vdboul
france 95
Légende
Fortune des mers
le 25/09/2014 3:22
Fortune des mers

Aucun joueur de legacy n'a été alerté par cette carte ? Lol
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
trall3
Chez ludoviskm
le 25/09/2014 8:06
Si :) c'est qu'une question de temps avant de la voir en *1/2 en top 8 !

Plein de jeux kifferont cette carte. En particulier u/r delver qui est déjà sur la pente ascendante. Après c'est sûrement possible aussi dans combo. Contrôle (miracle ?) pourrait préférer dig through time
mikey051092
le 25/09/2014 10:42
Je préfère fouille temporelle perso
vdboul
france 95
Légende
Un trall en legacy =)
le 25/09/2014 10:58
On peut préférer Fouille temporelle mais tout dépend des decks dans lesquelles tu joues les cartes


http://www.legacy-france.org/index.php?showtopic=12266&st=...


Dans un tempo en legacy tu préféreras avoir la possibilité de payer 1 U plutôt que 2 UU car derrière tu peux refaire menace direct par exemple

Dans UR delver cela parait évident en effet mais dans un BUG tempo sachant que tu joues des cartes dépendantes du grave : tarmo et shamane

Voici un article intéressant à ce sujet

http://www.starcitygames.com/article/29337_The-Most-Dangerous-Cards-In...
Bobelou
le 25/09/2014 11:25
Je suis pas expert en 1.5 compet, mais en tout cas en casu (ptetre même moderne) et en peasant on va sûrement la voir passer. C'est trop fort.

J'imagine que ça debuff tarmo et rend shamane moins interessant si besoin pour l'adversaire.

ca transforme une ressource peu utilisée, les cartes au cimetiere à savoir des sorts déja joués en CA
Sly21
le 25/09/2014 13:18
Enthousiasme contagieux le mec de l'article :)

En T2, y a quand même un Indolent des gouffres qui attend de synergiser...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/09/2014 13:30
De mon point de vue c'est justement DRS le souci. (Et non pas Fouille qui pose souci à DRS)

C'est la béte la plus joué depuis plusieurs mois avec un ratio total de 35% dans les deck qui perf. (35% d'entre eux joue shaman) http://www.mtgtop8.com/topcards?f=LE&meta=39

Ce qui donne une menace assez présente pour ce genre de spell fouille. Malgré ça, Tombstalker est joué et ne pose pas tant de souci à être cast. Mais un DRS early game non géré grapille fortement le grave tout de même..

On peut pas se permettre dans mettre des tonnes en tout cas. et si par malheur c'est contrer c'est le drame.. (Rien qu'un remand sur un spell fouille c'est juste mort de rire)
vdboul
france 95
Légende
le 25/09/2014 19:40
pas de remand en legacy

puis si c'est contré bha tu pioches pas 3 mais la coupe en vaut la chandelle =)
Bobelou
le 26/09/2014 14:24
Je suis d'accord Oliv, je pense bien que x3 est un maximum de chez maximum.
Et effectivement, j'ai peu être pris le problème DRS à l'envers :p

Mais en mid/late game, ça parait vraiment très intéressant. Au mieux, ça fait ancestral recal en rituel, au pire, tu pioches trois pour trois ou quatre. Par contre, tu le veux pas en main de départ, même si ça se pitch sur FOW. Pour un contrôle qui pousse vers le late game avec pleins de contre/pioche/ wrath au cimetière, ça me parait frais quand même.

Par contre je me demande si combo ne préférera pas Fouille temporelle
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2014 15:45
Chuis au courant pour les remand. Je disais: même un simple remand met la fouille dans le vent.

Contré cest contré. Seulement tu t'es ruiné le cimetière et tu n'as pas plusieurs cartouche pour le refaire. (Tout de suite du moins, faut dabord renourir le cimetière)

Comme un bounce de jace sur tombstalker. Tu transformes un bounce en removal. Fouille est une capa sympa mais situationnel. (Useless en earlygame, grave dépendant. ..)

