Makexime
Légende
[Deck 20PV] Olivia V2, mobilisée pour la guerre
le 17/03/2016 18:43
Hello!

Au vu de l'annonce des spoilers pour SOI, déjà pas mal d'entre vous on trouvé que Olivia, mobilisée pour la guerre avait un certain potentiel en tant que bon GG BR.

Voila, maintenant est de savoir quel stratégie adopter pour que la synergie général et deck aillent au mieux.

Pour ma part, je vois un chemin entre un bon aggro/burn, avec quelques sort de rea afin de profiter au mieux du cip afin d'achever le méchant. Bien sûr on joue B donc discard et removal sont la pour permettre au mieux d'avancer dans le jeu.

Ma version:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458536

Merci d'avance de vos suggestions et de vos argumentations à faire valoir quelle(s) meilleure(s) version(s) seront le mieux pour Olivia

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
ElFN0iR
France
le 22/03/2016 17:01
Taper c'est ce que le deck veut non? Dans ce cas autant prendre ce qui tape vraiment et non des 2/2 utilitaire pour 3 manas.
Car soyons honnête si le plan sauce all-in n'arrive pas rapidement à aboutir la partie va vite tourner au cauchemar.

C'est en ça que les 6/6 vol qui deviennent 7/7 vol célérité tour4 si le général a survécu peuvent devenir intéressante tuer le méchant avant qu'il n'arrive à mettre son plan en place.

Et au pire une 6/6 vol ça reste un bon après Wrath.
walkingdead07
le 22/03/2016 17:43
Le truc c'est que les créatures sans capacités sont relativement mauvaises dans le format pour moultes raisons liées aux règles, c'est pas faute d'avoir essayé ^^, à moins qu'une bête soit relativement costaud pour son cout, je préfère les éviter.

Desecration Demon et Abyssal Persecutor peuvent passer le cut mais les créatures du style Crimson Muckwader deviennent rapidement nulles.

Le format à 20pv ça serait pas le même build c'est certains, là il faut toujours un effet "kiss kool" dans le format actuel.
ashalan

Légende
le 22/03/2016 18:09
Châtieuse d'Ornuit humm ça m'a l'air violent et impactant, peut être que dans ce jeu ça peut le faire. C'est probablement un meilleur drop 4 que les démons.
nicoG2
Géant
...
le 22/03/2016 18:13
et sinon un problème avec un plan réanimation ( les 2 enchants, reanimate) avec Avatar of Slaughter
ElFN0iR
France
le 22/03/2016 18:49
Châtieuse d'Ornuit c'est nul non?
Ce n'est "que" 4/5, les 6/6 passeront avant.
walkingdead07
le 22/03/2016 20:19
Ca frappe à 4, ou 5 sous Olivia pour 4, et ça peut être très punitif, je préfère les Desecration Demon et Abyssal Persecutor.

Dans un plan réa l'avatar, dans une version aggro, difficile à rentrer ^^
ashalan

Légende
le 23/03/2016 8:45
certes wd mais le l'abyssal est juste mauvais sans moyen de le sac, et ne pas arriver à le faire quand on doit le faire avec un jeu aggro c'est juste horrible.

Scourge Wolf

très bonne carte, il faut voir si le delire est une capa qui peut fonctionner dans ce deck.
ff26
Montélimar, France
le 23/03/2016 8:58
Je mise aussi dessus pour ce pack :
créature, terrain, éphémère et rituel devraient pouvoir visiter le cimetière assez souvent !

Du coup, une 3/3 double initiative, ça a l'air plutôt réglo !
walkingdead07
le 23/03/2016 9:41
Bah ca tombe bien, je cherchais justement un candidat pour remplacer Reckless Reveler et ce nouveau Scourge Wolf semble plus que correct :)
walkingdead07
le 23/03/2016 9:51
@ashalan : C'est bien pour cette raison que j'ai beaucoup de mal à rentrer Abyssal Persecutor dans de nombreuses listes, même si j'aime beaucoup.



Ma liste à jour : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=458558

Deux slots impactants supplémentaires à 4ccm ça serait peut-être pas de trop. (je ne veux pas en mettre trop non plus)
Desecration Demon et Phyrexian Vatmother ne sont pas loin de me convaincre n_n
Makexime
Légende
le 23/03/2016 9:58
D'accord avec WD, Abyssal persecutor on a pas le moyen de le virer pour gagner quand on a mis sa dose létale au méchant, alors que bon un desecration demon, ça pique et pas besoin de le sacrifier pour tuer l'opp ^^
Je trouve que le phyrexian vatmother est une putain d'idée! :O
walkingdead07
le 23/03/2016 10:14
Oui dans le genre "Je veux pas te mettre la pression mais si ça va vite c'est pas grave", le Phyrexian Vatmother est pas mal :D
Il peut clore la partie au tour 5.
L'idée est d'elfnoir et elle me plait assez.

