Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20PV] Meren of Clan Nel Toth
le 29/11/2015 13:01
Bonjour à tous !

Je profite de mon dimanche pour créer un fil de discussion sur un jeu qui m'a rapidement tapé dans l'oeil, alliant à la fois le délire avec le bêtes et des couleurs que j'affectionne énormément.

Tout d'abord voici la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=445788

Histoire du deck :

Dès la révélation de la carte je me suis attelé à un build, trouvant ce général extrêmement fort. Au début j'ai pondu une liste plus ou moins pas bien, visible sur ma page, en faisant les erreurs qu'il était normal de faire à ce moment. Mes premiers tests n'ont pas réellement été concluant, j'ai donc par la suite décidé de refondre un peu la liste afin de pouvoir pallier à des problèmes que rencontrait le pack.
J'en suis donc arrivé à la liste présenté plus haut, liste que je considère aboutie à 95%, n'ayant malheureusement pas pu pousser mes tests plus en avant avant le tournois de Poitiers la semaine dernière.
Tournois durant lequel j'ai pu voir ce qu'il manquait au pack, rien ne valant les test IRL.
Sur la journée je fini à 5-1-1, résultat très satisfaisant pour un jeu nouveau.

Le corps du deck :

La mana base :

Base de mana assez classique au final.
Bien que le jeu est une propension assez cool de réunir beaucoup de mana rapidement, j'ai fait le choix volontaire de ne pas intégrer Dust Bowl, pour que justement on garde nous aussi nos lands, le jeu ayant un des late game les plus costaud du format.
Petite extravagance avec Sinistre forêt sauvage. Je n'avais pas pu assez tester ce land avant le tournois, il s'est avéré plutôt efficace dans les match up contrôle, l'incolore ne gênant pas plus que ça le développement du jeu.
Pas de Berceau de Gaia, choix volontaire. Le jeu aime les bêtes, donc il devrait également aimer le Berceau, mais le jeu aime aussi les wrath adverse, chose que le Berceau n'aime pas. C'est donc pour pouvoir repartir normalement après un sweeper que je ne l'ai pas intégrer, n'aimant pas prendre Stone Rain avec wrath.
Tour Phyrexianne est peut être le land le plus stupide du pack. Un sac effect incontrable et une accélération de mana toujours bienvenue, tout en produisant quand même de l'incolore sur board vide, un vrai régal.

Les créatures :

On y retrouve la batterie habituelle des elfes à mana à 1. Boreal Druid en plus le jeu en nécessitant pas de faire son général T2. Devoted Druid est assez exceptionnelle par sa capacité à pouvoir se tuer toute seule pour gagner un marqueur expérience. Idem pour Sakura qui est un des mvp du pack.

Il y a ensuite tout un packaging de créatures basées sur le sacrifice, alias le meilleur moyen de gagner de l'expérience. Les excellent Viscera Seer et Carrion Feeder en tête. Il est assez fréquent (à vrai dire je crois même que je le fais toujours) de les sacrifier à eux mêmes le tour ou Meren arrive, pour ainsi gagner un Exp et les faire de suite remonter. Vampire du trône de sang accomplie la même fonction à 2ccm tandis que Varolz le fait à 3. J'ai volontairement choisi Varolz au dessus des autres à 3 parce qu'il a le très bon goût de pouvoir se tutoriser sur Green Sun's Zenith au besoin, et il ne servait à rien de multiplier les Nantuko Husk. La curve à quatre ne propose pas de sac effect assez intéressant, je n'en ai donc pas rentré. A 5 on retrouve la meilleure carte du pack : Sadistic Hypnotic, qui permet de dégommer la main adverse tout en nous faisant gagner des Exp.
Grim Haruspex et Abomination étouffante sont là comme des Phyrexian Arena avec des jambes. Les deux cartes sont vraiment excellente dans le plan et permettent de se refaire une main assez rapidement.
Les deux Maraudeurs sont exploités ici à leurs pleines puissances en faisant gagner de l'Exp en plus de l'effet habituel violent contre beaucoup de jeu (coucou Narset).
Braids enfin, qui ne rentre pas forcément à fond dans cette catégorie mais qui par sa flexibilité en fait une carte assez violente dans le pack.

