Elioda
[Aide] Deck bleu/noir/rouge aggro
le 24/06/2015 21:04
Oops, petite rectification :

-Il y a bien 60 cartes (j'avais oublié 4 fetch)

-Il est écrit bannis en Modern a cause des Collets de Sorts qui sont pourtant autorisé en modern

-Du coup pour 100€ j'aimerais un side ou certaines modifications de deck pour le rendre plus viable.

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Dyrak
Versailles, France
le 01/07/2015 17:07
Et sinon Elioda ton deck me semble pas mal en l'état même si je ne suis pas fan des 2 privation (mais je ne l'ai jamais testé donc je dis peut-être n'importe quoi)

En gros, j'ai les même remarques que Pyrogob a faites plus haut. ;-)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/07/2015 17:10
Citation :
écurage permet juste tasigur T2 voir baudroie t2,pillage et charme d"izzet font du QC et pas du CA comme écurage qui en plus permet une cible éventuel sur snap


Faut vraiment qu'un jour les gens sachent ce qu'est le CA//QA.
En l'occurence, Pillage fait du CD (sauf en flashback), de même pour Izzet Charm.
Et écurage fait un CA de +0 (soit pas de CA).
Par contre les 2 premiers font du QA là ou écurage ne fait pas de QA.
fablodibongo
France
Horreur
le 01/07/2015 23:32
pillage et izzet charm ne font pas de CA mais ils sont meilleurs que serum vision ou écurage de pensées pour trouver des solutions (ces derniers te font piocher une carte au pif ou te font attendre un tour).
vous n'avez pas toujours toutes les solutions en main, il faut aller les chercher et c'est là que ce jeu bute un peu.
du coup je crois que le gars au dessus parle de Quality Advantage et ça me semble vraiment important pour ce jeu
enfin vraiment, sans ponder ou preordain je n'ai pas envie de jouer ce genre de jeu.

mais ok, tasigur c'est pas mal
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/07/2015 12:29
pillage et charme d'izzet sont meilleurs dans la capacité de trouver une solution à condition que tu doives absolument jouer la solution dans le tour.
Et ça a un prix énorme: du CD!

Sinon, si tu peux te permettre d'attendre un tour, serum vision est 10fois mieux, et c'est pour ça que les jeux combo jouent avant tout 4serum vision en modern.
--> avec serum vision, le tour d'après tu as creusé 4cartes. avec pillage/charme, seulement 3.

Sans compter le fait que vas-y, vas essayer d'aider Delver à fliper avec pillage/charme...

Ecurage n'est pas là pour piocher ou trouver une solution, c'est une messe noire cantrip pour jouer Tasigur/Baudroie.

à noter aussi que le CA/CD à magic est extrêmement important, jamais de la vie on va jouer pillage dans ce genre de jeu vu que ça va faire un CD monstre. (charme d'izzet est correct à cause de ses autres modes, cela dit je n'aime pas beaucoup cette carte que je trouve trop faible)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/07/2015 12:33
Citation :
pillage et charme d'izzet sont meilleurs dans la capacité de trouver une solution à condition que tu doives absolument jouer la solution dans le tour.
Et ça a un prix énorme: du CD!

Sinon, si tu peux te permettre d'attendre un tour, serum vision est 10fois mieux, et c'est pour ça que les jeux combo jouent avant tout 4serum vision en modern.
--> avec serum vision, le tour d'après tu as creusé 4cartes. avec pillage/charme, seulement 3.

Sans compter le fait que vas-y, vas essayer d'aider Delver à fliper avec pillage/charme...

Ecurage n'est pas là pour piocher ou trouver une solution, c'est une messe noire cantrip pour jouer Tasigur/Baudroie.

à noter aussi que le CA/CD à magic est extrêmement important, jamais de la vie on va jouer pillage dans ce genre de jeu vu que ça va faire un CD monstre. (charme d'izzet est correct à cause de ses autres modes, cela dit je n'aime pas beaucoup cette carte que je trouve trop faible)

Ceci est totalement juste <3

D'ailleurs je rejoins totalement l'avis de snap. Dans ce jeu, jamais je joue pillage, et si je joue Charm, jle joue plus pour sa polyvalence qu'autre chose.Par serum et ecurage, c'est beaucoup trop combo avec tes cartes à pression, qui est ton plan de jeu principale, pour s'en passer.
fablodibongo
France
Horreur
le 02/07/2015 18:09
désolé, je compare avec ce que je connais (étude attentive dans réanimator)

je dis probablement que du caca depuis le début mais mes points de comparaison sont pas forcément bons(legacy, rythme très différent)
je reste quand même un peu sûr de moi sur la nécessité du QA en début de partie. rien n'empèche de jouer un piocheur un peu plus cher et plus avantageux plus tard dans la partie non? (puis on sera à peu près sûr de l'avoir
ce jeu est sensé tuer tour combien?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/07/2015 20:17
Vu que tu viens du legacy, tu dois savoir une chose: il n'y a pas de vrais bons piocheurs en moderne!^^
et ce jeu est sensé être un agro-tempo, à savoir poser une menace très tôt dans la partie, puis la protéger et gérer le board. Pour ça, entre autres, le jeu ne joue que peu de terrains, et ne peut donc pas trop se permettre de jouer des sorts à ccm3+ .

Ce n'est pas un jeu agro, donc tu ne dois pas tuer dans les premiers tours, ce n'est pas un jeu controle, donc il faut pas non plus que la partie s'éternise, ce jeu est entre les deux. Et c'est entre autre ça qui est très dur à maitriser au début. Savoir essayer de "faire la course" avec l'adversaire, que trader, etc...
Sly21
le 02/07/2015 20:35
Citation :
Ecurage n'est pas là pour piocher ou trouver une solution, c'est une messe noire cantrip pour jouer Tasigur/Baudroie.


J'aime bien la formule, j'avais pas vu ça comme ça. : )
fablodibongo
France
Horreur
le 07/07/2015 17:55
je suis entrain de test et c'est la misère à build un bon truc qui gère un peu tout.
trop de mal à avoir ce qu'il faut quand il faut
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 07/07/2015 18:02
Citation :
je suis entrain de test et c'est la misère à build un bon truc qui gère un peu tout.
trop de mal à avoir ce qu'il faut quand il faut


C'est l'interet des cantrips (en tete, je pense à Serum Vision, voir sleigh of Hand).
fablodibongo
France
Horreur
le 08/07/2015 18:47
et c'est pour ça que je me suis mis à chier sur le jeu et le format en débarquant ici et que je dis qu'il faut accélérer la pioche quitte à avoir du désavantage (faithless looting) au début et essayer de le reprendre plus tard (bob?)
les contres gratuits aussi ça manque :)

le rythme de ce format est bizarre pour moi, pas l'habitude
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.