vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

Meilleur préco pour un débutant
le 02/09/2015 14:15
Salut à tous,
j'ai un ami qui débute magic, léger, je veux lui faire prendre un préconstruit ou un duel deck, qu'est-ce que vous conseilleriez ?

Autant en mécanique de jeu "simple" que de contenu de cartes peu boueuses :)

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1

Légende
le 02/09/2015 14:19
Le jeu elfe origins.
sib51
MONTBELIARD, France
vzpo
le 02/09/2015 14:23
Un Duel Deck c'est trop compliqué pour un vrai débutant...
alzrador
Ondin
le 02/09/2015 14:35
Perso ce que j'avais fait c'est:
- D'abord 2 decks preco d'une vieille edition de base (je sais plus laquelle mais ça coute pas cher). Un bleu pour connaitre ephemere/counterspell/vol et un vert pour connaitre enchant/ramp/pietos. Avec ça au moins la personne n'est pas perdue parmi les 100 mots clés de magic et les cartes ont des descriptions d'une ligne en général (2 pour les plus complexes)
- Ensuite un duel deck (Ajani vs Bolas mais n'importe lequel en pratique) pour voir des notions plus complexes (pw, multicolore, cartes avec 5 lignes de texte...)

L'autre solution (que j'ai aussi faite) c'est d'acheter 1kg de cartes d'une edition et construire tes decks basique avec. En général le tribal ca rend le jeu attrayant et puis c'est pas compliqué à faire. Comme ça tu peux faire toutes les couleurs et montrer les spécificités de chaque couleurs:
- zombie défausse en noir
- gobelin burn en rouge
...

Légende
le 02/09/2015 14:39
L'avantage avec le préco elfe, c'est que si t'en prend 2 t'as une base solide pour un jeu plutot pas mal en standard.
Pour aller plus loin, t'as juste à chopper deux trois cartes comme Compagnie rassemblée et Beuglard des sylves et ça le fait.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 02/09/2015 14:57
C'est uniquement pour du casu, bonne idée @alzrador.
Sinon un bon préco sans avoir forécement de spoiler mais avec des body sympa ?
Les clash pack origins sont sympas là quand même, mais la mécanique prouesse, réputation, etc n'est pas évidente pour les débutants...
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 02/09/2015 15:32
Ce que j'ai fait régulièrement pour les nouveaux joueurs, c'est des decks bicolores avant des cartes issues uniquement d'édition de base, en introduisant les capacités basiques en fonction de leur couleur principale (ça ressemble à la solution proposée par alzrador, vol en bleu, init en rouge, régen et vert et noir...)

L'idée importante étant ici :
Citation :
les cartes ont des descriptions d'une ligne en général (2 pour les plus complexes)
hot dog

le 03/09/2015 10:10
Citation :
Sinon un bon préco sans avoir forécement de spoiler mais avec des body sympa ?


les meilleurs preco viennent de ravnica/guildpact/discorde à mon avis
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.