Makexime
Légende
[Deck 20PV] Olivia V2, mobilisée pour la guerre
le 17/03/2016 18:43
Hello!

Au vu de l'annonce des spoilers pour SOI, déjà pas mal d'entre vous on trouvé que Olivia, mobilisée pour la guerre avait un certain potentiel en tant que bon GG BR.

Voila, maintenant est de savoir quel stratégie adopter pour que la synergie général et deck aillent au mieux.

Pour ma part, je vois un chemin entre un bon aggro/burn, avec quelques sort de rea afin de profiter au mieux du cip afin d'achever le méchant. Bien sûr on joue B donc discard et removal sont la pour permettre au mieux d'avancer dans le jeu.

Ma version:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458536

Merci d'avance de vos suggestions et de vos argumentations à faire valoir quelle(s) meilleure(s) version(s) seront le mieux pour Olivia

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
soullessoni
Paris
@Natsu
le 11/05/2016 14:46
Salut,

La hate anti-vert est parfaitement justifiée, les packs autour desquels la metagame se cristalise sont dork.deck et counter.deck. Le pack est conçu pour naturellement manger la seconde moitié, alors il faut des armes solides contre la première. Surtout que le dork, ça pond des immondices (coucou Primeval Titan) trop vite pour nos petits bras de joueurs aggro.

Je ne comprends pas de quoi tu parles par "monde de reanimation".

Faire Olivia T2 c'est la fête à la brouette. Les slots à 2 mana sont relativement faibles dans le pack par rapport aux slots à 3 ou 4. Les faire tomber plus tôt c'est tellement agréable. Surtout que le CDA ne se ressent presque pas, la game se termine T8-9 au maximum pour Olivia, même si l'adversaire ne te tue pas, tu es trop essouflé et la partie est déjà presque terminée.
Fevin


SYLVIN
...
le 11/05/2016 17:50
Si tu as si peur des Dorks; pourquoi ne pas jouer Sharpshooter qui interagit très bien avec ton gégé
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2016 18:30
Sharpshooter haste c'est bien faché contre les nabots aux oreilles pointues, clairement.
Fevin


SYLVIN
...
le 11/05/2016 18:44
En maitrisant un peu les phases de combat, les multi untap, ça tue pas mal plus gros que de l'elfe ...
difool2
Soissons, Chnord
le 11/05/2016 18:58
Sharpshooter sur moteur de sacrifice de créas de ton côté = peut-être moyen de coller les derniers points.
Très bonne idée sharpy.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2016 19:04
Pour le jouer dans Sek'kuar en ce moment, il fait vraiment des trucs. Il a le défaut d'être assez variant dans son efficacité, mais quand il est bien il est vraiment bien (et pouvoir facilement s'activer le tour où tu le poses compense un peu son "défaut").
ashalan

Légende
le 11/05/2016 20:11
il se passe quoi en ce moment, c'est le retour des trucs chelous et des listes bizarres ??? mais que se passe t'il ?

Le petit gog n'a jamais quitté ma liste sek, mais il aime les bonnes phases de sauce et les pondeurs de tokens. Ce n'est pas pour rien qu'il a été réédité dans le pack com 2013 avec sek'kuar justement.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2016 21:27
On voit moins de Marath, donc de suite sortit des betes pour manger de l'ile est plus envisageable ^^
soullessoni
Paris
le 11/05/2016 23:04
HO PUTAIN OUI SHARPSHOOTER <3 <3 <3
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2016 23:11
Miiiiiiitraillette ^^
Natsu
le 11/05/2016 23:42
Je parlais des sort de réanimations (mb pour le post )
krystanow
le 12/05/2016 10:32
J'ai un peu de mal a comprendre la curve et le choix du général:

Il y a 12 bêtes / 8 spells qui se retrouvent dans la curve du général, soit quand même 20 cartes: environs 30% du cartes actives.

Dans ces 20 cartes combien sont à jouer dans la curve à 3 "au dessus" d'Olivia?
Je pense que si la réponse est > 3 il faudrait changer de gege, sinon il faut cut certains de ces drops 3 pour des trucs plus curvé sur t1/t2/t4?

Je dis des bétises? :s
Fevin


SYLVIN
...
le 12/05/2016 13:10
Je pense que la liste manque de Squee (pour le gégé) et de faithless looting. De sinkhole aussi probablement.

