kalerunes
carence et GG incolore
le 20/12/2015 11:59
Salut, j'aimerais savoir ou porter une suggestion au conseil, je trouve qu'autoriser les cartes carences en EDH avec un général incolore pourrait élargir le méta et le rendre plus RP par la même occasion (la majorité des généraux incolores étant des eldrazis)
J'avais comme idée de n'autoriser que les terrains style cité d'érain, confluence de mana enfin ceux qui disent bien "n'importe quelle couleur"
Qui serrait pour?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/12/2015 14:25
ça obligerait à modifier l'une des règles les plus fondamentales de l'EDH, je vois pas l'intérêt. Ce serait plus du tout pareil...
kalerunes
le 20/12/2015 15:27
Vu que l'incolore deviens une "couleur" à proprement parler, techniquement, les terrains qui ajoutent de "l'incolore pur" ne devraient pas pouvoir être joués dans les listes colorées si on suit ton raisonnement.
Après faire une place dans pour la carence en edh (cad jouer des capacités créées par wizard, j'appelle plutôt ça adapter que changer à proprement dit.)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/12/2015 15:33
ça c'est un autre point de vue. Cette règle là mérite d'être précisée, mais à priori aucun problème: l'identité couleur d'un général ne vas pas empêcher d'avoir des symboles non-colorés dans ses cartes, vu que justement c'est par rapport aux couleurs de mana. (et que incolore n'est pas une couleur, c'est pas parce qu'on a des symboles nouveau pour l'incolore que ça va changer)
graouland
Le Mans
le 20/12/2015 15:36
À proprement parler, incolore reste l'absence de couleur et donc l'absence d'identité couleur. Il n'y a rien de dissonant dans le fait de rajouter des landes dans un edh coloré comme certains Daretti jouaient Darksteel Citadel par exemple.

Faire passer du devoid pour de l'incolore c'est dire merde à l'identité couleur d'une carte. C'est déjà un peu plus chaud à expliquer à un débutant ("et voilà c'est ça l'identité couleur en edh...ah oui sauf pour les spells avec devoid, eux tu peux les jouer partout...d'ailleurs 5C Ulamog est un archétype !")
lhf
le 20/12/2015 15:40
désolé si je vais faire une réponse à priori trollesque, mais cette règle de couleur est absurde.

A la base, la règle était simple. Le(s) symbole(s) de mana ds le cout du génral définit les couleurs du deck. Point final.

¨Pour pouvoir jouer certains généraux inutile, ils ont modifié cette règle. Cool, on va pouvoir jouer menarch, bosh, un fongus et je ne sais qui.
De l'autre, on nous a interdit de jouer garruck rentless ds mono vert, jenara, rhys (WG).

On a nous sorti cette histoire d’identité de couleur, le plus gros foutage de gueule de magic. Noble hierarch est une carte d'identité verte, mais on n'a pas le droit de la jouer ds doran. Birds est une carte d'identité vert qui fait 5 couleur et on a le droit de le jouer ds un tricolor.

Et les cartes à carences n'ont pas d'identité de couleur, c'est le principe même de la carte.

D'un point de vue logique, on a le droit de mettre le cartes carence ds tous les deck, par contre, on n'a pas le droit de produire le mana pour les jouer.
C'est absurde.



Attention : je ne me milite pas pour qu'on puisse jouer noble hierarch ds doran. Perso, je m'en fous.


Au passage, snapvigne, cette règle n'est pas fondamentale en edh. Elle est même très récente. Ca fait encore parti d'une de ces multiples règles qui a changé, comme le mulligan. Le pire étant qu'ils ont changé la règle pour des raisons absurdes.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/12/2015 20:08
Oui enfin très récente, tout est relatif.

Ca doit quand même faire quelques bonnes années que tu peux jouer Memnarch en général (au minimum 3 ans).
ff26
Montélimar, France
le 20/12/2015 20:27
Et en plus, tu dis des petites conneries lhf :

Citation :
On a nous sorti cette histoire d’identité de couleur, le plus gros foutage de gueule de magic. Noble hierarch est une carte d'identité verte, mais on n'a pas le droit de la jouer ds doran. Birds est une carte d'identité vert qui fait 5 couleur et on a le droit de le jouer ds un tricolor.


Noble hierache est de couleur verte, mais d'identité couleur WGU.
Birds est de couleur et d'identité vertes.

Après, t'as le droit de pas aimer cette règle, mais la plupart des joueurs l'acceptent. Les autres ont le droit de passer leur chemin.
lhf
le 20/12/2015 21:39
@ Kirdie :, ca doit être même plus de 3 ans vu qu'on a eu garruck à la même époque. Après, mes souvenirs ne sont pas toujours très bon.

Citation :
Noble hierache est de couleur verte, mais d'identité couleur WGU.
Birds est de couleur et d'identité vertes.



Donc noble est d'identité w et u parce que quoi ? juste parce qu'il y a le symbole U et W.
Tandis que bird qui peut faire ces couleurs n'est pas d'identité W et U (ni R, ni B).
Même chose pour les terrain comme city.

Par pitié, un peu de logique. Si demain wizard édite bird avec les 5 symboles de couleurs pour faciliter la lecture des nouveaux joueurs, vous faites quoi ?

Ca devient encore plus ridicule pour le garruck.

On le voit la limite de la règle avec les cartes à carences. Ces cartes devrait être d'identité incolore. C'est leur principe de ne pas avoir de couleur.

Citation :
Après, t'as le droit de pas aimer cette règle,

Mes préférences n'ont rien à voir. C'est une question de logique.

