Hellsing76
Dieppe, France
Bloom
le 31/08/2014 0:14
Je me pose une question , le deck a l'air de tourné mais est t'il reelement possible grâce à Amulette de vigueur de jouer un land ravnica qui remonte un land en main , et de prendre les deux mana avant de le renvoyer lui même ?
Un joueur experimenté de ce pack pourrer m'en apprendre plus sur toute les subtilités de ce deck voir les trigger important a ne pas loupé ?

Cordialement
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Hellsing76
Dieppe, France
le 14/09/2014 11:21
Non , pas dans l'optique du jeu
Sly21
le 14/09/2014 18:44
(je parlais évidemment à mikey, on avait posté la même minute)
Hellsing76
Dieppe, France
le 14/09/2014 21:49
Oki , pour ma part je me demande si ma liste doit etre encore amelioré ( certaine carte de side me semble non optimal genre marecage que je n'est jamais eu a sidé )
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 14/09/2014 23:03
a vrai dire les dernières listes sont assez instable de ce que j'ai plus builder! a voir avec le nouveau format et khan!
Hellsing76
Dieppe, France
le 15/09/2014 0:06
C'est sur
Hellsing76
Dieppe, France
le 16/09/2014 11:20
Un joueur experimenté pourrait t'il preparer une video Tech Deck ou un post tenant pour but d'expliquer le pack et ses differentes interraction ?
Comme sa , les gens ne se poseront plus de question sur la validité de ce pack

( Quelque joueur de mon entourage , meme les habitués des tournois me regarde les yeux ecarquillé lors ce que je joue et me dise que le pack ne doit pas marché , ou en tout cas pas aussi abusé que cela )
sleiner
le 06/10/2014 1:59
Amulette de vigueur dit:
"À chaque fois qu'un permanent arrive sur le champ de bataille engagé et sous votre contrôle, dégagez-le."
Donc ton terrain arrive en jeu "engagé" les amulettes se déclenchent. Tu dégages ton terrain en réponse à la 2nde capacité tu engages t'ajoutes 2 et tu dégages à nouveau avec la 2nde capacité.
C'est du même niveau que les combos "Chasseur de fielleux" + "blink" (ou autre cartes permanent de renvoyer en main ou faire partir/revenir la carte).
Moxsaph
Clermont ferrand, France
le 06/10/2014 11:58
j'avais fais une video tech po toi . Si ta besoin je peut jouer le pack sur coka et illustrer deux trois games si tu veut.
Hellsing76
Dieppe, France
le 11/10/2014 19:23
merci mox =)
Hellsing76
Dieppe, France
le 01/12/2014 23:38
Désolé de remonter le sujet mais j'ai une question , le pack peu t'il encore évolué ou est t'il terminé ?
Je ne comprend toujours pas pourquoi garenne au loup de kessig n'est pas joué ?
Une idee ? Je le reprepare pour la fnm de vendredi soir et j'aurai aimé avoir des nouvelle du deck
Hellsing76
Dieppe, France
le 02/12/2014 11:37
Toujours a la recherche d'information et de reponsé a mes question
Shakalak
Lyon, France
le 02/12/2014 20:41
La liste ne peut pas beaucoup évoluer. La plupart des cartes sont impossibles à bouger. En tout cas, presque tout a été testé et épuisé avec les cartes disponibles.

Le seul vrai changement possible : remplacer Anciens frémissements par Guide simiesque pour une version encore plus explosive qui peut même partir tour 1 avec énormément de chance (Je préfère largement quelque chose de plus stable). Ou bien par Passe-passe, car Anciens frémissements est relativement nul passé les deux premiers tours. Son but est de trouver une amulette, voire un bounceland pour partir vite. Après, ça devient beaucoup moins bien, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur un Ouest de Tolaria/un artos de la réserve/un land utile. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y en a souvent 3 et pas 4. Ah, Eclaireuse de la tribu sakura est une possibilité aussi (fragile).

Tu peux aussi changer quelques lands, mais la marge de manoeuvre est limitée.
Quant à Kessig, c'est juste pas terrible. Pour être un minimum utile, Kessig a besoin de Nexus, mais là déjà, ça fait 2 lands (difficile à caser dans la liste), ça demande énormément de mana, et c'est fragile. En plus, si tu réunis Kessig et Nexus, ça veut dire que tu as frappé au moins une fois avec ton Titan et que ton adversaire est vers les 10 points de vie. Du coup, t'as plus vraiment besoin du poison, ni de Kessig d'ailleurs.

