AbyssalEasley
Junk mode Peasant
le 09/05/2015 1:39
Pour le tournoi du mois j'ai voulu tenter de jouer un aggro contrôle midrange type Junk, ce type de deck tournant plutôt bien en Modern. Les premières parties tests sur Cockatrice semblaient prometteuses et la cible métagamée (UR Delver et Storm grappeshot) bien gérée, du coup go !

Hop, début du tournoi, première partie face à m3m3p4sm4l, ça se déroule d'autant bien qu'il a pas de bol au tirage.
Partie 2 contre Shinii où je joue comme un pied en ne gérant pas les bonnes menaces sans stopper les combos : deux fessées logiques et méritées.
La 3 contre papaours était la plus intéressante, même si ça fout toujours les glandes d'avoir au final un jeu qui counterspelle les 3/4 des cartes que tu joues. Mais bon, c'est le bleu qui veut ça, l'anti jeu ça gagne.
Par contre la partie 4 contre cockatoo, initéressante et chiante au possible. Un deck d'autiste consistant à faire sa réussite dans son coin sans jamais s'occuper de ce qui se joue en face. Rétrospectivement j'aurais du quitter sans faire la 2, vu qu'on a pas joué à magic. Et ça lui aurait fait que 1-0, histoire de pourrir son goal average.
Abandon du tournoi sans même chercher à jouer pilota que j'avais déjà rencontré en phase test avec son deck immonde small pox pète lands pète burnes. Après l'autre autiste, pas question de subir encore une partie de merde.

Donc au final, résultats plus que mitigés pour ce deck qui semble tout de même jouable. Je cherche à l'améliorer mais je sèche un peu là.
Voici la liste, un peu remaniée par rapport au tournoi : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?425794

Ma plus grosse interrogation concerne cercle de l'oubli. Certes la carte est très bonne et permet de gérer tout type de menaces hormis les lands, l'exil de la cible coupe la dévotion et empêche de profiter des capacités de la cible, mais hormis les commune with the gods j'ai rien pour les tutoriser. Du coup j'hésite à les remplacer par des Arrest, tutorisables par la pélerine d'héliode ET par Commune mais au prix d'une perte en polyvalence et en laissant des points colorés pour les devotions.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/05/2015 3:14
Citation :
Mais bon, c'est le bleu qui veut ça, l'anti jeu ça gagne.


Citation :
ar contre la partie 4 contre cockatoo, initéressante et chiante au possible. Un deck d'autiste consistant à faire sa réussite dans son coin sans jamais s'occuper de ce qui se joue en face.



Mmmmh, avec un telle entrée en matière, je voudrais juste que tu m'expliques, en quoi c'est plus autiste de jouer Combo que du controle lourd à base de 150 anti betes. Ou d'un jeu qui joue delver + Contre derrière, ou de jouer un aggro qui vide sa main tour 4, en te balançant des trucs bien chiants dans la face. En fait, faut juste accepter les jeux dans le format, ils ont une certaine puissance intrinsèque, alors jouer un truc pas fou (je juge pas ton deck attention, mais j'emet l'hypothèse que c'etait ton 1er tournoi avec, et que forcément, y'a des trucs qui vont pas dans le deck). Et en ternir compte un minimum quand tu build ça aide.

Je commenterais pas ce soir ton jeu, mais structurellement, ça m'interresse. J'adore l'association de couleur, et la polyvalence qu'il y a derrière (Discard ciblée, Gestion de tout type de permanant). Mais, il y a quand meme plein de chose qui me paraissent bizarre, du coup, si tu peux éclairer ma lanterne :

1-Librairy, c'pas une fausse bonne idée? J'entends par là, qu'au final, ça va pas te faire piocher des masses, et en *1, tu vas pas la toucher souvent, et tu risques de pas la jouer avant le tour 3/4. N'est ce pas du coup une fausse bonne carte (sex sur le papier, mais pas dans la vraie vie) ?

2-A peu près la même question pour zealous. En plus, j'ai pas trop l'impression que ton build soit si aggro que ça (plein de tapland, des betes trop cher/faible pour ce plan de jeu). Bref en *1 c'est pas totalement random ?

3-tu joues quand meme peu de gestion, et quasiment aucun moteur à CA (à part lingering soul et la random lib, qui peut faire du CA, mais ouch les pv), du coup j'ai vraiment du mal à voir le coté controle du deck. Tu manques pas de gestion/solution ?

