xsjadow
manaless dredge competitif??
le 30/03/2016 18:57
Salut a tous je voudrait tenter de me mettre au legacy mais n'ayant que peu de budget je pensait me tourner vers un manaless dredge ce deck tourne il bien ( je l'ai tester en proxy vs des deck modern c'est bien passer mais je voulais savoir vs du legacy)
merci
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
xsjadow
le 10/05/2016 13:17
Phyrexian marauder et shifting wall c est juste pour pont des enfers ??
Citanul
le 10/05/2016 13:41
Citation :
Phyrexian marauder et shifting wall c est juste pour pont des enfers ??


Ca renvoie Prized Amalgam en jeu également.

Les leylines sont très utiles face à Storm (pas de kill tant qu'elle est là), pas de Tormod's Crypt ni Nihil Spellbomb non plus.
Citanul
le 10/05/2016 13:42
Non mais en fait je n'ai pas su lire Prized Amalgam, désolé.
xsjadow
le 01/06/2016 18:08
sur le spot Prized Amalgamou chancelor of the annex pourquoi ne pas jouer Pacte de négation??
Citanul
le 02/06/2016 8:41
Quel intérêt? Pré side normalement tu es plus rapide de toute façon (tu as toutes tes cabal pour faire passer ton dread return), post side tu ne tues pas forcément dans le tour.
Bougnat
Lille, France
le 03/06/2016 10:08
chancelor of the annex en main de départ est une carte clé afin que l' adversaire ne puisse pas jouer deathrite shaman au T1 mais T2 au minimum. Ceci te permet de commencer à dredger .
xsjadow
le 03/06/2016 21:18
ok merci
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/09/2016 12:13
Bonjour a tous j'aimerai commencer le legacy et bien sur je me tourne vers ce pack car j'ai quasimment toutes les cartes.

J'ai quelques questions sur le play :

a quoi servent Phyrexian Marauder et Shifting Wall ?
la Balustrade Spy, comment le jouer ?

merci
Pyrogob
France
le 19/09/2016 12:25
Citation :
Citation : "Phyrexian marauder et shifting wall c est juste pour pont des enfers ??"


Ca renvoie Prized Amalgam en jeu également.

Les leylines sont très utiles face à Storm (pas de kill tant qu'elle est là), pas de Tormod's Crypt ni Nihil Spellbomb non plus.



Tu ne joue pas balustrade spy, tu le réanime
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/09/2016 13:07
pour les phyrexian et wall, je cale pas du tout comment ça peut renvoyer amalgame. Donc en gros c'est juste pour le bridge ?

balustrade spy je comprends pas l'interet de se meuler main phase puisque qu'après sans bibal on perd au tour suivant non (j'ai toujours joué dredge en modern et donc ne pas perdre sur dredge alors que ta bibal est vide serait une petite revelation pour moi^^) J'ai donc du raté qqch, peux tu m'eclairer ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/09/2016 13:09
derniere petite question :

j'ai 8 cartes en main et une ichoride en jeu, que je vais devoir sacrifier à l'étape de fin. Je dois defausser quand ma 8 eme carte ? car si je peux le faire avant que l'ichorid ne meure, je defausse un bridge...

merci
Skylar
Slivoïde
le 19/09/2016 13:15
en fait balustrade spy meule toute ta bibli donc tu as des briges au grave des cabal therapy au grave et des crea en jeu. Tu sacrifies les creas non token aux cabal en nommant FOW/daaze/ whatever interaction ton adversaire peut avoir. Tu sacrifie ensuite 3 zombies pour flashback dread return qui ramene flamekin zealot et tu gagnes le tour même. Donc pas grave de plus avoir de bibal
Skylar
Slivoïde
le 19/09/2016 13:17
tiens si tu comprends l'anglais cette vidéo t'explique toutes les bases:

https://www.youtube.com/watch?v=jMYkHt2Mdzg
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Crevette
le 19/09/2016 13:17
L'étape de fin se situe avant l'étape de nettoyage
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 19/09/2016 13:35
ok merci a tous, je reviendrai vers vous en temps et en heure car j'aurai d'autres questions

:)
kaval
Castres, France
Elfe
En vert?
le 16/10/2016 9:38
Que pensez vous de Gigapède ? En complément au phantasmagorien.
Et de Prise en retour (ccm 2 et bleu aussi) pour gérer une créa en bleu?

J'adore ce deck, mais je n'ai malheureusement pas de quoi le monter avec une réserve bleue, alors je penser jouer revendication par la nature, en intégrant soit des pétales de lotus, soit des guides spirituels elfes, soit des dons de terrains et un bayou.
A votre avis, quelle est la meilleure option pour partir sur un side vert?
Citanul
le 17/10/2016 10:59
Les slots sont chers: il faut une quantité suffisante de dredgeurs pour l'avoir en main de départ, le mulligan étant interdit. Quelle créature veux-tu gérer de base?

Si tu fais un side de Nature's Claim, pourquoi jouer un Bayou et pas une ou des Forêts?
kaval
Castres, France
Elfe
le 18/10/2016 9:15
Bayou permet de lancer une Therapie à la main. Mais il faudrait un bayou et 4 dons de terrains, ou 4 pétales jouées de base. Ça me semble cher en spots pour les mettre de base. Du coup je sais pas trop comment intégrer de natures cla en side. La version avec des contres a l'air supérieure quand même, mais 250 euros de plus direct.

Pour prise en rétour c'est plus une idée pour bougnat qui a une version bleue.
Elle coûte 2, peut équilibrer le nombre de cartes bleues jouées.
Bougnat
Lille, France
le 19/10/2016 22:07
Merci de penser à moi :)

Je vais tester et vous faire un retour
kaval
Castres, France
Elfe
Pharaon vengeur
le 29/10/2016 10:06
J'ai vu une liste avec en side Pharaon vengeur, je trouve juste ça génial, j'en mettrai quasiment de base si le metagame est aggro
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=480530

Par contre bougnat avait raison les ley'ines sont les plus dures à gérer et malheureusement il n'est pas le seul à s'en apercevoir, les sides s'adaptent.
Du coup je me demande s'il ne faudra pas finir par rentrer du mana pour jouer de revendications par la nature, je vois mal comment gere autrement le leylines du vide si elles se multiplient dans les sides.

Autre chose; le deck manaless était au début prévu avec espion de la balustrade. Le but étant de n'avoir aucun terrain dans son deck pour le ranimer. Le deck se passe aussi de diamant de l'œil du lion et se defausse gràce aux phantasmagorien. C'est trés bîen selon moi, le deck est budget, trés original et c'est pour cela je pense qu'il est populaire.
Cela dit, les versions actuelles jouent le même moteur de defausse mais avec Chevaucheur de tourbillons, pour mieux lutter contre la hate. Mais les chevaucheurs n'ont pas les mêmes contraintes de construction qu'avec les espions. Rien n'empêche alors d'avoir des terrains (bayou, terrains dragage ou autres), ils ne seraient pas en grand nombre, car ils ne seraient pas joués au tour 1 pour atteindre les 8 cartes nécessaires à la défausse, et permettraient uniquement de jouer les thérapies à la main pour la 1 et les revendications à la 2.
On sortirait d'une appellation manaless mais on garderait l'esprit 8 cartes tour 1.
Mais on aurait possibilité de jouer des cartes de side plus variées.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.