AbyssalEasley
Junk mode Peasant
le 09/05/2015 1:39
Pour le tournoi du mois j'ai voulu tenter de jouer un aggro contrôle midrange type Junk, ce type de deck tournant plutôt bien en Modern. Les premières parties tests sur Cockatrice semblaient prometteuses et la cible métagamée (UR Delver et Storm grappeshot) bien gérée, du coup go !

Hop, début du tournoi, première partie face à m3m3p4sm4l, ça se déroule d'autant bien qu'il a pas de bol au tirage.
Partie 2 contre Shinii où je joue comme un pied en ne gérant pas les bonnes menaces sans stopper les combos : deux fessées logiques et méritées.
La 3 contre papaours était la plus intéressante, même si ça fout toujours les glandes d'avoir au final un jeu qui counterspelle les 3/4 des cartes que tu joues. Mais bon, c'est le bleu qui veut ça, l'anti jeu ça gagne.
Par contre la partie 4 contre cockatoo, initéressante et chiante au possible. Un deck d'autiste consistant à faire sa réussite dans son coin sans jamais s'occuper de ce qui se joue en face. Rétrospectivement j'aurais du quitter sans faire la 2, vu qu'on a pas joué à magic. Et ça lui aurait fait que 1-0, histoire de pourrir son goal average.
Abandon du tournoi sans même chercher à jouer pilota que j'avais déjà rencontré en phase test avec son deck immonde small pox pète lands pète burnes. Après l'autre autiste, pas question de subir encore une partie de merde.

Donc au final, résultats plus que mitigés pour ce deck qui semble tout de même jouable. Je cherche à l'améliorer mais je sèche un peu là.
Voici la liste, un peu remaniée par rapport au tournoi : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?425794

Ma plus grosse interrogation concerne cercle de l'oubli. Certes la carte est très bonne et permet de gérer tout type de menaces hormis les lands, l'exil de la cible coupe la dévotion et empêche de profiter des capacités de la cible, mais hormis les commune with the gods j'ai rien pour les tutoriser. Du coup j'hésite à les remplacer par des Arrest, tutorisables par la pélerine d'héliode ET par Commune mais au prix d'une perte en polyvalence et en laissant des points colorés pour les devotions.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 12/08/2015 23:01
Il te reste encore un match non ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/08/2015 23:53
Difficile d'imaginer en ayant pas vu le deck tourner, mais effectivement j'ai l'impression que tu as beaucoup d'anti-bêtes qui gèrent les x/1 et x/2 (alors qu'un midrange au contraire va plutôt essayer de poser des bêtes plus grosses pour ne pas avoir à gérer les x/1 et x/2, et se contenter de les bloquer), et au contraire que tu manques d'anti-bêtes qui gèrent les grosses.
AbyssalEasley
le 13/08/2015 16:13
Oui il me reste un match. Contre Komodo qui, je pense, a assez peu de chances de passer sur le forum. Et même si c'était le cas, je me fous complètement qu'on voit ma liste ^^.

J'ai du mal à catégoriser ce deck. Je le vois plus finalement comme un agro-contrôle que comme un "midrange". Je ne joue qu'une seule grosse créature (1 gurmag) et le reste c'est des créatures agro qui régénèrent ou grossissent (putrid leech se lit plus 4/4 pour 2 que 2/2 pour 2, sauf contre rouge où elle reste 2/2 et ne s'active que si elle prend la foudre).

Du coup j'ai effectivement beaucoup de chose pour gérer les x/1 et x/2 et bien moins pour gérer plus gros, vu que le plan de jeu est de poser rapidement un bestiau et lui dégager le passage (donc dégager de petits bestiaux du même gabarit). Pour les choses plus grosses, j'ai pacifism, oblivion ring et liches 4/4 pour 2pv. Mais depuis la disparition de delver, le format a tendance à ralentir et les créatures à être plus lourdes vu que la clock du format semble avoir relenti. Du coup je pense fortement dans le futur remplacer au moins 1 fume spiter par une autre gurmag, et peut être une seconde fume spitter par un autre pacifism.
zombie33

Légende
le 13/08/2015 16:34
Crystallization me semble meilleur que pacifisme si ta base de mana tient le coup. ça permet de gérer Mnemonic Wall notamment ou tout autre créature qu'on aurait envie de blinké.
Bobelou
le 13/08/2015 17:55


As-tu testé Snuff Out au dessus de vendetta? plus coûteux en pvs, et peut être que ta mana base le permet pas, mais si tu le rentres dans des mus rapides, ça te permet de te full tap pour un gain de tempo et effet de surprise.