Mais si tu veux mes préférence, je préfère pouvoir jouer bird ds autre chose que pentacolor. Je suis même content de pouvoir jouer ma city ds pas mal de deck tricolor. Donc, je ne suis pas contre la règle.
Et de l'autre coté, ne jouant pas doran, je suis content de ne pas le voir avec encore un dork de plus.
kalerunes
le 21/12/2015 11:22
Surtout que ajouter un mana de n'importe quelle couleur veut virtuellement dire ajoutez , , , ou à votre réserve, il faudrait juste dire que produire du mana qui ne corresponds pas à l'identité du général n'est pas illegal, mais le fait de le dépenser par contre l'est.
ff26
Montélimar, France
le 21/12/2015 11:47
Je comprends surtout pas contre qui tu râles lhf...
Tu continues à vouloir mélanger couleur et identité couleur au passage (cf carence).

L'identité couleur vient de Wizards, qui fixe les règles de son jeu. S'il veut les changer, il les changera. On a aucun pouvoir décisionnaire là-dessus. Tu as juste à les accepter, ou à passer ton chemin.
En sport c'est pareil : tu contestes l'arbitre ? En général, il t'enverra dehors.

Si t'aimes pas les contraintes imposées, change de format. Mais surtout, pitié lhf, arrête de râler. Pitié.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/12/2015 11:59
du coup petite question, mon adversaire joue une Contamination, et moi je joue un deck , est que je peux jouer le nouveau Kozilek avec mes lands ?

Meme question s'il y a un Urborg, tombe de Yaugzebul en jeu et que je ne controle aucun terrain pouvant créer de l'incolore ?
Filgaia
le 21/12/2015 12:18
Non tu ne pourras pas produire les
Windston
Comité DC - Consultant
le 21/12/2015 13:24
D'après les règles de MtG :
903.9. If mana would be added to a player’s mana pool of a color that isn’t in the color identity of that player’s commander, that amount of colorless mana is added to that player’s mana pool instead.
Si, tu peux jouer Kozilek avec le mana noir si ton général n'est pas noir.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/12/2015 13:24
Pourtant sur le site du duelcommander.com :
Citation :
Alexander and Natalie are playing a game of Duel Commander. Alexander’s commander is Mistform Ultimus and Natalie’s is Akroma, Angel of Fury. Alexander enchanted Natalie’s
Mountain with Spreading Seas, turning it into an island. If Natalie taps that island to make mana, she will add to her mana pool and not


Page 26 de ce document. Du coup, comme = , je pose réellement la question du truc
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 21/12/2015 13:26
Me suis fait crosspost par Windston, du coup il semblerait bien possible de jouer Kozilek via Urborg ou contamination huhuhuhuhu (Si on ne joues pas soit meme noir). C'est drole de jouer Kozilek via du transformé en par les règles ^^
lhf
le 21/12/2015 13:27
@ kalerunes : et ajouter un mana de n'importe quelle couleur auraient pu s'écrire ajouter un mana , , , ou
Mais pour des questions de place, on n'a pas eu cette formulation.


Citation :

L'identité couleur vient de Wizards, qui fixe les règles de son jeu. S'il veut les changer, il les changera. On a aucun pouvoir décisionnaire là-dessus. Tu as juste à les accepter, ou à passer ton chemin.
En sport c'est pareil : tu contestes l'arbitre ? En général, il t'enverra dehors.


On aurait pu s'en passer et garder l'ancienne règle. Wizards n'a pas à dire son mot sur ce point.

Les symbole de mana présent sur la carte de général (cout + capa) définissent les symbole de mana présent sur les cartes du deck (cout +capa).

Ca ne changera quasiment rien au jeu (sauf le pauvre garruck, mais osf de lui).


PS : si cette question d'identité de couleur ne posait pas de problème, on ne verrait pas régulièrement quelqu'un demander pourquoi on ne peut pas jouer telle carte. Depuis l'arrivé de la carence, on voit des joueurs demander pourquoi on ne peut pas jouer son spell carence ds son edh eldrazi.

Citation :

Si t'aimes pas les contraintes imposées


C'et pourtant clair :
Citation :

Mais si tu veux mes préférence, je préfère pouvoir jouer bird ds autre chose que pentacolor. Je suis même content de pouvoir jouer ma city ds pas mal de deck tricolor. Donc, je ne suis pas contre la règle.
Et de l'autre coté, ne jouant pas doran, je suis content de ne pas le voir avec encore un dork de plus.


Je reformule. Ce n'est pas que je n'aime pas la contrainte, je la trouve mal formulé et illogique.


manau
2+2=5

le 22/12/2015 14:40
Désolé je n'ai pas lu tout le topic et peut-être que la réponse y est déjà, mais avec le qui arrive un jenara ou un doran qui n'ont pas d'incolore dans leur coût de mana auront-ils le droit de jouer des cartes qui en nécessite ?
ff26
Montélimar, France
le 22/12/2015 14:48
Manau, en bref, oui.

Tu pouvais jouer wasteland dans ces jeux quand il y avait : ajoutez à votre réserve.
La wasteland d'expédition a : ajoutez à votre réserve.

C'est pourtant la même carte. Juste une notation qui change. Le mana incolore n'est pas une 6è couleur, c'est du mana incolore.
Filgaia
le 22/12/2015 16:03
Citation :
Désolé je n'ai pas lu tout le topic et peut-être que la réponse y est déjà, mais avec le qui arrive un jenara ou un doran qui n'ont pas d'incolore dans leur coût de mana auront-ils le droit de jouer des cartes qui en nécessite ?


En même temps jusqu'à présent aucune carte n'avait de l'incolore dans leurs coûts.
Un Tasigur a autant d'incolore que Doran dans son coût de mana.
À savoir pas du tout.
Filgaia
le 22/12/2015 16:06
Il faudra redifférencier mana génèrique et mana incolore.
Comme à la belle époque :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.