Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Eldritch Moon
le 08/02/2016 17:00
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/announcing-eldritch-...

Deuxième édition du bloc retour sur Innistrad annoncée
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 10/04/2016 22:19
Ouais, Urza a quand même posé ses couilles sur la table pas mal de siècles hein ;)*C'est qui le boss?*
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/04/2016 7:24
Citation :
Je pense que liliana est encore meilleur que lui,

niveau carte, non je ne crois pas.
Faut se rappeller que si Liliana cote plus que lui, c'est avant tout car elle est légale en modern! :p
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/04/2016 8:34
J'aurais bien aimé que Jace meurt sur sa tentative de mind contrôle d'Eldrazi....
Je sais pas si c'est parce que je n'aime pas bleu, mais je trouve que les arc narratif sans Jace (Mirrodin et Théros) étaient plus vivant d'actions.
NEBELWELKINS
le 13/04/2016 20:22
100% sur qu'il y aura Emrakul et je peux le prouver ;)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/04/2016 20:23
Tu peut me résumer et spolier la nouvel UR ?
Je la lirais dans la nuit
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2016 20:39
Citation :
100% sur qu'il y aura Emrakul et je peux le prouver ;)

ben prouve, alors! :p
Rekyem
Maender Alkoor
le 13/04/2016 22:55
J'arrête pas de le dire, Emrakul Est l'Eldritch Moon, c'est lui la masse gravitationnelle qui rend fou tout le plan et change les marées ! :{
NEBELWELKINS
emrakul est sur innistrad :)
le 13/04/2016 23:02
ok voici la preuve:

lisez le texte d'ambiance de cette carte BFZ:

Ugin's Insight

Ugin dit a Jace: they came as three (3 eldrazis, ulamog, kozilek et emrakul)

Maintenant dans SOI regardez la carte tamiyo's journal (en VO pour qu'on soit d'equerre), a la fin il y a entry et n°, si vous avez la chance d'avoir cette carte en plusieurs exemplaires vous noterez qu'il y a 4 numeros differents en normal et 2 en foil ce qui fait 6 numeros differents.
Maintenant prenez les 6 token Clue. Chaque texte a un nombre de mots qui corresponds aux premiers chiffre d'entry. le 2eme chiffre d'entry est la position du mot (1er / 2eme etc), le 3eme est l'ordre du mot de la phrase) si vous avez tout compris a l'explication vous aurez:

"Remember this they came as three"

Ceci marche aussi en VF etc

Donc il reste plus qu'emrakul pour completer l'equipe de trois et il est sur innistrad pour le plus grand malheur de sorin.

Ils sont forts chez Wizard pour fabriquer cette enigme cachée, entre les versions de langue et les impressions de cartes, ca a du etre special a mettre au point ;)
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/04/2016 23:20
J'ai étudié le calcul, il est un peu arrangé tout de même ...
Christoune

Légende
le 13/04/2016 23:21
http://magic.wizards.com/fr/articles/archive/magic-story/promesses-anc...
Le dernier récit d'uncharted realms. Il est superbe, très bien écrit, et j'adore le mix des 2 histoires.
angelucifer
le 14/04/2016 14:02
Pareil, j'aime vraiment bien.

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est dans khans of tarkir, sorin était pas parti chercher ugin pour l'histoire des eldrazi justement?
Phileox
Akroma, Avacyn et Gisela, punissez-moi s'il vous plait.
Légende
le 14/04/2016 14:17
J'avoue, pas mal ! Quand à l'idée de revoir Emrakul, cela serait sympa !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/04/2016 16:40
POur ce qui est de l'arrivée d'Emrakul sur Innistrad, comme indiqué préalablement, je n'y crois pas pour les raisons suivantes :
1/ une défaite d'Emrakul signifierait la fin des Eldrazi, et donc la fin d'une méga menace cosmique qu'ils s'étaient bien fait chier à ressusciter. De plus, ça ferait mal au Kul de le voir se faire poutrer en 1 "épisode".
2/ une victoire d'Emrakul signifierait la fin d'Innistrad, et donc la fin d'un des plans préférés des joueurs. C'est comme Emrakul qui détruit Ravnica, on n'est pas prêt d'y arriver...

