noskcaj
En Hyrule

[Report Tournois]
le 25/04/2016 12:38
Postez ici vos reports de tournoi de ce formidable format !
haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2
jayrems

Je reposte le mien ici
le 25/04/2016 12:49
Salut a tous,

Un petit retour sur la tiny leader cup de dimanche.

Nous étions donc 18 joueurs a venir cogner sur nos adversaires avec nos puissant généraux sous contrôle antidopage.

Pour ma part, je jouais Kytheon. Jeu "fair" tres agréable a jouer ou on comprend l intérêt de savoir gérer des phases de combat.

---

Ronde 1 vs Geist of Saint Traft

A la 1, je fais sortie t1 kytheon, il fait t1 land tap, t2 wasteland et je partirai tranquillement.

La 2 remake de la 1, t1 ile pour mon adversaire. Je joue mon kytheon, il fait t2 bounceland, je fais waste sur bounceland gg.

2-0
1-0

---

Ronde 2 vs Valroz

Je prend nexus ds les dent avec recup du cuirassé. Voila voila.

La 2, sortie aggro de ma part, je met suffisamment de pression, gère nexus et le gg

La 3, mon adv galere en land, je passe mes antibete sur ces dorks puis déroule gentiment

2-1
2-0

---

Puis la descente aux enfers commencent.

---

Ronde 3 vs Geist (le gagnant du tournoi)

Je me fait violer a la 1 sur Geist enchante via acier de la divinité.

La 2, sortie aggro, je fais ma course avec épée, j arrache la game.

La 3, nemesis t3 suivi de Geist. Il sauce avec nemesis, je tente celestial flare,contre en backup , nemesis va au bout.

1-2
2-1

---

Ronde 4 vs lyzolda

Je me fait démonter comme un enfant, trop d antibete. Je verrai pas le jour. Il me laissera une petite espérance en faisant une sortie turbo noir a la 2, mais de courtes durée, il m'enverra dans l'espace prorpement a la 3.

1-2
2-2

---

Ronde 5 vs Anafenza Mw

Partie serrée mais une épée blanc rouge a la 1 et une toupie a la 2 le feront gagner tranquillou.

0-2
2-3

Les + :

Buvette au top (bon c'est pas impartial, j'etais a la buvette^^)
Avoir des vrais phases de combats pleine de trix

Les - :

Nemesis, car ca fait game tout seul


Au final, un bon petit tournoi. Beaucoup de constats sur le ban de nemesis qui semble obligatoire. La carte est probablement trop forte pour le format.

Toupie est une carte a surveillée.

noskcaj
En Hyrule

le 25/04/2016 12:51
En avant pour ce premier event "à enjeu" dans le format.
Je part avec mon deck habituel, Shu Yun. J'ai fait quelques modif durant la semaine, merci à jayrems pour l'aide, et j'suis plutôt confiant (une win à l'event boutique deux jours plus tôt aide bien).
On est donc 18 joueurs à se battre pour une wasteland alors c'est parti.
Le méta est vraiment diversifié ! De mémoire: 1 valroz, un animar, un shu yuun, deux jori en, deux geist, un kythéon, une cendreline, une anafenza blanche, un alesha, un sultai, une lyzolda, un marath, une liliana, un jund.. aucune idée des deux derniers.
Ma liste:

Citation :
1 Arid Mesa
1 Celestial Colonnade
1 Command Tower
1 Desolate Lighthouse
1 Flooded Strand
1 Glacial Fortress
1 Hallowed Fountain
1 Island
1 Kor Haven
1 Mana Confluence
1 Mishra's Factory
1 Mystic Monastery
1 Reflecting Pool
1 Sacred Foundry
1 Scalding Tarn
1 Steam Vents
1 Sulfur Falls
1 Temple of Enlightenment
1 Temple of Epiphany
1 Tundra
1 Wandering Fumarole
1 Augur of Bolas
1 Snapcaster Mage
1 Trinket Mage
1 True-Name Nemesis
1 Pyrite Spellbomb
1 Sensei's Divining Top
1 Blue Sun's Zenith
1 Condemn
1 Counterspell
1 Dissolve
1 Electrolyze
1 Jeskai Charm
1 Jilt
1 Lightning Bolt
1 Lightning Helix
1 Mystical Tutor
1 Path to Exile
1 Prohibit
1 Spell Crumple
1 Sphinx's Revelation
1 Starstorm
1 Swords to Plowshares
1 Think Twice
1 Unexpectedly Absent
1 White Sun's Zenith
1 Council's Judgment
1 Martial Coup
1 Mizzium Mortars
SB: 1 Vendilion Clique
SB: 1 Timely Reinforcements
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Pulse of the Fields
SB: 1 Negate
SB: 1 Dismantling Blow
SB: 1 Counterflux
SB: 1 Bonfire of the Damned
SB: 1 Anger of the Gods
SB: 1 Shu Yun, the Silent Tempest
SB: 1 Grafdigger's Cage

