vdboul
france 95
Légende
Legacy avec peu de moyens, c'est possible
le 03/12/2014 18:36
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Citanul
le 26/12/2014 20:26
@Malhorn: je te donne des listes qui ont fait des résultats. Les seuls d'ailleurs à l'époque. Si tu jouais une autre version, ils sont où tes résultats (à part sur cokatrice contre un random rital)?

@Bahamut: le deck elfe extend partait T3, sans cradle donc. Ceux là également.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/12/2014 20:35
12 jours après, tu es un peu en retard, le sujet coule depuis longtemps...
Citanul
le 27/12/2014 2:14
Certes, mais sur le forum legacy c'était encore le premier sujet :p 12 jours depuis le dernier message du second sujet.
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 29/12/2014 18:50
Citation :
@Malhorn: je te donne des listes qui ont fait des résultats. Les seuls d'ailleurs à l'époque. Si tu jouais une autre version, ils sont où tes résultats (à part sur cokatrice contre un random rital)?

@Bahamut: le deck elfe extend partait T3, sans cradle donc. Ceux là également.


Ouais sors moi tes listes d'Elf sans Cradle pour qu'on rigole un peu. On peut même partir t2 sans Cradle, là n'est pas la question. La question est de jouer la meilleure liste. Or celle ci joue 4 Cradle.
Malhorn
le 30/12/2014 12:46
Citation :
@Malhorn: je te donne des listes qui ont fait des résultats. Les seuls d'ailleurs à l'époque. Si tu jouais une autre version, ils sont où tes résultats (à part sur cokatrice contre un random rital)?


Hé t'es méchant dis donc. J'ai quand même gagné des fnm et des gameday dans mon quartier dis. J'ai même fait top8 du tournoi lf ;)
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/12/2014 12:48
Citation :
Hé t'es méchant dis donc. J'ai quand même gagné des fnm et des gameday dans mon quartier dis. J'ai même fait top8 du tournoi lf ;)


ouah....Respect...
Malhorn
le 30/12/2014 15:50
Je sais mon palmarès est hyper impressionnant. Une fois j'ai gagné un tournoi de 8joueurs aussi.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/12/2014 16:08
ah ouais?? ptain...
moi j'ai perdu en finale d'un draft de 6joueurs! mais à pas grand-chose, hein! =)
koukah
metz, france
le 31/12/2014 1:21
moi j'ai gagné contre mon frengin une fois .. j'men souviens encore.. mon deck zoo contre son deck dragon blanc au yeux bleu de kaiba

...

..

. oh wait!..
Citanul
le 24/01/2015 18:19
Citation :
Ouais sors moi tes listes d'Elf sans Cradle pour qu'on rigole un peu. On peut même partir t2 sans Cradle, là n'est pas la question. La question est de jouer la meilleure liste. Or celle ci joue 4 Cradle.


Relis les posts, sinon oui c'était la question auquelle je répondais. Actuellement la meilleure liste joue 4 cradle, personne ne dis le contraire mais encore une fois, ce n'était pas ça le sujet.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/01/2015 18:24
Quasi un mois après? Lol.
Citanul
le 25/01/2015 12:36
Regarde les dates des derniers messages ici? Tu proposes de ne plus jamais poster ever ici sur les sujets déjà ici?
Bougnat
Lille, France
le 26/01/2015 15:23
C'est clair que pour jouer budjet en legacy et viser des résultats ça ne va pas trop ensemble malheureusement, du fait de la manabase très chère. Donc soit tu peux jouer monocolor, soit jouer sans terrain.
En jeux qui s'en sorte mieux sans parler de faire des TOP 8, mais on sais jamais sur un malentendu ....

Manaless dredge
Dredge (compter 4 Diamants de l'oeil du lion)
Burn (reste jouable même si pas optimal mais très facile à monter)
Oops (pas régulier mais tue tour 1!)
Belcher (compter 4 Diamants de l'oeil du lion 1 taïga)


De tous ces jeux, je te conseille Dredge si tu vise du résultat. Les diamant te serviront par la suite à monter ANT/TES qui perfent beaucoups plus régulièrement que la liste proposée au dessus mais qui demande + d'investissement (4 diamants de l'oeil du lion, 3-4 biland bleu, 8 fetch).


A+


Bougnat
vdboul
france 95
Légende
le 19/02/2015 8:47
post='225184']
[indent=1]Vous n'avez pas l'ensemble du pool Legacy, vous n'avez pas envie de passer la moitié de votre paye dans Magic, voici un deck qui pourrait vous intéresser:



C'est le bon P*k p*k (pour ne pas le citer) qui m'a passé l'idée d'un Grixis. Ce deck, dans sa version "pas budget" a cette tête là (liste non contractuelle);

[spoiler]4 [BD] Brainstorm
4 [FNM] Cabal Therapy
4 [JVC] Daze
4 [ISD] Delver of Secrets
1 [NPH] Dismember
4 [JGC] Flooded Strand
4 [AL] Force of Will
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [FRF] Gurmag Angler
4 [A] Lightning Bolt
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [LRW] Ponder
1 [DKA] Thought Scour
3 [A] Underground Sea
3 Volcanic Island
4 [MPR] Wasteland
4 [M14] Young Pyromancer
SB: 1 [FNM] Duress
SB: 1 [RTR] Electrickery
SB: 1 [JGC] Flusterstorm
SB: 1 [ROE] Forked Bolt
SB: 3 [5E] Pyroblast
SB: 1 [ALA] Relic of Progenitus
SB: 3 [SHM] Smash to Smithereens
SB: 1 [ZEN] Spell Pierce
SB: 1 [NE] Submerge
SB: 2 [NPH] Surgical Extra

[indent=1]Le deck fonctionne très bien, mais ce n'est presque pas l'objet de mon propos...[/indent]
[indent=1]

Ce qui est intéressant ici, c'est que l’ossature du deck est très peu cher et redoutable.

