Nabokov
Autiste, A Sperger
[Deck 20PV] Meren of Clan Nel Toth
le 29/11/2015 13:01
Bonjour à tous !

Je profite de mon dimanche pour créer un fil de discussion sur un jeu qui m'a rapidement tapé dans l'oeil, alliant à la fois le délire avec le bêtes et des couleurs que j'affectionne énormément.

Tout d'abord voici la liste :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=445788

Histoire du deck :

Dès la révélation de la carte je me suis attelé à un build, trouvant ce général extrêmement fort. Au début j'ai pondu une liste plus ou moins pas bien, visible sur ma page, en faisant les erreurs qu'il était normal de faire à ce moment. Mes premiers tests n'ont pas réellement été concluant, j'ai donc par la suite décidé de refondre un peu la liste afin de pouvoir pallier à des problèmes que rencontrait le pack.
J'en suis donc arrivé à la liste présenté plus haut, liste que je considère aboutie à 95%, n'ayant malheureusement pas pu pousser mes tests plus en avant avant le tournois de Poitiers la semaine dernière.
Tournois durant lequel j'ai pu voir ce qu'il manquait au pack, rien ne valant les test IRL.
Sur la journée je fini à 5-1-1, résultat très satisfaisant pour un jeu nouveau.

Le corps du deck :

La mana base :

Base de mana assez classique au final.
Bien que le jeu est une propension assez cool de réunir beaucoup de mana rapidement, j'ai fait le choix volontaire de ne pas intégrer Dust Bowl, pour que justement on garde nous aussi nos lands, le jeu ayant un des late game les plus costaud du format.
Petite extravagance avec Sinistre forêt sauvage. Je n'avais pas pu assez tester ce land avant le tournois, il s'est avéré plutôt efficace dans les match up contrôle, l'incolore ne gênant pas plus que ça le développement du jeu.
Pas de Berceau de Gaia, choix volontaire. Le jeu aime les bêtes, donc il devrait également aimer le Berceau, mais le jeu aime aussi les wrath adverse, chose que le Berceau n'aime pas. C'est donc pour pouvoir repartir normalement après un sweeper que je ne l'ai pas intégrer, n'aimant pas prendre Stone Rain avec wrath.
Tour Phyrexianne est peut être le land le plus stupide du pack. Un sac effect incontrable et une accélération de mana toujours bienvenue, tout en produisant quand même de l'incolore sur board vide, un vrai régal.

Les créatures :

On y retrouve la batterie habituelle des elfes à mana à 1. Boreal Druid en plus le jeu en nécessitant pas de faire son général T2. Devoted Druid est assez exceptionnelle par sa capacité à pouvoir se tuer toute seule pour gagner un marqueur expérience. Idem pour Sakura qui est un des mvp du pack.

Il y a ensuite tout un packaging de créatures basées sur le sacrifice, alias le meilleur moyen de gagner de l'expérience. Les excellent Viscera Seer et Carrion Feeder en tête. Il est assez fréquent (à vrai dire je crois même que je le fais toujours) de les sacrifier à eux mêmes le tour ou Meren arrive, pour ainsi gagner un Exp et les faire de suite remonter. Vampire du trône de sang accomplie la même fonction à 2ccm tandis que Varolz le fait à 3. J'ai volontairement choisi Varolz au dessus des autres à 3 parce qu'il a le très bon goût de pouvoir se tutoriser sur Green Sun's Zenith au besoin, et il ne servait à rien de multiplier les Nantuko Husk. La curve à quatre ne propose pas de sac effect assez intéressant, je n'en ai donc pas rentré. A 5 on retrouve la meilleure carte du pack : Sadistic Hypnotic, qui permet de dégommer la main adverse tout en nous faisant gagner des Exp.
Grim Haruspex et Abomination étouffante sont là comme des Phyrexian Arena avec des jambes. Les deux cartes sont vraiment excellente dans le plan et permettent de se refaire une main assez rapidement.
Les deux Maraudeurs sont exploités ici à leurs pleines puissances en faisant gagner de l'Exp en plus de l'effet habituel violent contre beaucoup de jeu (coucou Narset).
Braids enfin, qui ne rentre pas forcément à fond dans cette catégorie mais qui par sa flexibilité en fait une carte assez violente dans le pack.

