Makexime
Légende
[Deck 20PV] Olivia V2, mobilisée pour la guerre
le 17/03/2016 18:43
Hello!

Au vu de l'annonce des spoilers pour SOI, déjà pas mal d'entre vous on trouvé que Olivia, mobilisée pour la guerre avait un certain potentiel en tant que bon GG BR.

Voila, maintenant est de savoir quel stratégie adopter pour que la synergie général et deck aillent au mieux.

Pour ma part, je vois un chemin entre un bon aggro/burn, avec quelques sort de rea afin de profiter au mieux du cip afin d'achever le méchant. Bien sûr on joue B donc discard et removal sont la pour permettre au mieux d'avancer dans le jeu.

Ma version:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458536

Merci d'avance de vos suggestions et de vos argumentations à faire valoir quelle(s) meilleure(s) version(s) seront le mieux pour Olivia

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
soullessoni
Paris
Apports Eldritch Moon
le 05/07/2016 10:28
Yo,

Nope, la carte fait strictement l'inverse de ce que le pack cherche.
On joue tout en main phase 1 dans ce pack, alors une créature qui dit qu'on peut cast un spell en main phase deux, ça nous intéresse pas vraiment. Surtout qu'on peut même pas lander si c'est un terrain qui vient (alors qu'on aime bien les discard, ça aurait été pas trop mal du coup d'assurer le land drop, même uniquement en main phase 2)
Cela dit, c'est une 3/2 trample, les stats sont pas immondes, donc ça sera testé. Mais je ne mise pas un copec dessus.

Par contre, dans les bonnes cartes qui viennent, il y a :
Lupine Prototype qui fait un excellent T4, accompagné d'un autre 1-2 drop on est hellbent, et ça cogne. À voir si ça sera joué, car T2 la carte ne fait rien (mais on la verra dans affinty en modern :D)
Bloodhall Priest est la carte qui va rentrer aussitôt dans la liste. La carte dégage un truc à 4 d'endu le tour où elle arrive, et se madness pour trois éventuellement T4 sur un drop 1. Le choc à chaque phase de sauce évite le chump block, et dégomme les PW si nécessaire. 4/4 donc 5/5 en plus, ça cogne vraiment bien.
lhf
le 05/07/2016 13:35
Lis ca comme une 3/2 madness trample.
Perso, ca me suffit pour 2 en folie, 3 en cast.
Le trample est l'une des rares capa rentable qd tu veux faire grossir une crea.


Et sans maman, tu as une bête qui fait du CA. Le post combat n'est pas un réel soucis qd maman n'est pas là. En fait, c'est même le contraire, tu vas en général d'abord attaquer et après jouer tes crea vu qu'elles n'auront pas la hast.
soullessoni
Paris
le 05/07/2016 13:47
"Quand maman n'est pas là", du coup, t'as pas besoin de CA, t'as besoin de faire venir maman sur le champ de bataille.
Sachant que le "pour deux en madness" est un faux argument, si maman n'est pas là, t'as rien pour trigger madness donc tu peux la jouer que pour 3, dans ce cas, pourquoi ne pas jouer maman ?

La carte est hyper alléchante, mais dans les faits, elle se trouve être assez bancale dans le plan de jeu.
lhf
le 05/07/2016 14:13
Disons que je fais le même raisonnement que pour un bob.
Qd bob est sur table, je n'ai pas besoin de maman pour win. Je vais gagner à l'aggro classique via mon extra draw card. J'ai plus de ressource et j'ai plus de pression.
Qd il se fait enfin gérer, tu as maman pour finir le boulot.

Osf du plan de jeu principal, si ton pack est stable, bob devient temporairement ton plan de jeu.

Après, a chaque doublon de bob, je me fais cette remarque et au final, il n'y a qu'avec le vrai bob que cela fonctionne vraiment.
Mais au moins avec cette crea, tu as des stat correct pour bourrer.


Pour moi, je vois ca comme une 3/2 pour 2 folie et 3 ccm avec le trample, donc très bon sous maman.

Ou comme un plan solo qui te fait garder maman bien au chaud.


