noskcaj
En Hyrule

Apport des nouvelles éditions sur le modern.
le 28/01/2015 10:50
Exprimez vous à chaque sorties d'édition pour débattre sur quelle(s) carte(s) retournera/retourneront le métagame du modern !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2023 10:18
tishana's tidebinder

bon au final j'étais pas a coté de la plaque hein, elle fait le café cette carte
entrée dans le top 15 des creatures les plus jouée du format en moins de deux semaines, pour un drop3 c'est pas mal

ça et lui aussi qui fait des trucs cools
Hades666
I'm a
Légende
In Stifle we trust
le 29/11/2023 10:57
DrFlake a écrit :
tishana's tidebinder

bon au final j'étais pas a coté de la plaque hein, elle fait le café cette carte


Tout ce qui ressemble à Stifle est forcément une bonne carte :) !
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2023 10:59
Citation :
Tout ce qui ressemble à Stifle est forcément une bonne carte :) !


en théorie oui, en pratique non^^
t'en a quelques une qui ont cet effet et qui n'ont jamais vu de play
mais la c'est plus qu'un stifle et c'est sur un body, c'était obvious que ça allait faire des trucs (c'est mon avis en tout cas)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/11/2023 12:07
Citation :
ça et lui aussi qui fait des trucs cools
Je suis pas encore à jour sur le modern compétitif, mais la carte m'a tellement fait un effet "wow" quand je l'ai vue ! Il interagit avec des tonnes de trucs.

J'aime particulièrement la triple synergie Containment Construct + Inti, Seneschal of the Sun + Laelia, the Blade Reforged dans mon legacy casu, ou comment faire à chaque tour et dès le T3 minimum 2 de CA et 4 marqueurs +1/+1 / trample sur Laelia... Hâte qu'ils aillent plus loin avec la mécanique Paradox introduite dans le set Doctor Who !

En modern je suppose que rien que la synergie avec asmo/cookbook & le fait de filer trample sur des beaters tout en les boostant c'est déjà très fort.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 29/11/2023 15:27
Citation :
En modern je suppose que rien que la synergie avec asmo/cookbook & le fait de filer trample sur des beaters tout en les boostant c'est déjà très fort.


ben j'ai deja commandé le carré, j'ai vu ce que ça pouvait faire dans ce shell quand aspiringspike l'a testé et ça m'a convaincu
c'est effectivement tres fort avec asmo, cookbook, daredevil et urza's saga
c'est aussi fort avec souls of the lost qui était aussi dans son brew :)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 29/11/2023 23:35
Citation :
c'est effectivement tres fort avec asmo, cookbook, daredevil et urza's saga

Et street wraith.

Ça fait 20 cartes. Avec 20 terrains il reste à déterminer les 20 cartes pour faire un jeux compétitif, la course commence
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/11/2023 0:15
Rajouter le combo chat-four c'est totalement déconnant? Trop sensible à la gravehate ? Pourquoi pas même des Feasting Troll King vu le nombre de food générées?


Juste quelques idées en l'air.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 30/11/2023 12:46
Citation :
Rajouter le combo chat-four c'est totalement déconnant? Trop sensible à la gravehate ? Pourquoi pas même des Feasting Troll King vu le nombre de food générées?


J'ai beaucoup testé chat-four dans human cook, le problème c'est qu'avec cookbook, et les artos de la tool box de la saga qui sont obligatoires (shadowspear, drum) + le four, ca commence à faire beaucoup d'artos outils qui ne font rien de très puissant touts seuls.

En gros ca dilue les menaces.

En revanche, Feasting troll c'est une grosse menace "gratuite", ca ne coute pas grand chose à rajouter et c'est très fort.
isk90
Légende
le 30/11/2023 13:56
Et quitte à jouer BRG, jouer Korvold, Fae-Cursed King c’est envisageable ou pas assez bon pour le modern ? J’aimais bien cette carte dans jund food en pioneer.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/11/2023 15:43
Ça semble beaucoup trop cher non ?
isk90
Légende
le 01/12/2023 8:32
Oui probablement. Au mieux T4 accéléré par Oie d’or, c’est peut-être déjà trop tard. Dommage.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 01/12/2023 12:31
Tout est plus fort avec un accélérateur de mana. Là pour 5 c'est même pas si fort.
isk90
Légende
le 06/12/2023 9:22
https://mtgtop8.com/event?e=50081&d=570591&f=MO
top 8 dans un tournoi de plus de 40 joueurs.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 06/12/2023 13:42
C'est un quasi copy/paste de la liste d'aspiringspike, non ? Enfin je sais pas s'il en est l'auteur principal, mais il a eu de bons résultats avec sur MTGO avant ce tournoi.
Darkent

le 05/02/2024 13:15
Merci pour la suggestion de vidéo de Arspiringspike

Parmi les cartes jouables :

* %T Surveil Lands

* %G Pick Your Poison : Comme ça a déjà été dit, excellente carte de side, très polyvalente.

* %G Analyze the Pollen : Cette carte va selon moi sérieusement challenger %G Traverse the Ulvenwald dans certains decks... et va même probablement être jouable dans d'autres decks où Traverse est pas trop jouable.

* %1%W Doorkeeper Thrull : Sympathique ! Carte de side sympa.

* %W%U No More Lies : Pour les raisons qu'il a donné, y'a une chance de la voir, mais seulement pour ça je pense.

* %B%G Insidious Roots : La carte est trop sympa et donne envie de builder autour. Est-ce que ça sera fort ? Probablement pas, aucune idée.