Parmis les slots faibles : Gang instigateur, Howling Banshee, Cuvemère phyrexiane,
Ankh de Mishra, Sword of Fire & Ice (les swords sont déja trop lents pour Jenara / marath), Détresse, Rôdeur d'Oona ...
soullessoni
Paris
le 12/05/2016 14:49
Les sorts de réanimations permettent tous de refaire mana post-wrath pour 1 mana suivie par une créature qui retourne bourrer.
Ils permettent aussi de ramener un drop 3 ou 4 défaussé précédemment. J'aime beaucoup, surtout que Reanimate mange dans le grave adversaire aussi.

Avoir plusieurs slots à 3 n'est pas gênant. Le pack n'assure pas toujours sur 4 land drop, et avoir des bonnes cartes à ce coût est pertinent. Aussi, quand on peut faire mana T2 sous simian ou petal, avoir un drop 3 c'est assez curvé.
Bon, on évite d'en avoir trop, forcément, mais en avoir n'est pas trop gênant. Non le vrai souci c'est de trouveer les très bons slots à 1 et 2. Ceux à 4 se bousculent et dépendent pas mal de la meta.

@Fevin : tu parles de quelle liste ? La mienne inclut Squee justement.
Faithless looting n'est pas fameux dans le pack, certains aiment, pas moi. On a quelques cartes qui se discard très bien, mais au final, on perd une carte gratuitement avec ce spell, et le flashback coute trop cher pour être joué autrement qu'en late game, là où on a déjà perdu.
Sinkhole tout seul dans un pack j'aime pas, c'est vraiment pas le plan de jeu de casser du terrain, même si la carte est indéniablement puissante. Je la verrai plus dans un Grenzo avec beaucoup de casse-land créature et sorts.
Sword of fire and Ice est en phase de test, la carte permet vraiment des choses. Piocher alimente la sortie, et les couleurs empalent des decks entiers comme Keranos, souvent sur une créature récursive (coucou Blooghast, mon bébé) ça fait de la magie. Et puis, coller 2+2 de plus, c'est pas rien dans la clock.
Fevin


SYLVIN
...
le 12/05/2016 15:00
Je dois pas avoir le bon lien, remet ta liste ...

Les Swords il faut apprendre à s'en paser. Ca semble fort sur le papier mais c'est toujours hors tempo ou ça se fait bloquer par une daube. N'est pas Jitte qui veut ...
soullessoni
Paris
le 12/05/2016 15:17
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=460720
La voilà, l'épée n'y est pas vu qu'elle est en tests :)
krystanow
le 12/05/2016 17:22
Citation :
Avoir plusieurs slots à 3 n'est pas gênant. Le pack n'assure pas toujours sur 4 land drop, et avoir des bonnes cartes à ce coût est pertinent. Aussi, quand on peut faire mana T2 sous simian ou petal, avoir un drop 3 c'est assez curvé.


En cas d'acc. de mana, je préfere poser drop 1 + drop 2 plutot que drop 3 ?
soullessoni
Paris
le 13/05/2016 0:56
Le fait que la grosse majorité de nos creatures volent ou sont difficiles à bloquer permet à une épée de passer. Clairement je n'en jouerai pas deux. C'est vraiment en dessous de Jitte. Mais à voir si ça fait des choses.

Quand tu peux faire maman t2, un gros t3 c'est bien. Faut pas oublier que sur drop 1+2 t3 avec maman en jeu c'est le risque de tout perdre sur wrath. Alors si tu as discard en plus pour bourrer, autant dire que tu mets tous tes oeufs dans un même panier. Le pack est aggro mais pas stupide non plus ;)
krystanow
le 13/05/2016 8:40
Oui voilà, quitte a ne pas vouloir "déborder", je prefere faire :
t1 bete
t2 bete / bete

Maintenir une pression sans overextend. Et si wrath, tu repars sur gg + Bete.

Plutot que:
t1 bete
t2 gg
t3 bete

Et puis, d'un drop 3 à un drop 2 y'a pas tant de différence que ca...

Après tu as certainement beaucoup plus d'experience que moi sur le jeu, mais as tu vraiment esssayé d'abaisser la curve enlever les cartes un peu "border" pour rentrer de l'aggressivité effective ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 13/05/2016 9:43
Je n'arrive vraiment pas a comprendre comment on peut envisager imperial recruiter dans un pack aggro. C'est une 1/1 pour 3 !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.