Hellsing76
Dieppe, France
Bloom
le 31/08/2014 0:14
Je me pose une question , le deck a l'air de tourné mais est t'il reelement possible grâce à Amulette de vigueur de jouer un land ravnica qui remonte un land en main , et de prendre les deux mana avant de le renvoyer lui même ?
Un joueur experimenté de ce pack pourrer m'en apprendre plus sur toute les subtilités de ce deck voir les trigger important a ne pas loupé ?

Cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bibop

Sorcier
le 20/09/2016 0:30
Cool, j'attends tes retours avec impatience :)
Filgaia
le 21/09/2016 1:32
J'ai fait quelques parties ce soir, je suis vraiment mitigé.

À chaque fois que j'ai fait stirring j'ai préféré prendre un land ou une amulette.

Stacker deux amulettes c'est vraiment trop fort, à partir de 2 on peut faire 20 points de dégâts en castant un seul titan...

Et contre burn en post side on est royal entre les leyline, radiant fountain et les thragcorne.

J'ai testé que contre 4 decks (infect, burn, taking turn et coralhelm machin chose) au final je perds contre infect 3 game où j'aurais préféré avoir spell pierce ou Melira (que je vais sider) et j'en gagne 1 en claquant 20 au titan tour 3.
Les autres je leur ai roulé dessus sans avoir besoin de batterskull.

Faudra que je test contre d'autres decks.
Filgaia
le 21/09/2016 1:41
Je pense que se priver totalement du plan conscience collective est une mauvaise idée.

Le jeu a un potentiel de side énorme et fait qu'il est solide contre beaucoup de decks post side
On a accès aux 5 couleurs
On peut tutoriser des lands et des cartes à 0.
On peut Stirring des artos, des lands, de la carte incolore
On a de tres bons tuteurs de crea vertes.

Le deck a un side de rêve qui fait qu'on peut s'adapter facilement a partir de la 2e game.

A la 1ere par contre on a des MU potentiellement dégueulasses et conscience collective ça vole des games de façon tellement honteuse contre des match qu'on ne doit pas gagner pré-side.

Même si je le sors 4 match sur 5, jamais je me passerai de la carte :D
Bibop

Sorcier
le 21/09/2016 20:14
Hello, merci pour tes retours !

Je vois que tu a jouer contre des pack super interactif :p du coup c’est sur que batterskull là... mais je comprends ton sentiments ;)

Moi aujourd’hui je l’ai essayer contre des pack un peu plus « midrange » : Eldra-bear, Jeskai, abzan. Et bah franchement ça m’as vendu du rêve ^^ pourvoir avec faire venir un tour plus tôt , life gain , ( je l’ai même mise sur un titan à un moment :P )

Apres je pense ce que c’est encore à test

Pour ce qui est de hivemind; ça doit surement dépendre de ma méta , mais ici le bleu et le vert ( surtout le vert) est super present du coup pacte vert tour 4... bah voilà , mais je pense que ça dépend vraiment du meta environnent !

après je veux bien d’autres de tes retours , ( je vais essayer de jouer contre des affinity , infect , et bant eldrazi ce week end , on verra bien ^^)
Filgaia
le 21/09/2016 23:06
Grosse session de test ce soir.

Batterskull ne m'a pas déçu, si j'ai le temps je détaillerai demain.

Ça m'a sauvé la vie deux fois contre blood moon, et dans les parties qui pioncent quand on a 12.000 mana et plus aucun titan dispo, on sait comment utiliser toute notre mana !
Bibop

Sorcier
le 22/09/2016 23:50
Ah cool , on est d’accord ça parait avoir ça place surtout dans ce genre de partie ou tu cherches désespérément une carte active etc...
Bibop

Sorcier
J’raconte my life :p
le 24/09/2016 18:53
Bon juste un petit truc marrant qui m’est arrivé hier soir , le pack à encore la possibilité de faire n’importe quoi :


Test contre un pote avec merfolk , j’ai le toss je suis sur le play:

Moi: «  Mine + Amulette , à toi »

Lui: « Ile + fiole, à toi »

Moi : «  j’ai gagné! »

Lui : «  comment ça? »

Moi: «  alors:
a)pour 1 amulette? ok
b) bounce land? 4 mana en pool? ok
c) azusa? il reste 1 mana? ok
d) je lands 2 fois , 9 mana ? ok
e) Titan? trigger ? ok
f) boros garnison + slayer’s stronghold? ok Double activation? ok
g) phase d’attaque? vesuva + sunhome? activation ?
h) tu prends 20? \o/

Lui : «  on change de format, on passe en EDH ? » :p

Voilà c’était je raconte ma vie , mais ça m’a tellement fait rire de réussir à faire se genre de sortie impossible avec le pack ( enfin beaucoup beaucoup plus dur qu’avec summer bloom ) que je ne pouvais m’empêcher de vous le partager !!