Package anti bête ensuite. Bone Shreder et Hurlegueule sont des têtes connues. Minister of Pain est ultra violente, je n'y croyais pas trop au départ. Excellente contre quasiment tout les jeux bêtes. Il y a du coup également la version énorme avec Massacre Wurm, qui enterre un nombre assez impressionnant de parties. Big Game Hunter est une petite secret tech pour faire la nique à plein de bête (Tasigur, Prossh, Anafenza,...). La carte est bien seule et devient débile avec Survie. Shabowborn Demon, qui a le bon goût d'avoir un texte ou il n'y a pas écrit "no black" ou "no artifact". Il tue donc à peu près tout tout en proposant un body énorme et un sac effect non négligeable. La carte me vend du rêve en palette dans ce jeu !

La combo :

J'avais au départ intégré la fameuse combo Ooze, c'est je pense une erreur, bien que naturelle. Cette combo prend beaucoup de place, vraiment beaucoup, et au jour d'aujourd'hui elle devient de plus en plus téléphoné, tout le monde l'attend et il devient parfois difficile de la placer comme il faut, même avec un général comme ici qui permet de la récursivité. Enfin, avoir le Phyrexian en main est une horreur, en plus de ne pas pouvoir le mettre au grave de manière systématique. Out donc cette combo.
Cependant je voulais quand même une combo OTK, parce que je suis conscient que dans le méta actuel avoir ça sous le main est, sans être une nécessité absolue, un très bon moyen de pouvoir aborder certaines parties plus sereinement.
J'ai donc intégrer la combo Triskèle + Mikaeus expliquée au bout de ce lien :
http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=73904
Elle a l'avantage de ne prendre que deux slots, slots qui se révèlent très efficace seuls, à l'inverse de l'autre combo. Autre gros avantage, beaucoup de gens ne la connaissent pas, et elle est plutôt dur à anticiper.

Le reste des créatures sont des résidus de good stuff que j'ai jugé nécessaire d'avoir pour fluidifier le jeu et avoir des réponses plus ou moins universelle. Terastodon est le gros drop créature du jeu, j'en voulais absolument un. J'avais tout d'abord intégré le Béhémoth, puis Griselbrand, mais c'est finalement lui qui s'est révélé le meilleur, par sa capacité à pouvoir tout gérer, et surtout parce qu'il permet de vraiment faire gagner sur la récursion ou en early réanimation via Survie.
Petite aparté sur la présence du Traqueur. Il était là à la base par anticipation des match up Animar et Anafenza. Il va au final sortir, le jeu s'en sort très bien sans lui, même contre ces jeux. Phyrexian Revoker va très certainement prendre sa place.

Les autres sorts :

Pod et Skullclamp m'ont paru nécessaire dans le jeu, faisant gagner des Exp en plus de leurs effets habituelles. Pod à elle seule impose la présence de Solemn Simulacrum, afin d'être plus flexible sur la curve à quatre.
Au niveau des enchantements c'est aussi du classique, en dehors d'Evolutuionary Leap, qui s'est révélé être vraiment très bien dans le pack face à contrôle. Le Pattern permet avec tout les sac effect de sortir un early Terastodon ou autre, suivant les très nombreuse situations de jeu.
Liliana est le seul arpenteur que j'ai gardé, les autres s'étant révélé trop faible au final, ou trop cher.
Les instant et sorcery composent pour beaucoup de la gestion et du tuto. Crop est rentrée la veille du tournois pour pallier un peu au problème yard que pouvais poser certains jeux, et aussi parce que Phyrexian Tower c'est trop fort. Reanimate est le slot qui me convainc le moins actuellement. Il passe par des phase de "OMG c'est trop violent" à des phases de "pourquoi je joue ça..." Mais il reste, car je le considère comme un mal nécessaire, et comme une grave hate de plus dans certains match up. Il arrive même parfois de tuer un Sidisi mono noir avec son propre ooze. Living Death est LE game breaker du pack, carte ultra violente qui retourne bien des situations.

