tchopanda
Aide/avis pour un deck G/R
le 18/04/2015 4:14
Bonjour a tous, j'hésite par rapport aux achats pour completer mon deck


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423603


sachant que j'ai deja
2 polukranos
2 nylea god of hunt
1 nylea arc
2 burning tree emissary
2 saccageur du clan ghor
les 3 fetch
4 mystique
2 hydre de la genese
xenagos dieu de la debauche
Mystique tintegriffe
1 druide zhur tha
1 boon satyr

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Patapon

Légende
le 29/04/2015 23:27
Tu as souvent ta main vidée ou pas?
Si oui, faut garder feu démoniaque
Sinon, pestefeu

Voire enlever 2 hydre dont je ne suis pas fan, mais c est personne ^^
angelucifer
le 30/04/2015 11:19
Pareil, hydre, dans ton jeu, c'est pas forcément une carte qui va renverser la game.
jayrems

le 30/04/2015 11:22
ça depend, imagine le cas ou X = 5, elle revele un xenagod et tape a 10 ... ça peut etre gras


Apres il est vrai que si ca revele un bird ou un elfe et rien de valable c con, mais ça peut faire des trucs degenere si ça sort un steack genre polux
angelucifer
le 30/04/2015 12:09
Je suis d'accord, mais dans l'idée, çà se passera pas tout le temps comme çà.
jayrems

le 30/04/2015 14:24
oui c'est sur, mais t'aura tendance a payer un X assez important de toute façon, donc pas impossible que tu vois tes bonnes cartes
angelucifer
le 30/04/2015 16:10
je suis d'accord, mais autant jouer des coups de mana plus important. Je suis sur qu'on peut tapper sur des bloom titans, voir des colosse arboricoles ou d'autres thons, qui seront bien plus dur à gérer qu'un polux qui servira pas à granc chose.
Patapon

Légende
Jayrems
le 02/05/2015 10:53
Dans cette optique, autant en jouer un random dans le deck qui sortira (normalement) quand le mana coulera à flot :)

Après je connais pas assez bien le modern pour avoir un avis objectif :p
tchopanda
le 02/05/2015 21:33
ah oui mais la ça m'embete vu que j'achète mes cartes au fur et a mesure deja que mystique tintegriffe je les ai acheté pour rien si la j'ai aussi acheté les hydre pour rien c'est blazant
jayrems

le 03/05/2015 0:33
On achete jamais les cartes pour rien : ) surtout si tu as envie de les jouer, joue les, on te donne des conseils mais rien ne t empeche de ne pas tous les suivre.

Apres moi j aime bcp la carte, apres c vrai que tt depend du dosage et de ce quon veut reveler
tchopanda
le 03/05/2015 1:09
ah yes !
tchopanda
le 03/05/2015 1:19
cela vaut il le coup ? Gorge de Lignecuivre
Mont enraciné
Patapon

Légende
le 03/05/2015 9:40
Mont enraciné peut arriver detape alors que le l'âne que tu as dans ton deck arrive engagé mais a le regard 1

La ca dépendra si tu as besoin de ton mana tout de suite ou pas, et si le scry te sert ou pas :)

Gorge est peut être plus intéressant car en début de partie il arrive detape

Après, perso je préfère le scry mais ça dépend de l environnement où tu joues et de ta manière de jouer.

scry = contrôle simpliste de ta pioche qui peut avoir son avantage
tchopanda
le 03/05/2015 10:43
OKOK
jayrems

le 04/05/2015 8:57
le scry c'est fort mais apres en modern, scryer ça fait perdre du temps dans un format ultra rapide
tchopanda
le 05/05/2015 0:43
J'ai testé mon deck en fesant une vingtaine de partie et je me rend compte que je peux taper trés fort a condition d'avoir les bonnes cartes au début se qui arrive peu souvent du coup je me fait poutrer car trop de mana ou pas du tout d'une couleur j'adore magic mais c'est vraiment trop basé sur la chance je trouve
jayrems

le 05/05/2015 7:45
Oui et non, c est pour ca qu on build les jeux pr avoir des redondances. Je testerai le pack voir ce qui peut etre ameliore.
jayrems

le 05/05/2015 11:06
bon y'a quelques lacunes, trop de sort a X, pas assez d'antibete
Patapon

Légende
le 05/05/2015 20:15
4 sorts à me paraissent largement suffisants MD, après, tu peux très bien mettre les autres en side en attendant de voir lesquelles sont les meilleurs MD...

ensuite, pour la mana base, l'intérêt des cartes citées précédement est justement pour stabiliser le tout, d'où 4 terrain de prédilection avec 4 contreforts boises, ces derniers te permettant de chercher soit une montagne, soit une forêt, soit un terrain de predilection (le plus souvent et en fonction du jeu adverse, tu prendras un terrain de predilection afin d'avoir le mana dont tu as besoin ^^)
normalement, tu as besoin de plus de foret dans ton deck car oiseaux de paradis et cariatide nécessitent du pour être castés et ils pourront ensuite te produire du
(4 terrain de pred, 4 foret, et donc 2 montagne ??)

pour moi, pas assez de sort à CC=1 ou 2, ce qui te fait perdre de la rapidite

enfin, n'achete pas les cartes pour le moment, essaie le deck avec des proxi et ensuite quand tu seras arrivé à une version qui te convient, achète ce dont tu as besoin ;)
jayrems

le 05/05/2015 20:24
ouep, j'ai rebosse la version, on tire plus sur du mono vert devotion splash rouge.

nylea et polux sont juste des super game breaker

du coup hydre c'est vraiment pas top
tchopanda
le 05/05/2015 22:28
ah okok essayer le deck ?? sans acheter les cartes ?
bah j'en ai deja pas mal et acheté qq unes deja
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.