De plus,
a/ il n'est narrativement pas souhaitable que les braves superhéros du multivers passent de succès en succès. Il faut donc que le bloc Innistrad 2 finisse mal, mais suffisamment pas trop mal pour être intéressant...
b/ quelqu'un trouve logique que Nahiri soit devenue une sorte d'Eldrazi-freak ? Je suis d'accord que cela fait très hollywoodien, mais bon ... elle est quand même un peu %W, la Nahiri ...
c/ Si on peut en effet détruire les Drazi, pourquoi en adopter un comme animal de compagnie ? Je comprends les objections d'Ugin et de Sorin contre la destruction des Drazis. Je comprends le point de vue des Oathkeepers aussi. Et je suis même du genre à penser que Nahiri serait de leur côté. Mais alors, pourquoi en adopter un ?
*/ adopteunEldrazi.com


Au mieux, si Emrakul se pointe, on peut espérer qu'elle soit repoussée sans trop de pertes et fracas, mais un affrontement "physique" serait débile (et répétitif).

J'avoue qu'en y réfléchissant, ça me parait de moins en moins impossible, même si c'est vraiment une "solution faible" et que je ne l'aime. Toutefois, WoC m'a appris que plus cela ressemble à un scénar' de Comics, plus ça passe donc pourquoi pas ...
Je tiens toutefois à rappeler aux "décodeurs d'énigmes", que la phrase en anglais de Perspicacité d'Ugin n'est pas :
"Remember this they came as three"
mais "But do no forget : they came as three"
Cela fait 4 "matching", sur des termes on ne peut plus ordinaires, "they" "came" "as" "3" ... Pas hyper convaincant pour moi.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/04/2016 16:44
Moi je suis pour la destruction d'Instrad et Ravinca....

Une mort prochaine chez nos Power Ranger ?
Jace !!!
angelucifer
le 14/04/2016 16:59
Moi je vois bien kul kul se pointer, commencer à foutre le bordel sur innistrad.

Comme on ne sait pas ce qu'allaient donner la destruction des drazis, on va supposer que du coup, kulkul soit 3 fois plus puissant car aura récupéré les ennergies de kozi et ulamog. Du coup, gros carnage, nahiri, sorin, jace, se font défoncer la gueule, mais dans un ultime effort, nahiri se sacrifie pour repousser emrakul. Du coup, nahiri crève, emrakul affaiblit se barre dans un autre plan, le futur plan qu'on va explorer. La jace se fait défoncer, et emrakul va foutre le dawa à ravnica xd.

Ouais, ok c'est tiré par les cheveux.

Non sincèrement, je suis curieux de connaître la suite de l'histoire.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 14/04/2016 17:45
Moi je suis pour le retour des épix !

Citation :
Acid Spike %G%G

Acid Spike enters the battlefield with one +1/+1 counters on it.

%2, Remove a +1/+1 counter from Acid Spike : Put a +1/+1 counter on target creature.

Remove a +1/+1 counter from Acid Spike : Destroy target artifact or enchantement.


Citation :
Spike Scorcher %2%R%R

Spike Scorcher enters the battlefield with three +1/+1 counters on it.

%2, Remove a +1/+1 counter from Spike Scorcher : Put a +1/+1 counter on target creature.
Remove a +1/+1 counter from Spike Scorcher : Deal one damage to target creature or player.


Citation :
Victual Spike %1%W%G

Victual Spike enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

Remove a +1/+1 counter from target Spike : Put a +1/+1 counter on target creature.


Citation :
Spike Petrifier %3%B%B

Spike Petrifier enters the battlefield with two +1/+1 counters on it.

%2, Remove a +1/+1 counter from Spike Petrifier : Put a +1/+1 counter on target creature.
%B, Remove a +1/+1 counter from Spike Petrifier : Destroy target creature.

Citation :
Slippery Spike %U%G

Hexproof

Slippery Spike enters the battlefield with one +1/+1 counters on it.

%2, Remove a +1/+1 counter from Slippery Spike : Put a +1/+1 counter on target creature.

%U, Remove a +1/+1 counter from Slippery Spike : Spikes you control have hexrpoof until end of turn.


Citation :
Ancient Spike %W%U%R%G

Legendary Spike

Ancient Spike enters the battlefield with one +1/+1 counters on it.

Spells and effects can't force you to put, move or remove counter from creatures you control. (you still do it if you want).

Creatures you control get +1/+1 for each counter on them.

%2, Remove a +1/+1 counter from Ancient Spike : Put a +1/+1 counter on each other creature you control.



Citation :
Spikehill

land

%T: Add %C to your mana pool.

%T: Add one mana of any color to your mana pool. Spend this mana only to cast a Spike spell.

%2, %T: Put a +1/+1 counter on target spike.