Voilà pour la présentation sommaire, je laisse maintenant place à la discussion !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Lucifel05
le 24/02/2018 22:52
Si je le joue mal. Je ne connais pas les cartes. Je redécouvre tout. Mais avec ce que je pioche et ce qui se passe je vois bien que j'ai beaucoup moins de possibilités de réponses qu'avant.

Tu le joue en vrai ta version ou avec un logiciel online? Car si lors de tes tests tu as de bons résultats c'est que le deck fonctionne. Je vais tests les proxy des 10 cartes qu'il me manque et tester à la lettre ta version voir ce que ça donne. Après par contre j'y mettrai forcément ma touche en enlevant ce qui me plait le moins.

De sur je remettrai Précepteur diabolique et Diabolique dessein. Et très probablement Maraudeur sacpeau et Exécuteur impitoyable. Broyeur d'os et Hurlegueule peut être pas. Même si ils m'ont beaucoup servi jusque là. Et Contamination reste vachement efficace je trouve.
Thragcorne, Hypnotiseur sadique, Oracle de Mul Daya, Shamane de la faune et Druidesse dévouée c'est bien de la bombe aussi.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/02/2018 0:39
Citation :
J'ai besoin d'aide pour l'Obscur confident. Cette carte est vraiment dur à jouer

En gros le plan est simple : si tu as 2 manas dont 1 noir à disposition tu le joues :D
Il te fera perdre des parties, mais est-ce vraiment des parties que tu aurais gagné autrement ? Joue-le dès que tu peux, et tu verrais au long terme Bob deviendra ton meilleur ami (un peu comme Laurie mais en plus cool).

Pour le reste, je ne suis pas partisan d'une version "full aggro" pour plusieurs raison :
Les interactions entre Bloodghast / Lotleth Troll / Gravecrawler / Scrapheap Scrounger etc c'est ultra cher en mana et en temps, et donc pas rentable. Le seul intérêt de ces trucs c'est de revenir / être grindy et ton général le fait déjà très bien tout seul.
Alors autant jouer des bêtes qualitatives. Surtout qu'intrinsèquement, c'est pas des bonnes cartes, et forcément en EDH tu vas soit rencontrer des decks créatures qui jouetn des meilleures créatures (Saskia, Titania...), soit contre des decks adaptés à gagner contre des créatures bien meilleures que Bloodghast et cie. Donc dans tous les cas t'es perdant.

Encore les 4/x pour 2 manas c'est discutable car ça met des claques, autant les créatures "aggro-bouiboui" justement c'est pas terrible.

En plus c'est pas les bonnes bêtes qui manquent en BG. Et pour le coup Nabokov je vais te faire mentir : je ne pense pas que Titan vert soit une bonne idée dans le pack :P

En plus, en jouant ce genre de bêtes tu ne pourras pas agresser plus vite que aggro, qui joue des meilleurs bodys, et contre contrôle tu as des atouts inhérents aux couleurs différents mais bien plus efficaces que des petits bodys récursifs (défausse, bêtes qualitatives entre autres). Alors autant profiter au max des couleurs et du général, qui se veut grindy et bon en mid game. Pour jouer BG aggro, Skullbriar est une bien meilleure idée par exemple. Meren est forcément meilleure en midrange.

Vois un peu Meren comme un BGx midrange en Modern (Jund, Abzan...), ça t'aidera peut-être.

