flochao
Bordeaux, France
Légende
deck "incontrable"
le 18/11/2015 20:55
Bonjour, j'ai vu que certains forumeurs semblent parler de leurs decks qui semblent casuals sur ce forum deck, donc je peux peut être parler de mes decks casuals sur ce forum. Ainsi je ne sais pas si mon ce topic a sa place sur ce forum, l'avenir le dira.

Je vous présente un deck modern et un deck EDH dont la stratégie principale est d'avoir des cartes qui ne peuvent pas être contrecarrer afin de géner les decks qui jouent des contresorts et qui sont présents dans le métagame modern et EDH.

Mon modern : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?356156

Mon EDH : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?431087

Mon modern et mon EDH tournent plutôt bien dans mon entourage casual mais j'ai plus de difficultés en tournois boutiques. Je joue surtout des créatures incontrables, je n'ai pas mis de Boseiju, celui qui abrite tout car ça fait perdre de précieux points de vies, ça produit de l'incolore et qu'une fois que j'ai ma carte principale en jeu Dromoka, seigneur-dragon je peux lancer les sorts pendant mon tour sans être contrecarrer. Je n'ai pas mis Caverne des âmes car dans mon EDH mon commandant est déjà incontrable et dans mon modern j'ai trop de types de créatures différents. Un des défauts de mon deck modern est que je joue trop de cartes en peu d'exemplaires, mais pour moi ça permet d'avoir pleins d'effets différents.

Pour mon modern j'hésite entre Nyléa, déesse de la Chasse et Piétineur terrestre . J'ai une légère préférence pour Nyléa, déesse de la Chasse car même si ce dieu peut être contrecarrer le piétinnement est important et le dieu arrive plus tôt dans la partie et peut booster mes créatures. En fait mon EDH est un peu une version plus grande de mon modern. Par exemple dans mon entourage casual j'ai gagné 2-1 avec mon modern une fois pour le fun contre mon cousin qui joue mononoir défausse et j'ai gagné ce même cousin 2-0 en tournoi modern dans une boutique. J'admet que mes decks sont plutôt faibles et peut compétitifs mais ils sont funs à jouer. Dans mon EDH j'ai essayé de mettre le plus de créatures incontrables possibles en vertblanc et dans mon modern je n'ai pas mis que des cartes incontrables car pour les jeux adverses non bleus l'incontrable ne sert à rien.

Est ce qu'il y a d'autres joueurs qui ont pour stratégie d'avoir des cartes incontrables et que pensez vous de cette stratégie? L'une des cartes incontrables la plus jouer en modern est sûrement Frappeur loxodon . Vous pouvez aussi proposer d'autres stratégies que vous jouez.
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
jayrems

le 18/11/2015 21:44
Alors pour etre honnête, cette strategie n est pas utile en modern car controle est tres peu present. Pour ce qui est de l edh pourquoi pas.il manque des cartes utilitaire a ton pack mais ca semble cool pr un deck casu.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 18/11/2015 21:57
En tournoi modern boutique j'ai déjà rencontré plusieurs fois des decks qui jouent des contresorts comme grisix, esper contrôle, patriot, UR delver, changelieu, tron bleu. Mais j'admet que les decks qui jouent bleu étaient peu présents dans les tournois boutiques que j'ai fait.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 18/11/2015 22:07
Puis en regardant les decks moderns des magicvillois je vois pas mal de decks qui jouent des contresorts.

Est ce qu'on peut considérer les manlands comme des créatures incontrables? J'en joue 3 dans mon modern et mon EDH : Bois sauvage en éveil , Mutecaveau et Village arboricole .
jayrems

le 19/11/2015 9:20
oui, du fait que ton adversaire ne pourra t'empecher de les poser, on peut les considerer incontrable
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 19/11/2015 21:01
L'idée est sympa, à lyon la carte numéro 1 est Remand, c'est insupportable...
jayrems

le 20/11/2015 14:51
lol
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 26/11/2015 18:02
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 26/11/2015 18:21
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 26/11/2015 18:38
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 01/12/2015 18:11
J'ai oublié de répertorier les 2 manlands de La Bataille de Zendikar : Chutes mugissantes et Fumerolles titubantes . Ce qui fait 17 manlands.
jayrems

le 01/12/2015 22:26
Sauf que ces manland sont loin d etre tous joue en modern.