Package anti bête ensuite. Bone Shreder et Hurlegueule sont des têtes connues. Minister of Pain est ultra violente, je n'y croyais pas trop au départ. Excellente contre quasiment tout les jeux bêtes. Il y a du coup également la version énorme avec Massacre Wurm, qui enterre un nombre assez impressionnant de parties. Big Game Hunter est une petite secret tech pour faire la nique à plein de bête (Tasigur, Prossh, Anafenza,...). La carte est bien seule et devient débile avec Survie. Shabowborn Demon, qui a le bon goût d'avoir un texte ou il n'y a pas écrit "no black" ou "no artifact". Il tue donc à peu près tout tout en proposant un body énorme et un sac effect non négligeable. La carte me vend du rêve en palette dans ce jeu !

La combo :

J'avais au départ intégré la fameuse combo Ooze, c'est je pense une erreur, bien que naturelle. Cette combo prend beaucoup de place, vraiment beaucoup, et au jour d'aujourd'hui elle devient de plus en plus téléphoné, tout le monde l'attend et il devient parfois difficile de la placer comme il faut, même avec un général comme ici qui permet de la récursivité. Enfin, avoir le Phyrexian en main est une horreur, en plus de ne pas pouvoir le mettre au grave de manière systématique. Out donc cette combo.
Cependant je voulais quand même une combo OTK, parce que je suis conscient que dans le méta actuel avoir ça sous le main est, sans être une nécessité absolue, un très bon moyen de pouvoir aborder certaines parties plus sereinement.
J'ai donc intégrer la combo Triskèle + Mikaeus expliquée au bout de ce lien :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73904
Elle a l'avantage de ne prendre que deux slots, slots qui se révèlent très efficace seuls, à l'inverse de l'autre combo. Autre gros avantage, beaucoup de gens ne la connaissent pas, et elle est plutôt dur à anticiper.

Le reste des créatures sont des résidus de good stuff que j'ai jugé nécessaire d'avoir pour fluidifier le jeu et avoir des réponses plus ou moins universelle. Terastodon est le gros drop créature du jeu, j'en voulais absolument un. J'avais tout d'abord intégré le Béhémoth, puis Griselbrand, mais c'est finalement lui qui s'est révélé le meilleur, par sa capacité à pouvoir tout gérer, et surtout parce qu'il permet de vraiment faire gagner sur la récursion ou en early réanimation via Survie.
Petite aparté sur la présence du Traqueur. Il était là à la base par anticipation des match up Animar et Anafenza. Il va au final sortir, le jeu s'en sort très bien sans lui, même contre ces jeux. Phyrexian Revoker va très certainement prendre sa place.

Les autres sorts :

Pod et Skullclamp m'ont paru nécessaire dans le jeu, faisant gagner des Exp en plus de leurs effets habituelles. Pod à elle seule impose la présence de Solemn Simulacrum, afin d'être plus flexible sur la curve à quatre.
Au niveau des enchantements c'est aussi du classique, en dehors d'Evolutuionary Leap, qui s'est révélé être vraiment très bien dans le pack face à contrôle. Le Pattern permet avec tout les sac effect de sortir un early Terastodon ou autre, suivant les très nombreuse situations de jeu.
Liliana est le seul arpenteur que j'ai gardé, les autres s'étant révélé trop faible au final, ou trop cher.
Les instant et sorcery composent pour beaucoup de la gestion et du tuto. Crop est rentrée la veille du tournois pour pallier un peu au problème yard que pouvais poser certains jeux, et aussi parce que Phyrexian Tower c'est trop fort. Reanimate est le slot qui me convainc le moins actuellement. Il passe par des phase de "OMG c'est trop violent" à des phases de "pourquoi je joue ça..." Mais il reste, car je le considère comme un mal nécessaire, et comme une grave hate de plus dans certains match up. Il arrive même parfois de tuer un Sidisi mono noir avec son propre ooze. Living Death est LE game breaker du pack, carte ultra violente qui retourne bien des situations.

