BWdude
Dragon Ojutai - 30 pv
le 01/04/2016 20:20
Je me demande quels planeswalker peuvent vraiment trouver leur place? Batterskull me fait de l'oeil et ugin me tente vraiment, je ne possede pas Jace 2 et ni certains fetchs mais, ils auront leur place.

Concernant mon nombre de basic land, c'est que dans mon meta, il y a des ruinations/blood moon, du coup, vaut mieux avoir une certaine quantité de basic land

et si pas de gueddon like ou catacylsme, c'est qu'il y a pas mal d'elfballs egalement.


Les deux cartes les plus susceptible de foutre le camp sont pour moi le medaillon et coercive portal, un peu molles et fragiles comme cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Makexime
Légende
le 01/04/2016 20:26
Hmm je pense que dans un premier temps tu devais nous fournir un lien vers ton deck, et aussi ce que tu cherches
BWdude
le 01/04/2016 21:24
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=460742


Voici le deck, je pensais l'avoir posté au même temps que le sujet.
walkingdead07
le 01/04/2016 22:32
C'est (encore) un draw-go de base.

Idées en vrac :
Ajani Steadfast
Iona's Blessing : 3 tour de sauce et toujours en def talismanique
Serra's Embrace : idem
Marked by Honor : idem
Vow of Duty : idem
Auramancer's Guise : idem
Mammoth Umbra : idem mais un peu plus lourd
BWdude
le 02/04/2016 2:38
Je trouve les auras vraiment mauvaise, c'est dramatique si le general se fait gerer, un equipement est juste dix fois mieux et a l'avantage de se reutiliser.


Oui c'est un draw-go de base, les tappout sont pas vraiment avantagé avec un meta si elfball deck.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 02/04/2016 10:12
Ugin c'est vraiment une bonne carte.
BWdude
le 02/04/2016 10:23
Bah je vais tenter de me procurer un Ugin, j'ai un peu testé cette carte, c'est fort contre g-deck, c'est bien versus u-deck et ça fait de la grande magie contre le reste.
walkingdead07
le 02/04/2016 16:12
Dans ce cas je verrais bien Ring of Thune comme équipement dans ton pack.
Ca me semble assez important de pouvoir rester detapé pour profiter du général, mais je me trompe peut etre, et la carte permet de réduire le nombre de tour de sauce nécessaire c'est un bon point aussi.
BWdude
le 02/04/2016 16:18
Le ring me parait pas mal a tester en plus de booster le gege s'il parvient a rester plusieurs tours, en plus, equipement peu cher en euros et en mana.
Bobiwane
Grenoble, France
le 03/04/2016 15:23
Je confirme l'anneau est bien dans un Ojutai.
Après dans les Planeswalker sympa voire plus, je jouerai une Elspeth Sun's Champion et un Jace, Architecte des pensées. Elspeth est un kill et Wrath.
Jace peut ralentir des aggros et de la pioche. J'aime beaucoup ces deux cartes dans ces couleurs.
Dachnavar
le 03/04/2016 15:36
Pour rester dans l'idée de la vigilance + boost, le nouvel enchantement de SOI peut être sympa. Observation constante
BWdude
le 03/04/2016 15:56
Elspeth, je l'ai jouer et dans le meta actuel, elle fait pas grand chose, en plus ses tokens sont limites useless face a elfball, il y a que contre les autres contrôles mou du derrière ou ça devient débile. A voir dans un changement de meta, en plus son effet wrath est rarement revelant, sauf face a g-deck ou tour 6, c'est generalement trop tard pour wrather.


L'enchant est a tester. Je vous en dirait des nouvelles

Le jace, je le prends pas, il me sert pas des masses, déjà que je joue pas vraiment fait ou fiction, je ne vois pas pourquoi je prendrait celui la, en plus, j’évite de jouer plusieurs jaces différents dans le même deck.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/04/2016 17:55
L'enchant n'est pas à tester (je pense). Tu vas pas jouer un enchantement pour qui n'est pertinent QUE quand ton général est en jeu et que tu as besoin d'attaquer.

Je pencherai plus pour UN slot tutorisable qui donne la vigilance au général. De préférence, une bonne carte.

Si tu veux rester en draw go tu as Triclopean Sight sinon la meilleure option semble être le ring, cité plus-haut.
BWdude
le 03/04/2016 18:25
Pas con le triclopean sight, en plus ça peut faire fizzle un antibete en reponse.
BWdude
le 05/04/2016 23:03
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=461392


Ma petite liste, mise a jour, changement assez mineurs
Transistor2441
Blois, France
bienvenue sur Ojutai nécro topic :)
le 30/07/2016 16:42
bonjour les magiciens,

je me permets de réactiver le fil car je joue ce général et j'aimerais les conseils de la communauté pour améliorer ma liste, sachant que je joue assez peu souvent et que la liste se veut un minimum compétitive si possible (il faut bien reconnaître que le gégé ne truste pas les top8 !)

donc pour commencer ma liste actuelle : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=472921, liste contrôle archi classique je pense.

