Hemerald
La Rochette, France
[DC] Alara Réanimator
le 26/11/2015 15:07
Salut à tous !

Déjà merci à tous ceux qui m'ont PM et qui m'ont fourni des idées pour mon Alara.

Comme le sujet l'indique, j'ai orienté le concept vers le réanimator pur.
Peu ou pas de gestion, les créatures sont la pour ça.
Donc mon pack est un mélange de Pioche-défausse + réanim + créatures violentes à capacité d'arrivée en jeu + mana-fixe.

Je ne souhaite pas changer de concept.

J'ai build la liste avec un ami à partir de nos idées.
J'ai un tournoi Duel Commander samedi, donc je vais pouvoir tester ce pack en "live".

Je vous la propose aujourd'hui pour voir si je peux améliorer quelques slots, voir si je suis passé à côté de cartes éventuellement. (Il y a des cartes que j'ai écarté parce que je ne les possède pas, comme Show and tell)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?444557
Merci d'avance pour vos messages

++



haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
keltalas
le 26/11/2015 15:26
cartes que je rentrerai : Elesh norn,flash,primus chutebois,vanneur du vide,intuition,life from the loam
Après ma liste est bien différente de la tienne étant donné que je joue une dizaine de contre pour assurer mes sorts de reanim, ainsi que deluge toxique...
OFWGKTA
le 26/11/2015 15:28
keltalas
le 26/11/2015 15:37
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=261209
La mienne se rapproche plus de ça si ça t'intéresse
NelZach
le 26/11/2015 15:55
Je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil à la liste d'Eths qui est vachement bien foutu

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435759

J'ai pu tester cette liste quelques fois IRL, je pense que c'est ce qui se fait de mieux en pur réa.J'aime particulièrement tous les looters qui donnent une bonne fluidité au pack.

Remplace Nicol Bolas, planeswalker et Liliana Vess par des créatures. Nicol bolas, c'est pas vraiment une bonne idée. Ça se réanim pas et c'est chère, le deck veux pas/peux pas faire pioncer la partie jusqu'au tour 7/8. Tu vas surement gagner/perdre la partie bien avant. Liliana vess c'est mou, un tuteur comme Pacte souillé est bien plus efficace surtout que tu joues déjà aucun land de base en doublon.

Sinon pour la mana base ton deck je sortirai:

Cimetière marin de Néphalie c'est incolore et ca fait pas grand chose.
Temple de la fausse divinité,Tour de la Rupture et Vésuva qui sont bof bof

et je rentrerai:

Je pense qu'avoir un land pour sacrifier le bébé pourrait etre bien, genre High Market ouTour phyrexiane
Je trouverai aussi une petite place pour certains scryland notamment ceux qui font du U comme U/B
Hemerald
La Rochette, France
le 26/11/2015 16:40
Merci pour toutes ces idées !

@keltalas
Citation :
Elesh norn,flash,primus chutebois,vanneur du vide,intuition,life from the loam
--> tout ce que je ne possède pas malheureusement, du moins pas encore ! et effectivement ce sont des cartes fortes
Ta liste est plus contrôle. je pourrais libérer quelques slots pour rentrer des contres. Tu en joues combien dans ton jeu ?

@OFWGTKA et NelZach : J'ai volontairement écarté les looters. Je n'aimais pas l'idée qu'il pouvait se faire gérer sans que j'ai pu activer leur capa.

Citation :
Remplace Nicol Bolas, planeswalker et Liliana Vess par des créatures. Nicol bolas, c'est pas vraiment une bonne idée. Ça se réanim pas et c'est chère, le deck veux pas/peux pas faire pioncer la partie jusqu'au tour 7/8. Tu vas surement gagner/perdre la partie bien avant. Liliana vess c'est mou, un tuteur comme Pacte souillé est bien plus efficace surtout que tu joues déjà aucun land de base en doublon.

Je prend note, et c'est vrai que ca va me coller à la main. J'ai Aide de l'Obzedatpour réanim un permanent, mais ça reste très occasionel dans le paquet. je vais voir par quoi je remplace ces 2 slots.

Citation :

Cimetière marin de Néphalie c'est incolore et ca fait pas grand chose.
Temple de la fausse divinité,Tour de la Rupture et Vésuva qui sont bof bof

C'est vrai que le cimetierre c'est pas la bonne idée, je crois d'ailleurs l'avoir déjà enlever. Temple j'ai vu hier en test que ce n'était pas probant, merci de me le confirmer
Je peux rempalcer Tour de la rupture par temple U/B oui. ca reste un land tap avec le scry en plus. Et puis je ferais du bleu ou du noir en début de game de toute façon.
Vésuva par contre je reste dans l'idée que ça peut vraiment m'aider. je me trompe ?