Les menaces

4 Delver of Secrets
4 Young Pyromancer
4 Gurmag Angler
[b= 10¤ frais de port compris


Les cartes supports]

4 [BD] Brainstorm
4 [FNM] Cabal Therapy Poor
4 [JVC] Daze
1 [NPH] Dismember
4 [NPH] Gitaxian Probe
4 [A] Lightning Bolt
4 [LRW] Ponder
1 [DKA] Thought Scour
= 30¤ frais de port compris[

b]Vous avez là 40¤ de synergies bien badass
, oui ma petite dame, pour 40¤, vous avez de quoi faire pleurer Combo, retourner la tête de contrôle et casser du Tarmo-tempo avec une carte à 0.5cents.t]

Le c½ur du démon, c'est le triptyque Young Pyro, Gitaxian Probe et Cabal Therapy: comment le jouer? C'est très simple. Demandez à votre adversaire:]

["combien de cartes as tu en main?"
[Lui: "7 monsieur"
[]Vous: "ok, je joue Young Pyro, Probe sur toi, Cabal, Cabal, flashback de cabal, flashback de cabal... et maintenant?"
[/indent]
[]Lui: "il me reste encore mes 3 terrains en main, nah!"
[/indent]

[S'il oppose encore une résistance, envoyez le [Zombie[/color] (tour 3, 5/5 pour 1CCM), ses pauvres Tarmo 2/3 (victimes du Delve) feront la gueule.[/indent]

[indent=1]Bon, avant de passer à ça, il vous reste à trouver[
[indent=1]
4 Force et la mana base (ouille, c'est plus cher là). Attention, transformation: ==

[indent=1]- 4 Force of Will ==> 4 Spell Pierce (4¤)
- 8 Fetch ==> 8 Fetch bleu KoT (75¤)
- 6 Dual lands ==> 6 Ravlands (50¤) ou 2 vrai duals et 4 Ravland (300¤ Boom!) ou se faire prêter 6 duals lands (0¤ Facile)
- 4 Wasteland ==> Bon, si vous voulez jouer Legacy, c'est un des premiers truc à acheter, 4 Wasteland Poor - (150¤)

Pour 300¤ vous avez un deck tout à fait compétitif, avec des Ravland certes, mais ce n'est pas si préjudiciable dans Tempo (c'est juste parfois rageant). Et avec un peu de temps, vous pouvez acheter vos premiers bilands (UR et UB) et vos premières Force of Will: à mon avis, toutes ces cartes sont les premiers investissements à faire pour démarrer en Legacy.[/b



[indent=1]Bilan

Mon point de vue pour du compétitif "budget", c'est qu'il vaut mieux jouer un deck Compétitif avec des Ravlands que jouer un mono-couleur aggro (ondin?) ou un tiers 3 pas marrant... (on est tous passé par là).

Donc si vous avez l'intention de vous mettre au Legacy "sérieusement", en commençant à acheter vos premiers spoiler, ce deck me semble être une alternative intéressante, pouvant très bien fonctionner avec des Ravlands, et "upgradable" en douceur, vers les spoilers incontournables du Legacy.

Bon jeu!
[/quote]
jeff87
le 19/02/2015 9:34
Vraiment pas mal ! j'aime bien le deck à l'air sympa

"avec des Ravland certes, mais ce n'est pas si préjudiciable dans Tempo"

Sauf versus burn :p
niosid
Life is cool on Acid


DJINN
le 20/02/2015 19:21
Tasigur > Gurmag Angler

Je ferais bien comme modif : -1 Gurmag Angler pour +1 Tasigur.
Twirl
le 23/02/2015 17:42
Voici la liste qui gagne MC Samedi :

1 Forest
1 Wasteland
2 Breeding Pool
2 Pendelhaven
2 Tropical Island
3 Verdant Catacombs
4 Inkmoth Nexus
4 Misty Rainforest
4 Blighted Agent
4 Glistener Elf
4 Noble Hierarch
2 Become Immense
2 Berserk
2 Crop Rotation
2 Spell Pierce
3 Force of Will
3 Vines of Vastwood
4 Brainstorm
4 Daze
4 Invigorate
3 Gitaxian Probe
SB: 1 Krosan Grip
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Sylvan Library
SB: 2 Nature's Claim
SB: 2 Flusterstorm
SB: 3 Submerge
SB: 3 Surgical Extraction
SB: 1 Force of Will


2 Trop et 2 Breeding pool, oui.
seboxster
Perpignan, France
le 24/02/2015 12:04
Je vois pas en quoi le deck est budget avec 4 noble, 4 force , 2 trop et 2 berserk... Avec le prix de 12 cartes tu te payes un BURN complet ou dredge.
Remplacer 2 Tropcial par 2 Breeding pool c'est moins optimisé mais ça n'en fait pas un deck budget pour moi
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 24/02/2015 12:35
Pareil, niveau budget c'est pas encore ça là...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/02/2015 12:46
Euh si En faite.

En 1.5 l'entrée de gamme c'est 300e à minima. On peut donc dire d'un deck qui se situe entre 300 et 500 euros qu'il est "budget", quand en face le haut du panier est à plus de 1000 euros voir bien + dans certains cas (biland bord noir, foil, foil exotique...).

Quand t'achète une clio,206,C3 "poubelle" à 500 euros, c'est une bagnolle "budget". Pourtant c'est quand même 500 euros.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.