4- J'ai vraiment du mal à voir comment tu peux battre Storm à la 1. Meme à la 2/3. Tu mets quand meme pas ouf de pression.

5-Rancor, je vois que c'est tutorisable, mais perso, jvois pas énormément de cible intérressante. Et puis rancor ça demande pas mal de cible pour pas rester bloquer dans la main. Bref, c'est pas mauvais au final ? Ca serait pas suffisant d'en jouer qu'une pour la tuto ?

6-La combo tapland + Commune with gods, c'esst pas genre les pires 2 premiers tours que tu puisses faire ?

7- Y'a pas de point 7. 'fin si. C'est quoi ton ressenti vis à vis de ta manabase ? (Beaucoup de color death ? Beaucoup de full ? Beaucoup de main trop molle ? Beaucoup trop bien foutu ? )
AbyssalEasley
le 09/05/2015 9:52
Alors, pour la considération de ce qui est autiste ou pas, c'est très simple. Magic est censé être un jeu qui se joue à deux, avec des interactions entre les joueurs. Jouer combo n'est pas jouer en autiste, la plupart des decks combo regardent un minimum ce qui se passe en face et intègrent un minimum de sorts de protection pour pouvoir passer la combo. Bref, ils interagissent un minimum certes, mais ils le font. Aggro c'est pareil, ça vomit sa main mais ça doit avoir de quoi gérer un minimum, que ce soit en boostant une bestiole au bon moment pour tuer ou pour lui faire passer un bloc. Contrôle lourd avec 150 antibêtes, là, on peut pas trouver plus interactif, le gars joue pas dans son coin il joue en réaction à ce que tu joues. Pète land pareil, ça gère ton board. Bref, même si c'est chiant t'as pas l'impression de jouer seul, t'as un adversaire qui joue au même jeu que toi et qui te pose des problèmes et répond aux tiens.

Contre Cockatoo par contre, j'ai jamais retrouvé ça. J'ai tenté de jouer à magic, lui a fait sa réussite dans son coin sans jamais s'occuper de ce que je jouais. Je pense même pas qu'il ait touché à son side ou qu'il ait regardé quoi que ce soit de ce que j'ai pu poser sur les deux manches. Bref une partie totalement sans saveur où on ne jouait pas du tout au même jeu. Et oui, ça, c'est du jeu d'autiste.

Maintenant pour répondre à tes questions sur mon build :
1-Library : oui effectivement je ne la touche pas à toutes les parties, mais elle sort quand même assez souvent. L'utilisation de commune with the gods m'a permis de la topper sur les 2/3 des parties jouées. En fait elle est là surtout pour apporter un second souffle en late game et m'a sauvé la mise sur pas mal de parties tests. Sur le tournoi elle fut utile face à m3m3 et m'a permis d'y croire face à papaours. Donc je ne pense pas la virer, à moins qu'elle s'avère franchement inutile sur la suite des tests (j'ai peut être juste eu du bol en la toppant, ça arrive).

2-Zealous je suis assez perplexe. Je ne l'ai pas piochée souvent, en raison du peu de cartes pour la chercher. Mais sur les quelques fois où j'ai pu la jouer en test, ça a fait assez mal. Et c'est la seule carte du deck permettant de booster scythe tiger. Mais du coup je ne sais pas si je dois la garder, il manque un truc pour qu'elle s'intègre vraiment à ce jeu (comme le flashback pour la jouer après une commune, ou une carte équivalente en version créature ou enchant). Je pense soit entrer une seconde library soit compléter le carré d'âmes persistantes.

3-Pour la gestion, il y a 3 contrainte, 1 zealous, 3 poids morts (tutorisables) et 4 cracheuse de fumée que je joue les 3/4 du temps en antibête (très efficace contre delver of secrets et young pyromancer, mais aussi contre les moteurs à sacrifice noirs et toute une floppée de bestioles chiantes comme faery cloud, garde d'essence etc.). Sans compter les chumpblocks aux jetons boostés à la rancoeur. Plus les oblivion ring (ou arrest ?) en side. Par contre c'est vrai que c'est bien axé Ux delver, face au deck madness de papaours je me sentais un peu faible en gestion.