Voilà pour la présentation sommaire, je laisse maintenant place à la discussion !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
jayrems

le 06/02/2016 13:48
Apres c est que mon point de vue, mais c est pour ca que je l ai mm pas envisager. Ptete que nabokov a pu testé et aura un meilleur retour
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/02/2016 13:54
C'est certain que prendre Gilded Drake sur Meren ça aide vachement plus ton game plan :-{

Kalitas est une très bonne bête en soi. Je ne sais pas si elle mérite son slot, et sa présence ou non dans ta liste dépendra clairement de la place que tu as dans tes drops à 4, et de si tu as besoin de son effet ou non. Perso je l'ai mis dans Prossh pour tester, mais j'attends de la voir dans les bonnes situations pour me prononcer.

J'ai l'impression que ça sera bien de le jouer si tu attends beaucoup de mirrors / GS Gxx bouibouitant pas mal avec le grave, mais relativement moyen le reste du temps. Mais en aucun cas le fait de coûter 4 manas n'est un argument pertinent (sinon, pourquoi joue-t-on des trucs type vengevine / oracle / simulacrum / wickerbough elder ou autres drops à 4?), tout comme le fait de prendre Drake.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 06/02/2016 15:12
Kirdie développe assez bien, j'ai rentré la carte mais pas assez vu pour le moment, j'attend de me prononcer définitivement dessus donc.

Mais c'est sur le papier une très bonne contre grave deck (à nuancer), le fait qu'elle coûte quatre n'est pas à prendre en compte sérieusement pour on slot selon moi, tout comme l'argument drake (sinon tu ne rentres plus de bêtes ^^)
Elle à l'énorme avantage de faire gagner des lifes, et ça c'est pricelless, mais à côté elle ne participe que moyennement au plan de jeu, c'est une carte de hate quoi, mais assez intéressante pour mériter sa séance de tests.
DARKVIPER
le 06/02/2016 16:00
C'est pour ça que j'en parle de cette carte. Sur le papier c'est fort tout de même. Bon c'est su que la perdre sur Drake nous désavantage plus qu'autre chose ...

Pour demain je ne la rentrerai pas car n'ayant pas pu tester et ne connaissant pas le metagame local ( du moins pas assez...) il est quand même orienter contrôle comme partout je pense et la hâte qu'il apporte sera useless contre un tasigur ou widwen ...
jayrems

le 07/02/2016 0:39
Citation :
Si une créature non-jeton qu'un adversaire contrôle devait mourir, exilez cette carte à la place et mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.


On est d accord qu elle n a utilite qu en match mirroir ? Perso j prefere un bon vieux limon des familles pour faire le taf.

Pr le drake ok c pas un argument mais autant se faire piquer maman on peut s en sortir sans, autant plus d acces au grave c plus genant pr moi.

Et pr moi les 4 mana sont redhibitoire. On a largement mieux ds la curve a 4 que lui
durnegard
Bordeaux, France
le 07/02/2016 2:44
Citation :
On est d accord qu elle n a utilite qu en match mirroir ? Perso j prefere un bon vieux limon des familles pour faire le taf.


Limon ne bloque pas le skullclamp adverse.

Ça bloque aussi child of alara, que limon ne fait pas.

Ça bloqué même le remelange des drazi, chose que fait pas non plus limon ( effet de remplacement, le drazi va pas au cimetiere, donc pas de trigger vs triger puis exil du drazi).

Bref y'a d'autre utilité à cette carte. Bloqué beaucoup de boui-boui jeux-grave (dont le mirroir, et karador), beaucoup des synergie skullclamp (fortement présent quand même), un général relou (child), etc... C'est quand même une très bonne carte dans le pack.

Le ccm n'a aucune importance ici, et 4 mana le pack absorbe sans soucis.
DARKVIPER
Report Toulouse
le 08/02/2016 15:01
Bonjour à tous.

Il y a quelques posts j'avais dis qu'il y avais un tournois à Toulouse auquel je participais avec Meren. J'avais demander quelques conseils pour mieux supporter contrôle qui est vraiment une bête noire pour le pack.