Et je persiste sur Winding Constrictor, il faut jouer ce truc.

ha, un dernier truc : on joue des couleurs avec des arpenteurs capables de faire gagner tout seuls (Liliana x2), alors pourquoi s'embêter à jouer des mauvais trucs :P
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/02/2018 0:45
Et pour jouer le deck, le plus important est d'avoir un plan avant même d'avoir commencé à jouer. En fonction du général, tu sais ce que joue le mec, et en gros tes 2 wincon devraient êtres : Contamination contre contrôle, et Spore Frog contre aggro. Le reste, c'est pour te faire tenir jusqu'à ce que tu aies assemblé ça (ou alors t'auras gagné avant, faut pas rester québlo sur un plan si t'as l'opportunité d'en avoir un meilleur en court de route). Je shématise à l'extrême, mais l'idée pour gagner à Magic c'est ça, avoir un plan et s'y tenir.

Note que ce qu'a dit Nabokov sur le coup agresseur / agressé est un deuxième point très important pour le bon déroulement des parties. T'en tenir à ton plan de jeu c'est une chose, savoir quand tu dois être proactif (tu agresses) ou réactif (tu est en PLS) c'est tout aussi important. Par exemple, un MU ne se joue pas forcément pareil sur le play que sur le draw (mains à garder, séquençage des sorts...).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 25/02/2018 0:52
Ha, et ma liste au cas où. Note que Hope of Ghirapur est avec contamination un bon lock contre contrôle aussi.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/02/2018 1:17
Citation :
Pour le reste, je ne suis pas partisan d'une version "full aggro" pour plusieurs raison :
Les interactions entre Bloodghast / Lotleth Troll / Gravecrawler / Scrapheap Scrounger etc c'est ultra cher en mana et en temps, et donc pas rentable.


C'est justement une des raisons qui fait que les cartes sont bien xD
evidement tu ne vas pas remonter Scrounger de suite, mais si tu es amené dans le late il est un apport non négligeable :)
Et Troll c'est ULTRA fort en vrai. ça match à peut près tout.

Citation :
Le seul intérêt de ces trucs c'est de revenir / être grindy et ton général le fait déjà très bien tout seul.


Argument absolument pas recevable ^^ La redondance c'est le bien !! High tide double très bien les manas, alors pourquoi s'embêter à jouer Lentille ? C'est un peu de la même veine :) Maman permet de la récurrence, mais elle n'est pas tout le temps là.
Par contre oui, le moins bon de tous reste Gravecrawler, il est sur la sellette.

Citation :
Surtout qu'intrinsèquement, c'est pas des bonnes cartes


Aggro c'est souvent remplie de "mauvaise cartes" selon tes critères, mais c'est un peu le concept en fait ^^ Je préfère un 3/2 qui peut revenir et mettre des points qu'un fauna shamane dans le plan de jeu...

Citation :
je ne pense pas que Titan vert soit une bonne idée dans le pack :P


Je l'ai clairement dit dès le départ ^^ Une merguez à 6 dans aggro faut absolument qu'elle fasse gagner "à l'impact" sinon....

Citation :
Pour jouer BG aggro, Skullbriar est une bien meilleure idée par exemple


Skull c'est plus voltron que aggro mais je saisie le concept. Cependant ce n'est pas du tout le même type de jeu malgré le côté "aggro". C'est un peu comme burn et RDW, la finalité est la même (mort rapide) mais pas le chemin. Skull je l'ai longtemps joué à sa sortie, et c'est un drame s'il se fait gérer en vrai... On a d'un côté un jeu hyper all in, et de l'autre un aggro classique.

Meren est forcément meilleure en midrange que skull ça oui je suis d'accord, mais Meren est un excllent apport command zone pour un plan aggro, j'ai l'impression que vous l'utilisez mal en fait xD

Citation :
Vois un peu Meren comme un BGx midrange en Modern (Jund, Abzan...), ça t'aidera peut-être.


Je veux pas paraître condescendant en disant cela, mais regarde qui à crée le topic et du coup depuis combien de temps il joue le pack '^^
J'ai joué Meren combo, bouiboui, là j'ai décerné la possibilité (avec idée extérieure soumise, je n'y aurait pas pensé tout seul je l'avoue) de la jouer en mode aggro vu que clairement elle galère sa mère en mode bouiboui dans le format actuel (c'est d'ailleurs la raison du up du topic lol).