(j'ouvrirais un topic la semaine pro je pense pour parler du deck)


Ronde 1 vs Animar.
Clairement, le MU me fait peur. J'ai jamais eu l'occasion de tester mais je pense que le MU est très compliqué, animar est assez vite hors de portée de nos blast rouge et arrive trop tôt.
La première est vite expédiée, malgré un t1 toupie je n'obtiendrais jamais mon troisième land tandis que lui pose painter servant puis animar, protégé du coup.
La deuxième est très étrange, il pioche un peu trop de land et j'arrive à contrer un early animar me retrouvant dans une situation shu yun aggro. Un snapcaster et un jilt plus tard, j'arrive à le tuer.
La trois est super tendu, on agresse de chaque coté et chacun reprend le dessus sur l'autre à tours de rôle. On est tout les deux à une dizaine de pv, il a une sylvan librairie, j'ai une toupie. Fin du temps, on commence les tours, ça n'avance toujours pas. Il annonce la fin de son tour, le tour 4. Fin de tour toupie. Je vois un zénith blanc. Pioche avec toupie, cast le zénith. Je détap, sauce, lui vire un bloqueur avec random removal et win la game.
2-1
1-0


Ronde 2 vs Anafenza Blanche (Loops).
Pour jouer régulièrement avec jayrems, je sais que le MU mono blanc est clairement en notre faveurs, c'est le cas une bonne partie de la game. Un true name arrive vite et est protégé de counsil jugment. Sauf que, double sword (WR et UR) me mette dans la panade et m'empêche d'être agressif. Heureusement, je trouve counsil+snap assez vite et clos la game. La deux est plus ou moins un remake de la un. J'ai nemesis, il a double sword mais un havre Kôr me sauve les fesses. Il draw son counsil, je n'ai plus de remord et fait un martial coup. Je tempo ses nouvelles bêtes pour pas qu'il puisse équiper. J'ai des token 1/1, shu yun et une mishra sur table. Sauce avec tout. Pas de bloc. jeskai charm pour +1/+1 lifelink à tout le monde, prowess double init à yun. Snap sur jeskai charm avec le même mode. C'est la win.
2-0
2-0

Ronde 3 vs Alesha (plaguerat)
A la première, tourach me discard d'une true name et d'un tutor et une saisie me vire toupie. Aie. je passe en mode aggro. Pioche un zénith blanc que je cast EOT. A moi. Je pioche un zénith blanc.
A la deuxième, il me vide encore ma main avec tourach+discard, malgré une death de sa part, mais je pioche une toupie. La game s'éternise un peu et il commence à revenir et à piocher des land. Je cast un zénith. Je sauce. Snapcaster sur jeskai charm pour +1/+1 lifelink. Il passe à 2. Tuotr U sur bolt. Je la pioche avec toupie.
2-0
3-0

Ronde 4 vs Geist (vainqueur du tournoi en undefeated.)
Clairement je crois pas au MU. Hexproof c'est absolument inintéressant comme capa à magic, sur un général encore plus.
La 1: il fait t3 geist. Je tente d'y répondre par un t3 nemesis qui prend une daze.
La 2: d'une manière totalement inattendu, mon martial coup passe juste avant qu'il ne me tue avec geist+acier. Il continu à faire son geist mais ne peux pas vraiment attaquer. Il top une sword UR et sauce enfin. je tempo avec les token, et préviens l'ange avec havre kor, draw un counsil jugement et me débarrasse du gesit. Il pioche ses land dans l'ordre et continu de m'agresser avec geist, je peux rien faire.
0-2
3-1