En jeu un bye pour le dtc de Rouen. Donc l'enjeu était quand même important :)

Nous étions 13, et les jeux de répartissaient ainsi :

- contrôle : 3 tasigur, 1 clique, 1 narset
- Aggro : 1 alesha, 1 edric v2, 1 uril
- Combo : 1 animar, 2 marath, 1 ghaveh, 1 Meren (moi)

Il y avais 4 rondes en deux manches gagnantes suivi d'un top 4.

Je pilotais Meren, et me remettant à Magic après 6 mois sans jouer-oui c'est long 6 mois sans taper le carton- je ne connaissais pas trop les match up positifs ou non, je craignais tasigur et autres contrôle ça par contre c'est sur :) j'y allais donc, accompagné de ma femme, qui pilotait alesha.

Voici donc mon report :

- ronde 1 : edric v2 :
1ère : il a le toss, et commence à dérouler son jeu, de mon côté je suis un peu plus lent et lui gère t3 son gg accompagné d'un dork grâce à déluge toxique. La partie continue, je m'installe et commence à trixer avec Meren, mais trop tard. Il pose une prophétesse de kruphix qui m'en mise dans les tréfonds sous marins. On passe donc à la 2.
2eme : je commence t1 dork t2 dork Sylvan library. T3 Meren. Il sort un peu mou et fais même une full et je lui gère toute ses sorties grâce à un broyeur d'os récursif. Il concède
3eme: elle est très serrée, je ne rappele plus trop de la game mais je sais qu'elle a été très enrichissante. Je lui gère tous ses tuteurs (shamane...). De son côté edric est gros et je dois batailler pour éviter de prendre la sauce. Il m'attaque à coup de gros bird of para dise (10/11) et heureusement encore une fois broyeur d'os a été utile. Tours additionnels : il est à 25 pv je suis à 12 je crois. Je bouibouite de mon côté et essaye de survivre. Je part en combo ooze et gagne. Il piochais au tour suivant combo tour infini ( jai donc de la chatte ).. 1-0

Sincèrement à ce moment je suis pas bien. Un jeu certes très bien piloté mais pas tiers 1 ni 2 me pose des problèmes.... Je suis un peu tourmenter a l'idée de me prendre les tasigur et autres...

- ronde 2 : alesha :
Et oui, ayant gagné la 1 contre un uril des plus moyen, je tombe donc contre la femme... Ironique et moins de stress pour nous car nous jouons tous les soir ce match up. Et il est favorable.
1ère, je part rapidement et sort t3 un sadistique qui lui défausse sa main. Elle d'une reviendra jamais.
2eme, elle fais une grosse death et je n'arrange pas le café en la wastant. Elle reste à deux et pose une ou deux créatures qui ne sont pas réellement un problème. 2-0

- ronde 3 : tasigur (très bisarre)
Ca y est, le voilà.... Le fameux... Je commence déjà à pleurer.
1ère : franchement je n'aurais pas grand chose à dire sur cette phase de jeu car il à jouer tout seul et j'ai observer la décadence du jeu en action. Je remarque aussi qu'il joue des créatures ( dethrite, Bob, witness). Dethrite lui fais la game sans que je puisse réellement riposter. Ah si, j'ai tenter un truk.... Je me rapele plus mais ca a été contrer :)
2eme : la même, je ne peux rien faire et en pour, une full qui me fais juste rire....
2-1

Voilà pour moi c'est fini : tasigur que je bien d'affronter est à 3-0 ainsi qu'un narset donc sont assurer du top 4. Nous sommes 6 à être à 2-1 et donc à se battre pour y accéder. 1 de nous sera donc malheureux 5ème même avec une victoire. C'est moche....
Mes adversaires potentiels ( tasigur-encore- 2 marath, clique et ghaveh)

Je suis chanceux je tombe contre ghaveh combo ( je le sais car ma femme étant tomber sur lui juste avant, j'ai pu voir les fameuses interaction du gg avec croisade cathare...)

