Darkent

Le Satan Miracle Special Ultra Megaton Burger !
le 23/08/2015 13:20
Heel Bun + Sauce Andalouse Heinz + Steak saignant + Cheddar + Poitrine fumée + Salade Iceberg + Oignons Rouges + Tomate + Galette de pomme de terre + Sauce Andalouse + Crown Bun.


Vous les faites comment vos hambuergers maison vous ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Darkent

le 20/04/2016 9:38
Citation :
Finalement, ta recette du steakhouse je l'ai faite deux fois et franchement c'est un délice.


Danke !
J'ai eu l'occasion de la faire lors d'une soirée Burger entre pote et j'ai achevé tous le monde !

Depuis j'ai fait des petits ajustements :
Oubliez la viande de veau et mettez de la viande haché de porc ! Ca rend le steak dix fois meilleur. Les oignons sont pas obligatoire, par contre la Worcestershire Sauce augmente le level gustatif du steak.





Darkent

MAJ du Satan Miracle.... Burger
le 20/04/2016 10:37
J'en ai donc profité pour mettre à jour la recette du Satan Miracle Speciale Ultra Megaton Burger :

Le SATAN MIRACLE SPECIALE ULTRA MEGATON BURGER:

Ingrédients :
2 Bun's à hamburger.
200g de Viande haché de Boeuf (Du Charal fait l'affaire)
100g de Viande haché de Porc (N'importe laquelle du moment qu'elle est maléable)
Sauce Worcestershire (Facultatif, de préférence de la Lea & Perrins, sinon de la Heinz)
Huile d'Olive
Ciboulette
Sel
Poivre
Magret de Canard en tranche (Qualité moyenne suffisante)
Oignons Rouges
Tomates Cerises
Salade Iceberg
Cheddar (des tranche industrielles suffisent)
Sauce epicée de votre choix parmi : Samourai, Andalouse ou Algérienne
Galette de pomme de Terre (les Toasties de Mc Cain suffisent)


Pour les Steaks
La préparation est à peu prêt la même que pour le Steakhouse :
* Melangez toutes les viandes dans un petit saladier. Pour cela je vous conseille de le faire avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.
* Rajoutez de la ciboulette coupée en petites tranche, salez, poivrez, melangez.
* Si vous avez de la Worcestershire Sauce versez en dans la préparation, genre pas trop, mettez la moitié d'une cuillère à soupe, et mélangez.
* Faites deux boulettes avec, faites attention les boulettes sont très visqueuses car la viande de porc est plus légère. Ecrasez les avec votre poing sur une assiette, et mettez l'assiette au Refrigerateur.
* Idéalement, laissez reposer 30 minutes.

Pour l'Hamburger
Préparez d'abord ce qui n'a pas besoin d'être cuit.
* Toastez vos Heel et vos Crown au grille-pain ou au Four. (Je conseille le grille-pain pour eviter de bruler accidentellement vos buns).
* Une fois toasté, versez de la sauce epicée en spirale sur chacune des 4 faces.
* Coupez vos tomates cerises en deux, ou en trois si vous êtes chaud et mettez les dans un coin.
* Coupez des lamelles d'oignons rouges et mettez les dans un coin.
* Coupez votre salade iceberg pour faire des lamelles de salade, sans en faire trop, puis mettez les dans un coin (le même coin que les oignons et les tomates).

Ensuite, prenez une grande poele (avec couvercle) :
* Faites griller les galettes de pomme de terre sur une poele pas trop chaude, il faut la faire cuire longtemps surtout si elle était congelée avant.
* Pendant que la galette cuit, faites toster légèrement vos magrets de canard (mettez en 8 pour deux personnes), mais genre juste quelques secondes, pas trop longtemps il faut qu'ils restent tendre. Mettez les ensuite dans un coin.
* Pendant que la galette cuit ecrasez la légèrement avec votre spatule pour l'élargir. Faites le pas trop violemment c'est fragile. Une fois bien cuite, mettez la sur la face saucé du Crown Bun's.
* Retirez vos deux steak du refrigerateur et faites les cuire sur la poele 5 minutes à feu moyen (pas fort, mais pas trop doux sinon ca cuit pas l'interieur), faites le sans couvercle. Mettez du sel sur vos steaks en train de cuire. Ensuitez retournez vos steaks et mettez une tranche de cheddar sur chacun de vos steaks et mettez le couvercle sur votre poele. Attendez 3 minutes. Le cheddat fond sur le steak grace à la chaleur.
* Une fois cuit, mettez vos steaks sur les face Heel de vos Bun's.
* Ajoutez ensuite immédiatement vos magrets de canard toastés sur le cheddar.
* Ajoutez ensuite par dessus et dans cette ordre : Les oignons, les tomates et la salade.
* Recouvrez le tout de vos Crown Bun's (qui contiennent les galettes de pomme de terre).


