mes games avec mes deck t1 opti contre des deck t1 opti.
L'edh ne se résume pas à la minorité de deck broken qui se trouve en haut du classement et qui écrase tous le reste.
On parle de compétitif ici ? J'en ai vraiment pas l'impression. A voir les commentaires débiles sur la surpuissance supposée d'une carte pas encore sortie quand ces mêmes gens se font défenseurs acharnés de la nécessité absolue de faire des tests pour donner le moindre argument en faveur ou défaveur des 20-25pv ou tout autre changement de règle.

Alors qu'en fait j'ai bien du mal à comprendre comment on peut même prétendre parler de compétition quand veut faire un jeu qui n'a ni plan de jeu rapide ni gestion, sachant pour la gestion que l'on joue en commander et que donc *tous* les jeux contre lesquels on jouera auront au moins une créature. Pour moi, ne pas avoir de gestion, c'est un crime en commander, mais bon, passons.

Alors après on parle de combo. C'est assez nouveau parce que maintenant une combo ça comprend aussi les cartes qui ne font que du CA. Sachant que bon, le CA n'a jamais fait gagner tout seul (vous essayerez de gagner une partie avec juste des piocheurs dans le jeu).

Citation :
Je signale que Leovold en table c'est:
- plus de manipulateur
- plus de piocheur
- plus de clamp
Mince alors ! Faudrait jouer des créatures donc ? Impossible ! Et on ne va pas non plus essayer de tuer ce général ! Le méchant pourrait piocher une carte ! Ca serait terrible ! Mon jeu optimisé aux ptits oignons ne pourrait jamais s'en remettre !

Pour rappel, quand on crée un deck à magic, soit on déroule son plan de jeu et on se fiche de ce que fait l'adversaire, soit on contrôle la partie parce que notre jeu est lent. C'est la fameuse idée de proactif vs réactif. En ce qui concerne notre bonhomme, Leovold, il ne fait rien contre les jeux proactifs qui sont, des dires de certains, le cancer du DC. Et contre les decks réactifs (on peut dire contrôle), je le vois mal survivre assez longtemps pour faire sa magie. Ouais parce que un jeu contrôle qui n'est pas capable de gérer une 3/3 je pense qu'on peut dire que c'est très, très, très, très, très nul.

Sinon, on peut aussi prendre le pire des cas : Leovold sera aussi terrible qu'on le dit. Alors Nekusar deviendra tiers 1 et voilà. On aura ptêtre même droit a des jeux meule. C'est pas la mort du ptit cheval non plus quoi, juste un changement de métagame. Mais le changement ça fait très peur à certains on dirait. Autant que la stabilité d'ailleurs, vu l'hystérie à laquelle on assiste chaque fois qu'un général gagne plus de deux tournois d'affilé.

Légende
le 19/08/2016 13:47
Citation :
Ca fait chier mono-U à la limite, mais c'est pas plus mal :D


pas que

ça fait chier daretti par ex , ça fait chier clamp , ça fait chier U deck en general( cantrips bloqués) , ça fait chier griselbrand (ah oui perd 7 pioche ZERO c 'est moins fort , sans parler des sorts de pioches en noir a 2 ou 3 manas ...) , ...

ca fait chier pas mal de pack cette capa , vous avez l'air de trouver ça juste correct mais non c'est hyper fort

de toute facon comme tout pack qui parait fort , faut le monter le tester pour voir ses points faibles ou pour tout ecraser avec , c'est selon
Quenthel
Marseille, France
le 19/08/2016 13:47
L'ignorer ? je ne pense pas qu'il s'agisse de la meilleur solution.

En mettant de côté le côté passif empêchant de piocher, on peut le rendre beaucoup plus actif avec un certains nombre de cartes, la plus dangereuse étant Time Twister me semble-t-il.

donc laisser Leovold en jeu c'est prendre le risque de prendre un retard irrattrapable en terme de CA et de Tempo.

Leovold n'est pas (comme certains ici essaye de le présenter) une simple 3/3 textless.

