Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
Eldritch Moon
le 08/02/2016 17:00
http://magic.wizards.com/en/articles/archive/news/announcing-eldritch-...

Deuxième édition du bloc retour sur Innistrad annoncée
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 18/07/2016 9:59
Sur les AP que j'ai faites :
- Décimateur des provinces, c'est fort... Son copain Plieur d'esprit turgide aussi...
- D'une manière générale, l'émergence, c'est fort !
- J'ai trouvé que blanc était au dessus du lot. Beaucoup d'anges violents (Avacyn comprise, on avait 2 boosters ténèbres), mais aussi de belle communes (à l'image de Prêtresse sigardienne, Sentinelle désespérée,...), des unco qui faisaient la diff (Lone Rider, ça met la pression...), et de bons antibêtes (Alliance bénie, restriction étouffante,...). Et je ne vais pas lister toutes les rares abusey
- l'assimilation, c'est pas fort en AP : j'avais deux bêtes, maintenant y en a plus qu'une à gérer...
- les deux nouveaux PW envoient du lourd !

3AP pour moi, un 1/2 avec un deck vert-blanc parfait (Avacyn, Thalia, lone rider...) mais des sorties moisies, un 2/1 avec un rouge noir splashé blanc pour Sorin, et un 3/1 avec un blanc/noir Sorin.
Rien de folichon, mais des parties serrées...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 18/07/2016 14:46
Moi, j'ai joué %W%R aggro et je trouve en effet que le blanc avait un grosse capacité à se porter en avant vers l'attaque.
Cela se confirme par le fait que la plupart des decks contre lesquels j'ai joué étaient %W%G (ou %R%G mais ça ne compte pas). Je m'attendais à ce que plus de joueurs tentent %W%U mais les "bons esprits" ne sont pas sortis.
J'ai assez peu vu de noir, sauf sur un gros sur un %G%W%B qui envoyait du pâté lourd (Liliana, Traqueuse infatigable, Fléau éternel, Gisela, Paria Voldaren => le mec qui joue qui joue presque toutes ses rares, qui sont des monstres d'AP...)
noskcaj
En Hyrule

le 18/07/2016 20:12
Mon ressenti aprés ces ap c'est:
-qu'il faut vouloir droper très vite pour jouer bleu (à moins d'avoir un/des Wretched Gryff et/ou un/des Elder Deep-Fiend
-que tu prends un énorme avantage sur tes prochains adversaires si tu mets des montagnes dans ton deck
-Que Odric, Lunarch Marshal et Gisela, the Broken Blade, ça fonctionne assez bien ensemble :{
DocCobb
Taverne des jund'kies, France
Spectre
le 18/07/2016 22:41
Mouaif, j'ai tenté
- un %U%B control (bon j'avais l'esprit turgide)... me suis fait rouler par un %R%W
- un %U%G (splash %B pour la capacité d'Ishkanah, Grafwidow // splash %R pour Arlinn Kord)...
me suis fait rouler dessus par un %R%W
- un %R%W, bon je me fait rouler dessus par un tempo-Hydre d'Ulvenwald...
je change pour un %G%B tempo... me fait rouler dessus par un %W%R et un %B%W

Conclusion>> %R%W ca a l'air fort dans les mains des autres ;(


Je sais pas vous, mais l'Homoncule curieux m'a fait de l'effet avec son gros noenoeil!!
katana
Maître du Bushido

Légende
Des retours sur les ouvertures ?
le 26/07/2016 17:37
Je ne sais pas si le ratio de mythiques par boîte à bouger depuis tarkir (dernière que j'ai acheté), mais j'ai été plutôt bien servi de mon côté avec 8 mythiques dont 2 foil :

1 décimateur des provinces
1 gisela foil + 1 non foil
1 dilatation de l'esprit
1 arbre de la perdition
1 dragon aux ailes-miroir
1 gisa et geralf foil
1 sinistre écorcheur

et à côté en rare sympa :

1 plieur d'esprit turgide, 1 fléau éternel, 1 bruna, 1 guide de perfection, 1 prisonnier de la lune, 1 fetard du hourvari, 1 défiance collective, 1 garniso de hanwier, 1 occultiste de stromkirk, 1 splendide restauration, 1 remparts de hanweir (mais pas de foudroyeur de sorts)

et donc au moins une carte assimilation de chaque.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 26/07/2016 18:17
les cartes recto-verso (y compris les rares et mythiques) remplaçant une commune dans les booster du Bloc ténèbres sur Innistrad, il y a forcément plus de rares/mythiques par boite !

