OXARO
Géant
Orga BOM annecy
le 10/05/2016 23:54
-Vol de deck au vinatge (heureusement les flics ont par ch&ance choppé les mecs quelques kms plus haut pour conduite dangereuse)
-des pairing plus que douteux, j'ai un pote avec un bye qui n'est pas venu et a pas payé son PAF et était a la rond 2 a 4pts...cherchez l'erreur.
-un autre pote présent lui a la ronde 3 avait 9pts sans avoir joué la moindre ronde
-ceux qui avait 2 BYE aurait pu arriver qu'a 11H car il suffisait de lever la main a la ronde 3 et filer sa liste de deck
Voila les plus gros bug que j'ai rencontré
PS:je doute fortement que nous étions 302...avec tous ces problèmes
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Citanul
le 18/05/2016 23:01
Mais on s'en fout de tes comparaisons à deux balles qui n'ont rien à voir. C'est quoi que tu piges pas? Les cartes valent un certain prix en fonction de l'offre et de la demande. Le fait que le prix des cartes augmente n'a rien à voir avec leur prix, franchement, arrête de massacrer l'économie, même si t'as 2-3 notions t'es pas capable de les appliquer au sujet.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/05/2016 23:12
Moi je pige les choses suffisamment bien. Et vous ? Vous arrivez à tout expliquer uniquement avec l'offre, la demande et la rareté ? Bravo alors.
C'était vraiment la peine qu'on se fasse chier à travailler et à affiner les concepts économiques depuis plus de 150 ans ...
farfadet

Légende
Oui, mais
le 18/05/2016 23:45
vous faites du hors sujet.

Ici, il faut dire du bien ou du mal du BOM. Pour les cartes il y a un autre topic.
Christoune

Légende
le 18/05/2016 23:51
Citation :
C'était vraiment la peine qu'on se fasse chier à travailler et à affiner les concepts économiques depuis plus de 150 ans ...

#teammoro.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/05/2016 23:53
Citation :
Ici, il faut dire du bien ou du mal du BOM.


Je n'y étais pas mais je trouve que BOM, c'est entre "baume au coeur", et "BOUM", donc BOUM au coeur, donc arrêt cardiaque ...
Darkent

le 19/05/2016 0:20
Ivres, ils changent de sujet de conversation.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 19/05/2016 0:44
C'est moi ou quelqu'un essaie de faire foirer la médiation amicale de Farfadet ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/05/2016 10:16
C'est pas si con ce que dit Morosophe. D'ailleurs c'est ce qu'on dit depuis assez longtemps : les joueurs de magic qui ont commencé jeunes sont aujourd'hui moins jeunes (osons le mot : ils ont des poils blancs, et ce n'est pas être raciste que de dire cela !) et prêts à mettre plus de thunes dans le jeu.

Bien sûr comme il le dit avec un petit ton de provocation, en simplifiant à l'outrance et sans aucune source, on a tendance à le prendre pour un troll :)
Iscariote
le 19/05/2016 10:23
Il est clair que lâcher 25€ aujourd'hui pour une merde qui cotera 2€ sortie du T2 m'embête vachement moins maintenant que lâcher 25 Francs pour un biland à l'époque.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/05/2016 12:39
Perso je mettrais en cause l'expansion démographiques bien avant toutes raison à propos de la hausse des cartes.

On est de plus en plus de joueurs pour une offre qui ne suit pas forcément la demande (malgré les nombreuses reedition MM etc..)

Ajouté à ça la retention que pratique certains vendeurs et magasins. (Même des joueurs, avant quand on arrêtait ou ralentissait notre pratique de ce jeu on avait tendance à destoker. Aujourd'hui on à tous compris que les cartes ont leurs propres inflations. Il suffit d'attendre pour valoriser à la manière d'un livret A ou du foncier)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/05/2016 13:10
OLiv7 a écrit :
Il suffit d'attendre pour valoriser à la manière [...] du foncier

Comme en 2008 aux US ou un peu après en Espagne ? :p
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/05/2016 13:19
C'est possible ^^

Imaginons que les rotatives et massicot d'hasbro tournent trop ça peut arriver! Auquel cas ca donnerait ce scénario. Après, vu que personnes n'a d'intérêt à ça (surtout pas eux), y'a peu de chances.

C'est comme l'epargne, y'a des placements à risque. Mais qui peuvent rapporter plus gros qu'un simple 1% de livret A.