Ronde 5 vs Lyzolda (patoche).
Je connais à peu prêt le MU, c'est assez serré.
Je lui prend la un malgré un t2 apre fleur pour lui.
Il me prend rapidement la deuxième, aprés avoir vidé ma main, grâce à recuring nightmare.
La troisième est très compliquée, on se bat de chaque coté. Je suis à 9, il est à 6. Il commence à faire des abbot à chaque tour grâce à nightmare tandis que moi j'ai snap+nemesis, la main vide, et une toupie sur table.
Il me propose à mon entretien un commandement de kolaghan pour tuer mon snap et me faire discard une carte. J'active toupie, voit un jilt que je pioche. Je bounce mon snap avec jilt, cast un snap et flashback une bolt. Il passe à 3 et ma nemesis devient létale.
2-1
4-1

Je fais donc top 4.
Le top 4 est composé de: shu yun, geist, jori en et sultai.

Je rencontre Marc en demie finale qui joue Jori En.
Il me prend la première assez rapidement avec nemesis.
Je lui prend la deuxième, un miroir de toupie, en protégeant ma propre nemesis des contres.
La troisième est longue et on rentre dans les tours. Il annonce la fin du tour 5.
A ce moment là, si à la fin de ce fameux tour 5 nous ne nous sommes pas départagés, c'est celui de nous deux qui a le plus haut total de PV qui l'emporte. Il est à 21, je suis à 20. Je tente le tout pour le tout et cast ma bolt à la fin du T5 pour le tuer. Malheureusement pour moi, il cast un Dualcaster Mage qui copie ma bolt.
Dur, mais c'est le jeu.

Je repart donc avec une vial (que je m'empresse de vendre).
Marc s'inclinera en finale contre geist.


Les +:
Une orga, comme toujours, aux petits ognons (sans i)
Chupachups !
Ma liste, méga solide
la game avec loops <3
Trinket mage, parce que voir toupie a toute les game c'est broken.
Marc qui top 4 aussi

Les -:
Le deck le plus unfair de la salle qui l'emporte sans aucune défaite de la journée (ban geist en général je vous dit).
Sortir patoche du top 4
L'annonce de l'arrêt officieux du modern par wizard en rentrant
Les révisions pour les exam du lendemain


Constat de banliste
-Ban true name nemesis
-Watchliste de Toupie
-Ban geist en général
-Watchliste unban de demonic tutor.
-Ban havre kôr (spéciale jokes jayrems)
My 2 cents.
ElEmmental
le 08/05/2016 10:04
Le magasin où je vais recommence les tournois en Tiny, et celui-là étant le premier je me suis dit que ça serait bien de participer.

0-1 contre Anafenza5 de mon pote. Anafenza7 se bat contre Geist, Anafenza2 contre Sygg, Alesha a un bye.

La partie devient completement wtf au niveau des points de vie quand j'ai bélier et lui coursiere. On se gère chacun des créatures, rien de spécial. La partie est super longue, mais partisan sylvestre + village arboricole + un terrain animé avec un mur de résurgence gagne la course et m'achève.
La 2 on commence, 5mn apres ce sont les tours additionnels. J'entrevois une chance de gagner mais le con joue pernicious deed :D. Il arrivera pas a m'abattre.

2-0 contre Sygg UB meule. Anafenza5 contre Anafenza2, Alesha contre Geist, Anafenza7 a le bye.

La premiere je me prends deux-trois contres mais nécromancien de Xathrid + mur de résurgence + terrain + Ayli + ver de cervelle ça pardonne pas. Il est débordé, ne trouve pas d'antibêtes (je lui ai enlevé le seul - une killing wave - avec le brain maggot). Il me fait un blocage cérébral qui me laisse trois cartes en biblio, mais je l'acheve. Pas de pitié pour les joueurs bleus.
La deuxieme un early pack rat me fait la game tout seul comme un grand. T1 Elixir d'immortalité, t2 pack rat c'est fort. Il fait Sceptre isochronique sur négation, who cares? Il a pas les bons contres, je me defausse a chaque tour jusqu'à avoir une 4/4, il concède.
On en fait une en attendant les autres qui termine leur partie, je me prend Ashiok T3 qui m'exile 5 terrains sur 6 cartes puis il me lance un blocage cérébral qui réduit ma biblio a l'état de néant.