Je pense que cette stratégie a ses limites, car le souci des manlands est que ca consomme des ressources en permanence que ce soit pr attaquer iu bloquer
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 02/12/2015 23:01
Les manlands sont parfois joués en modern, et en jouer quelques uns peut être utile, en EDH aussi.
jayrems

le 03/12/2015 8:46
tu ne m'apprend rien :)

c'est juste que basé son jeu sur des lands qui arrive tap et qui coute des ressources pour attaquer, ça parait un poil mou pr du modern
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 03/12/2015 9:45
Certains manlands sont bcp joués en modern, le treetop, ravin, fossa à goudron, colonade, mutavault.

Le nombre de games gagnées à coup de treetop est incalculable XD
douell

Guivre
le 03/12/2015 15:03
On sent le mec qui a prit du contre pleins les dents XD

C'est un peu dommage de focus cette stratégie qui va t'affaiblir contre les autres deck.

Il vaut mieux avoir quelques cartes en stock comme Choke, Thrun, le dernier troll, Calice du vide, etc...
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 03/12/2015 21:40
En effet dans mon entourage ou en tournois boutiques j'ai affronté des decks qui jouent beaucoup de contresorts, c'est pour ça que j'ai monté un modern et un edh avec quelques cartes incontrables. Biensûr je n'applique pas cette stratégie d'incontrables à tout mes decks.
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 16/12/2015 20:41
J'ai joués mes decks ces derniers jours.

Mon modern : En tournoi modern de 19 joueurs dimanche j'ai perdu les 2 premières rondes 0-2 (contre un bleu blanc midrange et un grisix qui ne jouait pas de contresorts), j'ai perdu la 3ème ronde 1-2 au dernier tour additionnel contre un deck elfe , j'ai eu le bye à la 4éme ronde et je gagne la 5éme ronde 2-0 contre un deck eldrazi (J'ai notamment gagné avec Dromoka, seigneur-dragon équipé de Hurlefeu ) . Dans mon entourage j'ai gagné 2-0 contre un cousin qui joue blanc bleu héroïque.

Mon EDH : cette semaine dans une boutique pour le fun j'ai perdu 0-2 contre Griselbrand , j'ai fais 1-1 contre un autre gars qui joue aussi Griselbrand , j'ai gagné 1 partie contre Clique Vendilion et 1 partie contre Liliana, guérisseuse hérétique . Puis tout à l'heure j'ai gagné 2-1 contre un pote qui joue Glissa, la traîtresse .
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 16/12/2015 21:47
Je trouve que dans ton deck, il y a trop de cartes aléatoires, si tu aimes ces couleurs, je te suggère de jeter un oeil au hate bear !
flochao
Bordeaux, France
Légende
le 16/12/2015 22:11
C'est vrai que j'ai des cartes aléatoires dans mon modern, mais la stratégie du deck est d'être incontrable, et avoir des cartes aléatoires me permettent d'avoir pleins d'effets différents..

Voici un exemple d'une liste hatebear : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=361271

C'est vrai qu'il y a Fiole d'Æther et Caverne des âmes qui sont des cartes qui peuvent rendre incontrables dans hatebear, mais je préfère avoir directement des créatures incontrables. Ma stratégie est originale et mon deck modern est plutôt faible mais il est fun à jouer.
clapyohandz
making 20lbs of boost daily

le 17/12/2015 9:25
C'est ça l'essentiel :)

Dans l'idée si tu veux être pénible, un peu plus de Thrun et là c'est l'enfer pour les gars qui jouent bleu !

Par exemple, 3 thrun, 4 decay en main et 4 volée déchiqueteuse + 4 combustien en side lol
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.