Castigate x1/2 en side pour les épées des humbles et autres flicker? Peut être un peu lent, mais mon côté pinpin à tendance à trouver scandaleux de jouer sans castigate

Je sais bien que ce n'est pas le même jeu, mais pour mga j'ai arrêté d'embarquer en side (quand je l'embarque) un river boa pour mire boa, le noir étant plus problématique en termes de bloqueurs (gurmag)

Même si de mon côté le boa est plus là pour un random régénère que pour la traversée

fume spitter reste intéressant contre pas mal de trucs: infect, nuée de faeries mère des runes, witch si elle revient, peut peut être te permettre de passer un gurmag adverse...

Si effectivement le format ralentit ( amha c'est ptêtre un peu tôt pour le dire), et même sans ça gurmag reste le meilleur rapport coût/body du format, tu devrais tester en plus grand nombre. Sinon tu as les petits frères Shambling Attendants et Charognard sultaï même si plus discutable pour le premier

Même sans satyres ou communions et autres meuleurs, dans certains MU la fouille va très vite.

Je dis ptêtre une énorme connerie, mais ça me traverse l'esprit: ptetre en adaptant pour gerer un peu de vol (Buse tête de mort..?) sortir les lingering pour du manland? mishra ou encore village arboricole? Incontrâble, survit à rats et autres nausées, pb, prends pas trop les auras à part rancoeur, et encore...

Bon ok lingering reste super fort

Voilà des ptites idées à chaud et sans trop de recul (patapé :p)
yanloup
Pau, France
Légende
le 13/08/2015 23:46
Perso ce que je peux constater à 1ere vue:
- Très peu de chances de poser Cracheuse T1, et vu le nombre de T2 et T3 actifs que tu possèdes ça la repousse loin et diminue d'autant son intérêt.
- La base de mana me semble très suspecte (12 lands CiPt !!!) tu risques de subir une énorme perte de tempo.
- Niveau uncos, Persécution et Tutor bof bof...

Aggro-control...avec Duress, Rats, Pelerine et Read the Bones tu t'éloignes beaucoup du côté aggro.
Pour le reste faut analyser tes matchs pour faire progresser tout ça. Mais le travail n°1 reste pour moi la base de mana.
Bobelou
le 14/08/2015 3:27
fectivement, les seuls moyens de jouer tricolore sereinement restent cité d'airain (unco), fiole d'aether (unco), post + cailloux (RIP) ou taquet de fetchs.
Encore faut-il que le pack puisse survivre à la perte de tempo due aux fetchs. En ce sens rats des crypte semble pas pouvoir arriver effectif avant t4/5, et encore t4 tu survis mal à MGA/infect/affi... donc t5/6... Faut que tes arguments pour tenir jusque là soient costauds. Donc exit le côté agro.

Même bicolores les packs soufrent de la perte de tempo (cf UR delver (rip) qui n'était pas un pack oufissime bien que potentiellement efficace si tu lui laissais un tour de plus)

Bref jouer contrôle est peut être possible en tricolore si la puissance de tes réponses compensent la perte de tempo due à la mana base.



Jouer agro en tricolore est clairement impossible (hormis slivo, et encore la troisième couleur est souvent un splash, et le jeu s'appuie sur vial). En bicolore taiga qui pourtant a un potentiel monstre explose trop souvent tout seul en vol. Je parlerai pas de patouche qui me semble être un cas un peu à part, et que je connais mal voire pas du tout.

Pèlerine semble un mauvais trait d'union entre les créas et les auras nécessaires à les rendre efficaces, te rendant dépendant d'une carte qui "ne fait rien toute seule" pour assembler des cartes faisant sensément "des choses ensembles".

Bref jouer agro contrôle en tri colore me parait ambitieux.


Je dis pas que ton deck est à jetter, au contraire, surtout ajd où un nouveau méta va doucement se dessiner, mais peut être chercher l'orientation qui lui ira le mieux.

En tous cas merci de bosser sur de nouveaux packs et courage! :)
Bobelou
le 14/08/2015 6:19
Citation :
Du coup j'ai effectivement beaucoup de chose pour gérer les x/1 et x/2 et bien moins pour gérer plus gros, vu que le plan de jeu est de poser rapidement un bestiau et lui dégager le passage (donc dégager de petits bestiaux du même gabarit). Pour les choses plus grosses, j'ai pacifism, oblivion ring et liches 4/4 pour 2pv. Mais depuis la disparition de delver, le format a tendance à ralentir et les créatures à être plus lourdes vu que la clock du format semble avoir relenti. Du coup je pense fortement dans le futur remplacer au moins 1 fume spiter par une autre gurmag, et peut être une seconde fume spitter par un autre pacifism.