Bye.
Un joueur de Jenara est arrivé, il me demande si je veux jouer. Évidemment que je joue. J'ai du faire 5 parties, je me suis fait completement explosé sur les 5 (J'avoue il y en a une j'ai fait marais - go - rien - go - rien - go - Temple du mystere Wastelandé - rien - go - rien - go - chapelle isolée Wastelandé. J'ai terminé la partie avec un terrain --'). Entre Jenara équipé de l'epée Vert / noir, l'épée blanc-noir, le limon nécrophage qui devient 6/6, mystique forgepierre, j'ai rien pu faire. Mais c'était marrant.

Score : 3e sur 7.

Du coup va falloir que je change plein de cartes de mon deck.
&#8203;
1er : Geist.
2e : Anafenza
3e : Ayli.
4e : Alesha
5e : Anafenza
6e : Sygg
7e : Anafenza.

Les + :
the gitrog monster en booster de lot.
Le magasin qui reprend les tournois dans ce format.

Les -
Quand Jenara avait épée WB + épée BG :{ Je me suis pas pris TNN donc j'ai pas a me plaindre.
plaguerat
le 08/05/2016 12:37
T'en es content d'alesha?

Perso après plus d'un an de test, j'abandonne. Le gg n'est pas assez impactant et trop lent a kill.
ElEmmental
le 11/05/2016 8:54
J'ai basculé sur Ayli depuis peu. Alesha a de bonnes couleurs, mais de mon côté j'ai pas les moyens d'avoir les bilands originels, donc à chaque fois je me blesse tout seul (painlands / mana confluence / skeletal scrying / lire dans les os / signature de sang / dismember), et quand la partie va dans mon sens bah ça pionce. Mais le type qui jouait Alesha en avait fait une version burn, et ça avait l'air très rapide comme deck.

Mais j'aime pas Ayli non plus. Trop de cartes que je pensais bonnes le sont pas(typiquement Westvale abbey ou Hanweir militia captain), j'ai jamais pu activer la deuxieme capacité, les parties sont ultra-longues si j'ai pas pack rat ou une carte équivalente en main de départ.

Et puis non seulement ses deux decks cumulent des défauts, mais en plus j'ai très peur d'Animar (j'ai perdu ma premiere partie en tiny contre, un massacre) et des swords WR / WB.

Du coup t'as basculé sur quoi?
enchenteur
Papillon
le 03/06/2016 16:53
Du coup, retour sur le tournoi de samedi dernier.

Nous n'étions que 6 (espérons que ce mois-ci il y aura plus de monde).

Alors si je me souviens bien les decks :

- anafenza WW
- liliana
- olivia
- geist
- geist
- maga

A quelques cartes près je joue ça http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=467120

Je rappelle ce que j'avais mis dans l'annonce du tournoi : j'invitais les joueurs à venir avec un deck tribal (au moins 20 cartes d'une ethnie). Du coup, nous avons :

- anafenza soldats
- liliana zombie
- oivia vampire


Ronde 1 : VS olivia

On a déjà testé énormément l'un contre l'autre la semaine précédente et il semblait que j'avais un léger avantage. J'ai changé la liste pour avoir un version un poil plus agressive.

Je ne me rappelle plus de tout, mais je gagne la 1, je perds la 2 et je gagne la 3.
Trois choses à noter sur ces games :

- game 2 je garde une main de départ avec 3 bêtes 2/1 ou 2/1 pour B un bon drop 2, un lord à CCM3 mais un seul swamp. Je me dis que si je top au moins un land, il va prendre cher. Il a beau eu avoir un départ lent, je ne top mon land que tour 4 et il est déjà trop tard. A noter que je l'ai quand même beaucoup descendu et qu'il n'aurait pas fallu grand chose pour que je le tue.