Tu peux changer quelques trucs dans la réserve et caser à la limite une carte à ta sauce en rabotant un peu le maindeck, mais c'est à peu près tout.

Bon courage pour vendredi, c'est vraiment un deck super drôle, très compliqué à jouer, et qui surprend souvent l'adversaire. Honnêtement, ça restera toujours un deck un peu marginal, parce que c'est exagérément difficile et bizarre. Mais bon, c'est pour ça que c'est plaisant aussi :-)
Hellsing76
Dieppe, France
le 03/12/2014 9:54
Merci beaucoup pour ces réponses , je joue principalement le kessig pour titan voir voir asuza ou token plante sa permet de mettre les dernier point
Shakalak
Lyon, France
le 03/12/2014 12:56
En fait, Kessig peut être efficace, c'est sûr, mais tu auras presque toujours un terrain mieux que ça à chercher (principalement Solcastel ou Tolaria pour un autre Titan). Donner +6 au Titan coûte 9 avec Kessig, et seulement 5 avec Solcastel. Même pour booster Azusa ou un jeton plante, Solcastel couplé à la Forteresse des tueurs sera parfois préférable (et puis tuer au jeton reste quand même rare). Dans les situations où tu as des tonnes de mana à disposition, Kessig peut faire le boulot, mais dans ces cas-là, il vaut mieux simplement enchaîner les Titans plutôt que d'en avoir un très gros.

Après, je comprends parfaitement que tu veuilles essayer, je l'ai tenté aussi !
mikey051092
le 03/12/2014 13:06
moi j'avait penser a Pics vascillant
tuto sur titan sa fait une sauce a 20 avec la double initiative ^^
Shakalak
Lyon, France
le 03/12/2014 14:11
Les Pics vacillants, c'est franchement royal quand tu vas les chercher en attaquant et que tu donnes la double initiative. En dehors de cette situation, pas trop. Et surtout ça arrive engagé. En main de départ ou sur la pioche, c'est assez dramatique. Le deck a déjà beaucoup de terrains qui arrivent engagés (impossibles à remplacer), donc faut essayer de pas alourdir ça.
Hellsing76
Dieppe, France
le 03/12/2014 14:39
J'y est aussi pensé , je vais tester et donner un avis dessus
Bibop

Sorcier
Déterrage !
le 24/08/2016 23:35
Hello , bonsoir à tous je resort se topic pour (re)parler d’un deck qui m’est cher au coeur : Amulette Titan ( et oui on ne peux plus dire Bloom Titan :p )

Alors l’objectif de ce post n’est pas de vouloir rendre le deck tier 1 sans bloom mais si au moins on peu le rendre tier 3 voir 2 ça serait cool !

Alors tout d’abord voici ma liste mis à jour sans summer bloom:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=411516

J’ai remplacer les 4 Summer Bloom par 3 Sakura-Tribe Scout, et 2 Simian Spirit Guide !

J’ai aussi cut le splash noir qui était là pour pacte noir, remplacé ici par explosifs artificiels !

Alors pouruoi? tout d’abord car sans summer bloom le plan Hive Mind + pacte est moins bon car il arrive plus tard dans la partie (d’où 2 seulement dans mon deck -> 3ème azusa) , hors l’adversaire aura du coup surement les mana pour payer le pacte.

Ensuite, car dans le meta actuel j’ai l’impression que EE est meilleurs ( et ça permet d’assainir la base de mana un peu )

voilà c’est un début, si vous avez d’autres idées, où si vous même cherchez à rejouer ce pack: « Viendez les gens » !! ^^
douell

Guivre
le 25/08/2016 12:28
AH ca fait plaisir de voir ca :D

C'était de loin mon deck préféré, donc s'il y a moyen de le rejouer, je suis preneur bien sur.

C'est peut être pas bête le Sakura-Tribe Scout, surtout que c'est au tour 1.

Sinon il y a Explorer qui fait piocher, et c'est pas rien.
Bibop

Sorcier
le 25/08/2016 12:38
Hey ! je suis pas tout seul dans mon trip :p \o/

Alors pour tout te dire j’ai commencé avec 4 explorer mais j’ai vite déchanter .... du coup j’ai trouver le scout qui quand il arrive tour 1 te permet des titan tour 3 avec amulette contrairement à explorer

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.