AbyssalEasley
Junk mode Peasant
le 09/05/2015 1:39
Pour le tournoi du mois j'ai voulu tenter de jouer un aggro contrôle midrange type Junk, ce type de deck tournant plutôt bien en Modern. Les premières parties tests sur Cockatrice semblaient prometteuses et la cible métagamée (UR Delver et Storm grappeshot) bien gérée, du coup go !

Hop, début du tournoi, première partie face à m3m3p4sm4l, ça se déroule d'autant bien qu'il a pas de bol au tirage.
Partie 2 contre Shinii où je joue comme un pied en ne gérant pas les bonnes menaces sans stopper les combos : deux fessées logiques et méritées.
La 3 contre papaours était la plus intéressante, même si ça fout toujours les glandes d'avoir au final un jeu qui counterspelle les 3/4 des cartes que tu joues. Mais bon, c'est le bleu qui veut ça, l'anti jeu ça gagne.
Par contre la partie 4 contre cockatoo, initéressante et chiante au possible. Un deck d'autiste consistant à faire sa réussite dans son coin sans jamais s'occuper de ce qui se joue en face. Rétrospectivement j'aurais du quitter sans faire la 2, vu qu'on a pas joué à magic. Et ça lui aurait fait que 1-0, histoire de pourrir son goal average.
Abandon du tournoi sans même chercher à jouer pilota que j'avais déjà rencontré en phase test avec son deck immonde small pox pète lands pète burnes. Après l'autre autiste, pas question de subir encore une partie de merde.

Donc au final, résultats plus que mitigés pour ce deck qui semble tout de même jouable. Je cherche à l'améliorer mais je sèche un peu là.
Voici la liste, un peu remaniée par rapport au tournoi : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?425794

Ma plus grosse interrogation concerne cercle de l'oubli. Certes la carte est très bonne et permet de gérer tout type de menaces hormis les lands, l'exil de la cible coupe la dévotion et empêche de profiter des capacités de la cible, mais hormis les commune with the gods j'ai rien pour les tutoriser. Du coup j'hésite à les remplacer par des Arrest, tutorisables par la pélerine d'héliode ET par Commune mais au prix d'une perte en polyvalence et en laissant des points colorés pour les devotions.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 16/04/2018 10:00
En fait, sans lingering souls, zealous persecution vend moins de rêve au passage.

Pour jouer lingering souls, la carte est quand même bien forte.
TyTy03
France
le 16/04/2018 11:41
J'ai raisonné autrement, pour moi Zealous Persecution c'est :
- Une wrath à 2 en instant, vu la quantité de créatures x/1 du format.
- Un moyen de faire en sorte que ton oppo se mette dans une phase d'attaque/bloque défavorable et tu trades sa board.

En Modern ouai, Lingering Souls c'est fort, très fort, mais à chaque fois qu'elle est jouée, y a toujours un moyen de la discard pour grind (Liliana of the Veil, Faithless Looting, Burning Inquiry ou Bedlam Reveler), rare sont les decks qui jouent la carte sans moyen de la mettre au cimetière, à part Esper mais c'est un tier 15000.

Du coup en Peasant, je pense que Mardu est un meilleur shell à Lingering Souls que ne l'est Abzan, un truc comme ça : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=558986
AbyssalEasley
le 16/04/2018 16:39
Jouer Lingering Soul en vulgaire carburant de discard, c'est particulièrement idiot. Elle coûterait 4 ou 5 manas ce serait compréhensible, mais LS ne coûte "que" 3 manas, faire seulement 2 tokens volants avec une carte peu chère et se priver volontairement de la moitié du potentiel de la carte pour économiser 1 mana, c'est naze. Ca n'est vraiment joué comme ça que si les autres cartes en main sont indispensables au moment de l'activation du moteur à discard. Là ok. Mais jouer LS dans la seule optique de la discarder, non, y a d'autres cartes pour ça.

En Pez la carte est quand même énorme. Le hardcast est facile, le flashback sûr et peu cher (contrairement à piaillement de bataille) et ça met une clock plus que correcte avec 4 dégâts volants par tour. Sans compter qu'il faut soit un sweeper, soit 4 blasts pour gérer ça. Cette carte m'a déjà offert pas mal de victoires en la jouant pour elle-même, c'est un pilier de mon build qui pose toujours problème à l'adversaire ou donne de l'air en temporaisant.

Zealous je l'ai pensée de la même façon. Sweeper pour les x/1, et retournement des attaques/blocs en créant en instant un différentiel de 2 (-1 d'un côté +1 de l'autre, ça revient à faire -2 ou +2 d'un seul côté). Mais ça sert aussi de kill en boostant les créatures non bloquées (au hasard les 4 tokens de LS).

Après, nos deux builds sont sensiblement différents : de ton côté tu joues des antibêtes classiques en comptant sur le top deck pour toper les solutions. Du mien, certes mes gestions sont majoritairement jouées en rituel, mais je pose un chumpbloc qui va tutoriser la réponse la plus appropriée au moment. Je suis un peu plus midrange, ta version est plus aggro. Les deux optiques se valent, j'espère avoir des retours sur tes parties :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.