4-Benevolent unicorn et filins prismatiques post side en virant les antibêtes. J'ai d'ailleurs bien envie de passer à 4 beneviolent, mais vu que les decks storm sont au final assez peu joués... Mais bon, sur 3 storm rencontrés en phase test, j'en ai battu 2 2-1, la licorne détruit complètement le deck. sur le troisième j'ai pas réussi à la piocher ni à chopper filins.

5-Je pense en enlever une, mais pas descendre à une seule rancoeur. J'ai quand même pas mal de bêtes pour en profiter et je les garde rarement en main (en fait ça arrive quand toute les bêtes ont été tuées et que les enchant me remonte en main). Faut voir que j'ai aussi les jetons volants à booster. Et puis ours-garrou ou gurmag piétoche c'est mieux !

6-Parfois si. D'autres c'est pas gênant si j'ai pas de tour un : tapland, puis land normal et commune ça passe bien.

7-Je suis content de la manabase. Une seule color death en 12 parties, une seule full. Mais c'est vrai que parfois, l'arrivée en jeu engagée fait rager. C'est le prix de la fiabilité, je préfère jouer un sort un tour plus tard que pas pouvoir le jouer du tout faute du bon mana coloré.
charlee
Je suis une moule

le 09/05/2015 11:27
Je sais pas ce que jouait Cockatoo, mais tutor dans Curse of Exhaustion aurait peut-être pu aider ? C'est d'ailleurs un play difficile mais pas si mauvais contre Control ainsi que Tempo (même si contre ce dernier, ça arrive probablement trop tard).

Sinon, je trouve que Tiger est l'idée intéressante sur laquelle j'aimerais avoir tes retours. A côté de ça, j'ai du mal à voir Nounours et Gurmag côte à côte, je vois pas trop ce que fait Lacerator dans la liste et trouve que ça manque peut-être de vraie value pour un deck midrange.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
niveau international
le 09/05/2015 11:30
C est aussi ça - pilota a testé contre moi mbc pete land et bah c ultra chiant mais ça gagne pas quand tu joue un vrai jeu en face :)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/05/2015 11:36
Oui moi je vois pareil que toufmade et charlee. Tu nous dis vouloir faire un Junk comme il en existe en Modern. Donc en modern: menaces relativement peu chères et efficaces, qui peuvent aller au bout toutes seules + discard ciblée et anti-permanents hyper polyvalents. Pas spécialement de CA, c'est juste que tu casses les grosses menaces adverses, et tu mets les tiennes qui sont plus grosses que ce qui reste.

Maintenant ce que je vois dans ton deck c'est pas du tout ça : des créatures 1/1, 2/2, 3/2 qui iront pas spécialement au bout seules, et quelques bêtes 4/4 et 5/5 qui pourraient remplir ce rôle mais j'ai du mal à voir comment tu remplis assez le cimetière pour ça.
Ensuite pour ce qui est anti-permanents on n'y est pas non plus: des -2/-2 et des -1/-1 ça ira pas à bout des plus grosses bêtes.

Donc voilà, je dis pas que c'est nul ou quoi, mais j'ai du mal à voir la logique, ça m'a l'air un peu fourre-tout là.
AbyssalEasley
le 09/05/2015 12:19
Curse of Exhaustion j'y avais pas du tout pensé, mais c'est vrai que ça peut le faire. A la place de zealous sans doute. Quoi que, 2 points colorés alors que le blanc est la couleur la moins représentée... ça risque d'être dur à jouer, même en milieu de partie.

Pour vampire lacerator, je cherchais une créature rapide et peu chère pour attaquer tôt. Une 2/2 pour 1 insensible aux 3/4 des antibètes noirs, ça m'a semblé pas mal. Avec rancor ou cape du tatou dessus, ça fait bien le job pour le moment.

Le tigre est par contre un choix sur lequel je ne reviendrai pas. 3/2 inciblable pour 1, même s'il faut sacrifier un land quand il arrive en jeu, ça cogne bien et de façon assez sûre. Au pire ça emporte un bloqueur possiblement chiant assez tôt dans la partie. Le seul soucis au final, c'est qu'il ne peut pas être boosté et qu'il n'a pas de capacité d'évasion. Du coup, je fais souvent plus de dégâts avec un vampire enchanté qu'avec un tigre.

