unefois
New en legacy
le 14/07/2016 0:22
Salut magiciens, je suis des vôtres depuis des années, mais dans un format différent. Je joue en compétition le duel commander. J'ai toutes les cartes de magic notables en 1 exemplaire. C'est ce qui m'a attiré en partie : je peux monter n'importe quel deck sans avoir à acheter le carré de chaque biland.
J'aimerais pouvoir jouer avec la communauté legacy cependant, et viens vers vous pour recueillir les conseils biens avisés des joueurs que vous êtes afin de m'y mettre.
J'ai plusieurs critères :
- 1 seul deck legacy pour un budget de 200 euros ou un peu plus ;
- de préférence, donc, un deck mono color, avec éventuellement un splash ;
- compétitif (une liste, si bien pilotée, qui peut faire des résultats dans un event 50 joueurs par exemple) ;
- je cherche à monter un pack "intéressant" à jouer, pour moi ça signifie que nos match up sont plutôt aux alentours de 50/50 avec la plupart du field (donc pas de burn-like), qu'il soit donc flexible (pas de decks aux sorties identiques à chaque match non plus, du genre reanimator), qu'il puisse s'adapter au fil du metagame.

ça fait peut-être beaucoup de critères, mais j'ai déjà investi suffisamment dans magic, et je ne vois pas non plus en même temps l'intérêt de passer du compétitif au casual. J'ai donc tous les bilands, fetch, etc. en un exemplaire comme je l'ai dit, donc l'idéal serait un deck dans l'esprit singleton (genre pod maybe ? ou mono U avec un splash éventuel avec une toolbox ou une combo ??).

Je viens seulement d'entamer les recherches. Voici une liste qui pourraient correspondre : Mono U, le deck a l'air cool, mais pas vraiment actuel et me paraît donc trop faible pour le jouer aujourd'hui. Cependant j'ai l'impression qu'il y a peut-être quelque chose à faire de ce contrôle tapout avec tous les nouveaux slots dont nous disposons, qu'en pensez-vous ? Au passage, j'ai calculé que le deck me reviendrait à 370€ environ pour avoir une idée. Donc déjà au dessus - peut-être pas assez singleton malheureusement...


On m'a déjà prêté très aimablement un dredge pour un tournois dans lequel j'ai fais des résultats en jouant simplement correctement, mais sans apprécier spécialement le pack et surtout sans connaître mes adversaires. J'ai du inférer toute la journée par rapport à ce que je connaissais d'un autre format, mais c'est un vrai problème pour construire un deck, de ne pas connaître ses adversaires, mais également de ne pas savoir sider puisque ça va de pair... Donc je suis carrément preneur à ce niveau là aussi !
Monter mon propre pack sur mesure ne me fait pas peur dans l'absolue, ce qui me dérange un peu plus c'est d'investir dans quelque chose qui ne correspondrait clairement pas au format et qui ne saurait se trouver une place en tournois.

Si le challenge vous semble impossible, n'hésitez surtout pas à me le dire que j'abandonne l'idée, je cherche juste à participer à des events, rencontrer de nouvelles têtes, voir de nouveaux plays même si le DC est loin d'être épuisé et pourquoi pas de perfer avec un peu d'entraînement, mais pas à n'importe quel prix ^^
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
unefois
le 15/07/2016 12:00
L'idée me plaît bien, je modifie ça merci. De la hate grave tu veux dire ?
Citanul
le 15/07/2016 12:06
Pourquoi Knight of the Reliquary dans un deck avec si peu de lands spéciaux à tutoriser? Les lands on les veut en jeu et pas au cimetière dans ce type de deck (Nic Fit, pas Loam).
unefois
le 15/07/2016 12:08
Avec pod et Charmille ça se justifierait suffisamment ?
unefois
le 15/07/2016 12:30
Après réflexion, ça modifierait tout le deck une pod, donc pourquoi pas, mais pas pour cette version.
Insérer une combo avec pod, est ce judicieux ? On a des versions "contrôle" plutôt. Ou alors en side s'il y a des match ups dans lesquels on est bloqué ou que l'on a envie de gagner avant le méchant. À base de Melira, Sylvok Outcast par exemple pour sac notre explorateur.

S'il n'existe pas d'autres decks singleton accessibles je vais clore ce topic et en créer un sur nic fit, en vous remerciant pour vos précieux avis :)
Citanul
le 15/07/2016 13:02
Il y a beaucoup de disrupt en Legacy, une combo de créatures à 4 et 5 (Kiki-Jiki, Mirror Breaker/ Restoration Angel?) c'est cher, il vaut mieux faire de la value avec son Birthing Pod (Voice of Resurgence, Eternal Witness par exemple).

La combo Melira, Sylvok Outcast c'est avec une bête persist (Kitchen Finks ou Murderous Redcap) et un truc pour sacrifier plusieurs fois (Viscera Seer, Nantuko Husk etc...), quelle est l'interaction avec Veteran Explorer?
unefois
le 15/07/2016 13:30
c'est fragile, mais même en plan B en side pour surprendre ?

