flochao
Bordeaux, France
Légende
deck "incontrable"
le 18/11/2015 20:55
Bonjour, j'ai vu que certains forumeurs semblent parler de leurs decks qui semblent casuals sur ce forum deck, donc je peux peut être parler de mes decks casuals sur ce forum. Ainsi je ne sais pas si mon ce topic a sa place sur ce forum, l'avenir le dira.

Je vous présente un deck modern et un deck EDH dont la stratégie principale est d'avoir des cartes qui ne peuvent pas être contrecarrer afin de géner les decks qui jouent des contresorts et qui sont présents dans le métagame modern et EDH.

Mon modern : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?356156

Mon EDH : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?431087

Mon modern et mon EDH tournent plutôt bien dans mon entourage casual mais j'ai plus de difficultés en tournois boutiques. Je joue surtout des créatures incontrables, je n'ai pas mis de Boseiju, celui qui abrite tout car ça fait perdre de précieux points de vies, ça produit de l'incolore et qu'une fois que j'ai ma carte principale en jeu Dromoka, seigneur-dragon je peux lancer les sorts pendant mon tour sans être contrecarrer. Je n'ai pas mis Caverne des âmes car dans mon EDH mon commandant est déjà incontrable et dans mon modern j'ai trop de types de créatures différents. Un des défauts de mon deck modern est que je joue trop de cartes en peu d'exemplaires, mais pour moi ça permet d'avoir pleins d'effets différents.

Pour mon modern j'hésite entre Nyléa, déesse de la Chasse et Piétineur terrestre . J'ai une légère préférence pour Nyléa, déesse de la Chasse car même si ce dieu peut être contrecarrer le piétinnement est important et le dieu arrive plus tôt dans la partie et peut booster mes créatures. En fait mon EDH est un peu une version plus grande de mon modern. Par exemple dans mon entourage casual j'ai gagné 2-1 avec mon modern une fois pour le fun contre mon cousin qui joue mononoir défausse et j'ai gagné ce même cousin 2-0 en tournoi modern dans une boutique. J'admet que mes decks sont plutôt faibles et peut compétitifs mais ils sont funs à jouer. Dans mon EDH j'ai essayé de mettre le plus de créatures incontrables possibles en vertblanc et dans mon modern je n'ai pas mis que des cartes incontrables car pour les jeux adverses non bleus l'incontrable ne sert à rien.

Est ce qu'il y a d'autres joueurs qui ont pour stratégie d'avoir des cartes incontrables et que pensez vous de cette stratégie? L'une des cartes incontrables la plus jouer en modern est sûrement Frappeur loxodon . Vous pouvez aussi proposer d'autres stratégies que vous jouez.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 17/12/2015 23:02
Je préfère mettre un seul Thrun, le dernier troll car il est légendaire. Par contre je joue 3 Frappeur loxodon car en plus il ne peut pas être défaussé.
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 18/12/2015 9:37
3 ou 4 thrun en face de bleu controle augmente tes chances considérablement !

Peu importe qu'il soit légendaire et que tu ne puisses en avoir qu'un sur table, avec 3/4 en main deck, tu as bien plus de chance de l'avoir dans ta main de départ !

De plus, rien n’empêche qu'il y ait une liliana ou des sorts à sacrifice / wrath :)
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 18/12/2015 19:53
Merci pour tes conseils clapyohandz, mais je vais laisser mon deck modern comme ça pour le moment. C'est vrai que j'ai plus de chance d'avoir Thrun, le dernier troll en main si j'en joue plusieurs, mais je préfère mettre les cartes légendaires en une fois. A la place je joue 3 Frappeur loxodon qui sortent parfois tour 2.