A noté que tous les jours, j'ai envie de la jouer tour 3 over maman, certe le play est moins en synergie avec ton plan de jeu principale, mais c'est un play fort en solo et qui va obliger l'adversaire a réagir.
soullessoni
Paris
le 05/07/2016 23:48
Comme tu dis, ça ne marche qu'avec bob. Donc ça ne passera surement pas le cut.
walkingdead07
le 14/05/2017 20:55
Encore un necro-post :)

J'ai tenté de builder Olivia v2 car j'avais écarté ce général en 30pv, mais depuis le passage à 20PV et les quelques extensions sorties depuis je pense qu'il y a moyen d'arriver à une liste Rakdos-Aggro correcte.

Voici la liste : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=517984
Certains slots sont discutables mais pour le moment, j'avoue être assez surpris de l'explosivité de ce deck :)
Le meta est assez propice à Anathemancer et Price of Progress.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer face à Zurgo, nul doute que c'est la course à celui qui blast le plus, le MU me semble un poil tendu, du genre 50/50.

Si vous avez des idées pour améliorer le pack, je suis à votre écoute :)
asimov67
Metz, France
le 14/05/2017 21:11
Je jouerai le gobelin qui s exile pour ajouter R ;)
biboulemessie
Zombie
le 14/05/2017 21:32
Y a aussi l avatar de la discorde qui peut rentrer dans le plan
walkingdead07
le 14/05/2017 21:58
Je viens de l'ajouter (Simian Spirit Guide), clairement c'est indispensable, merci asimov =)

Avatar of Discord c'est sympa dans les listes un peu plus "all in".
Si il prend son anti-bête, je perds 2 cartes, et généralement on a pas le temps de payer les coûts de Folie qui fait que la bête serait potentiellement intéressante.

Là je vise une liste "explosive", tuer le plus rapidement possible.

Pour le moment, j'ai deux slots que j'aimerais remplacer :
- Black Knight : Deux mana noir au tour 2 ce n'est pas toujours possible...
- Stromkirk Occultist : J'aime pas trop... Je sais pas pourquoi mais, elle n'est pas assez impactante pour son coût qui est le même que celui du général, j'aurais préféré un plus petit body avec un coût moindre ou un meilleur body pour 4 mana en fait.

J'ai rien de mieux qui me vient en tête à part Dauthi Horror, Fledgling Djinn voir Skulking Ghost (qui logiquement ne meurt pas via le boost d'Olivia, Mobilized for War vu qu'elle ne cible pas)
Safear
le 14/05/2017 22:50
J'avais bossé sur la liste à l'époque du passage au 20PV. J'ai exploré une version minimisant au maximum le CDA créé par la capa du GG.
Dans cette optique je peux te proposer ces cartes : Phénix de Chandra, Hellspark Elemental, Hell's Thunder, Shambling Remains, rats pourrisants et pourquoi pas la nouvelle manticore d'amonkhet avec embalm (même si je doute un peu).
De mon côté l'occultist et l'orateur sont sorti rapidement, ils nous poussent à jouer nos spells en main phase 2 alors que notre général nous incite à le faire en main 1.
ConanLeBarbare
Elfe
le 15/05/2017 0:01
Lors du passage en 20pv j'étais resté sur Olivia v2, zurgo me défonçait genre, tous les jours.
walkingdead07
le 15/05/2017 13:31
Après avoir changer la liste pour la curver d'avantage, retirer des slots qui cognent pas ou pas assez et voici ou j'en suis : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=517984
J'ai virer : Kalitas, Traitor of Ghet, Necropotence, Black Knight, Stromkirk Occultist, Collective Defiance, Dreadbore.
J'ai rentré : Bloodlust Inciter, Mogg Fanatic, Dauthi Horror, Dregscape Zombie, Mardu Skullhunter, Ashenmoor Liege

Sans interactions avec l'adversaire, c'est kill au tour 4 voir 5 assuré.
Je suis surpris que ça sorte aussi bien, les deux couleurs sont bien équilibrées et que ça tape aussi fort.

SuSucre29
le 13/03/2018 14:08
Je me permets de nécro cette discussion pour vous demander s'il vous avez continué à jouer avec Olivia dernièrement
Mon brew : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=571721

38 lands, 34 créatures, avec une curve que j'ai tenté de faire le plus bas possible. Quasi pas de drop 3 à caster hormis magus of the moon.