Autre question : Garder une wrath ou deux je sais pas si ça me sera utile. je voulais en garder pour le cas ou, mais finalement ?
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
hummm
le 26/11/2015 16:42
Aucune carte delve??? Il en faut une ou deux, ça te remet ton général en command zone.
Va voir la liste de ZS, ainsi que l'article qu'il a fait dessus, vraiment bien, et plein de bonnes idées.
ElFN0iR
France
le 26/11/2015 16:45
La liste d'Eths est un exemple de régularité.
Il suffit de compter le nombre de cartes permettant de piocher/défausser + de réanimer + le nombre de thon pour comprendre. Les sorties doivent être fluide

Il fait le choix de faire l'impasse sur les contres pour jouer quelques gestions de board, j'aurais fais l'inverse. Les jeux créatures doivent déjà être de bon MU.
Vu le nombre de looter j'aurais aussi tenter quelques cartes de hate (car il est facile de les recycler), et quelques mécaniques pour convertir les pioche/defausse en moteur à CA (Skwi?) pour passer le MU contrôle.
keltalas
le 26/11/2015 16:54
Citation :
Ta liste est plus contrôle. je pourrais libérer quelques slots pour rentrer des contres. Tu en joues combien dans ton jeu ?

J'en met 12

Daze ,Remand, Delay, Mana Leak, Force of Will, Spell Pierce, Memory Lapse, Foil, Counterspell, Swan Song, Evasive Action, Spell Snare après tu as aussi Forbid qui est pas mal dans l'optique du jeu
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 26/11/2015 17:00
Citation :
@OFWGTKA et NelZach : J'ai volontairement écarté les looters. Je n'aimais pas l'idée qu'il pouvait se faire gérer sans que j'ai pu activer leur capa

Un looter, à tort, ce n'est pas très menaçant, surtout quand on sait quels thons on peut prendre derrière. Si toutefois ils se font gérer, ça fait une gestion de moins pour les thons.
NelZach
le 26/11/2015 17:03
Le truc c'est que ton deck est majoritairement U/B et les 3 autres couleurs de sont que secondaire. Vesuva va toujours arrivé tap, je pense qu'on va toujours lui préféré un land U/B qui arrive detap comme Rivière de larmes ou Ruines englouties.

Après les wraths ca va dependre de comment tu orientes ton pack. Soit tu choisis une version plus explosive (celle que OFWGKTA et moi t'avons linker) où tu ne joues pas de wraths parce que tu veux gagner vite avant que le méchant ne te mette en difficulté. Soit tu joues une version comme celle de keltalas plus contrôle donc un peu plus lente où tu veux surement jouer 1/2 wraths pour assurer le bord.

Légende
le 26/11/2015 17:12
+1 liste de Eths est une reference dans ce genre de jeu
Hemerald
La Rochette, France
le 26/11/2015 17:21
Citation :
Aucune carte delve??? Il en faut une ou deux, ça te remet ton général en command zone.
Va voir la liste de ZS, ainsi que l'article qu'il a fait dessus, vraiment bien, et plein de bonnes idées

Ah ouai pas con ! je n'y avais pas penser

Citation :
Le truc c'est que ton deck est majoritairement U/B et les 3 autres couleurs de sont que secondaire. Vesuva va toujours arrivé tap, je pense qu'on va toujours lui préféré un land U/B qui arrive detap comme Rivière de larmes ou Ruines englouties.

Oui j'avoue.

Citation :
Après les wraths ca va dependre de comment tu orientes ton pack. Soit tu choisis une version plus explosive (celle que OFWGKTA et moi t'avons linker) où tu ne joues pas de wraths parce que tu veux gagner vite avant que le méchant ne te mette en difficulté. Soit tu joues une version comme celle de keltalas plus contrôle donc un peu plus lente où tu veux surement jouer 1/2 wraths pour assurer le bord.


C'est la que mon coeur balance. :p
Il me manque clairement des cartes dans les deux versions, mais je pense faire une liste approchant la version explosive. L'optique de base que j'avais c'est : je defausse je réanim tu meurt !
Donc je vais faire une sauce maison, en espérant que ça prenne et que le goût soit bon ^^

Mais en tout cas toutes vos remarques m'aident à bien voir quels slots vont changer rapidement.

J'essaye de modifier ma liste et je vous link la nouvelle version dès que !

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.