initialement, la philosophie du pack était de donner un maximum de cartes mortes mortes à l'adversaire en ne jouant "aucun" permanents, donc pas d'artefact, pas d'enchantements (bye Sphère de détention et Vision de l'avenir) et pas de créatures à vocations de rester sur le board
je ne jouais ni cailloux, ni le plan land denial, et je jouais Dépuration planaire et Vengeance selon Akroma, mais je trouvais les cartes trop lourdes en mana (peut être à tord ?)
j'ai ensuite testé Cataclysme et Armaguedon, là clairement, si on trouve le bon setup c'est un grand pas vers la victoire. Du coup pour soutenir ce plan de jeu et sortir plus tôt Ojutai, j'ai rentré les quelques cailloux à 2 ccm. Ca permet aussi de jouer quelques land de moins ce qui est très bénéfique car le jeu souffrait régulièrement de full (c'est encore légèrement le cas parfois).
A mon avis le plan land denial est solide, et les cailloux le servent bien, je pense donc conserver cette stratégie. Dans ce cadre, Dépuration planaire et Vengeance selon Akroma ont elles leurs places dans le pack ?

suite à la dernière banlist j'ai rentré Immobilisation et Ingéniosité de jace un peu à l'arrache (en essuyant mes larmes) ... donc j'ai quelques interrogations concernant les piocheurs (nombre, qualité, etc), sachant que ceux ci sont absolument indispensables au fonctionnement du pack.
Immobilisation ça parait rentable, mais bon faut quand même trouver le setup pour que ça marche ...
Ingéniosité de jace c'est lourd en mana mais ça fait le job, c'est pas l'extase quand même.
en alternative, je pense aussi à Zénith de Bleusoleil, Occasion inespérée et même Intelligence irrésistible (ok c'est lourd, mais ça a l'air sexy sur le papier ^^), Visions de l'au-delà (mais tellement conditionnelle même si le pack perd 2 sorts fouille) ...

Enfin, une autre de mes interrogations concerne des choix franchement métagamés (quoi frenglish ? =)
Il est clair que %G et %U composent et vont certainement continuer à composer les 2/3 du field, alors je m'interroge sur un plan avec des cartes comme Hibernation, Gel immédiat, Contradiction, Boseiju, celui qui abrite tout, voir Perspicacité (même si la carte est contraire à l'esprit du deck), soutenu par des sorts de draw/discard dans le genre de Catalogue ... génie ou vrai fausse bonne idée ? :)

voilà pour le moment un résumé d'ensemble de mes réflexions sur le pack, au plaisir de vous lire !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/07/2016 17:41
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=459050

Voici le dernière liste que j'ai montée il y a quelque temps, bien entendu à mettre à jour suite au départ de DTT et TC.
Transistor2441
Blois, France
le 31/07/2016 10:19
merci Kirdie pour ta liste
quelques pistes intéressantes comme intuition, baby jace, tefeiri arpenteur et même tefeiri créature
dans une moindre mesure coup désactivateur et attention minutieuse
en revanche je ne comprends pas bien l'intérêt de ne jouer seulement que 3 cailloux, c'est pas un peu trop random dans un deck de 99 cartes ?
tu peux m'en dire plus sur ta liste ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/07/2016 10:48
Il faut que je rajoute Chrome Mox dans le liste en 4e cailloux, mais au final il n'est pas nécessaire de jouer beaucoup de cailloux dans contrôle sauf si ton plan A est de locker ton méchant à grands coups de Winter Orb / Geddon.

Les cailloux sont bien pour le tempo, et tu es toujours content de voir le premier tôt dans la game. Mais au final tu arrives très souvent à gagner sans en piocher (pour un deck contrôle pur et non un deck lock), et tu ne veux pas en piocher trop à moins d'avoir beaucoup de cartes assez lourdes permettant de rentabiliser un excès de mana (en sachant qu'une version contrôle ne veut pas jouer moins de 40-41 lands, même avec des cailloux). Donc je préfère en jouer peu et les considérer comme un bonus appréciable qu'en jouer plus en les considérant comme une étape obligatoire du plan de jeu.

Dans ma liste je ne joue que Cataclysm, et le but réel du deck n'est pas de locker l'adversaire, juste de contrôler. Cataclysm ne sert qu'à mettre le méchant encore plus loin derrière quand je suis devant. Donc je peux me permettre de jouer peu de cailloux. Dans une liste avec 3-4 cartes visant à "locker", tu peux te permettre de jouer plus de cailloux, mais ça t'oblige à jouer plus de cartes pour compenser le "vide" que ça occasionne régulièrement, ou à avoir un plan lock vraiment très régulier et rapide.

Baby Jace et Teferi, Mage of Zhalfyr sont des choix méta pour gratter des % contre les autres decks U.
Transistor2441
Blois, France
le 01/08/2016 0:05
j'ai un peu modifié ma liste, il faudra que je teste

j'ai suivi ton analyse concernant les cailloux et je suis descendu à 4, le plan lock n'est pas mon plan A

baby jace j'y pense depuis un bout de temps, je vais tester je pense que ça a réellement sa place dans le pack

tefeiri créa je suis plus sceptique, mais j'ai envie d'essayer pour améliorer le matchup %U, "accessoirement" le flash et donner le flash à ojutai ça me plait

tefeiri arpenteur, j'aime la carte, je vais l'essayer, c'était déjà une carte que j'avais en réflexion comme jace

je (re)rentre psionic blast (qui fait des allers/retours)

enfin je rentre analyse en profondeur pour le ca et parce que le pack joue un peu de looter, mais je doute de cette carte, je repasserai sur l'ingéniosité de jace si le côté rituel est trop pénalisant

reste intuition qui me titille et qu'il faudra que je teste

les commentaires sont les bienvenus :)
BWdude
le 28/09/2016 14:33
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=483108


voici ma version actuelle pour tater le terrain au debut
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.