Pas trop de tribal vampire pour éviter d'avoir à jouer des cartes trop inter-dépendantes
Que des créatures noires pour Bad Moon

De l'accélération de mana pour vomir sa main : simian spirit guide, lotus petal, messe noire, song of the damned et Culling the Weak
=> Dans l'idée, c'est de poser plein de créatures T1, T2, T3 pour dépasser les capacités de spot removal curvés. On en profite pour taper dans le fond jusqu'à la wrath (au diable l'overextend)
=> On abuse des capacités récursives des créatures

Les couleurs Rakdos permettent de jouer bloodmoon/magus pour voler des games contre 3 couleurs ou plus (ou bi colores greedy)

Seule beater rouge = Bloodrage Brawler parce que c'est tellement hors curve d'avoir une 4/3 pour 2

Ambition / Gloire ne me semble pas aberrant

Curse of Stalked Prey que je voulais tester, mais c'est probablement fatigué

Variole peut être violent contre une ouverture greedy chez l'adversaire et c'est plutôt asymétrique en notre faveur

Je baisserai peut être les terrains non basiques vu Blood moon et magus
Onesauk
le 13/03/2018 14:20
Avec toute ta defausse je jouerai quand même : Charité des veines et

Avaleur Falkenrath
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/03/2018 14:29
autant je comprends l'intérêt de Skwi (qui revient dans la main), autant le squelette reassemblable me parait vraiment hors-curve. Tu joues agro, tu ne joues pas beaucoup de sac-effect, donc une 2 à poser 1/1 qui revient engagée, ça me vend pas du rêve.
Je trouve aussi que malgré pas mal de moyens de défausse, tu joues très peu de cartes folie.
Et j'aurais tendance à mettre plus de burn pour finir l'adversaire aussi...
SuSucre29
le 13/03/2018 17:26
Merci pour vos avis !
Charité des veines y est déjà, avaleur falkenrath j'étais hésitant vu le nombre restreint de vampire, mais peut être qu'il vaut quand même le coup !

Je vais rajouter un peu de burn (Cut/ribbons a l'air pas trop mal, mais j'ai peur que ça soit parfois trop lent)

Squelette va virer !

Le fait de jouer moins de vampire me permet de rajouter des zombies et de mieux faire revenir grave crawler, mais finalement, vampire nocturnus semble trop puissant pour s'en passer...
driksNB
le 13/03/2018 20:12
Sur le sujet de rajouter du burn dans le Deck, est ce que des trucs genre Tyrant's Choice ou Bruits nocturnes pourrait rentrer?

Je les ai glissés dans mon Deck Lyzolda mais je les ai pas encore testé...
djepeto
le 16/10/2018 10:59
Hello.
J'ai monté ma liste y'a qques semaines
voila ce que ça donne http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=566260
Bon depuis j'ai sorti le magus of the moon mais je ne sais plus ce que j'ai rentré a la place ^^ et j'ai pas mes cartes sous les yeux.

je ne l'ai pas énormément testé encore.

mon but n'est pas d'être aggro au final...
fjandaud
le 16/10/2018 11:19
Ta courbe est déjà très élevée dans l'absolu mais elle l'est d'autant plus avec 36 terrains...
Là, soit tu restes sur une liste très aggro mais passe à 37 terrains (90% de chances d'en avoir 3 au tour 3 pour ton généra, vire l'immense majorité des cartes à 4+, il faut qu'elles plient la partie (fiery confluence ?) et n'en garde qu'une poignée à 3 : soit des sorts tellement forts que tu vas les préférer à ton général tour 3, soit suffisamment impactants par rapport à leur coût pour être intéressants à jouer tour 4 ou plus. Tu remplaces tout ça par des créatures à 1 ou 2 pour avoir plus de chances de jouer créa t1, créa t2, général t3, etc.
Soit tu augmentes fortement ton nombre de terrains et, de toute façon, il va falloir quand même élaguer un peu dans les CCM4+ et dans les sorts en concurrence avec le général.
djepeto
le 16/10/2018 12:12
L'idee sera plus de monter le nombre de terrain alors
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.