shundaime

Légende
Shadow of Inistrad T3
le 30/03/2016 22:11
Allez petit sujet avant ce week-end d'avant première et les draft à venir pour savoir ce que vous allez jouer et ce qui vous semble pertinent dans cette édition de qualité (je trouve) !

Je me demande quelles couleurs jouées et quelle combinaison serait la plus efficace, donc à vos idées !
Filgaia
le 30/03/2016 22:12
C'est selon ce que tu ouvriras tout simplement.
shundaime

Légende
le 30/03/2016 22:26
Rien de plus constructif ?
Filgaia
le 30/03/2016 23:02
Non, rien n'est plus constructif que mon commentaire, il n'y a rien de plus dangeureux que de partir en se disant "je vais jouer ça", il faut toujours jouer en fonction de ce qu'on ouvre.

Pour avoir fait une vingtaine de scellé je trouve l'extension vraiment battarde, il y a tellement de capacité, d'interactions tribales qu'on peut en fonction se retrouver avec un peu de tout et donc du rien du tout, ou se trouver avec la moitié des cartes en synergie.

Le nombre de fois ou je me retrouve avec des cartes madness mais aucun madness enabler et inversement, rendant les cartes injouables quand on a pas les deux parties.

Au final je me suis retrouvé la plupart du temps à jouer des decks qui marchent bien en scellé, des 3/3 vanilla pour 3 et des anti-bêtes en ignorant toutes les mécaniques de l'édition, surtout le délirium, c'est injouable en T3.

Au final je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas eu de chance sur mes packs et que je pensais tellement m'éclater avec ce bloc en T3, mais je trouve que c'est vraiment laborieux en scellé.

En draft c'est mieux quand même.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 31/03/2016 0:23
C'est Filgaia qui n'a pas eu de chance, de talent ou autre. Alors certes, madness et delirium, ce ne sont pas des capacités qui s'utilisent de façon aussi gratuite que saccage ou dans une moindre mesure prouesse, mais ça arrive. Madness, je suis d'accord que les défausseurs utilisables plusieurs fois sont peu fréquents, mais il y en a quelques uns et il y a des défausseurs à usage unique très bien aussi. Ca m'est arrivé plusieurs fois d'être obligé de lancer une carte madness en rituel, mais bon, ca arrive.

Quant au délire, c'est difficie, mais loin d'être impossible. J'ai très souvent vu dans les cimetières, au moment de le vérifier, le délire grâce à créature, éphémère, rituel et enchantement, il y a suffisamment d'enchantements pour ça. Plus rarement, j'ai vu des terrains et des artefacts, mais pas jamais pour autant. On retombe souvent sur nos pieds, mais rarement tour 4, c'est vrai. Les synergies avec les jetons indice sont sypa aussi, il n'y a pas besoin de beaucoups de cartes pour assembler Exodia puisque la plupart des cartes qui fonctionnent avec les indices sont autonomes. La seule qui n'est vraiment pas autonome, Fleeting Memories, qui est une carte de draft plutôt que de scellé, je l'avais tout de même listée dans un scellé et la seule fois où je l'ai lancée, c'était sur un board avec 7 indices.

Personnellement, les synergies ont plutôt bien marché chez moi, le seul thème où je n'ai pas vu trop de synergie, c'est les loups-garous qui sont plutôt du genre puissance brute. Et encore, ils sont plutôt synergiques avec madness qui incite à faire des actions en éphémère pendant le tour adverse quand ça se passe bien (mention spéciale à Lightning Axe qui enable des tours vraiment brutaux en éphémère).
Filgaia
le 31/03/2016 1:03
Il n'y a pas que ca, la plupart des créatures ont un body plus faible que les vanilla, parce qu'elles ont une capacité "tribale" en plus.

Du coup on a 2 humains par ci, 2 zombis par là, 3 esprits vers ici, 3 vampires de l'autre côté.

Et au final ca fait 10 cartes inutilisables.

Donc, la plupart du temps on fait des sempiternels pack de drafts stable removal/vanilla en espérant toucher son spoiler avant l'adversaire.
Du scellé totalement classique en somme et ca me decoit terriblement d'un bloc de qualité comme celui ci.

Par contre en draft je trouve ca bien plus fun, en lisant les signaux on peut builder des decks bien synergiques.
Filgaia
le 31/03/2016 1:05
Citation :

Donc, la plupart du temps on fait des sempiternels pack de scellés
Sly21
le 31/03/2016 12:56
Vous avez déjà fait des scellés avant les AP ? '_'
Filgaia
le 31/03/2016 12:58
Sur les internet !
Sly21
le 31/03/2016 13:44
Ah, mais les générateurs de hasard sont pas bien hasardés :{
angelucifer
le 03/04/2016 21:28
Non.sur les 5 ap que j ai faites, je suis d accord avec filgaia. J ai autant ouvert un pack fume ( a base de olivia, gatrog, sage qui remonte les terrains, l enchant qui fait defausser tout le monde, la 3/2 qui manifeste si tu landfall et qui grossi avec des fiery temper, des detruisez la crza engagee etc... Qu un vieux pack moisax ou le seul kill a ete une 3/3 vol pour 5.

Vivement le draft par contre car apparament, un archetype meule est envisageable.
zombie33

Légende
le 28/05/2016 12:49
Voilà un draft que j'ai fait hier : Ici
Un deck avec seulement 5 créatures, c'est suffisamment rare pour être noté je pense.
J'ai toujours tué de la même façon. Et specimen dans la glace m'a plus gêner qu'autre chose en réalité.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.