Donc il est nécessaire de gérer Leovold quand il est en jeu et pour cela, il va nous falloir se contenter de notre main et seulement de notre main...ou tuer en réponse au fait que ton adversaire joue son Leovold dans une combo ne nécessitant pas de piocher (Survie-Pod pour les plus simples, mais gourmandent en mana, rappel nous sommes T3-T4)


newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/08/2016 13:50
En jouant jenara le plan est de complètement ignorer leovold et juste contrer les twister/wrath si ils jouent contrôle comme c'est dur.. Sachant que t'as une clock avec ton gg en +..
Makexime
Légende
le 19/08/2016 13:51
Citation :
ça fait chier daretti par ex , ça fait chier clamp , ça fait chier U deck en general( cantrips bloqués) , ça fait chier griselbrand (ah oui perd 7 pioche ZERO c 'est moins fort , sans parler des sorts de pioches en noir a 2 ou 3 manas ...) ,


Mouais, je suis pas sur que tu as pris les bon exemple Kaboz: Daretti joue des sweeper, Grisel à juste 200000 removals, donc le petit Leo va jamais rester sur la table contre eux
Windston
Comité DC - Consultant
le 19/08/2016 13:51
Si si, Leovold c'est essentiellement une 3/3 vanilla tant qu'il n'y a pas de Timetwister dans la pile.
Filgaia
le 19/08/2016 13:57
MBouh a tout compris.

De toute façon en règle général tu sais que quand un boss va sortir et que ça gueule au ban sur Magic-Ville, et bien ce sera un bon boss mais pas cheaté.
Par contre quand ça critique un boss, que c'est pas assez fort pour X raisons, tu peux être sûr qu'il va être cheaté, cf Yisan, Baby Jace, Titania a qui on a chié dessus parce que "monocolor" c'est de la merde.

Lol.

En attendant je fais plus confiance à NT qu'un random chantal qui se sent plus.

Pour les decks que tu me cites Kaboz, je te rappelle que Leopold n'a pas le flash, qui serait assez con pour utiliser les capa de daretti ou de Grisou sans avoir géré au préalable Leopold ? En plus c'est le genre de deck qui peuvent le gérer sans faire de CD (wrath, sweeper etc...)

En plus si on te le gères en réponse à un Timetwister ça peut être dramatique.

Et rien n'empêche de le laisser et de gérer soit les timetwister avec les contres soit en gardant ses removal pour repondre a déventuels timetwister.

En plus des cartes comme Windfall sont de mauvaises cartes seules, donc bon...
nolie
le 19/08/2016 13:58
Citation :
Quand tu fais dorks + gueddon tu l'ai aussi comme ds plein d'autres situations

Je fais jenara + geddon ou geist + geddon je suis absolument pas sûr de gagner, de faire du CA ou autres. Idem pour cataclysme, le setup demandé est assez gros.
Je fais Leo + time twister je fais un CA de porc et je démolis la main adverse. C'est un chouilla plus violent.

Maintenant là où on se rejoint c'est qu'il faut tester. Cela dit, ça n'a pas l'air d'être le meilleur moment pour investir dans time twister.
Quenthel
Marseille, France
le 19/08/2016 14:03
Citation :
En jouant jenara le plan est de complètement ignorer leovold et juste contrer les twister/wrath si ils jouent contrôle comme c'est dur.. Sachant que t'as une clock avec ton gg en +..


Leovold sur le play:

Donc tu vas éviter de jouer Jenara T2 mais plutot garder contre up pour un éventuel Time Twister like. Très bien.

Donc pas de Jenara pour mettre de la pression et pas de "Cantrip" (c'est bon tu me suis là) pour chercher un moyen de pression / des lands / des contres

J'aime bien ton plan de jeu mais il est en ta défaveur.

Jenara sur le play:

T2 Jenara pour mettre la pression mais du coup réponse avec T2 Leovold
Suivi par je campe sur mes contres pour éviter les Time Twister Like
Ici il y a de la pression (3/3 ca fout les boules ouè!)

