Hellsing76
Dieppe, France
Bloom
le 31/08/2014 0:14
Je me pose une question , le deck a l'air de tourné mais est t'il reelement possible grâce à Amulette de vigueur de jouer un land ravnica qui remonte un land en main , et de prendre les deux mana avant de le renvoyer lui même ?
Un joueur experimenté de ce pack pourrer m'en apprendre plus sur toute les subtilités de ce deck voir les trigger important a ne pas loupé ?

Cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Bibop

Sorcier
le 30/08/2016 12:14
Tester c’est pour les faibles :p

plus sérieusement , oui c’est ce que je suis entrain faire mais je voulais l’avis des gens en plus :p
mikey051092
le 30/08/2016 12:18
Je peut pas t'aidez pour le moment faut que je regarde les version les in/out possible
douell

Guivre
le 30/08/2016 15:58
De mon coté je mettrai :

- 4 Scoot
- 2 Azusa
- 3 Explore
- 3 Sleight of hand
Bibop

Sorcier
le 30/08/2016 22:47
Petit article sur le pack , la hype remonte :p \o/

http://www.starcitygames.com/article/33562_Whats-Old-Is-New-Again.html
Filgaia
le 31/08/2016 0:13
Je suis pas fan du Simian en 1
1 ou 2 slot perso.

Ça se tuto pas du tout, c'est un top deck assez catastrophique et c'est trop peu pour se baser dessus, vous les jouez vous ?
Je me rappelle quand je testais le deck que ça bouffait plus une carte que ça ne faisait de la magie.
Vous les jouez vous ?

Sinon cut un scout contre une hornet queen en MD ça me semble une super mauvaise idée ? Vu que le plan initial est de one shot rapido tour 2 ou 3, quel intérêt de rajouter du tempo au tour 3/4 à la 1ere ?
Après en side elle a direct sa place.
Shakalak
Lyon, France
le 31/08/2016 9:18
Franchement, gros respect pour ne pas avoir lâché l'affaire !

J'ai encore tout le deck dans un classeur, ça me donne presque envie de retenter. Ceci dit, contre Dredge, Infect ou même Affinity, ça me paraît assez miraculeux de gagner.

Dans la liste de Daviusminimus, je suis sceptique également sur la Hornet Queen en MD (sans doute là pour les matchups catastrophiques justement) et le Spell Pierce tout esseulé. Pas ultra fan des singes non plus, mais ça a son utilité de temps en temps. L'exemplaire d'Explosifs en MD, ça par contre, ça me semble obligatoire.
Bibop

Sorcier
le 31/08/2016 9:39
Filgaia et shakalak : oui je confirme le singe ne passe plus le cut , je l'ai enlever trop situationnel . . L'hornet queen quand à elle je ne comprends pas non plus ce qu'elle fait là, à moins d'être dans un Meta bien particulier ...
Explosif MD remplace le pacte noir pour moi , et vue le Meta c'est quasi obligatoire je trouve :)

Filgaia
le 31/08/2016 9:44
Explosifs ca marche contre 80 % des decks et ca se tutorise plutot facilement, en MD aussi je suis fan.

Sur la liste du SCG y'a kessig aussi que je trouve très passable, c'est overkill et bien souvent entre la celerité la double init on a pas de mana à lui consacrer à la première sauce. Et si la première sauce passe, une deuxième suffit à achever sans avoir besoin de booster. (quand la première n'a pas suffit à détruire le vilain monsieur)
douell

Guivre
le 31/08/2016 9:46
Shakalak
Lyon, France
le 31/08/2016 10:06
Explorer, t'en es content ?
Le plan Hivemind, c'est encore bon, maintenant qu'on est lents et tout ?

Tain, je découvre Vestige croulant, ça a l'air de vraiment bien s'insérer dans le deck.
douell

Guivre
le 31/08/2016 10:39
Je n'ai pas encore tester Explorer donc à voir.
Si ca ne marche pas, je ferai comme sur mon ancien Bloom : 4 Serum + 4 Sleight of hand + 4 Ancient Stirrings.

