Grenur
[Deck 20 PV] Daretti, Scrap Savant
le 23/04/2016 1:53
Bonsoir les loulous.
Entre deux games ultra classiques a base de decks rodés partout, le plus souvent netdeckés à 3 cartes près, j'utilise mes packs maison, et notamment un Daretti que je builde depuis que la carte existe.
En premier lieu la liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=463920

En second lieu, ma demande de coup de main. Non pas pour builder le pack, je commence a en avoir l'habitude, j'dois être à la version 1561000, à vue de nez... Mais pour quelques suggestions. Il est possible, voire probable que des cartes aient échappé à mon attention durant tout ce temps, et qui rentreraient bien dans le pack !

Bien qu'on ne puisse échapper au build GG dépendant quand on joue Daretti, on peut (doit) essayer de réduire au max ce plan A pour un deck qui puisse tourner par lui-même. Tous les trucs un peu all-in genre petale de lotus/mox, j'suis pas fan; les big gamebreakers artefact incastables sans le GG, j'essaie de limiter également.

Je cherche notamment quelques idées pour rendre un peu moins 'traversée des enfers' l'affrontement contre bleu, outre les deux REB et defense grid déja dans le pack.

Dans les cartes au test actuellement, non rodées : Thought-knot Seer, Mouth of Ronom, Décombres de porte des mers, Mage ambisort.

Dans les cartes déja testées et qui ne reviendront pas dans le pack (et qui ne rentrent donc pas dans les suggestions possibles) on a notamment : Helice de Mishra, Unstable Obelisk, gilded lotus, gamble, le machin de kudoltha (qui necessite le sacrifice de trois artos, j'ai oublié son nom), red Magus, Duplicant, Trinisphere, Goblin Welder, et j'en oublie.

Voila, je suis preneur de toute suggestion pour ameliorer ce pack maison ! Les cartes citées dans le paragraphe précédent sont les cartes qui m'ont déplu, mais je suis également ouvert au débat si certains pensent que je fais erreur sur une ou plusieurs d'entre elles...

Merci d'avance, bisous messieurs dames !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
soullessoni
Paris
Alors j'ai un pote qui
le 23/04/2016 2:16
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=453850

La version d'un pote qui sévit sur Paris avec. C'est stable, assez fort à mes yeux et il fait de temps en temps top8 avec sa saloperie.

Je ne peux qu'approuver le nom du deck, depuis le temps que je l'aide à peaufiner ce build.

À noter qu'il compte trouver une place pour meekstone depuis le ban de Tasigur et le retour en force des packs suivants : Sidisi BUG, Jenara et Anafenza.
soullessoni
Paris
Haaa et
le 23/04/2016 2:23
Et j'ai oublié : il n'a plus son gamble quite à un souci de prêt, mais normalement il le joue à la place de defense grid si je ne dis pas de bêtise.

Des bisous !
Grenur
le 23/04/2016 10:57
Merci ! Meekstone, de mon coté, est rentrée y a un bon moment et n'est plus jamais ressortie, un peu comme l'arene des ancients, fantastique.

Bon, sa liste est pas si éloignée de la mienne, ceci dit. Les variables doivent être composées de gouts persos (c'est mon cas, du moins).

Je vois ce Mizzix Mastery un peu partout (y compris dans des listes Narset). C'est vraiment bien ça ?! J'ai essayé de virer un maximum les cartes conditionnelles dans le genre, mais a-t-il un retour la dessus ?
kalerunes
le 24/04/2016 21:07
Mizzix c'est vraiment bien oui.
Dans le cas ou tu l'overload ça peux facilement faire game.
Dans le cas ou tu l'overload pas, ça peux être n'importe quel sorcery/instant de ton grave donc c'est assez pratique selon la situation
Grenur
le 25/04/2016 15:29
Tu t'en sers pour quoi ? En main de départ c'est immonde et par la suite, se refaire un Jokulhaups like ? Ça a l'air plutôt overkill, une utilisation différente m'échapperait-elle ?
soullessoni
Paris
le 25/04/2016 16:10
Le pack remplit vite son grave et en main de départ tu auras moins de scrupule à défausser Devastation sur ton +2 si c'est pour la jouer pour 4 derrière ;)
Grenur
le 25/04/2016 16:26
Hm ! Bah c'est un slot que jvais tester en local ! Je vais remplacer Jester Mask, très fun mais surtout très mou.
jayrems