Et quand on dit situationel généralement ca sent pas bon.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2014 15:47
*grave dépendant = cimetière dépendant

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/09/2014 15:52
Ouais mais contre mis à part, c'est quand même hyper sexy si le spell passe
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/09/2014 16:34
Nan mais contré pas contré comme on a dit peu importe.

Le souci c'est de pouvoir en refaire quand t'en top plus d'un dans la partie et de jouer ces spell early game.

Encore que pour ce spell draw 3, cest moins impactant que d'autres dans ces cas de figures
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 26/09/2014 16:50
Pour ça qu'il ne faut pas en jouer un carré ^^
ça a l'air d'être jouable en tout cas
vdboul
france 95
Légende
le 26/09/2014 18:50
Dans un deck tempo, les 3 cartes que tu vas piocher, tu vas les rejouer très rapidement : cantrip, dénial, menace qui va se faire gérer....

Sans parler d'un UR delver qui joue blast, gitaxian probe etc

Perso, je l'ai test un un bug tempo et meme avec tarmo et shamane ca gene pas puisque le grave adverse est souvent bien fournit également (et il m'est arriv d'en jouer 2 dans la game vraiment facilement...)

draw 3 pour 1 U en legacy c'est juste monstrueux (surtout si tu te fous de ton grave)

REB MD is come back lol
Bobelou
le 27/09/2014 11:15
Le peu de test d'un pote en UR delver (peasant) aparament ça déboite.
A voir, mais en projection, x2 me semble bien non?

En tous cas les vendeurs ne s'y trompent pas, le foil est déja cher.
Citanul
le 27/09/2014 13:18
Ca coute quand même 8 tout seul, c'est à dire juste pas jouable, une pochette vide. C'est un énorme point noir. Après effectivement avec un cimetière correctement fourni cependant, à 4 en spell power à cast, il y a jace the mind sculptor, donc jusqu'à 3 manas dépensés semble la limite, donc 5 cartes à retirer du cimetière. Ca semble quand même compliqué à utiliser, sachant qu'avec 1 ou 2 cartes dans le cimetière la carte est pratiquement injouable.
Une utilisation que personne n'a mentionné je crois: dredge, elle peut être cast régulièrement pour U au moins dans ce jeu (même si, encore une fois, peu utile pour le tour 1 / 2). Le reste des jeux veulent mettre des cartes au cimetière pour Mangouste / Lavamancien (pour UR).
Bobelou
le 27/09/2014 19:53
Pour UR sceptre en peasant, je confirme c'est fort, à voir pour l'archetype en Leg.

Je mise un poil de bras que ça va faire bouger le legacy. (J'y connais pas grand chose, donc vous pouvez monter sur vos grands chevaux, ça ne changera rien...)

Comme ça, dans 6 mois un an, quand j'aurais gagné pleins de poils de bras, je pourrais me faire une perruque, puisque je me dirige doucement vers la calvitie... (je prends aussi les poils de bras foils)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/09/2014 9:48
La liste du premier du SCG d'hier:
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=73...

4 treasure cruise ça fonctionne! (A priori sur le net beaucoup de gens disent aux scéptiques qu'il faut test pour capter que c'est jouable)
kojirohyuga1
Légende
le 29/09/2014 9:51
carrément que c est jouable , et en réalité en x4 ça passe nikel .... en fait faut juste pas le compter dans le calcul pour le land drop en early , mais sinon ça vend vraiment de la magie les 3 draw pour généralement 3 mana ou moins ....
trall3
Chez ludoviskm
le 29/09/2014 9:57
Clairement j'ai matté les streams hier :

Les extra copies :

- Ça se brainstorm back,
- Ça se pitch sur fow.

*4 c'est peut être un poil greedy mais vu comment ça à fait de la magie...

Enfin U/R est bien le seul shell qui peut en jouer autant. Il y a bien un BUG qui en joue 2 mais entre les tarmo et DRS, faut plus faire gaf, alors que dans U/R pewpewpew !

A quand les BUG w/ Notion Thief main deck ? :{
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.