Le problème c'est que cela permettait de chercher la pièce manquante entre amulette et Summer Bloom. Maintenant, seul Azusa permet d'accéler vraiment le deck donc c'est un peu risqué.

Donc pour le moment je reste sur Explorer pour voir le résultat.
Bibop

Sorcier
le 31/08/2016 10:57
Shakalak : Alors explorer pour l’instant je le retest la premiere fois j’étais pas super convaincu mais la avec les sakura ça parait mieux

Le plan Hive mind je l’ai cut pour voir car en ce moment comme t’es plus lent ton pactoles gens peuvent souvent le payer ( le vert en tout cas )

Vestige croulant , je l’avais rentrer en test , et bah il est plus ressorti :p

Douell: vu qu’on a plus bloom , on va souvent préférer accélérer que de faire un passe passe j’ai l’impression , après tu me diras ton ressentit suite au test ;)
Bibop

Sorcier
le 17/09/2016 18:43
Up voici ma dernière mise à jour : batterskull :p

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=411516&mt8=
Filgaia
le 17/09/2016 18:51
Battecrane ???
Mais pourquoi faire ?

C'est pas mieux Thragcorne ou Guivretreinte pour lutter contre aggro ?

J'avoue etre dubitatif tu nous fera part de tes retours !
Bibop

Sorcier
le 17/09/2016 22:33
Hello , alors l’idée ne viens pas de moi mais d’un mec qui à fais 5-0 sur une construct league :http://magic.wizards.com/en/articles/archive/mtgo-standings/competitiv...

La raison est assez simple et multiple : 1. ça rend stirrings meilleur dans le pack
2. vu qu’on l’on a plus accès à Bloom souvent tour 3-4 on arrive à 5 mana et pas le 6ème du coup ça rentre dans la curve
3. le pack joue maintenant 4 1/1 et 3 1/2 , du coup avoir batterskull permet de les transformer en kill sur les matchup grindy
4. pour finir vu qu’on ne joue plus le plan Hivemind il est bon d’avoir un kill autre que juste titan !

Après comme dis: je test, c’est pas forcement la meilleure solution mais peut être ma moins pire ( j’avoue ne pas avoir aimé du tout les explorer... )

Et comme toujours , si vous avez des idées conseils pour faire vivre ce deck : welcome \o/
Sly21
le 18/09/2016 10:56
Moi je veux pas faire vivre le pack mais j'aime bien le suivre :P

En effet, la raison 1 est excellente, ça donne à stirrings la force qu'il a dans Tron. Tu peux rajouter une 5eme raison : contrairement à Thragcorne ou Guivretreinte, t'es pas dégoûter de te prendre path.
Filgaia
le 19/09/2016 13:53
Wurmcoil se touche aussi sur stirring
Et Thragcorne sur summoner's pact.

2 en main ça me parait beaucoup mais je vais tester aussi (mais 1 MD, l'autre en SB), j'ai des one slots qui ne me conviennent pas.
Filgaia
le 19/09/2016 13:58
Mais du coup tu peux virer les Thragcorne de ton side, ou au moins 1 au profit de Melira.

Infect c'est dur dur comme MU :/
Bibop

Sorcier
le 19/09/2016 20:02
Wurmcoil le souci c’est que c’est un drop à 6 donc si jamais tu as déjà 6 mana à disposition , tu vas préférer jouer Titan. De plus wurmcoil tu prends path bah .. voilà batterskull c’est moins grave on va dire .

Pour thragcorne oui c’est vrai mais ça ce cherche pas sur stirrings et sur pacte dans 95% des cas tu vas préférer chercher un titan ( les 5 autres % c’est pour azusa :p )

Et sinon comme tu le dis ça permet au passage de combler des one slots random :p

Pour la side t’as raison , je vais faire ça , rajouter une melira et virer un Thragcorne , merci !
Filgaia
le 19/09/2016 22:28
Oui en effet on se retouve souvent a 5 mana tour 2.

Et en top deck ca permet de faire un truc difficilement gérable avec sa capacité à se bouncer.

Tu m'as convaincu, j'enlève le spell pierce solo de mon deck et je test ça demain en tournoi :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.