mais 2 rares foils dans une même boite c'est pas garanti alors 2 mythiques foils tu as eu de la chance sur ce coup !
katana
Maître du Bushido

Légende
le 26/07/2016 23:25
Effectivement, je n'avais pas pensé à ce point.
C'est aussi la première fois que j'ouvre une boîte complète avec ma compagne, ça a peut-être fait la différence lol, surtout que c'est elle qui a ouvert les 2 Gisela ^^

Légende
le 27/07/2016 18:55
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/07/2016 20:14
Exceptionnelle, oui.

D'une part, ça confirme la grande classe des Eldrazi, que je soupçonnais et qui me semblait très mal rendue par la mort des deux autres. Autant je pouvais comprendre qu'Ulamog soit un destructeur occupé que par la destruction; autant Kozi m'avait déçu ... mais là, Emrakul qui s'auto-enferme (j'emmerde les spoilers alerte), c'est du grand art. ça laisse plein de portes ouvertes; plein de textes à déchiffrer pour essayer de les comprendre.

Du reste, Liliana est classe, et Jace, pour la première fois de sa vie, a l'air d'avoir réussi un truc pas con. Dommage que les autres PW fassent un peu de figuration, mais bon, dans le moment où les esprits "fusionnent" un peu, on en apprend un peu plus sur les autres PW et c'est plutôt pas mal.
****************

Par contre, fin expéditive quand même.
Et ta sœur ?

Légende
le 27/07/2016 21:10
Jace est utile ! Incroyable mais vrai. Et ça tout en soulignant son propre côté insupportable quand il se parle à lui-même. Content de voir ce qu'ils font avec son personnage. Ca serait cool aussi que Nissa prenne des vacances, pomper les lignes ley ça lui réussit pas trop ces derniers temps.

Quant à la fin... scénaristiquement, le fait que l'enfermement d'Emrakul soit en fait influencé par cette dernière est génial. Mais ça laisse vraiment penser qu'elle reviendra encore dans un futur plus ou moins proche et ça m'enchante pas des masses ça.

J'espère que Tamiyo reviendra un jour cela dit.
Semako
le 27/07/2016 21:27
Jace est utile ! [...] Content de voir ce qu'ils font avec son personnage.
J'espère toujours qu'il s'effacera un petit peu de la scène. Marre de l'omniprésence du Power-Ranger bleu. Théros et Tharkir nous avait fait des vacances.

Ce n'est jamais de la grande littérature (et ce n'est pas imputable qu'à la traduction), mais il y a un moment que j'ai apprécié : le serment de Liliana et la façon dont elle conçoit les sentinelles en les comparant à ses zombies XD. Quelle femme formidable xd ! Même si sur le moyen terme, cale semble très compromis les "sentinelles" avec un groupe pareil.
Birdish
Charlot de Feu

le 27/07/2016 21:39
Au bout de quelques minutes à lire le truc, j'ai eu le malheur de regarder la barre de défilement => no fucking way que je fasse l'effort de tenir jusqu'au bout. Je crois que je vais plutôt attendre de voir les films :o)
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 27/07/2016 21:44
Kozilek n'est pas qu'un simple destructeur, il altère/déforme la réalité

@Birdish: ça me fait pareil au début, mais finalement j'arrive toujours à lire jusqu'au bout
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/07/2016 21:55
Citation :
Kozilek n'est pas qu'un simple destructeur, il altère/déforme la réalité


On est parfaitement d'accord là-dessus. Mais disons que sa capacité à manipuler l'espace et le temps n'est pas très bien rendu dans "l'édition qui lui est consacrée" (avec des guillemets, parce que clairement, je trouve que Kozilek joue le second rôle par rapport au Serment aux Sentinelles, qui donne le nom de l'édition ...) ...

Légende
le 27/07/2016 22:09
C'est vrai que, autant il se sont fait chier à monter un piège autour d'Ulamog (ce qui a permit le twist d'Ob Nixilis qui récupère son étincelle), autant Kozilek à vraiment fait office de chaire à canon.