Contre liliana et les sorts de sacrifice je joue Sigarda de la Milice des hérons et contre les wraths je joue Plaque de sombracier .
jayrems

le 18/12/2015 20:54
C ca le talent, le mec a tjr la carte en random slot ds la main pr lutter contre les menaces adverses présente en x4 ds leur paquet
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 18/12/2015 22:07
Frappeur Lox est correct mais il se prend path, decay, roast, dismember, pact, etc... Thrun est bien meilleur une fois sur table.

Jesus Christ, je viens de tester ton deck et ma main de départ est :

bosquet, temple vert blanc, plaine
hydre, sigarda
path et icy mani !



jayrems

le 19/12/2015 0:12
Beau mulligan j espere?
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 19/12/2015 10:51
Pas sur, imagine que tu aies deux lands, basilik collar, hurle feu, dromoka et elfe de llanowar...

Au pire si ton adversaire te fais une saisie tour 1, il sera dans l'espace quand il verra un icy manipulator XD
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 06/01/2016 20:27
J'ai testé mon deck modern dans un tournoi boutique modern de 20 joueurs et 5 rondes dimanche dernier.

Je perd la 1ère ronde 0-2 contre un deck grisix (je perd la 1ère partie où je descend mon adversaire à 2 points de vies mais il me tue avec Fosse à goudron rampante et Mage lancevif qui flashback une Foudre, je perd la 2ème partie sur 2 phases d'attaque de 2 Fosse à goudron rampante et un Mage lancevif ce qui m'enlève 2 fois 8 points de vies).

Je gagne la 2ème ronde 2-1 contre un deck blanc rouge casual (celui d'un pote casual qui est venu au tournoi avec moi ; je perd la 1ère partie à cause d'une très bonne sortie de mon adversaire où ma seule créature que j'ai sortie est Recluse mortelle qui m'a servie à bloquer puis je ne contrôlais que des équipements et des terrains sur le champ de bataille ; je gagne les deux autres parties grâce à mes créatures et mes planeswalkers).

Je perd la 3ème ronde 0-2 contre un deck tron vert rouge (je perd la 1ère partie notamment à cause d'un Titan morceleur mais j'ai réussi à détruire un Karn libéré de mon adversaire avec Écrasement de ronces ; je perd la 2ème ronde à cause de Ugin, le dragon-esprit et Ulamog, la Voracité insatiable ).

Je perd la 4ème ronde 0-2 contre un deck bleu rouge Splinter Twin (je perd la 1ère partie où mon adversaire lance la combo tour 4 Exarque fourbe et Jumeau par scission ; je perd la 2ème partie où mon adversaire lance des contresorts et la seule créature qui passe de mon côté est Hydre tranchebrume pour 4 manas où mon adversaire lance un contresorts mais je lui dit qu'il ne peut pas car mon Hydre tranchebrume ne peut pas être contrecarrée, il lance donc Foudre sur mon Hydre tranchebrume et m'attaque quelques tours avec des Mage lancevif puis il réussit à sortir la même combo que la 1ère partie plus tard dans cette 2ème partie).

Je gagne la 5ème ronde 2-0 contre un deck UR Delver (j'avais vu que cet adversaire avait battu mon pote 2-0 lors d'une ronde précédente du tournoi et joue des contresorts comme Déférence et Fuite de mana ; je gagne notamment grâce à Sigarda de la Milice des hérons équipé de Collier de basilic ce qui m'a permis de résister aux nombreux jetons de créatures élémentals du Jeune pyromancien de mon adversaire. )


Le bilan de ce tournoi est que mon deck est plutôt faible mais il est fun à jouer et c'est plaisant d'avoir des cartes incontrables lorsque mes adversaires jouent des contresorts ; ainsi sur les 5 rondes de ce tournoi j'ai affronté 3 adversaires qui jouaient du bleu et des contresorts. Même si je perd souvent en tournois boutique en modern et EDH le plus important est de s'amuser et de rencontrer des decks divers et des decks compétitifs.
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 06/01/2016 22:19
2/3 c'est honorable comme tournois.

