papaoursdelux
Damn!

Légende
Briseur de couteau
le 12/07/2015 11:34
Salut!

Je me suis retrouvé hier à essayer d'expliquer la synergie entre Couteau de lancer et Briseur de volonté, à savoir qu'avec une créature attaquante équipée du couteau, on peut activer la capa de contrôle du briseur sans sacrifier le canif, la cible devant être déclarée avant la mise en pile de la capa (en supposant que j'ai compris le truc, hein).

Ben figurez-vous que personne ne m'a cru. J'en ai conclu que mon explication n'était pas très bonne/convaincante.

Du coup si une bonne âme pouvait me faire un descriptif du processus, je lui enverrai une boite de Quality street.

Merci d'avance;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/07/2015 12:08
Ce qu'il faut bien leur faire comprendre, c'est que la capacité déclenchée qui va en pile lorsque la créature équipée attaque, c'est tout l'ensemble "À chaque fois que la créature équipée attaque, vous pouvez sacrifier le Couteau de lancer. Si vous faites ainsi, le Couteau de lancer inflige 2 blessures à une cible, créature ou joueur.". Il faut bien leur faire comprendre qu'il n'y a aucune séparation entre la partie demandant de sacrifier le couteau et la partie faisant quelque chose à une cible si on le fait: ça fait partie de la même capacité.

une fois cela compris, il sera plus simple de leur faire comprendre que, comme la capacité demande une cible, il faudra en choisir une à sa mise en pile... et que, si on cible ainsi une créature, ça déclenchera la capacité du briseur de volonté.

Le fait qu'on choisisse ou non de sacrificer le couteau, plus tard, à la résolution de la capacité n'a pas la moindre importance (et puis ça arrive bien après la prise de contrôle de la créature de toutes façons).

charlee
Je suis une moule

le 12/07/2015 12:11
Quel gourmand ce Lyo !
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/07/2015 12:14
pour des bonbecs, je peux même détailler si nécessaire :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 12/07/2015 21:40
J'ai réussi à convaincre 50% de mon auditoire, ce qui est amplement suffisant.

Lyo, envoie moi ton adresse par MP;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/07/2015 0:02
Citation :
Ben figurez-vous que personne ne m'a cru.

I know that feeling. :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/07/2015 15:32
Sachant que c'est la combo numéro 77777 sur magic-ville, je crois que cet argument numérologique suffira à convaincre les 50 autre pourcents :o)
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/07/2015 18:05
j'arrive trop tard pour les bonbecs?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.