mikey051092
pacte+hive mind
le 29/01/2015 20:39
Alors voici la situation j'ai en jeux
Hive Mind Je joue un Pacte de l'invocateur


Question 1 : Si la copie lancer via le hive mind(la copie de mon adversaire)
est contrer par un sort de mon adversaire ex= Mana Leak le pacte l'oblige toujours à payer au début de son entretien ???

Questions 2:l'adversaire à un Calice du vide a 0
Si j'ai en jeux Hive Mind
Et quand je joue un Pacte de l'invocateur mon sort est lancer mais est ce que la copie de mon adversaire est elle aussi contre car copier et non jouer ??


J'ai fait de mon mieux pour bien formuler mes questions merci !

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 29/01/2015 20:55
Les copies ne sont pas lancées mais directement mises en pile
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/01/2015 21:01
1: non. il n'y a que si la copie se résout qu'il devra payer à son prochain entretien (et perdre s'il ne le fait pas).

2: la copie n'étant pas lancée, elle ne déclenchera pas la capacité du calice du vide. Bref, elle ne sera pas contrée, contrairement à l'original.
Note que même si la capacité du calice se résout avant celle du hive mind et contre le pacte original, la copie du pacte sera quand même créée (en prenant les dernière infos connues : une copie du sort tel qu'il était juste avant d'être contré)
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/01/2015 21:11
pour la 1, note que si l'adversaire lance un mana leak sur la copie du pacte, le hive mind va te faire mettre aussi une copie du mana leak en pile. Comme tu pourras alors changer la cible de cette copie de mana leak et choisir la mana leak originale. Bref, s'il n'a pas de quoi payer de plus, il ne pourra pas contrer sa copie de pacte.
mikey051092
le 29/01/2015 22:19
Ok merci lyo !
michaelbonarota
le 13/12/2017 18:38
Bonsoir à tous, une petite question concernant Hive Mind et les pactes:

Intervention Pact : Quelles sont les conditions pour le lancer ? Faut-il une cible valide susceptible d'infliger des dégâts ex: une source sur le champ de bataille ou en réponse à un sort ou une capacité en pile qui infligerait des blessures? Ou est-ce qu'on peut cibler n'importe quoi pour que la deuxième partie du Intervention Pact entre en vigueur?


Pacte de l'invocateur : Dans le même esprit si l'adversaire doit copier ce pacte avec le Hive Mind mais qu'il n'a pas de créature verte à aller chercher?
Ca déclenche quand même la deuxième partie?


Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 13/12/2017 19:01
Pacte d'intervention ne demande pas de cible, tu peux le lancer et le copier sans te préoccuper de ce que ça va faire. Pareil, pour pacte de l'invocateur, pas de soucis pour le lancer ni le copier. Et dans les deux cas, la capacité déclenchée qui demande de payer du mana se déclenche indépendamment du premier effet du pacte.

Les détails sans importance maintenant. Pour pacte d'intervention, tu peux choisir un peu n'importe quoi comme source, pas spécialement une source qui devait infliger des blessures, y compris le pacte lui-même qui est toujours un choix possible. Pour le pacte vert, tu peux ne pas trouver de carte, y compris si ta bibliothèque contient une carte de créature verte, et dans ce cas tu te contentes simplement de mélanger ta bibliothèque.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.