Nonow
Dijon, France
U/R quelle voie : Nin ou Keranos
le 14/11/2014 23:16
Bonsoir communauté magicienne de l'edh :
Je suis en "pleine" phase de réflexion, forcé (+/-) de changer de jeu, je me lance dans la construction d'un jeu contrôle mon choix U/R.

Je me posais la question : vaut il mieux jouer Nin, the Pain Artist ou bien Keranos, God of Storms ?

Nin offre une source de CA non négligeable ce qui permet (corrigez moi si je me trompe), de réduire le nombre de piocheur dans le pack mais, ce GG n'offre pas vraiment de kill. Par contre la capa de CA peu être fizzle :/

Keranos son CA est plus "light" mais c'est un kill a par entière. De plus une fois sur le board très difficilement gerable.

Se sont 2 jeux qui se ressemble mais au final très différents.

Pourriez vous m'aider sur le choix en me donnant vos point vu sur ces 2 GG ?
Les + et les - de chacun ?
Aussi un jeu U/R peut il réellement avoir sa place dans le meta ?

Pour moi les 2 jeux ont une base "commune" a savoir : blood moon/ruination/magus of moon + minimum 12 counterspell entre 2 et 3 ccm (4+ pour ceux qui font du CA). Est ce que je me trompe ?

En vous remerciant :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/11/2014 18:29
La majorité de gestion pour le dieu est en blanc, donc tout les jeux ne les jouent pas, puis c'est pas comme si Keranos/Nin packait 20 contre hein....
mechint
Horreur
le 18/11/2014 19:42

Plus sérieusement au risque de me répéter...


non pas vraiment , on te la pourtant bien expliqué je veux bien ton avais mais va falloir dévelloper avec des arguments :)
Gaviro
Paris
le 18/11/2014 21:04
Venser
funkymax
nantes, FR
le 18/11/2014 21:54
Pour ma part,j'ai joué et testé les 2 niv mizzet ,puis nin et enfin keranos et je préfère keranos...

je rejoins magictriss pour les + et - des différents généraux...

voici ma liste,ya aussi le report de la cdf...

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?288151
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/11/2014 22:03
Où est mage de la lune? Perso il ne quittera jamais mon pack tellement ça fait gagner des games
funkymax
nantes, FR
le 18/11/2014 22:07
je joue trop de pyro pour le garder dans ma liste...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/11/2014 22:16
Quand tu l'as sur table, généralement tu n'as plus besoin de lancer tes pyro, l'adversaire ne pose plus de bêtes
funkymax
nantes, FR
le 18/11/2014 22:20
et puis il est plus sensible que blood moon...car il prend plus facilementt les gestions adverses...
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/11/2014 22:44
Ce qui est logique, mais il vaut mieux packer les deux pour avoir plus de chance de caster le lock le plus tôt possible
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 19/11/2014 16:10
Gaviro a écrit :
Venser

Chant des dryades
lapince50
le 19/11/2014 17:03
D'ailleurs, cela n'a pas été abordé mais en bon GG dispo dans les couleurs nous avons aussi Niv Mizzet. En compétitif il est sans doute un peu en dessous de Nin et Keranos mais pour l'avoir testé je pense vraiment que c'est un bon pack.

Au sujet de ta liste Funkymax : J'aime beaucoup perso, par contre je trouve dommage de jouer Keranos en incluant mystical tutor mais pas au moins un gamebreaker du type burning of Xynie ou autre (je pense au vieux truc qui pète les artos land et créa mais le nom est trop indigeste^^). Sinon, j'entends bien l'argument pour cut magus, mais dans ce cas il est applicable à ce staticaster qui est clairement moins souvent bon (et quand c'est le cas il fait aussi beaucoup moins gagner que magus dans ses moments de gloire). Dernière chose, chandra pyromaster tu as testé?
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 19/11/2014 17:08
Jökulhlaups ! Game breaker dans Keranos effectivement :)
edonai06

Légende
le 19/11/2014 20:07
question pour la version keranos qui pack les sweeper style obliterate : l'idée est d'avoir keranos animé derrière (avec des enchant sur table) ou simplement de profiter de sa capacité +3 degats / je pioche ?

merci pour vos réponses
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 19/11/2014 20:12
Après un spell pareil, il ne sera pas animé, donc c'est surtout pour sa capa...
molodiets
Kneel before Zod!
le 19/11/2014 20:51
d'ailleurs il est jamais animé
funkymax
nantes, FR
le 19/11/2014 22:12
Pour chandra pyromaster: je ne l'ai pas testé...mais me tente pas du tout en fait je la trouve pas top,si je devais joué une chandra ça serait le brandon,et encore c'est pas top dans ma liste...

pour le staticaster de ma liste, c'est pas mal contre les elfball (marath ou prossh) du coup c'est le slot qui peut bouger si le méta change...
Gaviro
Paris
le 20/11/2014 11:44
Karn libéré ^^
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 20/11/2014 11:59
Épuration céleste ? Un peu border celle-là non ?
noskcaj
En Hyrule

le 20/11/2014 12:03
Unexpectedly Absent en rép à un fetch ? ^^
coulin
le 11/06/2015 17:55
Keranos est souvent mit au dessus de Nin pour une raison simple : Le fait d'avoir un gamebreaker qui te permet de revenir d'à peu près n'importe quoi et de faire la partie sur une carte. Le tout en étant tout de même super fort lorsqu'on est pas au fond du trou.

==> Jokullaups / Obliterate juste après Keranos ou un arpenteur.

Alors ça marchait en effet du tonnerre lorsque Mars à perfé à Tours, et ça ressemblait même au seul plan de jeux du deck.

Sauf que Tasigur n'existait pas encore à l'époque, et que tout casser chez lui, il lui suffit alors d'un marais pour être capable de le poser au moins 2 fois après le jokullaups.

Donc je me pose la question sur la véritable viabilité de Keranos, qui a quand même un général très lourd. Qu'en pensez vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.