J'ai toujours imaginé que le jour où cette branche d'hasbro se casserait la gueule, ils reediterais les biland et autres spoiler bien gras (tarmo, lili...) pour essayer de ramener du clients. Mais vu les merdes quils nous pondent on y est pas encore ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/05/2016 13:29
L'inverse marche aussi, le bloc theros était tellement pourri que ça a dus diriger certains joueurs vers d'autres formats. Pas étonnant qu'ils aient sortis une edition avec fetch juste derrière..

Si ils sortent trop de crap édition ça nuits aussi au jeu

Birdish
Charlot de Feu

le 19/05/2016 14:07
Bah il était pas si mal le bloc Theros si on accepte que les nouveautés à Mageoc c'est pas juste une question de power creep.
Sinon, par effet de cannibalisation et de rétention, le Commander et surtout le DC ont certainement largement contribué à l'escalade des spoilers sur RL.
Après, les bilands ont dû rester 3 mois à 25 balles en 94, et devait y avoir à l'époque 100 fois moins de joueurs de Magic que maintenant. En fait, c'est étonnant que Volcanic et Underground soient pas plus chers. Comme quoi le dumping via le site shleu a pas forcément que des mauvais côtés :o).
Christoune

Légende
le 19/05/2016 14:12
Theros n'est pas le plus mauvais des blocs magic récent, y a des trucs cools dedans. Perso c'est BFZ que j'ai pas aimé.
Skylar
Slivoïde
le 19/05/2016 14:18
Citation :
Comme en 2008 aux US ou un peu après en Espagne ?


Enfin dans ce cas tu supposes que les cartes sont des boues à la base et donc je t'incite à t'en débarasser sans attendre.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/05/2016 14:33
Citation :
Enfin dans ce cas tu supposes que les cartes sont des boues à la base et donc je t'incite à t'en débarasser sans attendre.


C'est pas comparable. Entre les ricains qui s'endette sans pouvoir eponger leurs créances, et des promoteurs espagnol vereux qui construisent un aéroport fantome avec sa ville fantome, ça n'a rien a voir.

ZS faisait juste une petite blagounette rapportant au fait réel qu'un jour la bulle magic pourrait exploser. (Sachant que selon la loi de Murphy ça arrivera bel et bien un jour. )

Citation :
Sinon, par effet de cannibalisation et de rétention, le Commander et surtout le DC ont certainement largement contribué à l'escalade des spoilers sur RL.


Je suis pas expert mais il paraît que l'edh ou le DC et autres formats non officiel ne représente rien sur le marché mondial. A priori c'est comme la politique mondial, le marché americain dicte, le monde suit les directives.
Hisana
Guivre
le 19/05/2016 18:13
Citation :
Je suis pas expert mais il paraît que l'edh ou le DC et autres formats non officiel ne représente rien sur le marché mondial. A priori c'est comme la politique mondial, le marché americain dicte, le monde suit les directives.


Le seul impact réel est :

- Généraux foils
- Carte de niches foils (du style la carte bien merdeuse jamais jouée en legit mais surjoué en EDH)

Je pense
J'aime les carottes

le 19/05/2016 23:31
Vous dites du caca.

Aux states, chaque joueur non-compétitif à entre 3 et 10 commander. Chacun avec tout les bilands qui vont bien.

Le commander, par ses joueurs ricains, à vraiment changé le prix de certaines cartes.

Par ailleur le commander est un format officiel. Il a même une section dans les règles.
Birdish
Charlot de Feu

le 20/05/2016 0:07
C'est ça : avant l'offi' du Commander, personne à part les joueurs de Leg non-casu et les gros collectionneurs n'avait vraiment d'intérêt à garder des bilands. Maintenant, le moindre casu EDH multi finira par choper quelques bilands, et un joueur DC à moitié compétitif en aura entre 3 et 10. Au final, ça fait énormément de bilands immobilisés pour un nouveau format, par des joueurs qui ne pratiquement bien souvent pas d'autre format Eternal, alors que la demande pour ces derniers n'a pas diminué.

Ca vaut pour les bilands, mais aussi pour pas mal d'autres choses pour lesquelles l'unité et devenue aussi chère que le playset avant l'offi' du format. Je pense bien sûr aux conneries P3K ou a des machins comme Rishadan Port ou Mox Diamond, mais aussi à des trucs genre Bourgeonnement qui étaient de la bulk rare et qu'il devient difficile de trouver à moins de 10 boules. Autre exemple, Cradle qui se remet à baisser depuis le ban en DC, alors que Elves perfe plutôt bien actuellement en Leg et packe le playset complet.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.