Un poil plus de rampe et un poil plus de thrun et les decks bleu pleurent.

flochao
Bordeaux, France
Légende
le 06/01/2016 22:45
C'est vrai que j'ai gagné 2 rondes sur 5 lors de ce tournoi modern, ce qui est pas mal pour un deck casual comme le mien. Dans mon entourage casual mon deck modern tourne pas trop mal mais j'ai plus de difficultés lors des tournois boutiques comme celui que j'ai fais. J'ai 3 créatures à manas comme rampe dans mon deck modern, c'est vrai que c'est peu être trop peu mais dans certaines parties ça me permet de sortir un Frappeur loxodon tour 2. L'avantage du Frappeur loxodon par rapport à Thrun, le dernier troll est qu'il n'est pas légendaire, il coûte un mana de moins pour la même force et la même endurance et il ne peut pas âtre défaussé, mais c'est vrai que Thrun, le dernier troll est plus difficile à gérer.
andriana
Limoges, France
le 07/01/2016 21:25
Bravo pour ta perf contre UR delver. C'est quand même un bon deck
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 07/01/2016 22:35
Merci andriana, c'est rare que je gagne en tournoi modern boutique, mais ça montre que un deck casual comme le mien peut parfois gagner des parties en tournois.

Mon adversaire qui jouait UR Delver m'a enlevé beaucoup de points de vies avec ces nombreux jetons de créatures élémentals générés par ses Jeune pyromancien car il jouait des Foudre et des Heure révélatrice. C'est Sigarda de la Milice des hérons équipé de Collier de basilic (qui n'ont pas été contrecarrés, donc un peu de chance pour moi) qui m'a fait gagné, sans le lien de vie j'aurai perdu. Mon adversaire n'a pas eu de chance car il n'a pas pu transformer ses Sondeur de secrets .

Je possède 5 decks moderns (4 decks complets et un deck slivoïde en construction), je vais continuer à jouer mon deck modern casual vertblanc en tournoi car j'ai 8 cartes incontrables dans ce deck pour gêner les decks bleus qui sont présents dans le métagame modern.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 08/01/2016 19:14
Lors de la 5éme ronde du tournoi que j'ai gagné 2-0 contre un deck UR Delver, ses Sondeur de secrets sont arrivés tard dans la partie et n'ont pas eu vraiment le temps de se transformer, les menaces de mon adversaire étaient ses Jeune pyromancien avec des jetons de créature 1/1 rouge Élémental, des Foudre et un Ghildmage d'Izzet .
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 09/01/2016 21:07
J'étais à un tournoi EDH boutique de 12 joueurs aujourd'hui.

Je perd la 1ère ronde 0-2 contre un deck Zurgo Brisecasque . Mon adversaire gagne facilement la 1ère partie en m'infligeant 21 blessures de combat de son commandant Zurgo Brisecasque. Je fais une grosse erreur lors de la 2ème partie : mon adversaire m'avait infligé 7 blessures de combat avec son commandant, au tour suivant il lance Ajani, meneur de la bande et active le -3 du planeswalker pour donner le vol et la double initiative à son commandant, je concède alors que j'oublie que j'avais une Recluse mortelle enchantée par Bouclier de la Gouve pour le bloquer et j'avais un Manipulateur glacial (même si j'étais full tap) ce qui fait que j'aurai pu résister un peu plus dans cette 2ème partie.

Je perd la 2ème ronde 0-2 contre un deck Narset, maîtresse éclairée . Je perd la 1ère partie où mon adversaire m'inflige 21 blessures de combat du commandant en jouant des planeswalkers et des sorts qui font jouer des tours supplémentaires grâce à la capacité de Narset, maîtresse éclairée qui permet de jouer des cartes exilées lorsqu'il attaque. Je perd la 2ème partie où je descend mon adversaire à 2 points de vies puis mon adversaire lance des wraths ( Verdict suprême et Colère de Dieu ) , j'aurai pu quand même gagner au tour suivant en animant mon Mutecaveau mais mon adversaire lance Ajani le Vengeur et active le -2 pour gagner 3 points de vies, puis il joue des sorts qui font jouer des tours supplémentaires et m'achève avec les 21 points de son commandant avec l'aide du +1 de son Elspeth, chevalière errante pour lui donner +3/+3 et le vol.

