ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Classification des combos
le 04/05/2015 10:24
Je me permets de remettre ce sujet au goût du jour.

Tout d'abord, le dernier lien de canard99 sur un sujet similaire ne fonctionne plus, et c'est dommage de passer à côté de cette sublime combo.

Le problème du fil de discussion cité (et celui de cet autre fil smilaire) avait été suffisamment haut sur magic-ville pour que notre dictateur adoré s'en occupe. A l'époque des complaintes, on avait un système binaire "validé / pas validé" qui était d'autant plus cruel que si un modérateur faisait une erreur, on ne pouvait pas la rétablir. Le système actuel, lancé par JMB après grande consultation est bien meilleur. On a maintenant, comme vous avez pu le voir, plusieurs catégories de combos.

Darkent avait lancé la consultation des partenaires sociaux pour les "utilisations banales des cartes" ((c) smc) au bout de ce lien. Il y avait à peu près consensus à l'époque pour savoir quelles combos allaient atterrir dans ce panier moins visible. Mais bien sûr cette classification, ainsi que la classification "clone", sont éternellement sujettes à débat.

Malgré le nouveau système, biglucibe2 avait dit au bout de ce lien qu'il y avait encore des progrès à faire, et plus récemment on m'a refait remonter que le système de validation pouvait être amélioré. Je suis entièrement d'accord que cela peut être amélioré, mais j'attends d'avoir des projets constructifs d'amélioration du système. Effectivement le système est tiraillé entre deux feux contraires :

1. Il ne faut pas qu'il y ait un trouzillon de combos validées qui font des choses très similaires, sinon impossible en farfouillant la base de données de trouver des choses innovantes. Si on voit 150 combos Kiki-Jiki avant de voir des combos avec d'autres cartes, on sera vite lassé.

2. D'un autre côté, il est dommage que certaines combos soient classées en "clone" alors qu'elles ne sont pas plus mauvaises que des combos validées.

Voilà où j'en suis dans ma réflexion sur cette thématique : je valide deux combos qui font la même chose si :
* les deux sont bonnes
* l'une est un tout petit poil moins compétitive, mais est jouable dans un format dans lequel la première n'est pas jouable

Je ne valide pas une combo si :
* il y a le rajout d'une carte à un moteur déjà connu. Par ex. si en deux cartes on a mana infini, ce n'est pas la peine de proposer une combo avec ces deux cartes + un sort à . Elle ne sera pas validée, on n'est pas débiles, on sait quelle carte rajouter pour tirer parti du mana (Fireball, Emrakul, Banefire... ça dépend des formats et des meilleures cartes dispo au moment où on joue le paquet).

En gros si vous avez posté un clone d'une combo qui de toute façon n'était pas compétitive, on s'en fout grave. Si c'est un clone compétitif qui augmente sa jouabilité, ok. Je vois donc plutôt d'un mauvais oeil les pleurnicheries sur la classification en clone de combos de toute façon pas compétitive, mais je suis ouvert à la discussion sur le reste. N'hésitez pas à fournir votre avis.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Vive le français !
le 13/12/2017 11:32
L'immense majorité du temps, je corrige l'orthographe sur les combos. Ne serait-ce que parce que les mots apparaissent en souligné rouge dans n'importe quel navigateur digne de ce nom, et qu'il suffit de cliquer droit pour corriger.

Bon mais sur cette combo, je laisse :o)

Légende
NdHP
le 13/12/2017 11:41
HPulstar, un martyr de la cause.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/12/2017 14:18
je trouve la réponse un peu violente...
"bouffon de mes deux", c'est pas pro.
jayrems

le 13/12/2017 14:21
ca marche si on remplace le kavru par une plaine le combo?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
lablaisaille
le 13/12/2017 15:21
lablaisaille a écrit :
je trouve la réponse un peu violente...
"bouffon de mes deux", c'est pas pro.

1. À part JMB (et, sourire, les vendeurs sur magic-ville qui déclarent leurs ventes aux impôts), il n'y a aucun pro sur magic-ville. HPulstar, comme tous les "masterz" (depuis y'a eu Highlander, il ne reste que moi), ont abattu un travail *gratuit*, *sur leur temps libre*, *pour aider la communauté*.

2. En conséquence, il ne peut pas y avoir de problème de professionnalisme avec son message, de la même manière qu'il n'y a pas de problème avec des tas d'autres messages plus ou moins vindicatifs des autres utilisateurs.

3. Il est facile de juger sans connaître, mais je te garantis que quand tu as traité plus d'un millier de combos, comme HPulstar à l'époque, et que tu as été confronté à donc plus d'un millier de foutages de gueule (car, à l'époque, la raison principale expliquant le fait de soumettre une combo était d'avoir sa combo validée pour les points et/ou la gloire, donc les gens tentaient tout et n'importe quoi, avec un respect de l'équipe de validation proche de zéro - ça a bougé, mais pas tant que ça), au bout d'un moment forcément ça terminait comme ça. Plus ou moins selon ton tempérament (on se rappellera peut-être de la légendaire gentillesse de Llawan), mais ça a toujours fini comme ça. [Un indice chez vous: cela implique que si tu avais aidé, ça n'aurait pas été différent - à moins que tu ne sois un saint homme qui tend la joue droite, bien sûr !]
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/12/2017 15:38
Être "masterz" a beau être un très beau geste pour la communauté, le boulot abattu a beau être colossal, ça n'excuse en rien les paroles outrageuses.

Pour le coup, j'ai beau lire pas mal de tes posts, je ne t'ai jamais vu commettre ce genre de bévue, et tu as à mon avis donné plus d'heures encore que HPulstar. Et pourtant, tu es très joueur puisque tu traînes sur les topics à polémique en affrontant les arguments véhéments plus souvent qu'à ton tour !