Nounours et gurmag arrivent plus tôt qu'il n'y parait, remplir le cimetière n'est pas si compliqué avec ce deck. Du fetch, des créatures à sacrifier, des enchants qui vont direct au cimetière après avoir tué leur cible, mais surtout commune with the gods.
Du coup quand ça monte bien, tour un fetch, tour 2 ours, tour 3 commune sans rien garder et assaut direct avec un 4/4. En général le nounours arrive midgame avec un cimetière déjà rempli, avec assez de lands pour poser aussi gurmag sans descendre sous les 7 cartes au cimetière. C'est rare quand le grizzly reste 1/1 ou la gurmag bloquée en main.

Le seul (gros) soucis c'est effectivement la gestion, calibrée pour affronter Ux delver (et en particulier UR). Contre des decks avec des bestioles plus imposantes, j'ai du mal. D'où oblivion ring en x1 main deck et x2 en side.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 09/05/2015 12:47
Citation :
Du coup quand ça monte bien, tour un fetch, tour 2 ours, tour 3 commune sans rien garder et assaut direct avec un 4/4.
Ouais enfin le moindre truc et t'as perdu 3 tours à rien faire. Et ça c'est "quand ça monte bien" :)
Mais je comprends le délire, c'est juste que dans ce sens-là j'avais plus tendance à jouer dans mes jeux ours, le satyre qui meule (au moins t'as un bloqueur), ou horrible récupération qui est instant (cela dit vu tes autres instant ça aura pas vraiment d'avantage), ou paillis qui fait souvent du CA.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/05/2015 13:22
Citation :
l'anti jeu ça gagne


Haha! Mon pack tue avec des bêtes, du coup quand tu vas tutor un poid mort pour en gérer une, c'est de l'anti jeu?

Sérieusement, j'ai bien apprécié les parties contre ton pack parce que:
1: J'étais bien appareillé pour t'affronter.
2: c'est pas pour autant que c'était du gâteau.

Après sur la dernière j'ai piocher beaucoup de contre, mais en même temps, tu m'as laisser piocher deux cartes par tour pendant un joli moment ;).

Pour avoir affronté cockatoo, curse avant tour 4 c'est game. Et c'est vraiment dommage que tu ais ragequit comme ça.
Sur les trois games qu'on a fait, il est partie en combo un tour avant la sauce létale et deux fois sur trois il a fizzle=> win pour moi.

Je te l'accorde, c'était pas ma meilleure partie de cartes et c'est certainement pas sur des packs comme ça que j’arrêterai mes choix, mais si ça dérange pas le mec en face de perdre tout seul pendant que je me grille un clope, je prends;)
charlee
Je suis une moule

le 09/05/2015 13:24
Je ne doute pas que Gurmag ou Nounours arrivent tôt, je disais juste que ces 2 cartes ne sont pas du tout synergiques ensemble et donc qu'il ne faudrait probablement pas les jouer ensemble. Et concernant le Lacerator, le principe de midrange est généralement de faire de la value, ce que ne fait probablement pas une 2/2 suicide pour 1 (Tiger c'est différent vu qu'il a Shroud). Je suis certainement trop vieux-jeu mais j'ai l'impression qu'un truc comme River Boa serait plus dans le thème, on doit donc pouvoir trouver mieux.
AbyssalEasley
le 09/05/2015 17:38
Effectivement, sans enchant pour upper le vampire il me fait quand même assez mal. J'avais sélectionné des créatures pour le remplacer, un peu plus lente ou qui piquent au moment opportun :

Skittering Skirge : l'ennui c'est que des créatures, j'en joue. Et certains de mes antibêtes sont justement des fume spiter piochables sur commune with the gods. Enfin, autre point négatif, c'est une créature à sortir rapidement mais deux point colorés dans un tricolore, c'st pas top.

Garruk's Companion : le piétoche est sympa, mais j'ai déjà scythe tiger qui se protège mieux. Et pareil que la précédente : deux points colorés.

Putrid Leech : ça peut le faire, payer 2pv pour la protéger d'une foudre ou cogner fort quand on passe à l'assaut. Je la trouvais juste plus lente que le vampire, mais en T1 j'ai déjà les contraintes, fume spitter et scythe tiger (moyennant un retard en développement mana).

