Nonow
Dijon, France
U/R quelle voie : Nin ou Keranos
le 14/11/2014 23:16
Bonsoir communauté magicienne de l'edh :
Je suis en "pleine" phase de réflexion, forcé (+/-) de changer de jeu, je me lance dans la construction d'un jeu contrôle mon choix U/R.

Je me posais la question : vaut il mieux jouer Nin, the Pain Artist ou bien Keranos, God of Storms ?

Nin offre une source de CA non négligeable ce qui permet (corrigez moi si je me trompe), de réduire le nombre de piocheur dans le pack mais, ce GG n'offre pas vraiment de kill. Par contre la capa de CA peu être fizzle :/

Keranos son CA est plus "light" mais c'est un kill a par entière. De plus une fois sur le board très difficilement gerable.

Se sont 2 jeux qui se ressemble mais au final très différents.

Pourriez vous m'aider sur le choix en me donnant vos point vu sur ces 2 GG ?
Les + et les - de chacun ?
Aussi un jeu U/R peut il réellement avoir sa place dans le meta ?

Pour moi les 2 jeux ont une base "commune" a savoir : blood moon/ruination/magus of moon + minimum 12 counterspell entre 2 et 3 ccm (4+ pour ceux qui font du CA). Est ce que je me trompe ?

En vous remerciant :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/12/2016 17:36
Citation :
Ta liste ressemble plutôt à une liste 30 pv. Ral zarek, tezzeret et toutes sa toolbox, devastation, obliteration, tout ca c'est assez lourd à jouer, tu dois avoir des mains de depart qui doivent faire très peur AMA.


en fait, j'avais effectivement pris cette direction, mais finalement le metagame n'étant pas devenu si agro que cela, au moins ici, du coup, j'ai finalement re-rentré Devastation / Obliterate (et la grosse Chandra), c'est ce qui marche le mieux (même avec les missplays, n'en déplaise à certains :D .).

Je fais un bon 4/1 au dernier tournoi du dimanche à carta, sachant que le 1 c'est parce que je joue mal, ça me convient pour le moment.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/12/2016 19:03
Je pense que la curve haute max est à 6 ( raisonnablement, après ok on se permet se qu'on veut ccm 7 ou 8 pourquoi pas ^^). Car déjà, continuer à aligner les land sur les 6 premiers tours c'est chaud. J'en suis à 41 land et je bloque parfois à 5 en mulliganant presque systématiquement si j'ai que 2 land en main de depart sans cantrip (BS, preordain, ponder..). Toi t'es à 40 je sais pas comment tu fais pour pas criser sur obliterate.

Je continu de penser que ce serait bien de baisser la curve. Pour moi j'enlèverais un truc à 7-8 pour rentrer évacuation par exemple. Mox de chrome serait bien aussi et crystal vein pour un non basic ca aide

nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/12/2016 19:43
Ah, en fait, j'ai mis la liste à jour à l'arrache, je joue 41 lands maintenant, sans Précepteur, parce que c'est super moche Précepteur quand t'es un poeu en death, ça t'enfonce.

Chrome mox, j'y avais pensé pour fixer les couleurs, mais j'aime vraiment pas faire du CDA en early où c'est toujours un peu tendu de gérer tout ce qui passe en entendant de mettre un coup de reset.

(ca reste le gros plan, le reset board avec ce deck je trouve, en essayant de tempo avec Keranos sur le board, t'en as pour 10 tours avant de kill, c'est trop lent dans un méta où t'es souvent à la merci d'une grosse menace ou d'une caverne des ames)

Sinon, pour revenir sur Ral Zarek, ça fume Titania, Brusse, Akiri, Vial... et ça tempo pas mal, pour le coup (et s'il tient le tour avant la wrath, ça devient le kill)... j'ai remarqué que pas mal de listes s'en passent maintenant (c'est le slot de Chandra je suppose), mais je me vois pas le sortir pour le moment.

nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/12/2016 19:44
attendant*
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/12/2016 20:16
Wildfire ça redevient vraiment bien dans le format, ça tue quasiment tout.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/12/2016 20:20
Citation :
Chrome mox, j'y avais pensé pour fixer les couleurs, mais j'aime vraiment pas faire du CDA en early où c'est toujours un peu tendu de gérer tout ce qui passe en entendant de mettre un coup de reset.


Keranos est un moteur de CA. Tout les jours je trade une carte pour qu'il arrive un tour plutôt qu'il aurait du.