Je perd la 3ème ronde 0-2 contre un deck Meren du clan Nel Toth . Je perd la 1ère partie où mon adversaire met 3 créatures dans son cimetière avec un sort, il joue Réanimation et part en combo. Je perd la 2ème partie où mon adversaire gagne notamment avec Titania, protectrice d'Argoth et ses jetons de créature 5/3 verte Élémental et une créature dont l'effet d'arrivée sur le champ de bataille est que chaque joueur sacrifie une créature, que mon adversaire remontait dans sa main grâce à son commandant.

Je gagne la 4éme ronde 2-1 contre un deck Rosheen l'Erratique . Je gagne la 1ère partie notamment avec Croisé mirran que mon adversaire n'a pas pu gérer et j'avais neutralisé son commandant avec Chant des dryades . Je perd la 2ème partie où il me reste 11 points de vies, mon adversaire contrôle Feux de la Yavimaya et une Hydre 10/10, il sacrifie Feux de la Yavimaya pour donner +2/+2 à son Hydre et lance Salve d'âmes et m'inflige donc 12 blessures. Je gagne la 3ème partie où mon Frappeur loxodon et mon Thrun, le dernier troll sont morts au combat en ayant attaquer mais qui m'ont permis de détruire des créatures adverses. Vers la fin de partie je contrôlais Dromoka, seigneur-dragon et Séraphine de l'épée et il restais 11 points de vies à mon adversaire qui lance Oiseaux de paradis que j'exile avec Retour au pays puis il m'a suffit d'attaquer 2 fois pour gagner.

Le bilan de ce tournoi est que mon deck EDH est plutôt faible mais il est fun à jouer, l'incontrable ne m'a pas vraiment été utile à part un peu contre le deck Narset, maîtresse éclairée . Voilà maintenant je vais éviter de raconter mes performances en tournois ici car c'est pas vraiment le but du sujet, mais c'était pour montrer un exemple d'un tournoi modern et d'un tournoi EDH avec mes 2 decks dont la stratégie principale est d'avoir des cartes incontrables.
jayrems

le 12/01/2016 22:40
Mais tu le dit toi mm c que l incontrable t a pas ete utile au final
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 13/01/2016 15:33
C'est vrai que l'incontrable ne m'a pas beaucoup été utile lors du tournoi modern (un peu quand même contre UR Delver et Splinter Twin) et EDH (un peu contre Narset, maîtresse éclairée )
Mais les cartes incontrables que je joue sont plutôt aussi de bonnes créatures même si elles n'avaient pas l'incontrable.

jayrems

le 13/01/2016 15:36
je jouerai quand mm 4 frappeur loxodon et deux thrun, car ces des cartes que tu veux voir a chaque parties
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 13/01/2016 15:47
Merci pour ton conseil jayrems, mais je joue déjà 3 Frappeur loxodon et je ne joue qu'un seul Thrun, le dernier troll car il est légendaire. C'est vrai que ces 2 créatures me sont biens utiles, mais les autres cartes de mon deck aussi.
jayrems

le 14/01/2016 9:47
non mais legendaire ou pas, la possibilité d'en avoir 2 en main de depart en en jouant deux dans le pack est minime

et 4 frappeur c'est pas legendaire, c'est 4/4 qui arrivera tjr sur le terrain....
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 14/01/2016 9:51
Tout à fait d'accord avec Jayrems, il faut mettre plus de thrun, dans le deck Goryo's on ne joue pas qu'un griselbrand hé.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.