Bref, ma remarque visait surtout à souligner que quand on commente l'orthographe d'un mec (aussi déplorable soit-elle, et là on a carrément un recordman), c'est mieux d'être irréprochable au niveau de la langue française. Mais ça ajoute finalement un deuxième niveau d'humour moqueur dans cette combo :).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah ?
le 13/12/2017 15:46
De où il faut être irréprochable dans la vie avant de faire quoi que ce soit ? Comme je viens de le dire, si on s'attend à trouver des saints en face de soi, on va être déçu toute sa vie. Même François Ruffin que je vénère comme un demi dieu, il dit lui-même qu'il n'est pas un ange et que c'est tant mieux (dans cette interview - ça vaut les 3€ que ça vous coûtera, ce d'autant qu'il y a des tas d'autres vidéos incroyables sur ce site).

En fait c'est ça être en France, c'est critiquer dès que quelqu'un fait quelque chose. Faut pas s'étonner que les gens n'aient plus envie de faire après...
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/12/2017 16:01
Je sais que le détournage de topic est un sport sur MV, mais suis désolé qu'une simple remarque de ma part ait changé l'ambiance bon-enfant qui y régnait jusqu'alors ^^.

Nous sommes très nombreux sur internet à faire attention à ce que nous écrivons, et à ne pas apprécier voir les autres se cacher derrière l'anonymat relatif que leur offre ce support pour être dégradants, insultants. Ça ne fait pas de nous des saints, et je n'ai ni le niveau Magic, ni la motivation pour m’atteler à de tels travaux.
Un grand merci donc à ceux qui donnent du temps pour faire de magic-ville l'encyclopédie qu'elle est devenue, le wikipedia de notre microcosme magicien francophone !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/12/2017 16:20
Pourquoi critiques-tu l'attitude du validateur en premier? Il est clair que a proposition a été faite sur le ton de l'humour. Le gars a fait cette proposition en mode foutage de gueule très exagéré et ostentatoire. Le modo a répondu sur un ton un peu rude, mais quand même humoristique, et qui ne me semble pas si déplacé dans le contexte, même si ce n'est pas très politiquement correct.

Je pense que ce n'est pas vraiment la peine de surréagir ici. Un peu plus et on va avoir droit à yet another topic de plainte d'une random association de défense des intermittents du spectacle sur le oi... euh, pardon, sur le gen, pour ce juron qui clairement porte atteinte à l'image de leur respectable et difficile profession.
Birdish
Charlot de Feu

le 13/12/2017 16:30
Citation :
intermittents du spectacle


Mollo les insultes !
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/12/2017 16:35
Loin de moi l'idée d'agresser quelqu'un qui n'est plus là pour répondre !
D'ailleurs je ne savais pas qui est HP dans ndHP, et ça semble être quelqu'un de très bien au vu de l'énergie que vous mettez à le défendre <3
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 13/12/2017 16:57
Clairement, moi je suis Modo sur Combo, j'ai du mal à en faire 10 de suite sans m'arracher les yeux. Alors je reviens à ma bonne technique d'E.N. : "quand la bienveillance devient trop rare et que tu te sens prêt à massacrer l'élève juste pour te marrer, tu arrêtes". ça fait que je prenais beaucoup de temps pour corriger. Et que je prends beaucoup de temps pour aider à classifier les combos ... :/
Makexime
Légende
le 13/12/2017 16:57
Citation :
Un peu plus et on va avoir droit à yet another topic de plainte d'une random association de défense des intermittents du spectacle sur le oi... euh, pardon, sur le gen, pour ce juron qui clairement porte atteinte à l'image de leur respectable et difficile profession.


The Oik is watching you...

Dédicace à tous les intermittents du pestacle du Oik :)

-----------

Sinon je trouve comme lablaisaille que la réponse du Masterz est un poil forte (oui c'est moi le "modo nazi" qui dit ça :D) même si faut avouer que "maxime" (omg il n'est pas digne de porter ce nom) la un peu cherché ^.^
J'aime les carottes

le 13/12/2017 17:05
Citation :
la un peu cherché

Tu porte bien ton nom, bouffon.
Pinkpooh
le 13/12/2017 17:15
Citation :
Tu porte


hum
J'aime les carottes

le 13/12/2017 17:16
Citation :
De où il faut être irréprochable dans la vie avant de faire quoi que ce soit ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/12/2017 17:18
Moi j'veux bien être Masterz juste pour faire un duel à l'épée avec ZS.

On verra bien qui est l'highlander :D
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Toufmade
le 13/12/2017 22:17
Un duel à l'épée contre l'épais ? Tu es bien sûr ?

Sinon, avant de me coucher, je vous conte une belle histoire de Phage comme on les aime.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Oh, Mon, Dieu
le 21/12/2017 15:39
Aujourd'hui, je suis tombé sur cette combo. Si on excepte la rancœur de e314 (alors qu'on sait tous que e c'est 2.71 et que c'est pi qui fait 3.14...) qui à l'époque avait mis des 0 sur à peu près toutes les combos de ce pauvre oximo (faut dire qu'il avait largement abusé, si vous avez du temps à perdre, allez voir ses propositions de combos...), il faut quand même avouer qu'il y a quelque chose dans cette proposition. Une sorte d'art, de troisième degré... enfin, quelque chose, assurément.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Le phénomène Tiburon
le 26/12/2017 17:19
J'avais complètement oublié ce genre de phénomènes qui à l'époque traînaient sur magic-ville : http://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=50285 :o)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.