- ronde 4 : ghaveh combo :
1ère : nous jouons les mêle cartes à peu près et franchement si les premiers tours sont hilarant. On aurais dis un miroir. Je gère son ghaveh une première fois car ayant un jitte en jeu ca allais me faire mal. Il pose demonic, pour aller chercher craddle et ensuite Primeval. J'ai très mal à ce moment. Je tutor à mon tour un mesmeric (drôle de choix je sais) mais ne savant pas ce qu'il a mais chercher. Je me doute d'une combo au prochain tour. Je lui demande donc sa main et vois que non il n'y a pas de combo mais un manifique elesh norn qui allais me pisser dessus. Je pose ensuite Buried alive sur combo et lui gère son titan. Il n'a plus de cartes en main donc je à moins d'un top deck elle est pour moi. Et ca se vérifie.
2eme. Je prend ma mais mais j'ai déjà le devourer.... Salle histoire. Je le waste rapidement pour l'empr'echer de jouer son gg. Meren sur table et encore mon amis le broyeur d'os font le taf. Malheureusement craddle arrive et il s'accélère dangereusement. J'ai sotf en main et je pioche limon. Je pose sotf et passe. Je n'est plus que ses cartes la en main. Mais assez de mana au prochain tour. Mon adversaire ne vois rien venir car ayant 6 mana il avais prévu qu'elle arrive plus tard. Sauf que g je défausse devourer je tutor triskele, g je défausse triskele je vais chercher lambda et go sur limon.
3-1

J'attend avec énormément de stress le ballotage. Ma femme veux rentrer (elle fini à 1-3... Dommage mais bien v'car c'est son premier tournois :). Apres 1 heure d'attente, je suis en top 4 !

Ma femme râle et encourage même mon adversaire qui s'avère être le tasigur s'que j'ai rencontrer ronde 3....
Dans l'autre demi, c'est narset (sans créât et avec full planeswalker) contre clique. Je suis donc le seul non U et non contrôle du top ! Grosse pression...

- demi : tasigur
1ère : il commence donc ça sent déjà mauvais. T1 il fais rien et je pose dork. T2 maze de son côté et pioche. Moi je re dork et passe. T3 il réfléchis et le vois en difficulté. J'en profite pour passer une venge liane pour lui mettre la pression ( mais il la maze bien entendu) je l'attaque à chaque tour et lui fais une belle death. J'en profite donc pour lui détruire son maze avec acidic mais il Stifle ma capa. Aie. Il land et bouibouite. Je commande ce à douter donc à mon tour je tuto une whisperwood qui l'envoie dans l'espace.
2eme : il part mieux et moi mon jeu me fais un gros doigt. Env'core une full et lui sort normalement donc adishatz ! On passe à la 3
3eme : nous nous installons et je sais déjà que vu qu'il sort bien et que moi je n'est pas une sortie bien rapide c'est fini. Il pose death rite rapidement et je me dois de la gerer. Ça passe. De son côté entre les fetch sont et ses painlands, il est à 18 sans même que je le touche. Et son bob ne l'arrange pas. Bien sûr à l'autre table, narset a fais qu'une bouchée de clique et donc un cercle de gens sont autour de nous ) on donne tasigur gagnant vu sont board et moi n'ayant que Meren sans marqueur je ne fais pas grand chose. La chance est de mon côté. Je top deck un mesmeric qu'il laisse passer et je lui pique un ciclonic Rift. A son upkeep, Bob et révèle un wtfdelamortquitue dig thought Time . Bim il passe à 10. J'entends un "puce ca fait mal" de toute part :) pas pour me déplaire ça :). Obliger il le joue à son tour, se full tap et dig sur damnation pour tout raser. Bien entendu. Il allais perdre sur son bob....
À mon tour, je repose Meren qui remonte dork.
Il a un plan de jeu et pour je ne sais quelle raison il se pique de 4 pour un dismember sur ma Meren. Il est à 6 et je le vois en difficulté.
De mon côté je repose Meren car très sincèrement je repart en full. Il me la remand je la repose. Je vais rechercher mesmeric. Il continue ses yeux et pose son gg. Je ramasse un peu mes dents et tente un mesmeric qui ne passe pas. Je le remonte pioche encore que des lands....je lui gère son gg. Il passe à quatre pour je ne sais quelle raison. Top deck de mon côté grâce à une exécration bien placer. Il passe à 2. De son côté il pose baby jace et eternal witness et son gg. Je bave à ce moment. Il me fais le +1 de jace sur l'exécration. Il est full tap. Je pioche Buried et met au cimetiere, non pas là combo mais whisperwood, sidisi et sacpeau. Je pose Meren qui remonte sidisi qui se dac elle même et qui va chercher deathrite. Il bave à son tour. Il me refait +1 de jace et me remonte Meren en main. Je pose deathrite. Il bouibouite avec un brainsorm et passe. A son tour jace v2.... Aie. Il me remonte deathrite et passe. Je repose Meren et deathrite, remonte sidisi qui se sac sur sotf. Il serre les dents et il me remonte deathrite. Il a gg sur table et moi j'ai Meren. Autan dire que la partie est bloquée. Il se remonte via regrow un contre (remand) car il a plus que ca et que gg x3 + dtt ca fais quasi plus de cimetiere. Et que même s'il pose une vie di terreau, il dragage pas grand chose.
Seulement sotf en jeu. Je défausse un dork que je venais de piocher sur combo ooze. Il remand un première fois. Mais je repose r'derriere. Il ne peut contrer. 2-1 pour moi à l'arrache !!! La 3 à durer au moins 1 heure mais c'était une partie manifique !