(ils sont tous 0/0)

Total war spike !
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 14/04/2016 21:22
Les Spikes, c'est un vieil essai sur la synergie de créatures et ils ont promis qui ne le referaient pas. (à cause du caractère dégénérable évident de ces synergies).
Mais tu peux te consoler avec Intendants de la Route du sel.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 14/04/2016 22:53
Passage très intéressant, on en découvre plus sur l'histoire Sorin/Nahiri

Par contre, je n'ai jamais compris le délire un planeswalker-défenseur de son plan

Sur les plans importants, il y a plus d'un planeswalker originel et plusieurs en même temps. Beaucoup parmi les plus puissants créaient leur propre plan, voir s'en battent les couilles de leur plan d'origine, sans parler des méchants qui préfèrent l'asservir, avant d'essayer d'en conquérir d'autres.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/04/2016 3:50
Je reviens avec quelques nouvelles, un peu mes analyses pourraves avec prospectives sur Eldricht Moon.

Bien. Bon, j'avais rédigé une petite bafouille sur mes prospectives quant au contenu de Eldricht Moon. Je n'ai pas encore fini toutes mes analyses, mais soyons fou et postons le work-in-progress.

Donc dans quelles directions ira la prochaine édition ?
A mon avis, "à oublier":
* Investigate : cette mécanique est intéressante mais elle ne colle plus d'un point de vue storyline. Par contre, tu peux être sûr que c'est un bon investissement et qu'ils en feront qqch. Je le vois très bien comme "returning mechanics" dans Azorius ou un truc comme ça... En attendant, ça oriente vers un bloc artefact aussi ... (et je me suis monté un %U%G Investigate intéerssant mais pas encore hyper-optimisé...)

* Les tribaux : on a eu tous les rappels tribaux, et même s'il y aura encore des créatures de chaque type en Eldricht Moon, je crois qu'il n'y aura pas de "lord" en plus, ou des trucs de ce genre. Une petite exception notable : pour les horreurs. A mon avis, tu auras l'arrivée en force des horreurs, avec Delirium plus présent que dans SoI...

A surveiller ... :
* les effets "sous la bibliothèque" ou "sans le cimetière". Est-ce que vous vous souvenez de la carte qui avait fait un peu d'impression lors de sa sortie, Enseignements du passé, qui était un buff d'une ancienne carte. Après coup, on peut l'expliquer par : 1/ retirer les cartes de cimetière pour éviter Fouille, Nécromancie et maintenant Delirium 2/ le faire sans exil, parce que exil = nourriture pour Drazi spell.
Mais dans ce cas-là, comment expliquez vous ... [/card]Golem d'épitaphe[/card] ? Cette carte ne s'explique absolument pas. Personne n'a aucun intérêt à mettre des cartes sous sa bibliothèque. Idem pour Jamais oubliéemettent les bouchées doubles.
* Les deux autres Anges légendaires : mais il se peut qu'ils reviennent dans le "droit chemin" après la Mort d'Avacyn.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 15/04/2016 3:55
Massacre de la fin de mon message ...

Idem pour Jamais oublié (mais qui peut servir à se remettre un truc sur sa bib, ou un badtopdeck à l'adversaire) .
Et naturellement, ça fait un certain temps que je me dis qu'il va y avoir un truc autour de la mécanique "Regard", ce serait bien de se rendre compte que Regard permet aussi de contrôler son "bottom library".

Il faut remarquer aussi que le blanc a un arsenal pour nettoyer son propre cimetière qui est impressionnant (le blanc et le vert aussi, dans une moindre mesure). Mais dans ces cas-là, ils reçoivent tous un bénéfice pour cela. Mais c'est une piste en plus pour "sans cimetière".

* Hellbent : je me disais, "où sont passés les démons ?" ... Il y a très peu de démons et de diables en Innistrad. Or, les mécaniques d'Innistrad 2 se prêtent très bien à un HellBent. Pourquoi pas ???

Certains pour moi :
* flip cards : Avacyn est morte juste pour libérer les garous, alors on ne va pas les retirer !
* Delirium : qui n'a pas reçu assez de cartes en Innistrad 2.
* interactions "tue tes lands" en %B%G. C'est la thématique de Gitrog, et il est évident que c'est un peu la tendance qu'ils veulent donner au %B%G depuis un certain temps. Ils avaient déjà tenter en Rav2 comme sous-thème Golgari et là, ils remettent les bouchées doubles.
* Les deux autres Anges légendaires : mais il se peut qu'ils reviennent dans le "droit chemin" après la Mort d'Avacyn.

Bon, après, je n'ai pas fini toutes mes investigations ...
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.