Il faut juste arriver à se détacher de la manière classique de jouer Meren. Le plan de jeu qui vient spontanément à l'esprit est bien entendu le bouibouitage créature, mais d'autre voix sont possible. Mais ça nécessite de s'affranchir de ce que l'on a l'habitude, et ce n'est vraiment pas évident. D'où la sensation je pense au départ quand on essaie de jouer une mauvaise version de Meren. Fun fact, j'ai fait un miror justement où mon adversaire jouait bouiboui. Ben tu lui met la pression il a pas le temps de bouibouiter longtemps, ça a donné 6-2 pour moi (mais c'est toujours à prendre avec des pincettes c'est sûr).

Citation :
ha, un dernier truc : on joue des couleurs avec des arpenteurs capables de faire gagner tout seuls (Liliana x2), alors pourquoi s'embêter à jouer des mauvais trucs :P
Citation :
Et je persiste sur Winding Constrictor, il faut jouer ce truc.


Tu te contredis :{
En vrai, en vrai ! Explique moi par A+B à quoi il sert le cobra ? à gagner un marqueur en plus par maman ? Pour moi ça justifie pas un 2/3 toute molle qui met zéro pression '^^
C'est surtout que du coup dans ma version je n'ai besoin que de 3 counter max finalement, du coup jouer un mini saucisse toute molle bof emballé ^^

Citation :
Et pour jouer le deck, le plus important est d'avoir un plan avant même d'avoir commencé à jouer. En fonction du général, tu sais ce que joue le mec, et en gros tes 2 wincon devraient êtres : Contamination contre contrôle, et Spore Frog contre aggro. Le reste, c'est pour te faire tenir jusqu'à ce que tu aies assemblé ça (ou alors t'auras gagné avant, faut pas rester québlo sur un plan si t'as l'opportunité d'en avoir un meilleur en court de route). Je shématise à l'extrême, mais l'idée pour gagner à Magic c'est ça, avoir un plan et s'y tenir.


ça c'est hyper intéressant. Je suis d'accord sur le fait de se dégager un plan de jeu avant de commencer. Perso j'attends de voir la gueule de ma main de départ pour le définir précisément. Par contre, dans ton développement des plans justement, tu penses comme un Meren bouiboui :)


Et ta liste me convainc par A+B (expression du jour) que oui, tu joue bouiboui :)
D'ailleurs se passer de Yahenni c'est dommage je trouve, la carte compense son manque de punch imprimé en bas à droite par la haste et sa capacité à sticker le board tout en grossissant

Du coup en fait on parle du même générale mais clairement pas de la même optique, c'est normal que l'on ai du mal xD
Je vais certainement rentrer Lili Hope, pour sa capacité à pouvoir dégager un mini chemin au cas où.
Par contre Nissa qu'est ce que c'est violent ce machin *-*
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/02/2018 1:18
C'était le pavé de la nuit, merci, c'est tout pour moi ^^
lhf
le 25/02/2018 4:54
Citation :

Skull c'est plus voltron que aggro mais je saisie le concept. Cependant ce n'est pas du tout le même type de jeu malgré le côté "aggro". C'est un peu comme burn et RDW, la finalité est la même (mort rapide) mais pas le chemin. Skull je l'ai longtemps joué à sa sortie, et c'est un drame s'il se fait gérer en vrai... On a d'un côté un jeu hyper all in, et de l'autre un aggro classique.


Oui et non.

Ca dépend de ton build, j'avais un pote qui jouait ce général en 30, donc ds une méta bien moins favorable et il arrivait qd même à perf. Il n'a jamais joué skull en mode voltron. C'était toujours un aggro pur et dur, son général n'était qu'une bonne crea parmi les autres.