Comme ça je dirais que tu as trop le cul entre deux chaises. tu as de nombreuses menaces faibles et divers sorts de contrôle (appuyés par tutor) qui t'offrent une certaine polyvalence à défaut d'une polyvalence certaine.

Je jouerai auramancienne (badasse avec poids mort) au dessus de pèlerine ou bien un mix des deux, et peut être une Sinistre récolte voire Custodi Squire en random. Privilégie des gros bodys. La leech mouais c'est casse gueule en mana, ni effrayant ni solide, et quand tu actives rats si en plus tu dois payer des pvs pour qu'elle survive... Elle te fait plus perdre de pvs que les taplands ne t'en font gagner. Si tu la sors ça fait un autre argument en faveur des fetchs

Dans le même sens le de la capa du boa doit être souvent serré. Ok c'est la meilleure créa verte régénère.
De la même manière que pour un autre deck et selon ses MU je vais préférer la traversée des marais au dessus des îles, peut être que ya en noir un meilleur body avec la régénération plus adapté? (vraie question) parce que 2/1 régénère c'est ouf ni en menace ni en défense.

Si tu veux une 4/4 verte tu as les mandrils hurleurs, mais pas dit que tu puisse jouer la baudroie avec, même si la fouille va très bien avec contrôle et du fetch

Quasali est plutôt intéressant... c'est vraiment un bon candidat à tutor

Rancoeur moui c'est un peu la foudre du vert, difficile de jouer la couleur sans elle, mais dis toi que si tu as un meilleur contrôle et/ou de meilleurs bodys alors tu n'en aura plus besoin. C'est une carte qui exhale toute sa puissance dans agro, là où ses cara renforcent les points faibles du pack tout en étayant ses points forts. Foudre en plus d'être agro, peut te permettre de contrôler. Rancoeur contrôle rien du tout.

Lingering c'est fort mais ça risque de souffrir du side anti thopter/hussard qu'on risque d'avoir pendant un temps (nausée, l'épouventail, électromperie, plague...)

Si tu vas dans ce sens tu peux virer persecution, qui te fais pas gagner et contrôle pas grand chose. Dans le rôle de random unco, charme de golgari est meilleur ou encore dismember.

Lire dans les os a parfaitement sa place dans ce genre de pack. C'est un des tous meilleurs piocheurs communs.



En l'état le vert te sers à rien dans ton side: tu as de meilleures cartes de side en blanc pour gerer artos/enchant et coeur serein même si métagamé est disynérgique avec ton deck

Je dis pas qu'il faut virer le vert, mais quitte à le jouer autant que ce soit pour de bonnes raisons? :)
yanloup
Pau, France
Légende
le 15/08/2015 10:07
Citation :
En bicolore taiga qui pourtant a un potentiel monstre explose trop souvent tout seul en vol.


Ha mais carrément !
C'est bien simple, si t'as pas forêt et montagne au départ (ce qui arrive souvent), tu mulliganes.
Si t'as toujours pas après mulligan, tu plies.
AbyssalEasley
le 09/03/2017 19:32
Nouvelle version du jeu : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=435053

Le Cower in Fear en side remplace une Nausée (merci MM 2017). C'est déjà plus synergique avec les tokens esprit.

Par rapport à la précédente mouture, le ban de Demonic Tutor m'a permis de rentrer un second Zealous Persecution. Mine de rien, je la pioche plus souvent et elle fait bien mal :)

Il y a encore quelques points qui me chiffonnent avec ce jeu. Par rapport aux versions précédentes avec 3 Lingering Souls, n'en jouer que deux fait une énorme différence : j'ai assez de bestiaux pour tenir l'assaut au sol, mais les lingering sortent trop peu souvent pour m'assurer de passer par les airs ou de bloquer un assaut aérien. Il me manque clairement un 3ème générateur de tokens volants.
Du coup j'hésite entre virer la library pour remettre un troisième LS, ou bien garder library et virer un fetch pour packer soit une Urne d'éphémères, soit un Eyes in the Skies qui me permettrait de diversifier les tokens volants face à Engeneered Plague.