La, Emrakul a vraiment un autre impact. Le fait que Jace ait pu dialoguer avec elle, déjà.. Et la voir réécrire le sort de Tamiyo sans qu'il réagisse aussi. Franchement, c'était fort.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/07/2016 23:00
Et puis, il y a Liliana aussi qui est bien rendue : entendre l'Homme-Corbeau flipper, le Voile flipper, et Liliana qui y va à fond justement parce qu'elle aime se sentir libérer de ses deux voix ... elle y va à fond, elle est superpuissante, elle donne toute la puissance du Voile, mais Emrakul encaisse sans bouger. Emrakul ne fait rien : elle regenère, elle envoie des tentacules, mais au final, elle ne semble pas remarquer Liliana qui ne fait que gagner du temps ...
Liliana croit gagner, et sans doute elle a une meilleure de feu qu'Emrakul, mais dans sa victoire, elle s'épuise et au final, elle se tue presque elle-même.

C'est plutôt pas mal... Bon, je trouve toujours qu'elle régénère vachement vite : on nous dit qu'elle perd du sang par ses cicatrices... elle doit vraiment ressembler à un steak haché à la fin... Mais non : nickel chrome, elle a même le temps de se faire une lessive et taddda :
Serment de Liliana.
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 28/07/2016 0:12
Je vois pas en quoi Emrakul est strictement imbattable. Elle est grande comme la lune OK, elle peut réécrire des parchemins mystiques pour s'en servir contre elle même d'accord, à l'échelle d'une population humanoïde, même de planeswalkers, c'est puissant, mais par rapport à l’univers c'est même pas une goutte dans l'océan.

Liliana fait la cake, mais autant sans son intervention au début ils seraient tous morts, elle serait morte aussi sans le plan de Jace-Tamiyo à la fin. Donc à leur place, la prochaine fois qu'elle viendrait exiger qu'ils la servent, je l'enverrais joliment se faire foutre.

Jace faut bien qu'il sorte sa véritable puissance de temps en temps, c'est pour ça qu'il est si nul la plupart du temps. Quand une fiction contient un ensemble fini avec plusieurs protagonistes, on ne peut pas laisser le héros/le plus populaire/le centre de l'histoire en Mode Uber-Badass tout le temps, sinon y'a pas d'histoire, c'est un dieu omnipotent et voilà. Du coup, les auteurs inventent des figures de styles pour le rabaisser. Me fait penser à Shun dans St Seiya, merde le mec il pourrait battre tout le monde en une seule fois, bon on va dire que c'est une tapette efféminée pleurnicharde et pacifiste.

Les anciens planeswalkers sont morts depuis la restauration afin de pouvoir vendre des cartes de néowalkers jouables (et cher) mais petit à petit, on en remet qui quand même ont survécus. Au départ, y'avait que Bolas, et maintenant Ob, Ugin, et même un affrontement super-saiyan ancienne époque Sorin VS Nahiri.

C'était pour être dans l'ère du temps internet youtube 5 théories sur, 7 raisons pourquoi, 10 façon de, etc, etc...
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/07/2016 10:40
Citation :
Je vois pas en quoi Emrakul est strictement imbattable.


Moi non plus, je ne vois pas où est le "strictement" imbattable. Là, je vois qu'elle met en pièces tous les personnages centraux de l'aventure, et que "sa défaite" ressemble plutôt à un "je me retire dans mes quartiers".

Je vois deux des trucs les plus puissants du Multivers connu refuser de l'affronter. Et une qui, en déchainant un max de puissance, ne semble pas réussir à la blesser.
Sly21
le 28/07/2016 12:45
Je suis frustré, j'aimerais savoir comment l'histoire se termine mais j'ai pas envie de me taper les longues histoires trop détaillées, je veux juste avoir le fin mot...(je sais déjà même pas comment Emrakul a fait pour venir sur Innistrad sans étincelle) Morosophe, je suis d'accord avec toi, on s'en fout des alertes spoil, tu peux me narrer ce qu'il se passe à la fin ? : )
Tirodem
Besançon, France

Guivre
le 28/07/2016 13:50
Il n'est pas nécessaire d'être un planeswalker pour passer d'un univers à l'autre.
Les eldrazis vivent dans l'espace qui existe entre les plans, les éternités aveugles. Ca fait partie de leur espèce de pouvoir s'incarner dans un plan / repartir dans les éternités aveugles / repartir dans un autre plan.
D'autres créatures, ils me semblent, peuvent changer de plan sans être des planeswalker.
Enfin, certaines technologies peuvent permettre de planeswalker (je repense au portail d'Exode du bloc Tempest).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.