- je jouais cette carte http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=fut075. Donné d'ailleurs la semaine dernière par mon adversaire. Sauf que je l'avais mal lu ! Je croyais que ça donnait -X/-X ) une bête ciblée ... et là mon adversaire me fait, euh non je ne crois pas ...
Oups une carte useless dans le deck ...

- Maître des zombies ça fait win quand l'adversaire ne s'y attend pas et qu'il a le malheur de jouer du B ;).


Ronde 2 : VS anafenza WW

Il fait mull 4 et je perds !!! J'avais pourtant une pas trop mauvaise main mais antienne dans antienne dans des cartes curvées j'ai rien pu faire ...

La 2, je ne sais plus comment mais je la gagne (mais c'était hyper tendu pour moi).

La 3, j'ouvre avec http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=col071 et http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=mbs050, 3 lands et je sais plus quoi. Je me dis que cette partie devrait bien se passer ... Et bien non, je la perds !!!
Comment ? Grâce à ça http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=exo095

La carte a fait la game toute seule. Je ne pouvais plus bloquer pour empaler ses créa. Toutes les créa que j'ai bloqué, ils les a remove du combat. Ca + des antiennes, ça faisait trop (mais l'enchant a suffit).


Ronde 3 : VS Geist

Encore une fois, souvenirs flous. Je gagne la 1, elle gagne la 2 grâce à de nombreux removals et je gagne la 3 en la débordant.


Bilan : je finis 2nd derrière le joueur d'anafenza auquel, comme promis, j'offre un booster inistrad.


C'était cool, je me suis bien amusé. J'ai plus orienté mon deck "tribal" que mes adversaires mais c'était bien. Forcément deux soucis : la gestion de créatures et la gestion de permanents.

Pour les permanents, c'est la couleur qui veut qu'on le puisse pas et concernant les bêtes j'avais fait le choix d'être le joueur qui poserait les problèmes et pas celui qui les régleraient. J'avais choisi la formule offensive (cf. podium mais les "cinéphiles" ;)).

Deux cartes sortent du lot :

- http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=15m107. J'ai pas le souvenir (ou peut-être VS anafenza ?) d'avoir perdu une game où je l'ai casté (je dois l'avoir sorti contre geist je crois). C'est complètement con comme carte. Presque plus besoin de jouer de créa, un lord à la limite pour bourrer plus ou plus fort.

- http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=13c071. Là aussi la carte est solide. Envoyer des créa faibles quand on est en situation de statut quo ou simplement renforcer son board ou juste attaquer et garder une armée stable c'est plutôt fort. J'avais déjà joué la carte dans un autre deck et j'avais tout autant aimé. On comprend clairement pourquoi le token arrive engagé (malheureusement ...).


Sinon, interaction notable avec http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=dka063 et liliana et un moteur de sac. Utilisation normale de cartes mais c'est quand même 8 points à l'impact. Ce n'est pas rien et ça permet de finir des adversaires à distances.

Pour le plus rapide, il faut avoir un moteur de sac en jeu et liliana.

Messager arrive en jeu et fait perdre 2 PV à l'adversaire. On le sac, trigger de survivance et trigger de liliana. On flip lili, on gagne un zombie, messager revient et refait perdre 2 pv. On resac le messager, on le ramène avec lili, re perte de 2 pv, on le resac, trigger survivance, il revient et refait perdre 2 pv.

Ca aide vraiment à tuer des gens. J'étais pas tout à fait sûr au début de jouer liliana, je me demandais si sygg UB ne serait pas meilleur (notamment grâce au lord UB supplémentaire, à la capa de pioche), mais liliana est vraiment bien pour plusieurs raisons :

- même si c'est anecdotique, elle est monocolore donc pas de colordeath.
- niveau RP, elle colle plus (ça fait vraiment maîtresse des zombies).
- sa deuxième capa une fois flipée est très loin d'être anecdotique. Ramener http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=soa076 à la vie c'est pas useless (le deck jouant peu (pas ?) d'anti-bête, c'est bien d'avoir cette possibilité).


Globalement, j'ai fait le tour, je mettrai ma liste à jour ce soir. Je suis ouvert à toutes suggestions tant que ça garde un aspect tribal et aggro (si quelqu'un veut proposer une version tribal control, ça m'intéresse aussi).