Autant pour moi, je n'ai jamais joué melira, j'ai juste vu que c'était combo et un drop à 2, donc que l'on pouvait sacrifier le veteran avec pod pour aller le chercher.
unefois
le 15/07/2016 13:47
Et voici le BUG comme promis
livebox01
le 15/07/2016 19:50
tu peux aussi essayer des liste marrantes comme ce elfball budget monter pour 20 balles.
http://deckstats.net/decks/41182/449241-elfball-budget-10-goblin-bushw...

la dernière fois j'ai mis 2-0 à death and taxes et shardless bug (avec victoire T4 à chaque fois) en boutique.
Par contre mon taux de victoire doit être au environ de 5% mais bon piloté ce genre de deck c'est toujours marrant.
unefois
le 15/07/2016 22:14
Merci du tuyau ^^ ça doit être rigolo, mais pas une grande durée de vie
unefois
le 15/07/2016 22:15
Que pensez-vous de Eldritch Evolution ?
livebox01
le 16/07/2016 0:35
Ouep ma liste c'est juste pour le fun. Eldricht evolution va percer en modern je pense mais pour le Leg c'est mort je pense trop lent et on à le Zénith et prod comme tuteur .
Citanul
le 16/07/2016 3:56
On a surtout Natural Order en legacy qui fait strictement mieux.

Si tu joues bleu je trouve dommage de se priver de Brainstorm qui permettra de remettre les cartes situationnelles (et y'en a un bon paquet dans ce genre de decks) dans la bibliothèque.
unefois
le 16/07/2016 13:26
Oh ok, c'est tellement ban en DC que j'avais oublié cette carte ^^
En effet, je vois mal comment elle pourrait perf, même avec un mana de moins... En modern qui n'a pas accès à pod c'est autre chose par contre.
Question au passage : est ce qu'il faut laisser tomber une version pod aujourd'hui ? WGB ou BUG

Je suis d'accord avec toi sur BS. Pour le moment je vais me focaliser sur abzan, même si j'aime beaucoup les deux. Je changerais de couleurs pour l'adapter au metagame s'il le faut quand j'aurais eu mon deck.
Je peux avoir toutes les cartes vues dans Nic Fit side + MD en nombre d'exemplaires habituels pour 300 balles grâce à ce que j'ai déjà, mais avec un seul biland de chaque. Question : comment pallier à ce bayou et à cette savane en moins ? Deux fetchs différents en plus (%WB, %WR, %BR ou %RG) ou deux basiques, ou encore une autre option ?
unefois
le 16/07/2016 13:28
Et deux shamane ritemort au lieux d'une ?
Citanul
le 16/07/2016 14:32
Les basiques sont toujours bien avec Veteran Explorer.

Pourquoi 2x Deathrite Shaman? Si tu as besoin de mana en plus absolument, un Bird of Paradise sera sûr de marcher, si tu as besoin de pouvoir coller des points en plus, autre chose. La carte est bien pour sa polyvalence mais en avoir deux, si c'est juste pour le power level de la carte il doit y avoir mieux à mettre dans ce pack où tu peux choisir tes créatures (Green Sun's Zenith / Birthing Pod).
livebox01
le 16/07/2016 16:40
Je sais pas pour vous mais tarmogoyf en one slot dans nic fit ça peut être pas mal ? Il peut bloquer les tarmo 5/6 .



sinon ma nouvelle perle que je vais peut être montez http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=473483
unefois
le 16/07/2016 16:47
Très all-in et très rigolo ^^
Tu viens de lancer une concurrence à high tide on dirait !
Jgb3
le 21/07/2016 15:54
Citation :
Le legacy est un format plus rapide que le DC, pour un deck qui ne cheat pas sur la mana, le haut de curve c'est 4. Il faut donc des cartes peu chères afin d'interagir rapidement, en début de game, les gros piocheurs à 1 ou 2 que sont Treasure Cruise et Dig Through Time ont fait assez de ravages pendant leur légalité qu'ils sont maintenant ban. Les piocheurs que tu verras le plus dans le format: Life from the Loam, Dark Confident et pour Miracle: Jace, the Mind Sculptor (et quelques fois Painfull Truth).


et tout ce qui est deck MUD? c'est quand même un deck solide qui embête pas mal de deck et kille a des tours assez astronomique...
Citanul
le 21/07/2016 17:56
MUD est un pack sympa mais hélas trop dépendant de ses draws (tu peux au moins contrôler ta main de départ avec un/des mulligan): les pièces de lock (Lodestone Golem, Trinisphère, Chalice of the Void) doivent sortir en premier, avec l'accélération (Grim Monolith, Metalworker) PUIS tu dois mettre de la pression (Wurmcoil Engine, Sundering Titan, Karn Liberated, Ugin, the Spirit Dragon par exemple) assez rapidement pour éviter que l'adversaire ne s'en sorte (il n'y a aucune pièce de lock qui lock définitivement).

Certaines versions sont plus agressives avec des Tangle Wire et d'autres plus contrôles avec les lands Cloudpost mais toutes doivent sortir dans le bon ordre pour être vraiment efficace.

Delver of Secrets flippé tôt est un soucis pour ce pack.

Depuis la sortie des Eldrazi, ces derniers ont le même plan de jeu mais en mieux: les cartes d'agression SONT la disrupt comme Thought-Knot Seer.

Enfin l'auteur du post voulait un pack qui soit facilement finissable avec ses 1 of du duel commander et ici tout se joue en 4 ou presque :)
Jgb3
le 30/07/2016 19:11
apres g des cartes dans mon paquet qui pourrais leur couter la defaite : Emperion de platine

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.