À moi la finale avec peut être un bye à la clé !

Je tombe donc Nez à nez avec ce fameux narset encore invaincu. Ne jouant pas de créature, je me lance donc dans un random attaque avec tout ce que tu peux pour essayer de passer. T1 il pose carte d'expe. Je pose des dork et tante de faire passer Meren en vain. Il me gère mes menace. Fin de tour il dac carte sur le land qui donne célérité à une créât ( bandit lord je crois) et pose narset sur tour supplémentaire puis narset sur dack fayden et un autre compère à la con. Je préfère concéder.
La deux est plus complexe, j'ai une main pour partir en combo. T1 saisie sur mana Tithe. ( peut être misplays de ma pret car il avais un dack en main et en y réfléchissant il produit plus de ca à long terme que mana Tithe sur un dork). Mais Il est plus lent et se full tap. J'en profite pour dork et un sotf et pouvoir partir en combo rapidement. Je pose à l'autre tour caver' et me dit que je suis assez frais. Il a 4 mana donc c'est plutôt gagner. Mais non, il a un Council judjment. Au revoir combo. Je pose donc Meren et t5 il me met un temple de la fausse divinité qui lui fait gagner un f***** tour et pose narset. Bien entendu c'est perdu car narset sur ajani et nas'rset planeswalker ca fait mal. Il me sort même l'ulti de narset. Aurevoir Romain ....

Narset remporte donc cet évent et je suis pas mécontent du pack. Il est super synergique mais souffre énormément contre contrôle. Je pense donc ajouter un ver de cervelle dans mon pack ainsi qu'un autre sacpeau like. Je garde en tête le fameux kalitas aussi. Mais contre aggro le jeu est très stable et s'en sort plutôt bien.

Je reste par contre amateur d'autres idées pour améliorer le pack et aussi merci d'avoir pris 1h30 pour lire mon post. J'espère qu'il a été assez clair !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/02/2016 15:38
GG pour ta finale.

Pour l'avoir beaucoup testé dans Prossh, Fecundity ça fait vraiment un boulot monstre contre contrôle et autres packs jouant beaucoup de removals. En mirror de Gxx c'est plus tricky à utiliser, mais ça rajoute un vrai intérêt à Kalitas (vu qu'il casse la symétrie de la carte).
DARKVIPER
le 08/02/2016 18:05
Quoi enlever pour rentrer fécondité ! C'est vrai que c'est pas mal... L'entrer into arène phyrexianne me paraît plus judicieux non ? Apres c'est vrai que toucher ses deux noir t3 est plus compliquer que toucher son vert. J'ai remarquer que contrôle wastais et stifflais plus facilement donc nombreuse game plutôt que faire t1 fetch into bayou sur dork je préférais faire t1 forest et dork. Apres c'est sur que si j'avais liliana en main c'était différent...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/02/2016 10:40
Si tu rentres Fecundity c'est pour avoir plus d'Arena-like contre contrôle, donc le but n'est pas de remplacer l'un par l'autre ^^
DARKVIPER
le 09/02/2016 11:45
Cet aprem je poste ma liste et vous me dirai quoi enlever car je sais plus la ! :)