Dernier point, http://www.magic-ville.com/fr/carte?ref=ons128 lui il est semi bien. En fait, il doit passer de side. Main deck c'est trop variable comme effet. En combat de bêtes c'est bien, mais VS control c'est quasi un blank.
jayrems

le 03/06/2016 21:26
Assassin de la forteresse , ca parait coole comme antibete ;)

Faucheur des cimetieres ? Rentabilise les zombies tout en etant un papa correct

Gladiateur mort vivant ? Ca accelere la draw, c est recursif , ca sauce a 3

Mort implacable ? Meilleur carte du pack je pense

Porteur de peste, fait office d antibete, si tu joue cabal coffee et urborg ds le pack c jouable
jayrems

le 03/06/2016 21:27
Sorry pr lzs deux dernieres je l est avait pas vu
enchenteur
Papillon
Enfin !!
le 07/06/2016 22:28
Après plusieurs jours où je n'ai pas eu le temps, je mets enfin le lien de la liste à jour.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=469105

Du coup pour te répondre, dans ce que tu proposes, il n'y a que l'assassin et le gladiateur que je ne joue pas.

Assassin, je ne le jouais pas car j'avais peur du côté trop restrictif. Par contre, il aurait clairement du être en side (à la place de ce dilueur de peau de merde ou de cette invocatrice de chie).

Gladiateur c'est en soit pas une mauvaise carte (bien au contraire) mais je ne l'ai pas joué pour 2 raisons :

- J'avais déjà pas mal de spells à 3 et comme je voulais un deck aggro, je ne voulais pas plomber mes mains de départs (ceci dit s'il devait intégrer la liste, le cyclope lui laisse sa place bien évidemment, mais je pense mettre un spell à 2 à la place).

- La liste ne boubouite pas tant que ça et le mana en rab n'est pas souvent présent. Donc je ne sais pas si j'aurais eu le temps de l'utiliser ou pas.

Mais tout ça se teste clairement, Thx ;)
charlee
Je suis une moule

le 13/06/2016 14:43
Citation :
Mais j'aime pas Ayli non plus.


Question con de newbe, mais avec l'absence des blessures de commander, cette petite couplée au moteur Rebel doit permettre de monter un deck Life sympatique, faux ? Quelqu'un s'est déjà penché dessus et va me dire "Nan, vu le méta ça marchera jamais" ?
noskcaj
En Hyrule

le 13/06/2016 15:29
au moteur rebel ?
Genre un x-wing ? O_o
charlee
Je suis une moule

le 13/06/2016 15:49
Mais non nounouille ^^

L'idée est que Task Force et Outrider en-Kor sont des rebelles, donc tutorisables par plein de copains genre Ramosian Lieutenant. A ça, on ajoute qu'on peut tutorer pas mal d'autres rebelles utilitaires, c'est le plan Rebel-Life. Pour te donner une idée, voilà ce que j'avais joué à un tournoi peasant (termine 5ème) :

1 Mistveil Plains
2 Orzhov Guildgate
8 Swamp
9 Plains
2 Aven Riftwatcher
1 Defiant Falcon
1 Outrider en-Kor
2 Zealot il-Vec
2 Ramosian Lieutenant
2 Task Force
4 Daru Spiritualist
4 Nomads en-Kor
4 Ramosian Sergeant
1 Bound in Silence
1 Shred Memory
4 Devour Flesh
4 Unearth
4 Scoured Barrens
1 Rathi Trapper
1 Demonic Tutor
2 Worthy Cause
SB: 1 Children of Korlis
SB: 1 Feldon's Cane
SB: 3 Dead Weight
SB: 3 Echoing Decay
SB: 3 Obsidian Acolyte
SB: 4 Duress

Ce qui m'a l'air sympa à adapter en Tiny avec Ayli.
noskcaj
En Hyrule

le 13/06/2016 15:53
Je peux pas te dire ça avec certitude vu que j'ai pas tester, mais j'ai l'impression que c'est vraiment bien trop lent et fragile pour le format.
:/
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/06/2016 16:21
@enchenteur : Smother c'est pas meilleur que Feeding Frenzy dans le format ? ^^
Ensuite, je sais pas si c'est un choix budget mais Dark Confidant est meilleur que Blood Scrivener ^^
Pour rester budget, Asylum Visitor est meilleur aussi sinon.