Votre Satan Miracle Special Ultra Megaton Burger est prêt \o/

Je conseille de deguster cet hamburger avec au choix :
* Coleslaw maison (Choux blancs rapés, carottes rapées, mayonnaise, raisins secs), mais faut avoir envie.
* Une salade avec Batavia, avocat, tomates cerises, ciboulette, mozzarella di buffala campana (pas trop) et oignons rouge.

Pas de Frites avec un hamburger aussi fat ! (Ok c'est bon, allez-y, mangez le avec des frites ^^).

Pour boire avec, je déconseille la bière, je suis persuadé que ca rend le repas plus lourd et vous n'apprecierez pas votre bière à sa juste valeur.
Optez plutôt pour un cocktail :
* Milkshake Vanille (bande d'obèses)
* Limonade à la menthe (50 % Limonade Lorina + 50 % Citronade pulco + branche de menthe dans un Verre Highball, attendre que la menthe infuse)
* Smoothie fraise/banane/vanille (Dans un Blender : Fraises en tranche, bananes en Tranches, Glaçons, Boule de glace vanille, Lait Demi ecrémée et une minuscule pointe de rhum cubain).
* Blue Hawaiian (Dans un Blender : Crème de coco, jus d'ananas, rhum cubain, glacons, sucre glace, mixez et versez du Curacao Bleu dedans. Versez dans un verre Highball)
* American Dream (Au Shaker : Glacons, Malibu Coco, Jus de Citron Jaune, Sirop de Fraise des Bois, Jus d'ananas).



Voilà :)






Darkent

le 20/04/2016 10:41
Totocaca a écrit :
Pour ton pulled pork tu le prépare toi même ? genre 12h de cuisson a feu doux


C'est au four non ? Et oui ca prend du temps et faut prévoir la quantité d'hamburger après qui va avec ^^ Donc je testeras à la prochaine soirée Burger
Jel Fi

le 20/04/2016 11:07
Darkent tu me vends tellement ru rêve. Je sais même pas faire de œufs :(

Légende
le 20/04/2016 11:17
Comment tu peux boire des boissons aussi sucrées avec un repas pareil ? Perso je reste à la bière... une pils légère a pas cher qui désaltère bien type stella/carlsberg ça passe tout seul.

Citation :
vos magrets de canard (mettez en 8 pour deux personnes)
Après ça si t'as encore faim !
ah ? 8 tranches ?
Makexime
Légende
le 20/04/2016 11:34
Citation :
Darkent tu me vends tellement ru rêve. Je sais même pas faire de œufs :(


https://m.youtube.com/watch?v=8YmLWnQGZhQ&t=4m54s&bpctr=146105...
Darkent

le 20/04/2016 11:41
Citation :
Après ça si t'as encore faim !
ah ? 8 tranches ?


Oui ptit pédé, 8 petites tranches mdr, divisé en deux donc 4 par hamburger.

Citation :
Comment tu peux boire des boissons aussi sucrées avec un repas pareil ? Perso je reste à la bière... une pils légère a pas cher qui désaltère bien type stella/carlsberg ça passe tout seul.


Lol, c'est plus sucrée que le coca selon toi ? ^^

Le milkshake ca fait tout de suite peur c'est vrai, mais essayez le ! Vous allez voir ça passe crème !
Après je vous avoue j'ai un fantasme avec le milkshake en plein repas depuis Pulp Fiction.

Sinon je sais pas pourquoi mais la bière ca passe pas, même la Carlsberg qui est pourtant si légère j'ai du mal.
Boire de la bière en mangeant moi j'y arrive pas.

Sinon je pense qu'une Chouffe ca passe avec cet hmaburger.



Citation :
Darkent tu me vends tellement ru rêve. Je sais même pas faire de œufs :(


Tu sais au moins faire des pates non ? ^^

Pour les oeufs je suis en train de m'entrainer à faire une préparation Oeufs-brouillés-mimosa pour Breakfast Sandwich (Muffin Heel, Oeufs-Brouillés-mimosa, Cheddar, Bacon, un zest d'oignon, Muffin Crown).