Je viens de mètre kalitas et aussi meneuse de la griffe j'ai tester hier et les résultats sont plutôt concluants... À voir la suite
loops
Elfe
le 09/02/2016 12:30
On attend ta liste avec impatience ;)
Moi aussi je trouve que Kalitas a du potentiel (même si certain me dise que non ^^), c'est pour cela que je l'avais mis dans ma liste ;)
Par contre j'avais switché la combo limon/Dévorateur phyrexian/Triskèle vers Mikaeus/Triskèle pour gagner de la place, et bien je vais revenir en arrière car la première est plus facile à mettre en place via survie (moins coûteux pour voler une game ^^).

Pour la question de la place c'est vrai que c'est pas simple.
Merci pour ton partage, ça fait avancer la cause du deck ^^
jayrems

le 09/02/2016 12:32
oui loops, ecoute moi et non pas jice :) il dit des betises il joue bleu xD
DARKVIPER
le 09/02/2016 12:53
Là combo avec lemon est bien plus performante et même si contrer, elle est moins coûteuse que ce sois en marqueur xp ou en mana.

Et oui j'aimerai vraiment aider ce tropical car Meren tend à devenir grande et je pense qu'après le ban de yisan (et non tisane comme me souffle la suggestion de mon iPhone :) ) et de tasigur vont bien bénéficier au pack.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 09/02/2016 13:57
La combo Limon est peut être plus performante, mais très sincèrement elle est tellement téléphonée que la placer est vraiment pas simple parfois...
C'est pour ça que j'ai préféré très rapidement l'autre, Mikaeus étant tout seul une véritable boucherie.

De toute façon la combo va bientôt être caduque alors la question ne se posera même plus ^^

Yisan n'est pas un soucis pour le pack je trouve (ce n'est que mon ressentit) mais c'est vrai qu'une fois Tasigur hors circuit (si jamais il l'est) le jeu aura le vent en poupe. Déjà que je trouve que c'est un très bon choix pour viser le top 8.
DARKVIPER
le 09/02/2016 14:48
Oui, c'est un très bon choix. Si limon est banni, je choisirais l'option Mikaeus. C'est vrai que combo est difficile à placer contre contrôle. En demi ca a été vraiment dur à la 3 comme je l'explique car j'ai du passer par un stratagème incontrable pour au final la passer. Car il n'allait pas bog mon cimetiere étant donné que là combo n'y était pas.

Pour yisan n'ayant pas tester j'attend plus vos ressentis car je ne connaît le pack que de vu. J'aimerai voir celui de noham quand même.

Pour un ajout, meneuse de la griffe me partais un excellent choix contre tasi, narset etc... En main elle fait le café et est tuto via sotf ou fauna.
Avec kalitas ca fais le Nespresso en plus.
DARKVIPER
Jeu mis sur site
le 09/02/2016 15:25
Je viens de mette le jeu sur le site, avec les dernières modifications !
lewasabi
Talence, France
le 09/02/2016 15:32
Ne vaut-il pas mieux ajouter un fielleux mesmérien, plutôt qu'un ver de cervelle, ça permet d'exil définitivement avec une tour phyrexianne/haut marché/carion feeder en jeu.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 09/02/2016 15:33
- Tu es content de Nissa/Titania ? Jamais trop compris l'intérêt de ce plan dans Meren.

- Vengeliane c'est si efficace que ça dans le pack ? Je me retrouve rarement à lancer 2 sorts de créature par tour personnellement

- Tu as testé Matter Reshaper ? Je l'utilise dans ma liste, et il génère énormément de value, tu as encore plus de cartes à <= 3 CCM, ça pourrait être efficace
lewasabi
Talence, France
le 09/02/2016 15:35
Citation :
Ne vaut-il pas mieux ajouter un fielleux mesmérien, plutôt qu'un ver de cervelle, ça permet d'exil définitivement avec une tour phyrexianne/haut marché/carion feeder en jeu.

à moins que le fielleux soit déjà dedans xD dans ce cas merci de ne pas prendre en compte ma réponse et continuer à débattre :p
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.