T2 garde mana up pour contrer Leovold
Tu prends Duress-Saisie-Inquisition et plus de contre pour le Leovold

Dans un cas tu n'a pas la pression
Dans l'autre tu as la pression d'une 3/3 fly (c'est peu tout de même)

tu reposes ta stratégie sur: "je contre le TimeTwister Like et j'ignore le général"

Mais ta stratégie meurt sur any discard.
Quenthel
Marseille, France
le 19/08/2016 14:08
Dans un cas tu as Jenara en table mais plus de quoi sculpter ta main

En face tu as Leovold (que tu ignores) qui va encaisser 3 par tour mais peut se sculpter une main pour te casser la gueule 2-3 tours plus tards (6-9 Pv plus tards).

qui faisait confiance au type qui soutient cette strat ?

Je suis peut être le random mais c'est pas moi qui ponds des strat de random en tout cas.
lhf
le 19/08/2016 14:08
Citation :

De toute façon en règle général tu sais que quand un boss va sortir et que ça gueule au ban sur Magic-Ville, et bien ce sera un bon boss mais pas cheaté.


C'est vrai que yisan est nul à chier.
Enfin, je remarque qu'il n'est plus joué actuellement. J'ai du me tromper en hurlant au loup.
C'est qd même étrange cette absence de yisan. Il est passé où ?



Citation :
En plus si on te le gères en réponse à un Timetwister ça peut être dramatique.


Tu as le droit de préparer ton timetwister. Avec du bleu et du noir, ce n'est pas compliqué.

Légende
le 19/08/2016 14:38
Citation :
Pour les decks que tu me cites Kaboz, je te rappelle que Leopold n'a pas le flash, qui serait assez con pour utiliser les capa de daretti ou de Grisou sans avoir géré au préalable Leopold ? En plus c'est le genre de deck qui peuvent le gérer sans faire de CD (wrath, sweeper etc...)

En plus si on te le gères en réponse à un Timetwister ça peut être dramatique.

Et rien n'empêche de le laisser et de gérer soit les timetwister avec les contres soit en gardant ses removal pour repondre a déventuels timetwister.


tu comprends que LEo est Bleu et NOIR ? contre sort discard...

voila voila

Donc ton daretti avec ta foudre et tes sweepers que t 'es meme pas sur de voir (encore moins quand ton seul moteur de pioche est geré par leo ...)

donc comme un grand tu vas garder ta foudre en main en reponse a timetwister effect , et tu crois que le gogol en face va jouer full tap (3 manas lol) son timetwiter sans back up ?

Grisou bah c 'est pas loin d'etre pareil meme si la au moins t'as du tuto (mais ca joue BLEU en face et noir)
lhf
le 19/08/2016 14:41
Pour grisou, ca te fait encore une arme de plus pour gerer grisou.
Tu le poses sur son t7/t8, il est obligé de le tuer avant de jouer son papa, en sachant que tu as des contres pour le protéger et que les anti crea qui ciblent ne sont pas le bienvenu.

Et s'il fait l'erreur de se full tap un seul tour, tu vas pouvoir passer le timetwister+leo ds le même tour et grisou va se retrouver à devoir top deck des anti crea à chaque tour, sinon pas de Papa.

Légende
le 19/08/2016 14:42
perso j'aimerai bien que ce general reste dans le field , je suis meme pour un deban massif de generaux a vrai dire , mais bon faut pas rever hein , il sera ban dans 6 mois maximum.

C'est la politique du comité , ca sera ban j'en suis sur , couleur trop fortes , effets asymetriques trop forts et jeu bleu (car oui je pense qu'une version controle lourd avec plein de contre pour faire passer tes twister ça parait assez fat qd le mechant n'a plus de main et que tu as 7 cartes , bcp plus fat qu'un armageddon imo)

Le DC est souvent une bataille de CA et a ce jeu la timetwister asymétrique ça parait baleze
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.