Je dois trouver deux slots pour rentrer les deux cartes à 4ccm.
walkingdead07
le 23/03/2016 10:23
J'hésite à virer deux de ces cartes :
Dark Tutelage
Curse of Stalked Prey
Squee, Goblin Nabob

Pour rentrer Desecration Demon et Phyrexian Vatmother...
Mais c'est 3 cartes qui me plaisent bien dans le pack :s
ff26
Montélimar, France
le 23/03/2016 10:35
Je dirais :
- défrichement phyrexian : c'est manavore... Et tu as déjà pas mal de récursivité.
- fiole d'aether ou une 1/1. Je suis pas sûr de l'impact du premier, et une 1/1 pour 1, même sous olivia, c'est rapidement dépassé non ?

walkingdead07
le 23/03/2016 10:41
J'ai kick Curse of Stalked Prey et Squee, Goblin Nabob et gardé Dark Tutelage.
Les tokens se recyclent dès le milieu de partie.

Phyrexian Reclamation c'est un peu comme un multi-tutor dans le cimetière, dans une liste adaptée c'est très fort et c'est certainement l'un des meilleurs tour 1 face à Control.
Je rentre toujours des armes contre Control dans mes packs.
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/03/2016 10:46
Citation :
Le truc c'est que les créatures sans capacités sont relativement mauvaises dans le format pour moultes raisons liées aux règles, c'est pas faute d'avoir essayé ^^, à moins qu'une bête soit relativement costaud pour son cout, je préfère les éviter.

C'est pas trop faux dans une reflexion hors contexte.
Ici, on a une 3/3 vol pour 3 (c'est correct) qui donne la célérité à tes bestioles. Ce qui fait que leur force est vachement plus importante que dans les autres packs.
Zurgo est probablement le pack actuel qui a le plus de similitude avec Olivia, et c'est de son côté que je regarderais. Et dans Zurgo, t'es là pour patater avec les bodys avec le meilleur ratio Power/CmC que tu peux, les capas passant au second rang.
Makexime
Légende
le 23/03/2016 10:47
Alors j'ai des propos aussi:

- Mercadia's Downfall j'ai vu dans le zurgo burn du dernier top 8, ça semble pas mal sur le papier

- Phyrexian Delver un peu cher mais un effet kisscool assez sympatoche

- Instigator Gang ça met une pression de fou cette carte mais vraiment

(ça marche bien les balises dit donc :D mouhaha)
ashalan

Légende
le 23/03/2016 11:01
Citation :
- Instigator Gang ça met une pression de fou cette carte mais vraiment


elle avait été proposé il me semble, après oui c'est très sous estimé, mais bon j'ai peut être un avis biaisé car je joue la carte dans grenzo.

Citation :
- Mercadia's Downfall j'ai vu dans le zurgo burn du dernier top 8, ça semble pas mal sur le papier


c'est dur à jouer dans cette liste je pense. mais il faut voir ce que ça donne, ça peut voler des games.

Citation :
Phyrexian Reclamation c'est un peu comme un multi-tutor dans le cimetière, dans une liste adaptée c'est très fort et c'est certainement l'un des meilleurs tour 1 face à Control.


c'est clair, incontestablement ça surprend toujours et elle ne demande pas qu'on défausse de carte ou autres. c'est déjà un plus.

tu as viré la curse, trop mauvais ? manque de place ? ou autre autre raison ? je l'aime bien cette petite carte tout bête. ça incite toujours à la wrath après une ou deux sauces.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/03/2016 11:04
Vatmother ressemble plus à une fausse bonne idée. Sans maman tu vas mettre trois tours à tuer, si il n'est pas bloqué (pas de capa d'évasion :/ ), et si il se fait gérer t'aura vraiment rien gagné.
Alors qu'un simple Flametongue Kavru reste toujours aussi bon...
Fiery Temper me semble être une bonne carte, comparée à Lightning Berserker. Pas convaincu par Dark tutelage et Phyrexian Arena, ça bourre pas beaucoup et ton tour 3 sera Maman de toutes façons. Pourquoi pas aller plus vite avec, genre, Moonlight Bargain ou Skeletal Scrying ? Ça à le mérite d'être instant.
walkingdead07
le 23/03/2016 11:31
Mercadia's Downfall je ne suis pas fan, c'est fort mais ça dépend du nombre de créatures en jeu, ça peut faire des choses comme etre très handicapant.
Phyrexian Delver pas mal mais c'est cher 5ccm :s
Instigator Gang : j'aime pas, au mieux c'est un 4/4 pour 4, sachant qu'il boostera 1 ou 2 autres créatures, je dégueule rarement ma main.

Citation :
tu as viré la curse, trop mauvais ? manque de place ? ou autre autre raison ? je l'aime bien cette petite carte tout bête. ça incite toujours à la wrath après une ou deux sauces.

J'aime la carte aussi, maque de place, clairement ^^

Citation :
Vatmother ressemble plus à une fausse bonne idée. Sans maman tu vas mettre trois tours à tuer, si il n'est pas bloqué (pas de capa d'évasion :/ ), et si il se fait gérer t'aura vraiment rien gagné.

Au pire il se fait chumpblock et se rentabilise, ou prend son anti-bête ce qui me va aussi.

Flametongue Kavu c'est envisageable oui.
Fiery Temper est bien synergique avec GG, mais elle en dépend pour être une bonne carte, à garder sous le coude oui.

Pour les piocheurs, je préfère avoir de la pioche régulière à cout moyen.
Si je devais en rentrer un supplémentaire, ce serait surement le Blood Scrivener vu que ce n'est pas difficile de n'avoir aucune carte en main dans ce deck ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.