Nice deck à part ça =)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/06/2016 16:22
Haaaaa au temps pour moi je n'avais pas capté que Blood Scrivener était zombie... MB ^^
enchenteur
Papillon
le 14/06/2016 9:14
Si smother c'est mieux, y a pas photo. Seulement il y en a un qui a un esprit tribal et pas l'autre.

Et sinon, t'as tout compris. Je ne joue pas bob car ce n'est pas un zombie.

J'ai voulu pousser le côté tribal au maximum et c'était très agréable à jouer. Le jeu met un pression rapidement et a un bon second souffle (lili <3).

Si je devais jouer lili en mode plus compet, je ne l'orienterais pas zombie. Y a des slots que je ne changerais pas (les sac outlets notamment) mais je rajouterais bloodghast et soaked champion au moins (et tous les trucs relous qui vont avec).

C'était vraiment agréable de jouer autre chose et malgré avoir un deck qui faisait des choses.

Pour le prochain tournoi, je vais changer de deck (je pense jouer plus un deck à thème (pour pas dire autour d'une mécanique, mais je n'en dis pas plus, les murs ont des oreilles ^^)). J'aime bien le changement et le tiny leaders se prête très bien à ça. On peut vraiment faire énormément de choses (+ ou - compétitives) intéressantes.

Si je relance l'idée tribal un jour (ce qui est certain), je pense que je jouerais ayli (amusant on en parle plus haut). Il y a beaucoup de bons clercs et ça peut donner quelque chose de très synergique.
noskcaj
En Hyrule

Petit tournoi Hier
le 06/11/2016 10:25
Et j'insiste sur petit tournoi: 14 joueurs, en prévision de la tiny cup de fin Novembre.
Tout de suite, le métagame:
Citation :
olivia
kythéon
geist
cendreline R control
marath x2
yasova x2 (mais en vrai, un aggro et un storm)
baby jace storm
anafenza W x2
anafenza abzan
alesha
shu-yun

2 deck contrôle
4 aggro midrange
2 storm
6 aggro

Je jouais donc cette liste pendant les 4 rondes.

Ronde 1 vs marath
Je fais tellement death à la un qui même faire un path to exil sur mon augur de bolas ne donnera rien, c'est dire....
A la deuxième, je muligan à 5 pour avoir plus qu'un land en main de départ (vous le sentez la journée qui commence avec un pack qui vous péte entre les doigts ?).
Mais concrètement, à mul 5, j'ai donné l'impression d'avoir gardé une main à 9 cartes tellement ce mul 5 était solide. Bref, true name+cursed totem ça tient un board concrètement. Malheureusement, il passe un zénith sur sage dans les tours, dommage...
0-2

ça commence bien...

Ronde 2 vs alesha
Bon, concrètement, c'est un MU facile quand même. En plus, il galére un peu avec ses mana...
Pas grand chose à dire sur les deux match: j'ai fait des anti-bêtes, blasté liliana et casté des zénith blanc...
2-0

Ronde 3 vs marath
Super, j'ai une revanche à prendre !
A la un, marath est insta mort quand il touche la table. Derrière, mes removal l'empêche d'attendre son 5éme mana et sa main est bien molle. Je pioche plein de carte, nemesis et zénith blanc et on remballe.
A la 2, cursed totem+aiguille c'est plus fort que son deck, c'est un peu un remake de la 1. Il fait pas une mauvaise sortie mais j'ai mes spell dans l'autre, j'ai du shuffle pour la toupie quand y a des merdes sur le top...
Bref, c'est belle et bien une revanche !
2-0

Ronde 4 vs anafenza W
On connait le Mu: archi favorable pour moi (concrètement, il peut pas win la 1 et il faut qu'il touche tout son side à la 2).
Bref, à la 1 il fait une jolie full (son éméria est actif tour 8 avec deux bêtes dans son grave xD) et j'ai des chats rapidement.
A la 2, removal > son deck.
2-0


4-0, 3éme, je repart avec une fauna et un young pyro.
Le top 4 est composé du marath qui me win la ronde 1, d'anafenza abzan, de moi et de jace storm.
J'pense toujours la même chose du format: il est archi cool mais TNN n'a rien à y faire.