Citation :
ca reste le gros plan, le reset board avec ce deck je trouve, en essayant de tempo avec Keranos sur le board, t'en as pour 10 tours avant de kill, c'est trop lent dans un méta où t'es souvent à la merci d'une grosse menace ou d'une caverne des ames)


C'est bien pour ca que je dis qu'il faudrait que tu baisse ta curve. Tu joue Sans cailloux pour accélérer (le role de chrome mox et vein), et juste à la main aligner 7-8 land ca se fait pas comme ça régulièrement

Après je test pas la même liste du tout du coup.. mais pour moi:
- le plan tezzeret et sa toolbox je trouve ca bien dans d'autres deck mais pas ici. Ca change quelques cartes
- mystic confluence c'est bien en 30 pv mais je crois qu'en 20 pv c'est chaud
- sudden demise au dessus d'earthquake je comprend pas trop (et tu joues moins de créatures que moi :P)
A la place je joue que tu joues pas: le plan moon,ruination, propagande, evacuation, treachery..

Donc c'est po pareil :o)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/12/2016 20:25
Il me semble que burning of xinye est au dessus de wildfire, pour le wording. Avec une citadelle de sombracier dans le deck :P
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/12/2016 20:38
la toolbox tezz, je la laisse parce qu'en ce moment je surkiffe Piegepont :)

pour sudden demise, c'est lié à un trauma de l'enfance, je deteste les fées, les anges, les oiseaux, les feux follets, et les papillons. (et surtout, en 20 PV, Earthquake ça pique un peu, même si c'est un choix qui peut se débattre)

Shag
le 19/12/2016 21:07
Citation :
Après je test pas la même liste du tout du coup.. mais pour moi:
- le plan tezzeret et sa toolbox je trouve ca bien dans d'autres deck mais pas ici. Ca change quelques cartes
- mystic confluence c'est bien en 30 pv mais je crois qu'en 20 pv c'est chaud
- sudden demise au dessus d'earthquake je comprend pas trop (et tu joues moins de créatures que moi :P)
A la place je joue que tu joues pas: le plan moon,ruination, propagande, evacuation, treachery..


Mystic confluence même en 20pv c'est super fort.
Le plan moon ruination c'est incontournable, je vois pas trop comment on peux s'en passer dans ce genre de jeux...ça t'offre tellement de games. C'est prévisible certes mais certains jeux ne peuvent tout simplement pas lutter contre.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/12/2016 21:41
ca se défend, mais c'est effectivement un plan archi connu, et ca fait des cartes mortes contre certains decks mono-agro, ou contre mono U, et tout ce qui a du vert...

après oui, ça peut voler des games mais aujourd'hui, je me contente de waste / tecto / port rishadan, ça peut empaler un 4C et ça gère cavern, c'est l'essentiel !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/12/2016 22:14
Un random casse-land ça empale quand même assez rarement un bon 3-4 colors. Franchement Blood Moon et Ruination c'est quand même la principale raison de jouer UR contrôle, tu ne peux pas t'en passer (accessoirement ça se recycle correctement avec tous les looters).
C'est pas une question de voler des games, juste un moyen de locker ou renvoyer le méchant à l'âge de pierre.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 19/12/2016 22:17
Tout en restant un des meilleurs plans vs partner obv.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/12/2016 22:32
Les mana base sont plus propres depuis le passage au 20 PV ceci dit. Ya bien plus de basic qui traine dans les deck. Après oui comme ca empale souvent c'est pas cuttable
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 19/12/2016 23:04
*ironie inside*

Les gars, je suis un peu triste quand je vous lis, j'ai l'impression d'être en 2015... vous qui étiez à l'avant garde de la promotion du 20 PVs, on vous retrouve à jouer des locks lents à l'ancienne.

On est bientot en 2017 là, et dans cette nouvelle ère merveilleuse qui s'ouvre devant nous, tu vas pas pas tenter un lock médiocre en rituel alors que tu peux envoyer des dégats par douzaine, pour 2 en éphémère. Le vilain d'en face, tu le ralentis pas, tu l'éparpilles !
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/12/2016 23:14
C'est dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs soupe _



Tu parles de vieux trucs, t'es bien placé..! Tu joues un fulltap 5 pour piegepont :o)




Shag
le 20/12/2016 11:33
Price of progress c'est quand même pas très bien ici...
meideros
Lyon

Légende
le 20/12/2016 12:04
Burning marche pas avec darksteel citadelle oliv
+1 pour la confluence bleue qui me semble indispensable dans ce Deck
+1 pour Pop c est tout nul dans keranos
+1 pour Blood moon (voir ruine parce que c est trop fort)
ff26
Montélimar, France
le 20/12/2016 12:09
Pourquoi PoP n'est d'après vous pas bien dans Keranos ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 20/12/2016 12:13
Si, Burning marche avec la Citadelle, mais Citadel c'est tellement pas bien dans le deck que ça n'apporte vraiment rien de chercher à gratter de cette manière.
meideros
Lyon

Légende
le 20/12/2016 12:28
Non look le gatherer (ou alors je comprends pas l anglais)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.