Kvothe

Légende
Marchesa rules
le 06/10/2014 23:38
Salut,

J'ai Marchesa, the Black Rose en jeu ainsi qu'un Creeping Tar Pit transformé en créature. J'attaque le joueur possédant le plus de pv avec le land -> je lui met son marqueur +1/+1. La créa est bloquée et meurt. Le land revient-il en jeu tapped ??

Merci ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 07/10/2014 0:39
C'est pas imblocable creeping tar-pit?
Kvothe

Légende
le 07/10/2014 8:05
Si si ms je veux juste savoir si un manland avec un marqueur +1+1 revient à la fin du tour s'il meurt.
J'aime les carottes

le 07/10/2014 8:56
Oui.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/10/2014 11:35
Une Feuillage immédiat suivi d'un boost adéquat et le Creeping Tar Pit se retrouve bloqué et meurt (er revient donc, vu que c'etait une créature avec un marqueur +1/+1 au moment de quitter le champ de bataille)
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 07/10/2014 12:33
Lyo, j'aimerais bien une explication détaillée du pourquoi le token feuillage bloque le tar pit.

Je pensais que quand un effet dit que quelque chose n'est pas possible, il prévalait sur tout effet disant que ce quelque chose se produit.
Par exemple, si j'ai Ange de platine en jeu et que mon adversaire a Maniaque de laboratoire en jeu avec une bibliothèque vide, il ne gagne pas la partie la prochaine fois qu'il doit piocher.

Pourquoi, alors qu'un effet dit que la créature ne peut pas être bloquée, un effet disant qu'elle l'est fonctionne ?
Avec la règle 609.3. "If an effect attempts to do something impossible, it does only as much as possible", je pensais que le feuillage allait bien poser le token mais sans que celui ne bloque la créature.
KaramGruul
le 07/10/2014 13:08
Il n'est pas possible de déclarer une créature bloqueuse d'une créature qui ne peut pas être bloquée. Par contre, une créature qui ne peut pas être bloquée peut être bloquée par un effet, et une créature peut arriver sur le champ de bataille en la bloquant, puisque dans ces cas, aucune créature n'est déclarée bloqueuse.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 07/10/2014 13:30
J'ai retrouvé la règles dont je parlais (en plus c'est une golden rule) :
101.2. When a rule or effect allows or directs something to happen, and another effect states that it can’t happen, the “can’t” effect takes precedence

@KaramGrull
Citation :
Il n'est pas possible de déclarer une créature bloqueuse d'une créature qui ne peut pas être bloquée

Ca je suis tout à fait d'accord

Citation :
Par contre, une créature qui ne peut pas être bloquée peut être bloquée par un effet

C'est exactement sur ce point que je ne comprends pas pourquoi la règle 101.2 ne s'applique pas
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/10/2014 16:10
Cette règle ne s'applique pas ici car, même si ça n'en a pas l'air, il n'y a en fait aucun effet contradictoire.

On ne vérifie la légalité d'un blocage qu'à la déclaration des bloqueurs. Il n'y a que là que le "Ne peut pas bloquer" fait vraiment effet.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/10/2014 8:34
On avait déjà un exemple que c'était possible, Embusqueuse spécifie bien entre parenthèse que ça fonctionne sur les créatures qui ne peuvent pas être bloquées.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 08/10/2014 8:37
En plus tu as ça sur le gatherer de Feuillage immédiat:

Citation :
The Saproling token is blocking the attacking creature, even if the block couldn't legally be declared (for example, if the attacking creature has flying, or is Vindictive Mob).
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/10/2014 12:49
c'est aussi pour ça que Nappe de brouillard peut bloquer Mirran Crusader
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.