* %2%R Crime Novelist : Moteur à combo débile. Je pense pas que ça soit très fort, mais je pense que ça pourra apparaître un jour dans un deck combo de la mort.

* %1%U%U%U Reenact the Crime : La possibilité de jouer Emrakul en éphémère me semble excellente.






Là où j'y crois moins :

* %W Case of the Uneaten Feast : Tant qu'on connait pas la jouabilité de Amalia Combo en Modern on peut pas trop estimer si cette carte peut être jouée en Modern. Car là tout de suite je la vois jouable que dans ce deck.

* %B Snarling Gorehound : Bof

* %1%W Assemble the Players : Très sympa mais la carte n'a pas assez d'impact selon moi pour le Modern par rapport aux decks qui peuvent la jouer. Après je me trompe peut-être.

* %1%G Aftermath Analyst : Ptet dans Loam si ce deck devient intéressant, autrement j'y crois pas trop.

* %U%B Drag the Canal : Carte très banal, mais son impact semble très mesuré.

* %U%R Gleaming Geardrake : J'adore la carte mais j'ai vraiment l'impression que dans les decks où elle est jouable, d'autres drops occupent sa place et ne fait pas assez la différence pour la remplacer. Il y'a, cependant, un réel potentiel dans cette carte et dans d'autres format où elle est jouable ça devrait valloir le coup de regarder sa jouabilité.

* %R%G Break Out : Ses arguments sont bons. Je ne saurais en dire plus.

* %X%R%G Worldsoul's Rage : Avec le nombre de cartes sur le thème, je me demande si un deck Pioneer ou Explorer va pas tout simplement voir le jour. Mais pour le Modern ça semble trop couteux et pas assez impactant.

* %2%G Delney, Streetwise Lookout : Très sympa mais un poil trop cher pour son effet dans les decks qui voudraient la jouer (style Humans) et body trop faible.

* %2%U Cryptic Coat : Allez ptet un jour en side de UW Stoneblade si UW Stoneblade redevient jouable un jour, autrement... je trouve ça trop nul pour le format.

* %2%U Forensic Gadgeteer : Très sympa, mais bon, dans le style de decks où elle est jouable y'a plus de place et pour remplacer une autre carte faut que le nouveau candidat soit très convainquant.

* %2%R Case of the Crimson Pulse : Ca interesserait Mono-Red ou Dredge à la rigueur, et encore... Autrement bah on a déjà %2%R Fable of the Mirror-Breaker pour recycler des cartes.

* %1%G%G Undergrowth Recon : Très sympa, mais trop cher pour ce que ça fait.

* %G%G%G Archdruid's Charm : Je vois pas trop quel deck voudrais jouer ça dans le format à part %G Elves !... qui s'en fout non ? Elle a déjà tout ce qu'il faut en terme de tutor.

* %3%G Chalk Outline : Trop couteuse.

* %2%U%G Vannifar, Evolved Enigma : Bof bof bof.

* %WG%UG%BG%RG Leyline of the Guildpact : Il dit que c'est une carte pour Devotion to Green... pour moi ça serait plutôt une carte pour Valakut. Valakut a-t-il besoin de ça pour être fort ? Ca va le renforcer ? Pour moi %2%G Dryad of the Ilysian Grove semble meilleure en tout point et suffit amplement.

* %2%R%G%W Voja, Jaws of the Conclave : Elves a mieux à faire en terme de grosse bête à tutoriser je pense.

* %1%WB / %4%BR%BR Push / Pull : Horriblement trop cher.

* %1%0%G The Pride of Hull Clade : o_o

Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/02/2024 20:05
Bon après test Insidious Roots est clairement la meilleure carte de l'extension.

Va-t-elle s'emparer du modern?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 10/02/2024 20:11
Case of the Uneaten Feast pour martyr life c'est auto-include j'ai l'impression. C'est plutôt cool pour ce genre de deck de se relever d'une wrath pour 1 mana.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 03/04/2024 20:32
Il semble que la version la plus stable de AsmoFood joue 4 %R%GLibération musclée, parce que c'est un moyen de trouver et de poser asmo de manière assez efficace, et ça donne l'opportunité au deck de packer des tarmo qui arriveront avec la haste.

AsmoFood
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Bronco Caustique
le 21/04/2024 18:15
Marrant, une version de %B%R%GJund vient de perfer avec 4 %1%BBronco caustique.

Une espèce de Bob qui attaque. En cas de besoin (low life), facile de sceller avec tarmo (si jamais c'est mieux d'avoir les dégats directs pour passer les bloqueurs par ex).

Le body 2/2 fait pourtant pas rêver, en plus y'a pas de capa d'évasion, mais faut croire que ça passe le cut.

%GRecouvreur elfe semble d'ailleurs s'être bien installé en tant que compagnon de %R%GWrenn and Six


Les surveil lands s'installent aussi tranquillement dans les manabase, ce qui n'est pas très surprenant vu leur puissance.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/04/2024 14:05
%U%B%RGrixis Control intègre le nouveau %U%UJace ravivé en x4.

C'est très fort de base, mais ça permet en plus de se permettre de pack le petit %1%BValki, God of Lies, pour pouvoir jouer Tibalt Gratos, ainsi que de jouer 4 Ancestral Vision.

La liste est très fraîche, revoir des snapcaster ça fait plaisir, et même juste comploter un snap ne semble pas trop nul.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.