En side, je dois remanier aussi mes choix concernant Rancid Earth et Touch of Moonglove qui ne m'ont encore pas servi (ou presque, ToM m'ayant offert une game à la CdF... mais 1 games sur 7 rondes c'est pas top).
Les decks drazi-ramp sont peu joués (enfin, sauf en 16-men où je me suis fait piétiner 2 fois) et ont assez de tuteurs pour ignorer un random pète land, et trop peu de decks jouent encore maze pour justifier Rancid en side.
ToM + rats des cryptes c'est fun, ça tue net les decks qui crachent leur main de bestioles, mais voilà la combo ne s'assemblera qu'une fois toutes les 36 parties vu que DT est ban...
Du coup je pense virer ces deux cartes pour entrer 2 cartes de gestion : soit 2 Oblivion Ring, soit 2 Doom Blade.

zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 09/03/2017 20:28
Perso j'ai du mal avec les packs tricolores.
Autant zoo domain et affi/wellspring supporte bien avec tout leurs fixeurs, autant les autres packs avec plus de 2 couleurs souffre trop de la lourdeur de leur manabase en pez (je pense aussi à Jund).
A choisir je testerais bien un token %W%B avec lingering et zealous en unco, ça semble un plan de jeu solide. Le vert apporte pas de choses indispensables dans cette optique.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/03/2017 20:29
Battle screech me semble plus efficient qu'urne ou eyes.

T'es sur d'avoir deux tokens et sur un malentendu tu doubles la mise.

Après ca a le défaut de être rituel comme ls.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/03/2017 20:42
Lent delabrement peut etre pas mal aussi en un exemplaire
AbyssalEasley
le 28/03/2018 16:47
Up du topic tout le monde se branle, mais après tout on est sur un forum de discussion. S'il faut un autre courageux tentera de jouer le pack, je suis quand même pas le seul joueur à avoir des corrones si ?

Bon, donc version actuellement jouée : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=435053

Pour le maindeck c'est stable, de base ça a de bons match up contre à peu près tout, seul pète bur... euh je veux dire pète-land (ponza ou smallpox) est quasi systématiquement perdu. De toute façon faut savoir accepter de ne pas pouvoir gagner face à certains archétypes, donc si LE match up défavorable est contre un archétype de merde assez peu joué ça me va. :-p

Le soucis est au niveau du side qu'il faut améliorer.

La mode actuelle est à dinrova-tron, du coup j'ai mis en side 3 aura transformant un land en marais de base dans le but de casser tron. L'ennui c'est qu'à l'usage, même si ça bloque tron, avec tout le CA de late game et tous les terrains que pioche ce deck assembler le tron est finalement anecdotique, c'est rare que des trucs comme dinrova ne soient pas hardcastables tour 6 sans tron en place (sans compter que le deck jouant noir, transformer un élément du tron en marais bloque à moitié le jeu). Du coup je me demande si la solution ne serait pas tout simplement d'abandonner l'idée de bloquer tron et de renforcer le côté aggro pour prendre dinrovatron de vitesse et l'achever avant qu'il puisse développer son CA.

Du coup une voie de side possible serait
-2 Présence malveillante
-1 Terre contaminée
+2 Færie macabre
+1 Missionnaire solitaire

Ca fait 3 créatures de plus à rentrer qui peuvent servir selon les match up à remonter un peu en pv (burn) ou à virer des éléments de combo (réanimator, ghostly.deck, arcane tide...). D'ailleurs j'hésite à garder la relique en side, peut-être faudrait-il la remplacer par Lumière dorée qui peut sauver justement face à des decks comme arcane-tide ou turbo meule (sphynx tutelage, jace top) mais aussi face à burn ou contrer un discard/édit.
Papaours, j'ai testé Lent délabrement, ben... trop lent.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/03/2018 20:48
Citation :
Up du topic tout le monde se branle, mais après tout on est sur un forum de discussion. S'il faut un autre courageux tentera de jouer le pack, je suis quand même pas le seul joueur à avoir des corrones si ?
Un peu vulgaire comme entrée en la matière mais je veux bien m'essayer au test, parce que je cherchais justement un topic comme ça avec quelqu'un qui demandait de tester son deck :p

Citation :
Pour le maindeck c'est stable, de base ça a de bons match up contre à peu près tout, seul pète bur... euh je veux dire pète-land (ponza ou smallpox) est quasi systématiquement perdu. De toute façon faut savoir accepter de ne pas pouvoir gagner face à certains archétypes, donc si LE match up défavorable est contre un archétype de merde assez peu joué ça me va. :-p

Oui enfin si tu laisses tomber les MU dès qu'il sont pas trop représentés, ça va pas le faire :p A voir si c'est vraiment le seul MU défavorable :)