Jel Fi

le 20/04/2016 11:43
Makexim tu m'as tué haha

Légende
le 20/04/2016 18:24
Je bois jamais de coca, encore moins en mangeant.
En vrai je suis plus pinard/bière sinon je tourne a la flotte quand y a plus que ça ^^

Ce soir c'est welsh !
Darkent

le 20/04/2016 18:34
Citation :
Ce soir c'est welsh !


Gros jacky du nord pas de calais !
Makexime
Légende
le 20/04/2016 19:19
jelly a écrit :
Makexim tu m'as tué haha


:D alors c'est qui qui le number one?
Jel Fi

le 20/04/2016 21:18
@make: Moi

@ttcc: La chicorée?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/07/2016 21:16
Ça sera l'opposition
Makexime
Légende
Ze arrete le flood!
le 13/07/2016 21:25
nt
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/07/2016 21:36
Je flood pas je fais la carte /menu de la cantina. Merde
rich
@ Darkent
le 15/07/2016 9:29
Tu parlais du Pulled-pork burger ? Voici ma spécialité depuis quelques mois.

Pour environ 4 burgers.

Ingrédients :

4 buns (je conseille évidemment des vrais buns, pour les Parisiens la boulangerie place Denfert Rochereau à l'angle avec la rue Daguerre est excellente, le "Bon marché" en vend aussi de très bons).
Du vieux cheddar
De la coriandre fraîche
De la sauce BBQ

800 Gr de filet mignon
Du vinaigre de cidre
Du ketchup
Du paprika
Du piment en poudre
Du tabasco vert
Da la bière
Du coca ou de la cassonade
Deux oignons rouges
De l'ail
De la moutarde
De l'huile d'olive
Un citron vert
Sel, poivre

Préparer le pulled pork :

Nettoyer 800 grammes de filet mignon, en faire de gros cubes. Faire dorer quelques minutes à la poêle ou dans un wok avec un peu d'huile d'olive.
Hacher deux oignons rouges, de l'ail, caraméliser dans du coca (caramélisation homogène).
Dans une terrine, mettre le filet mignon en cubes, ail et oignon. Un demi verre de bière, une cuiller à soupe de moutarde, une de sauce BBQ, une de ketchup, une cuiller à café de sauce tabasco vert, le piment et le paprika.
Le liquide doit au moins couvrir la viande à moitié.
Couvrir, enfourner à 160° pendant deux heures.

Au bout de deux heures, ouvrir, goûter, saler poivrer et équilibrer (bière, moutarde...).
Répéter l'opération deux fois.

Au bout de six ou sept heures de cuisson, le papier aluminium qui sert à couvrir et les bords du plat semblent "caramélisés". Le liquide a quasiment disparu, la viande est brune et s'effiloche. Ajuster une dernière fois.
Juste avant de servir, placer au grill maximum avec quelques gouttes de coca, pour sur caraméliser et former une croûte croustillante sur l'extérieur.

LES BURGERS

Couper les pains en deux et les mettre au grill. Recouvrir la partie inférieure de pain d'un petit peu de sauce BBQ après réchauffage, placer le pulled pork et recouvrir de cheddar. Laisser fondre.
Cela fait, ciselez de la coriandre (très important, apporte fraîcheur au plat qui contraste parfaitement avec le caramélisé de la viande), aspergez de quelques gouttes de citron vert, et recouvrez du chapeau du buns.

Je sers cela avec des pommes grenailles rôties. Cela s'accompagne aussi bien d'une bière que d'un vin tannique.
L'impératif est d'avoir le temps, beaucoup de temps, 6 h c'est généralement trop peu. 8 c'est bien mieux. Il faut veiller à réajuster la sauce aussi souvent que possible afin de ne pas perdre en tendreté. L'avantage est que la viande supporte parfaitement la congélation, dans ce cas là préparer des quantités idéales par burger et congeler.

Bon appétit.
rich
le 15/07/2016 9:33
Edit ; le vinaigre de cidre n'est pas mentionné dans la préparation : il sert à corriger l'acidité. Une cuiller à soupe lors de la mise au four de la viande.

Légende
le 27/07/2016 19:09
Je sors de 3 semaines en thailande et la je suis en malaisie, ma principale activité est de bouffer toute la journée surtout ici. On peut facilement se faire 5-6 repas par jour plus ou moins copieux pour vraiment pas un sous et c'est ultra bon.

Par contre un fois sur le trône ça douille...
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 27/07/2016 20:35
La bouffe thai c est surfait :)


/taunt
YouriGogol
Slavo-Mongol mongolien
le 27/07/2016 20:54
La bouffe c'est surfait ! /yep
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.