Darkent

Le Satan Miracle Special Ultra Megaton Burger !
le 23/08/2015 13:20
Heel Bun + Sauce Andalouse Heinz + Steak saignant + Cheddar + Poitrine fumée + Salade Iceberg + Oignons Rouges + Tomate + Galette de pomme de terre + Sauce Andalouse + Crown Bun.


Vous les faites comment vos hambuergers maison vous ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Légende
le 28/08/2016 0:41
ah oui mais faut pas mettre de toastinettes, faut mettre du vrai fromage
Darkent

le 28/08/2016 0:46
Citation :
ah oui mais faut pas mettre de toastinettes, faut mettre du vrai fromage


Ouais mais là tu vois, tu fille la liste des ingrédients sans indication à quelqu'un, il va te chopper les meilleurs toastinettes aux restes industriels de 18 fromages.
Pire encore les types qui osent prendre du Ketchup Amora.


Par contre, j'ai un péché mignon avec les Burgers : J'ai fait pas mal de test pour la viande à Hamburger, genre déjà demandé de la viande de boucher et bien pour l'instant j'ai pas reussi à faire mieux en terme de gout qu'avec des Steacks Charal "Le Charolais". ^^'

Baurd Maul, Happy locktober

le 28/08/2016 0:54
Citation :
j'ai pas reussi à faire mieux en terme de gout qu'avec des Steacks Charal "Le Charolais". ^^'


Une fois j'ai fait un steak haché de magret de canard pour un burger.
Darkent

le 28/08/2016 1:16
Citation :
Une fois j'ai fait un steak haché de magret de canard pour un burger.

Et ca valait le coup ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/08/2016 1:26
faut pas faire 100% magret, tu peux mélanger avec du boeuf sans trop de goût. Perso, je préfère faire des fines tranches de magret et les déposer dans le dwich directement. Mais c'était une belle expérience, c'est juste plus compliqué à accompagner.
Darkent

le 28/08/2016 1:32
Citation :
tu peux mélanger avec du boeuf sans trop de goût


Tu veux dire que tu as mélangé dans un même saladier du magret de canard haché avec de la viande hachée ?
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/08/2016 1:35
oui, ça parait con voire une atrocité, mais c'est ce genre de choses qui fait avancer la science. Au final, c'est pas mal.
Darkent

le 28/08/2016 1:43
oui, ça parait con voire une atrocité, mais c'est ce genre de choses qui fait avancer la science.

Ah Ok, C'était genre 50/50 avec la viande hachée de boeuf ?
Tu fais donc cuire du magret de canard par la suite :p
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/08/2016 1:45
Alors, un peu plus de 50% de magret. le boeuf sert juste à adoucir. Après ouais je fais cuire le tout dans la graisse du magret.
Darkent

le 28/08/2016 1:48
Je viens de predre 1 Kg rien qu'en te lisant.
Darkent

le 28/08/2016 1:52
prendre *
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/08/2016 1:52
La graisse de magret est une des meilleures grisses animales qui soit tant en goût que pour la santé, ce serait con de s'en passer. Et sinon, en lui même le magret c'est pas super calorique baybay.
Darkent

le 28/08/2016 1:57
Ok c'est noté poupay
Baurd Maul, Happy locktober

le 28/08/2016 2:00
Au pire tu le fais pas cuire dans sa propre graisse et c'est même surement moins gras que le boeuf.
Darkent

le Bû Burger
le 03/11/2016 3:02
A l'occasion de la Saint-Bû dont la date précise n'a pas encore été tout à fait décidé par le Haut-Conseil des Vaillants Barbares mais qui devrait approcher dans les jours qui viennent, un évènement tout particulier s'apprête à prendre place dans le village de Bû dans l'Eur-et-Loire.

Bû, comme vous le savez tous, est le meilleur village d'Europe, le foyer de toute la civilisation occidentale et le regroupement de toute les activités économiques, administratives et politiques du territoire de Bû (qui s'étend sur la ville de Bû).
Comme son nom l'indique, la ville de Bû nous indique qu'il est préférable d'y avoir bu et qui à bu à Bû, a bu à Bû.

Il se trouve que la ville de Bû auras très bientôt son burger, où si j'ose dire son Bûrger, car moi, Darkent, ou plutôt le Chef Barbière (il faut savoir que ici c'est Darkent mais dans la réalité je suis réellement LE Chef Barbière) et le Seigneur du Royaume au foutre divin avons décidé de mettre au point le Bû Burger.

Le Bû Burger seras donc un Hamburger Maison sans aucun ingrédient industriels.


La viande seras commandé chez un Boucher de Bû et seras retravaillé avec des oignons fins, du sel, du poivre, de la Worcestershire Sauce et des petits bouts de ciboulette.
Le buns à hamburger seras fait également maison avec la recette de Brice Morvent.
La sauce seras faite maison sur base d'une Sauce cocktail avec des Pickles.
Le cheddar seras évidemment acheté en boulangerie.
Les oignons seront cette fois-çi travaillés à la poêle 30/40 minutes avec un mélange beurre/bière pour qu'ils soient fondant.
La poitrine fumée seras également achetée en boucherie.

Pour la composition du Burger :

Base/Crown
Sauce pickles maison
Steak maison 220g
Tranche de Cheddar
Oignons à la bière
Poitrines fumés
Avocats
Haut/Bun


Pas de tomates ni salade dans le Bû Burger.


Voilà voilà je vous donnerais des nouvelles de ce burger.

Légende
le 03/11/2016 14:00
J'ai raté la recette. Je crois que c'est parce que j'ai pas trouvé de boulanger pour mon cheddar.
Darkent

enfoiré
le 03/11/2016 14:08
Gros batard va :p

J'ai rectifié ça sur mon livre de cuisine.

Je suis actuellement en train de m'entrainer pour le pain à Burger et si mes calculs sont bon je viens de le foirer.

Légende
le 03/11/2016 14:20
J'ai vu quelques recettes de burger ou ils mettent des morceaux de salade finement ciselé dans la sauce (à base de mayo), apparemment ça donne un coté croustillant à la sauce et ça lui donne suffisamment de consistance pour pas qu'elle coule partout quand tu croque dedans.
Sly21
le 03/11/2016 15:00
Citation :
ça donne un coté croustillant à la sauce


Je viens de finir mes pâtes y a 1h30 et cette formule vient direct de me donner la dalle. <8-0- - - - -*plic ploc*

Légende
up
le 10/03/2017 22:19
Je viens d'improviser une recette de cancer sur pattes mais c'était sacrément bon, genre ouf.

Steak haché pané du gros porc

Pour 2 steak

Faire caraméliser un oignon avec un peu de sucre et de sel et d'huile pendant 10-15 min à feu moyen
Les mettre dans un saladier avec 1 cuillière a soupe de crème épaisse, une poignée de gruyère et 350g de viande hachée
Mélanger et former les steacks
Préparer une chapelure avec des biscotte écrasées
Les rouler dedans.

Faire cuire à feu vif avec une bonne dose de beurre et un peu d'huile pour pas que le beurre crame. Ne pas hésiter à arroser le steak avec le beurre qui mousse dans la poêle.

Mes steaks étaient vraiment fat donc j'avais une belle croute et l'interieur presque cru, j'aurais ptete du les faire moins épais ou faire cuire un peu plus à feu moyen.


j'ai servis ça avec du riz mais dans un burger c'est complètement envisageable.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.