Mais river boa est aussi un bon choix. La régen en fait un bloqueur en late game, la traversée des îles en fait un kill aux jeux bleus.
AbyssalEasley
le 09/05/2015 20:01
Nouvelle version ici : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?425854

Petite combo sympa post side : crypt rats + cape du tatoo. De quoi bien rigoler face à aggro.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/05/2015 15:16
Franchement ça a plus de gueule. D'ailleurs, je crois que ça rejoins les modifs à l'arrache que j'ai faite après avoir playtest un peu. Bon je joue plus de commune with the gods (ou 2 p-e), et 2 demonic tutor. Parceque je suis vraiment pas convaincu par cette carte en dehors de build qui font mumuse avec leur yard.

charlee
Je suis une moule

le 11/05/2015 9:16
Il y a Gurmag donc il fait mumuse avec son yard. Par contre, Rats + Armadillo, ça fait vraiment beaucoup de manas colorés, faut donc voir si ça sort si bien que ça.

Sinon, pour jouer aussi une toolbox avec Pilgrim (dans Priest.deck), ma cible préférée reste Moldervine Cloak.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/05/2015 10:02
Non mais gurmag, en *3, ça justifie jamais de joué une carte pas adapté. Perso, j'ai virer les commune (jsuis partie de sa liste originelle), et rentré Tutor en *2, et je joue 2 read the bones. Faire du CA, parait vraiment bien dans ce genre de jeu.

Après, j'ai fais ces choix en partant d'"une phrase de Charlee. Il disait un truc du genre : Pilgrim, c'est très fort. J'étais dubitatif, j'ai testé, et je pense comme Charlee maintenant. Donc si je fais de l'enchant, je prefere le tuto avec pilgrim.

Sinon, on joue a plus ou moins la meme liste (dois y avoir 90% de cartes communes). Je posterais la mienne à la fin de la journée.
AbyssalEasley
le 11/05/2015 20:05
Légères modifs apportées dans la liste. Il semble qu'il y ait une recrudescence des decks aura-patouche (avec gnarlide) du coup 2 sereine heart en side. Et pour palier à toute éventualité, 1 bandemage qasali main deck.
AbyssalEasley
le 14/05/2015 19:10
Bon, ben finalement junk en pez c'est une vrai fausse bonne idée. Un deck qui perd la 1 contre slivo c'est pas un deck terrible, et quand en plus y a rien post side pour espérer gagner la 2 c'est que le deck est à chier. Face à un vrai jeu, slivo doit perdre.

Et hop, encore une liste à la poubelle !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/05/2015 19:20
Non mais faut relativiser sur slivo. En vrai t'étais loin d'etre à poil contre slivos. J'ouvre quand même une main à 3 Lords. Et ton lingering (à la deux) m'emmerde.

Et puis slivos, en vrai c'est un très bon deck.

Légende
le 14/05/2015 19:42
Citation :
Face à un vrai jeu, slivo doit perdre.

Et hop, encore une liste à la poubelle !


parfois c'est drôle de lire ce forum ...
charlee
Je suis une moule

le 15/05/2015 8:04
Un deck qui perd contre un deck qui n'est pas joué, c'est bien !
S'il perd contre UR Delver, Burn, Grapestorm et Faeries, là ça devient plus dur.
AbyssalEasley
le 12/08/2015 22:41
Troisième version du jeu ici http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435053.

Déjà 1 point : je suis, il faut bien le reconnaitre, un gros gland ! Alors que je n'ai rien pour gérer les hexproof hormis les crypt rats, qu'est ce qui m'est passé par la tête pour mettre vendetta en side à la place d'édit diabolique ou même édit de chaînes ?

Point 2 : 23 lands, aucun sort à plus de 3 manas (on compte pas la gurmag) et pourtant, manadeath à 2 lands quasi systématique 2 manches sur 3. Paie ta chance...

Maintenant, passons outre ma connerie et mon manque de bol : qu'est ce qui peut encore être amélioré ?
-remplacer les pacifism par des arrest histoire de bloquer aussi les capacités de trucs qui saoulent comme bâtard sauvage ? L'ennui c'est que j'ai déjà du mal à lancer des sorts à 2 manas, alors des sorts à 3 !
-fume spiter était très bien quand delver of secrets était encore jouable en pez. Maintenant, cette créature a-t-elle encore une quelconque utilité dans ce deck ? Ne devrait-elle pas être remplacée par autre chose ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.