tchou
Sly21
le 25/09/2016 12:48
Huhu, aaaaah la la joie de Titan bloom...moi aussi, à sa grande époque, j'ai un souvenir douloureux de mon mono-noir où j'ai gardé une main super contre lui, genre 3 anti-bêtes (mais un peu chers, genre gardien malakir, damnation...), j'ai posé 2 marais avant kill tour 2. Ca marque une vie. :'/
douell

Guivre
le 25/09/2016 17:22
Slayers' Stronghold double activation ? A mon avis tu t'es trompé...
Filgaia
le 25/09/2016 17:38
Oui il te manque une amulette pour pouvoir faire double activation Bibop.
Soit t'as oublié de nous le préciser soit t'as cheaté :D

Moi aussi j'ai kill tour 2 avant-hier ! C'est assez rare pour le noter maintenant.
Filgaia
le 25/09/2016 18:05
Jpense que t'as oublié une amu entre A et B

Perso c'etait
A) foret - sakura
B) amu - bounce land - amu reste 1 en pool - sakura into bounce land 5 mana en pool -tap foret pour 6 mana.
C) titan into stronghold et bounceland boros, double activation du stronghold le titan est 10/6 celerité
D) vesuva et double init. Bim 20 de dégâts
Bibop

Sorcier
le 25/09/2016 21:47
Filfaia:
Citation :
1ère : Moi: « Mine + Amulette , à toi » , 2ème : Moi: « alors:
a)pour 1 amulette? ok


J’ai bien noté les 2 :p

Pour contre j’ai pas trop compris ton séquençage la foret tu ne l’avais pas déjà engagé pour l’amulette numéro 1? enfin j’ai pas bien compris comme tu fais le 6ème mana en fait :p

Sly21: oui ça arrive tellement rarement que t’as l’impression de gagner au loto :p

douell : 2 amulette donc double activation ;)
Filgaia
le 25/09/2016 22:23
Aaaah oui je l'avais pas vu désolé !
Filgaia
le 25/09/2016 22:26
Et le 6e mana c'est mon deuxieme land drop
Bibop

Sorcier
le 26/09/2016 0:40
Je voulais savoir est ce que l’un d’entre vous aurait essayé avec 4 asuza? Si oui, ça donne quoi? ( car il m’arrive souvent de pacte vert pour elle , du coup je me disait que monter à 4 why not )
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 26/09/2016 1:59
Citation :

B) amu ( tu payes donc 1 avec ta forêt du tour 1) - bounce land (ton land drop du tour 2 donc) - amu reste 1 en pool - sakura into bounce land 5 mana en pool (deuxième drop land gràce à la capa de sakura, jusque là je te suis) - tap foret pour 6 mana ( quelle forêt, celle qui ta servie pour payer ton amulette? Troisième drop land?).


J'ai peut être raté un truc, mais avec une sakura tu peux faire que deux drop lands, on en compte trois, ou alors tu as posé ta première amulette gratuitement?.
Bibop

Sorcier
le 29/09/2016 15:40
nouvelle version où je fais le fou : 4 azusa MD \o/

Je test ceci car après plusieurs test je me suis rendu compte que souvent je faisait pacte vert into azusa , du coup autant la jouer x4 ^^

changement pour le side aussi , j’ai enlever les leyline moins interessante dans la meta actuelle je trouve ( elle reviendront peut être pas la suite ;)

Sinon petit report de tournoi hier soir en 4 rondes :

2-0 vs G tron

2-1 vs living nahiri

2-0 vs temur ponza ? ( un hombrew , les 2 amulettes m’on bien aider après avoir perdu 5 land :p )

2-1vs dredge ( alors celle-là je la mérite pas car il fait une sortie super lente à la 3... mais bon , une victoire est une victoire :p )

voili voilou
Shu
Strasbourg, France
le 29/09/2016 19:16
je suis entièrement d'accord que la troisième contre dredge, tu ne la merite pas :p
Mais bon, quand j'ai rien, j ai rien XD ( j'avais une déchatte monstrueuse hoer soir avec mes mains)
Bibop

Sorcier
le 14/10/2016 11:19
Yop , alors je continue de bosser le pack , et voila 3 eme ( seule defaite burn suite a un muligan a 5 ) au dernier petit tournoi avec une grafdigger's czge en side qui m'a sauve la derniere partie ^^

Voic le lien : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=280812&mt8=1

D'autres personnes ont des retours a nous partager
Dihensoeur
Vauréal, France
le 14/10/2016 13:32
3ème sur 15 au tournoi modern Meltdown ?
Autrement dit: Kozent ?

Peut-on avoir un petit report s'il te plaît :) ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.