Maintenant avec le ban des mox, je déconseille skullbriar. Ca permettait justement une optique voltron ds un pack aggro. Skull t1 devait être géré absolument, tu ne pouvais pas le laisser sur table, mais contrairement à un pack voltron, gérer skull ne suffit pas. On a donc l'avantage du pack voltron sans son défaut principal. Petit bonus, on peut faire du bob ou survie au t1, c'est très fat.

Pour revenir sur meren, sans les mox, je préfère qd même meren pour un pack à tendance aggro.

PS : en alternative à meren, il y a sidisi BUG. Elle tabasse bien et l'apport de bleu est non négligeable.


Citation :
Aggro c'est souvent remplie de "mauvaise cartes" selon tes critères, mais c'est un peu le concept en fait ^^ Je préfère un 3/2 qui peut revenir et mettre des points qu'un fauna shamane dans le plan de jeu...

Le plus dur qd tu joues aggro est d'accepter que tu n'as pas une réponse à tout et à un certain moment, tu dois faire la course. Pour cette raison, les cartes comme fauna deviennent moins bonne qu'un vulgaire 2ccm avec une capa plus active et surtout plus bourrin. Qd ton adversaire est mort, osf de tuto une bête pour gérer son spoiler.

Typiquement, ton Gravecrawler reste une 2/x pour 1. C'est déjà bien. Osf de la capa, c'est un bonus. D'ailleurs, on pourrait même envisager le vampire 2/2 sans capa, même si perso, je doute que le pack soit assez aggro.
Lucifel05
le 25/02/2018 11:12
Nabokov en terme de fun tu pense quoi de ta nouvelle version pour le moment?
Car pour l'instant je suis plus proche de la version de LenweFelagund.

Meren controle est quand même très fun. Après je sais qu'à la base j'ai Up le sujet pour en faire une version Opti face à la meta actuel. Et si ça necessite de l'accès bien plus aggro, je vais devoir faire avec.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/02/2018 12:13
Citation :
Nabokov en terme de fun tu pense quoi de ta nouvelle version pour le moment?


Et bien fatalement je ne peut m'empêcher de trouver ça fun, ne serais ce que par le côté changement de la chose. De plus un truc fun aussi c'est l'incompréhension des adversaires qui s'attendent à tomber sur un jeu mou :)

Citation :
Et si ça necessite de l'accès bien plus aggro, je vais devoir faire avec.


C'est juste une piste finalement le Meren aggro, mais c'est la piste qui me semble le plus viable personnellement. Je n'ai pas la science infuse pour autant. Peut être est il possible de faire une version opti de Meren en mode bouiboui contrôle, mais je doute de sa réelle efficacité vu le métagame.

Dans la journée je posterais une nouvelle version de Meren, mais cette fois en mode hyper aggro, juste pour le fun, même si je me doute par avance que ça aura du mal à faire de réelles choses, mais sait on jamais !
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/02/2018 12:17
Citation :
Le plus dur qd tu joues aggro est d'accepter que tu n'as pas une réponse à tout et à un certain moment, tu dois faire la course.


ça c'est hyper pertinent. Et difficile à intégrer pour ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer aggro. Je perds très souvent une bête "gratuitement" lors de phase d'attaques, mais celles à côtés auront mis des points. Je dit gratuitement parce que c'est volontaire de ma part là où j'aurais pu l'éviter. Par contre quand maman est là je n'hésite pas à tapper avec presque tout le monde.

Question qui se pose à moi : La malédiction du cycle alimentaire ne serait elle pas mieux que Nissa ? Parce qu'une fois son effet de boost effectué, des plantes 0/1 c'est pas spécialement aggro. Alors c'est sympa parce que ça meurt hyper facilement sur plein de trucs pour avoir un marqueur, mais c'est un poil mou je trouve.
Vos avis sur la comparaison des deux cartes ?
lhf
le 25/02/2018 18:00
Citation :
Question qui se pose à moi : La malédiction du cycle alimentaire ne serait elle pas mieux que Nissa ? Parce qu'une fois son effet de boost effectué, des plantes 0/1 c'est pas spécialement aggro. Alors c'est sympa parce que ça meurt hyper facilement sur plein de trucs pour avoir un marqueur, mais c'est un poil mou je trouve.
Vos avis sur la comparaison des deux cartes ?


