Portugais

Légende
Combo Resonator + Brago + Parallax Tide
le 13/08/2015 15:46
Je voudrais y voir plus clair sur cette combo.
A savoir quoi et quand cibler pour faire en sorte que ces terrains reviennent en jeu et non ceux de l'adversaire. Et est-ce que les terrains adverses reviennent en jeu s'il arrive à détruire à la fin du tour l'enchantement ?

http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=77500

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Portugais
le 13/08/2015 18:44
J'ai mis à jour le commentaire de la combo, en essayant de détailler le point que tu ne comprenais pas. Pour comprendre dans le détail pourquoi les terrains adverses ne reviendront pas, même si l'adversaire arrive à détruire ensuite l'enchantement, je te conseille de lire le lien vers les règles des capacités liées que j'ai ajouté dans le commentaire de la combo. N'hésite pas à redemander si ce n'est toujours pas clair, bien sûr ! :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 13/08/2015 18:59
pour que les terrains reviennent (donc ceux que tu contrôles) il faut qu'ils soient exilés avant résolution de la capacité de sortie de champ de bataille de la Marée de parallaxe et pour que les terrains restent exilés (ceux de l'adversaire), il faut que la capacité de sortie de champ de bataille se résolve avant.

le moyen de faire cela est donc d'activer la capacité de la Marée en ciblant d'abord les terrains de l'adversaire, puis de l'activer pour exiler les tiens (la capacité de Brago étant déjà en pile en dessous de tout ça). Disons qu'on l'active deux fois pour les terrains adverses et deux fois pour les tiens.
on a en pile:

5/capacité Marée exilant un de tes terrais
4/capacité Marée exilant un de tes terrais
3/capacité Marée exilant terrain adverse
2/capacité Marée exilant terrain adverse
1/capa de Brago ciblant deux permanents quelconques non terrain.

Ensuite, tu dois laisser se résoudre les capacités qui vont vraiment exiler tes terrains 4/ et 5/).
on a en pile:
3/capacité Marée exilant terrain adverse
2/capacité Marée exilant terrain adverse
1/capa de Brago ciblant deux permanents quelconques non terrain.

À partir de là, il faudra copier la capacité de Brago, King Eternal avec la capacité du Résonateur strionique.

on a en pile:
4/capacité du Résonateur
3/capacité Marée exilant terrain adverse
2/capacité Marée exilant terrain adverse
1/capa de Brago ciblant deux permanents quelconques non terrain.

à sa résolution, on met une copie de la capacité de Brago et on change les cibles pour la Marée et le Résonateur.
on a :
4/capacité du copie de capacité de Brago ciblant Marée et Résonateur
3/capacité Marée exilant terrain adverse
2/capacité Marée exilant terrain adverse
1/capa de Brago ciblant deux permanents quelconques non terrain.

à la résolution de cette copie, la Marée et le résonateur seront exilés puis remis sur le champ de bataille. Cela déclenchera la capacité de sortie de champ de bataille de la Marée.

4/capacité de sortie de champ de bataille de la Marée
3/capacité Marée exilant terrain adverse
2/capacité Marée exilant terrain adverse
1/capa de Brago ciblant deux permanents quelconques non terrain.


à sa résolution (4/), les terrains exilés par la Marée, donc les tiens, vont revenir sur le champ de bataille.
puis on résout 3/ puis 2/ et les terrains adverses seront exilés (et ne reviendront pas car la Marée de parallaxe qui est revenue sur le champ de bataille est un nouvel objet pour les regles n'ayant rien à voir avec ces capacités).

Et là, il faudra recommencer en activant d'abord la capacité de Marée pour exiler tes terrains d'abord puis ceux de ton adversaire. laisser les tiens etre exilés, copier à nouveau la capacité de Brago, etc..


Portugais

Légende
le 13/08/2015 23:25
Merci à vous 2 pour les explications ! C'est plus clair.
Monstertuner
New Vegas, US
Je me trompe ?
le 05/04/2018 19:25
La mécanique est super et l'idée me plait, je pense qu'on peut l'exploiter dans plusieurs decks.

Mais juste un hic, ton terrain tu le récupères au moment ou la Marée est retirée et reposée mais il ne revient pas dégagé si je ne m'abuse? (cf 406.4. des règles ici).

Enfin je ne suis pas sûr à 100% je cherche à savoir...



ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Monstertuner
le 05/04/2018 20:12
Les règles que tu donnes ne sont pas à jour, mais a priori le texte n'a pas changé (il s'agit par contre d'une autre numérotation). Pour être certain, utilise plutôt les règles sur magic-ville qui sont mises à jour à chaque extension - y compris la traduction - cf. la parole du maître). Voici donc le texte auquel tu fais référence:

Règle 406.5 a écrit :
Les cartes exilées pouvant retourner, d'une quelconque manière, sur le champ de bataille ou dans n'importe quelle autre zone doivent être séparées les unes des autres, afin de pouvoir garder une trace de leurs différentes façons de revenir. Les cartes exilées qui peuvent avoir un impact sur la partie à cause d'une de leurs propres capacités (comme par exemple les cartes avec la hantise) ou à cause des capacités des cartes qui les ont exilées doivent également être conservées dans des tas séparés.

Nulle part cette règle n'indique qu'il faut garder trace du statut engagé/dégagé. Une capacité qui indique "mettez sur le champ de bataille" met sur le champ de bataille la carte comme normalement. Donc dégagé par ex. pour une Forest, mais engagé par ex. pour un Cloudpost.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.