Merci d'avoir lu, ++
jayrems

Petit Report Tiny Cup
le 21/11/2016 9:21
Salut à tous, petit report de la tiny cup qui s'est déroulé a caen ce dimanche.
L'affluence n'a pas été au rdv, seulement 12 joueurs, mais c'était la crème de la crème, adorable et talentueux.

Pour commencer, le métagame de la salle :

Citation :

1 ezuri
2 valroz
1 anafenza mono white
1 grenzo mono red
1 geist of saint traft
1 sygg surineur de riviere
1 sultai partner (Silas Renn, expert chercheur/Thrasios, héros triton)
1 jori en
1 shu yun
1 cendreline
1 animar


Le tournoi prévu pour 32 joueurs devaient se déroulé avec un top8, mais vu le nombre de participants, nous sommes partis sur 5 rondes sèche.

Pour ma part, je jouais Grenzo Mono Red, vous trouverez la liste ici


Ronde 1 : Ju et Valroz

La 1 vu une mise hors tempo magistrale
T1 mon adversaire pose bayou go. Je fais T1 Land Lackey
T2 adv fait dryade go , T2 je fais land gob a fouet de meduse sur dryade
T3 il repose dryade, je me contente de blast + wasteland bayou

La 2, non partie aussi, je part trop vite, exile ses menaces, bref la foire a la saucisse.

2-0
1-0

Ronde 2 : PJ et Animar

Je suis content, ils ont oublié protect rouge sur animar

Les deux se déroule de la même facon, je bourre, menage au blast. je le prend donc de vitesse.
Accessoirement il s'est rattrapé avec des sorties champagne contres ses autres adversaires^^

2-0
2-0

Ronde 3 : Romain et Sultai Partner

A la 1, je le reduis à 8, mais un rase board + maze auront raison de moi
A la 2, je fais copter T2 en me disant jsuis bien. Le mechant me joue Refroidissement à son T2, bon bah GG a lui

0-2
2-1

Ronde 4 : Looping et Valroz

ça ce passe bien vs looping en général, ces petites fesses me connaisse bien depuis le temps^^
Cette partie ne dérogera pas à la règle, quoi de plus drole que de jouer avec la sylvan et la toupie de son adversaire ? :D
Un non match, puis une mise hors tempo sur blast + wasteland qui le met à poil a la 2.

2-0
3-1

Ronde 5 : Geremy et Jori En

Assurement le match le plus serré de la journée, ça pouvait basculer des deux coté.
Sur la 1, une jambiere d'eclair me fera le taf car le méchant avait un fer veldaken en face.
Il arrive à me géré avec un rolling earthquake qui le met à 2, topdeck cercle des barbares avec le seuil, je win

La 2, je met énormément de pression et le bourre littéralement, il tempo, mais ne peut pas caster son général. Il pose jori et baby jace en bloqueur en étant a 2, 2 betes vs 2 betes. Je joue gobelin au fouet de meduse, bounce un bloqueur et win.

2-0
4-1

Je m'attendais pas a ce que ce deck tourne aussi bien. Solide, agréable à jouer, mais qui peut amener à des non parties s'il se met en god mode.
Je repart avec une Cairn Expedition et une Inquisition de Kozilek, content de ma journée :D

Les + :

La buvette (mais c'est pas impartial, je m'en occupe)
Des decks diversifiés.
Francois et mon anafenza qui se hisse à la 5ème place pour son premier tournoi dans le format

Les - :

Le nombre de joueurs
Noskcaj et son pas de bol





Onesauk
le 21/11/2016 12:35
TNN a-t-il été impactant dans le tournoi ou sans plus ?
jayrems

le 21/11/2016 14:20
perso, je n'en ai pas rencontré, vu que lse seuls packs bleu que j'ai affronté, un ne la jouait pas, l'autre je l'ai meulé ^^

haut de page - Les forums de MV >> Tiny Leaders >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.