bast44
Nantes
Guivre
Cherche decks originaux
le 29/07/2014 21:23
Bonsoir à tous!

Je suis un joueur casual et je suis à la recherche de decks sympas, fonctionnant un peu différent des autres.
Je ne cherche pas à ce que le deck rentre dans un format particulier.

Pour vous donner une idée, je prend énormément de plaisir à jouer avec mes decks Madness, Toucheterre, Mue, Pod.

Je recherche donc des decks aux mécaniques atypiques, plutôt orienté aggro, surtout pas combo pour ne pas dégouter mes adversaires.

Je cherche donc deux decks, l'un , l'autre .

Pour le j'ai monté un Réanimator à une époque, mais je le trouvais vraiment peu intéressant à jouer, bien que très performant.
Pour le , je pensais monter un deck basé sur les éphémères et les rituels, avec des Delvers, Snapcaster, jeune pyro, fielleux du four... mais cela ne me semble pas super intéressant à driver, loin du plaisir que peu fournir un jeu Madness par exemple!

Si vous avez des idées, n'hésitez pas ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 29/07/2014 22:11
Je sais pas si c'est la bonne section, mais qu'importe !

J'ai monté il y a un moment (avant même l'apogée des decks delver !) un jeu aggro casual dont je suis devenu un grand fan :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?286529

Le jeu est assez synergique, les cartes rouges sont capables de blaster dans tous les sens et le card advantage est assuré par les cartes bleues. Malgré les blasts il n'est pas brainless et plutôt agréable à jouer et à affronter !

Sinon il y a quelques idées dans d'autres couleurs sur ma page de decks.
Christoune

Légende
le 29/07/2014 23:05
Moi aussi j'ai fait un deck avant delver que j'ai bien bossé depuis (format legacy !). Je l'ai d'ailleurs joué à l'époque ou le fielleux du four venait de sortir, et c'était la star du deck. J'avais même inclus le Crachefeu de Chandra.

Le but du jeu est de blaster simplement, mais contrairement au deck burn classique, le bleu lui donne un second souffle, et la possibilité de faire de meurtrières Colère tonitruante avec les plusieurs trieurs de pioche disponible.

Je ne sais pas s'il est performant aux yeux du compétitif mais cette liste a fait ses preuves et est très efficace en son genre. Face à un deck mal préparé aux dégats massifs rapide, ça fait très mal. Win en 4-5 tours sans trop de problèmes.

La liste ici;
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?192692
Elle peut etre modulable avec des contres, mais fais attentions à ne pas retirer ce qu'il ne faut pas ^^

J'espère t'avoir aidé, vu que tu partais sur une liste orienté éphémère/rituel.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/07/2014 23:49
Si c'est pour jouer des jeux type ug madness (donc "old school T2"), alors tu peux taper dans le izzet des familles : ici un exemple, joué au CR de 2006, sur les conseils de Fevin à l'époque :)
Christoune

Légende
le 30/07/2014 0:14
La grande époque de gelectrode, que j'ai joué furtivement dans mon pack aussi. <3
bast44
Nantes
Guivre
le 30/07/2014 9:42
Merci à vous pour ces retours.

Christoune -> Sympa ton jeu , je pense que je vais faire un petit mix sympa de tous ça pour en tirer une version originale.
Je vais surement partir sur le concept de trier la pioche pour lancer des sort en Miracle. J'espère obtenir ainsi un deck sympa à piloter.

ZeSword -> je recherche pas forcément des decks "old school", mais plutôt des jeux atypiques avec des mécaniques intéressantes. Mon deck Madness pour exemple, possède une base classique de l'époque, mais je l'ai revisité et il comprend des cartes plus récentes comme des Vengelianes ou bien des Nobles Hiérarches entre autre.

Madmox -> je n'ai pas eu le temps de regarder tous tes decks, mais je pense trouver mon bonheur dans certaines de tes listes. Ton Manaless a l'air bien sympa, je l'ai juste survolé donc j'ai un peu de mal a comprendre certain choix et à me faire une idée de son potentiel, mais le concept me plait bien. Je reviendrai surement vers toi lorsque j'aurai pris le temps de checker de plus près pour avoir certaines précisions.

Birdish
Charlot de Feu

le 30/07/2014 10:17
Citation :
La grande époque de gelectrode, que j'ai joué furtivement dans mon pack aussi. <3


UR "counter-burn-sniperz" est le deck "à la con mais de coeur" de ma nana. Elle vient justement de lui refaire une update en incluant Izzet staticvaster et surtout la toute récente Polymorphist's Jest (paie la gueule du mec qui se fait transformer son Emrakul en garnouille).

C'est pas forcément très original dans l'absolu parce que Timmy est là depuis toujours, et y'a toujours eu des joueurs pour vouloir faire des decks avec, mais ça reste quand même assez casu pour que chaque joueur ait sa mouture perso, ce qui permet à chaque deck de garder de la saveur.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/07/2014 11:34
Le manaless dredge est une copie éhontée, à 1 ou 2 cartes près, d'une liste legacy existante qui a déjà montré qu'elle était performante.

J'ai posté un mini guide du deck dans sa description si tes questions portent sur son fonctionnement de base. Sinon les MP ou posts dans les pages de decks sont aussi les bienvenus !

@Birdish:
Il me semble que Polymorphist's Jest ne change pas le nom des créatures de l'adversaire, juste leur type de créature (+ couleur, capacités et force/endurance bien sûr). Donc Izzet Staticaster ne détruirait pas toutes les créatures adverses, si c'est ce que tu sous-entendais. A confirmer !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/07/2014 11:38
Citation :
A confirmer !

je confirme. dommage.
Birdish
Charlot de Feu

le 30/07/2014 12:56
Citation :
je confirme. dommage.


Ah ouais merde le détail qui tue :'(. 'fin c'pas si grave, c'est un deck à la con pis ça reste quand même "fort" (comprendre : rigolo) avec Gelectrode, ou pour l'occasionnel doublon de créatures identiques, voire pour bloquer avec des 1/2+. Pis bon hein c'est pas prévu pour aller en GP avec :D.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 30/07/2014 12:59
Ma femme joue bien meule ^^
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.