Citation :
La mode actuelle est à dinrova-tron, du coup j'ai mis en side 3 aura transformant un land en marais de base dans le but de casser tron. L'ennui c'est qu'à l'usage, même si ça bloque tron, avec tout le CA de late game et tous les terrains que pioche ce deck assembler le tron est finalement anecdotique, c'est rare que des trucs comme dinrova ne soient pas hardcastables tour 6 sans tron en place (sans compter que le deck jouant noir, transformer un élément du tron en marais bloque à moitié le jeu). Du coup je me demande si la solution ne serait pas tout simplement d'abandonner l'idée de bloquer tron et de renforcer le côté aggro pour prendre dinrovatron de vitesse et l'achever avant qu'il puisse développer son CA.
C'est ça, mais je pense pas que ça suffise :p

Bref je te dirai ce que j'en pense après :)
AbyssalEasley
le 28/03/2018 20:53
Ah ben enfin, après 3 ans, quelqu'un veut bien tester le pack ! Merci d'avance Manu34 :)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/03/2018 21:56
Sur Tron je te conseille d'abandonner hein. Transformer ces Lands en marais via des enchant c'est pas suffisant (la grande force de Tron c'est de pouvoir jouer ces spells même sans Tron).
Ça l'est d'autant moins que :
1- avec Ghostly ton enchant part dans les limbes
2- que Tron si c'est bien builder et bien jouer ça passe pox alors avec comme seul plan 3 enchantement...

Enfin en réalité Tron craint bien plus la gravehate que les pètes lands en vrai.

Sur le reste j'ai pas regardé la liste mais l'inconvénient de jouer tricolore est quand même immense en vrai. La manabase est soit trop fragile soit trop lente. Si tu souhaites jouer un truc qui joue parmi ces couleurs, je te recommande soit Mushroom (mais bon c'est un très mauvais decks vs tout ce qui est combo), soit Dévo splash %G pour bibal. C'est actuellement la version de Dévo que je teste. Et honnêtement c'est très très bon.
Bon après je suis sans doute or topic. Mais dans les faits je suis dubitatif sur les tricolores aussi stricte.

D'un point de vue technique ta manabase ne répond pas au critères de Karsten. Notamment sur tes sources de %G et de %W. En gros il t'en faudrait 13. Sauf que comme ton jeu joue des sorts avec des besoins lourds en couleur (Leech Qasali castigate) il faudrait en jouer peut être plus vu que les fetch pourront pas toujours t'apporter cette flexibilité. D'ailleurs les 2 bog MD doivent pouvoir se cut vu le peu d'impact que ça a dans le méta actuel (les jeux craignant la GH c'est Dinrova, Ug Ghostly, Teaching principalement. Et ces jeux ne craignent pas bog mais la GH instant).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/03/2018 22:42
Je viens de dérouler contre UB réa, qui jouait peut-être pas la meilleure version parce qu'il avait l'air de mourir un peu trop tout seul. Mes impressions rapide: Le deck est assez pêchu sauce grâce aux bêtes à 2 et Lingering souls. Il est souvent en color death ce qui n'est pas étonnant. ça ressemble pas mal à jund: les cartes sont individuellement fortes, mais trop de taplands et trop de manas colorés qui font que tu optimises pas ton mana (ça arrive trop souvent les tours où tu utilises 1 mana de moins par rapport au tour où tu es).

Perso je virerais bien une couleur.
AbyssalEasley
le 28/03/2018 23:55
Je viens de m'apercevoir que c'était pas la liste à jour. Celle que teste Manu34 a presque un an, des choses ont changé depuis.

Donc maintenant la liste est à jour de ce que je teste. Prochainement je pense tester un remplacement des Evolving Wilds par Ash Barrens.
TyTy03
France
le 16/04/2018 9:54
Total HS, mais la récente apparition du deck sur MTG Peasant m'a fait pensé que j'ai monté une version légèrement différente :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=574801

La grosse différence c'est les Abundant Growth, qui stabilisent grandement le deck. J'ai choisis de ne pas jouer Lingering Souls car je pense que la carte a moins d'impact en Peasant qu'en Modern, par exemple, à moins de jouer contre Tourach.dek.
Un truc à base de Faithless Looting me semblerait plus intéressant à creuser pour Lingering Souls.

Y a sûrement des trucs à revoir, notamment dans le sideboard qui est fait avec ce qui me passait par la tête, mais de ce que j'ai joué, le deck grind pas trop mal et est régulier.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.