le 25/04/2016 21:35
All is dust pr 4 ca n a pas de prix ^^

Apres je teste en ce moment le journal de tamiyo, ca donne des munitions a papa, ca fait draw, et ca peu tuto. Pas encore assez de tests ac mais ca parait sex
Grenur
le 25/04/2016 22:15
Je n'y avais pas pensé. C'est mou du genou mais ça se teste !
soullessoni
Paris
le 26/04/2016 1:24
Tamiyo c'est trop mou, il passe pas le cut. Le seul ajout de SOI au final est ce super land qui se remonte pour 3 :3
jayrems

le 26/04/2016 7:46
Bah mou, oui et non, apres je te dos je doid approfondir, mais avoir des artos gratos c tjr cool :) surtout que mm sans papa ca fait piocher.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/10/2016 13:26
Ayant tenté à la glorieuse époque (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre) du 30 PVs une version de Keranos orientée Artos, mise en sommeil jusqu'à l'émergence d'un nouveau métagame clair, je me lance sur Daretti (qui bénéficie de quelques ajouts récents avec Carcasse / Chandra / Foire)

La liste est dans mes decks, je pense par rapport à l'ancien méta que l'inclusion de cartes avec la folie (Fiery Temper et Avacyn's judgement) évite de faire des tours "à blanc".

Des idées ?
Makexime
Légende
le 16/10/2016 20:30
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/10/2016 20:42
Galvanic blast et Burst lightning, ouais, faut que je leur trouve une place.

J'enleverai le Shrine seulement une fois que je t'aurai fumé avec (l'humiliation, tout ça...)
Grenur
le 16/10/2016 22:33
Squee n'a jamais servi à grand chose dans ce pack. Ok c'est rigolo avec le GG mais ça n'a aucun impact ni intérêt. C'est un slot de perdu pour certainement quelque chose de plus intéressant !
Makexime
Légende
le 16/10/2016 22:57
Citation :
J'enleverai le Shrine seulement une fois que je t'aurai fumé avec (l'humiliation, tout ça...)


Encore faut il que tu ne fasse pas de missplay en jouant :-/

Citation :
Squee n'a jamais servi à grand chose dans ce pack. Ok c'est rigolo avec le GG mais ça n'a aucun impact ni intérêt. C'est un slot de perdu pour certainement quelque chose de plus intéressant !


Squee c'est surtout:

- un bloqueur récursif en cas de galère (ça joue aggro en ce moment il paraît)
- une carte en plus avec Papa quand on discard
- Et puis, le meilleur argument pour la fin: c'est un gobelin!
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 16/10/2016 23:03
Ouais, alors dépenser 3 manas pour poser une 1:1 pour bloquer, c'est le début de la défaite ça !

J'ai mis la foudre folie pour ma part, ça fait le taf (pas perdue sur papa, gère une menace tranquille)... et je trouve ça tellement cool que maintenant y'a Avacyn's judgement en bonus.
Grenur
le 16/10/2016 23:23
Je confirme. Si tu prends aggro (qui au passâge est le MU facile de Daretti qui n'a donc pas besoin de ce bloqueur assez nul), c'est beaucoup trop lent.
Le principe de discard ne sert ici à rien, c'est juste fun, pas efficace. Ok ça synergise mais ça synergise dans le vent.

Légende
le 17/10/2016 12:53
désolé mais je ne comprends pas qu on puisse en serait ce qu'envisager de cut skee

tellement fat qd t'as le gg sur table. ça fait un CA incroyable. c'est trés relou a gerer pour l'adversaire
Grenur
le 17/10/2016 13:13
Bah l'adversaire va juste pas le gérer en fait. Il va lignorer. Parce que c'est une carte qui fait rien. Tu vas tirer la tronche si tu la pioche en late. T'es juste content quand t'as fait ton + avec Daretti mais c'est vraiment pas impactant...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.