asimov67
Metz, France
Kytheon, héros d'Akros - 20 pv
le 14/07/2015 3:58
Bonjour à tous,

Je commence à tester le général, voici où j'en suis avec la liste:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?431977

Avez vous des suggestions sur des cartes auxquelles j'aurai pu oublier d'intégrer?
Ne pas choisir de jouer Winter Orb, Armaguedon, Ravage of War et tangle wire est un choix délibéré.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Fevin


SYLVIN
...
le 14/07/2015 4:28
C'est pas mal monté comme pack même s'il y'a quelques erreurs.

Mais la question c'est quoi ?

1/ Est il possible d'avoir un aggro mou sans disruption en EDH ? La réponse est non.

2/ Aidez moi à monter mon deck casu pour jouer avec mes potes. La réponse est joue les cartes que tu aime bien ton deck est déja suffisament cohérent pour être joué en Magic-Apéro.

nicoG2
Géant
...
le 14/07/2015 7:07
tu risques de t'en lasser assez vite.
en monowhite , je prends encore pas mal de plaisir avec mon lin-sivvi multijoueurs:
une mécanique qui permet d'être agro si on le souhaite et ce qu'il faut en combo pour abréger des parties qui s'éternisent ou ,au contraire, passé en PV infini pour avoir la paix avec les plans aggro.
nicoG2
Géant
...
le 14/07/2015 7:16
et puis j'aime bien sa capacité à gérer de base les hexproof genre geist, uril ou ojutai via Bound in Silence.
Darkent

le 14/07/2015 9:25
MDR apparemment asimov a adoré voir ce deck me poutrer sur Cocka ^^
asimov67
Metz, France
le 14/07/2015 9:56
désolé darkent mais je n'ai pas souvenir de cette partie ;)
asimov67
Metz, France
le 14/07/2015 9:56
haaa si ca me revient :)
Maggle
le 14/07/2015 10:10
Citation :
2/ Aidez moi à monter mon deck casu pour jouer avec mes potes. La réponse est joue les cartes que tu aime bien ton deck est déja suffisament cohérent pour être joué en Magic-Apéro.


This!!!!
jeff87
le 14/07/2015 10:49
Elspeth chevalière ça à l'air pas trop mal quand même
asimov67
Metz, France
le 14/07/2015 10:52
Citation :
1/ Est il possible d'avoir un aggro mou sans disruption en EDH ? La réponse est non.



Dans ce cas ci ca condamne aggro en Duel Commander.
Des spells comme Ravage of War et Armaguedon sont tellement conditionnels que ça serait une bétise de les jouer dans WW. Déjà que dans junk aggro ils sont sujet à polémique malgré quelques tutors, alors dans mono white c'est la random carte que parfois on piochera on se disant: "yeahhhhh, plus qu'à espérer qu'il n'a pas de contre!" et parfois " putain, quelle boue!".

Il faut alors s'orienter vers une stratégie très agressive.
Dans cette orientation nous avons déjà Anafenza qui arrive à poser régulièrement tour 2 une 4/4 sur table, est ce que kytheon peut dans certains cas lui être supérieur?
Aucune idée, bien que la balance penche pour la réponse Non.

Toutefois ça ne coûte rien d'essayer,
J'ai choisis une optique token afin de déborder l'adversaire sous la masse avec plusieurs moyens de les booster. A ceci s'ajoute un léger plan denial qui se retrouve via des créatures n'ayant pas un coût de mana trop élevé.

Donc je repose ma question vu que tu ne sembles pas savoir la comprendre:
Connaissez vous des "perles" en WW qui ne sont pas déjà présentes dans la liste?

asimov67
Metz, France
le 14/07/2015 10:54
@ Jeff87: oui elle est sur ma watchlist, j'hésite encore car pour 4 elle ne pose qu'un token par tour, c'est parfois trop lent. Elle est en balance avec ajana V1, ce dernier ayant une meilleur synergie avec tous les sorts de tokens et le grand nombre de créatures dans la liste.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 14/07/2015 10:57
J'aime beaucoup ta liste! Cheval ailé de Vryn est à inclure selon moi, une seconde Thalia c'est pas dégueu ^^
Windston
Comité DC - Consultant
le 14/07/2015 10:59
Je ne vois pas stoneforge ni son petit frère de Magic Origins.
eths

le 14/07/2015 11:02
Citation :

Dans ce cas ci ca condamne aggro en Duel Commander.


Bienvenu en DC depuis LE DEBUT DU FORMAT.

C'est pas une news qu'aggro est de injouable a totalement naze en DC, ca a toujours été le cas, et maintenant depuis toxic deluge c'est tellement encore plus nul que les controles jouent quasi plus de removal.

Y'a que death and taxes Thalia qui pour moi peut voler des parties en WW, et gaddock dans le meme style, ca reste des decks faibles quand meme.
asimov67
Metz, France
le 14/07/2015 11:03
@ Windston: stoneforge est tellement une évidence que je l'ai oublié ^^
Je suis moins convaincu par son petit frère car j'aurai plus de difficulté à le faire passer.


@Bahamut: testé cheval ailé et malheureusement c'est moins fort que dans un build maverick car là on se retrouve à le jouer tour 3 ou lieu du tour 2 (via un elfe) ce qui le directement beaucoup plus fragile aux anti créas, aux contres et pénalise légèrement moins notre adversaire (surtout quand nous sommes sur la draw).
De plus, je joue un grand nombre de spell non créature, la créature me pénalise aussi pas mal.
nicoG2
Géant
...
le 14/07/2015 13:24
c'est pas une évidence Brimaz, King of Oreskos sinon?
nicoG2
Géant
...
le 14/07/2015 13:28
k il y est . je suis un fan de Stonecloaker sinon.
nicoG2
Géant
...
le 14/07/2015 13:38
Jihad sinon?
axecop
Légende
...
le 14/07/2015 20:43
walkingdead07
le 14/07/2015 20:57
Je vais peut etre dire une betise mais je me lance.
SoFaI pour la pioche (entre autre)? Les WW dans le temps s'essouflaient facilement.
Land Tax pour t'assurer tes lands, epurer et dire merde a Gueddon?

Conseils a prendre avec des pincettes je joue plus et n'en vois plus depuis 15 ans des WW :-D
asimov67
Metz, France
le 15/07/2015 6:16
Je rentre Légionnaire de porcelaine, pour le reste axecop c'est moins évident de les intégrer.

Etudiante demande beaucoup de mana et se curve assez mal.

Esprit du labyrinthe fait trop souvent rien, ne marche pas non contre dark confidant, et se bloquer facilement par le moindre elfe ou token 1/1. Voloscille n'est pas mauvais mais je manque de CIP dans le deck.

Orbe, hokori et Tanglewire sont des cartes moins puissantes ici que dans un deck avec des elfes car on se retrouve autant pénaliser que notre adversaire. De nos jours, à quelques exceptions, les manas curves sont basses.
De plus, dès que notre adversaire joue des elfes, ce qui arrive souvent, les jouer équivaut à donner un cout de pouce à notre adversaire :/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.