Qd je joue aggro, j'ai tendance à privilégier ce qui a un impact direct et solo.
Les rares exceptions étant les cartes comme bob, pod, survie, clamp et cie. Et encore certains comme clamp/survie demandent un build précis. D'où le fait que je ne joue pas demo ds aggro.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/02/2018 18:34
Citation :
Qd je joue aggro, j'ai tendance à privilégier ce qui a un impact direct et solo.


Là que ce soit cycle ou Nissa il y a un impact direct, même si sur board vide (ce qui est rare) nissa fait mieux
Lucifel05
le 25/02/2018 19:01
J'aurai tendance à préférer Nissa. Car elle nous fait des bloqueurs qui peuvent vite faire monter le compteur de Meren. Puis en général pour la gérer il faudra l'attaquer. Les sorts pour s'en occuper sont pas si nombreux. Donc ça fera toujours ça de moins à prendre dans la gueule.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/02/2018 19:07
de toute façon je pense intégrer les deux, et surement sortir garruck qui est un poil trop mou ici pour un drop 4
Lucifel05
le 25/02/2018 20:07
Liliana, dernier espoir vaut vraiment le coup? Savoir si j'investis dedans ou pas. Même avec les proxy c'est dur de juger, il faut faire beaucoup de parties car on tombe pas forcément dessus. Pour ce qui est de Liliana du voile j'aimerai vraiment m'en passer. La carte est trop cher.

Hésitez pas à partager vos listes et a donner le résultat de vos tests. On finira par trouver THE liste. Même si forcément il y aura des variantes selon les préférences de chacun.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/02/2018 20:54
Liliana last hope est vraiment cool oui. Dispensable je pense si le budget ne le permet pas. Mais elle est très sympa en game. Elle tue un petit truc en face, permet de récupérer une bête, bref une bonne boite à outils, et son ulti fait pas figuration.

Lilina du voile c'est dispensable, je ne la joue pas par exemple, et elle ne me manque pas
Lucifel05
le 25/02/2018 21:01
Liliana, dernier espoir n'est pas encore trop cher ça va. Par contre si on me dit qu'elle est dispensable je garderai surement mon argent pour acheter quelque chose de plus important. C'est pour ça que je demande.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/02/2018 21:21
Si tu as le choix je te conseille plutôt en effet d'investir un peu dans la mana base plutôt :)
Lucifel05
le 25/02/2018 22:19
Déjà je prévois d'acheter les Fetch %W%B et %U%G. C'est les deux qu'il me manque.
Fondrière crépusculaire aussi.

Par contre Carverne des âmes et Bayou le prix pique.
Certes la caverne coûte moins cher que le Tarmogoyf, mais ce dernier je l'ai eu direct en main propre, sans frais de port et en état neuf. La caverne je vais devoir la commander, etc, sans être sur de son vrai état. Et ça me freine déjà rien que d'y penser. Le Bayou j'en parle pas...

Je vais viser aussi les incontournable pas trop trop cher comme Jitte d'Umezawa, Vengeliane, Sinistre écorcheur.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/02/2018 22:23
Déjà les fetch si tu les as tous se sera un bon plus :)
Caverne c'est un investissement, tu peux (dois ?) la jouer dans tout les jeux du coup ça vaut le coup.
Le bayou si tu dois l'acheter par contre essais si possible de le faire de visu avec l'acheteur. Pour voir l'état etc.
Après sur commande, si tu vise un vendeur très très bien noté, quelques euros de plus te rassureront. Perso quand je dois acheter des bilands, j'attends de me déplacer sur un tournois ou autre.
Mais bon Bayou c'est la dernière carte à acheter :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.