Iznopgm
Waste Not en tournoi ?!
le 15/07/2014 22:50
Bonjour,

J'ai envie de test Wast Not mais je suis pas persuadé de sa compétitivité dans un deck. Après Wast not rentre dans un format défausse et en Legacy c'est pas le plus efficace à la base mais c'est le style de jeu que j'aime ^^

Que pensez vous de Waste Not dans un deck genre Smallpox par exemple ? c'est vraiment une carte morte ? le tour perdu à le lancer est t'il rattrapé avec Liliana et défausse par la suite ?

Merci de vos coms :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
DarkBlast
Waste not
le 15/07/2014 23:36
Bonjour,
en tant que joueur de pox, cette carte a aussi attiré mon attention, et...
je pense pas qu'on puisse se permettre de jouer ca en Legacy.
Ce tour devrait être utilise pour lancer Hymn to Tourach ou Smallpox.

En fait, pour être plus précis, l’idée que j'ai de Pox c'est que chaque carte que tu joues doit AU MOINS "trader" du 1 pour 1 ( Saisie des pensées, Sang des Innocents, Sinkhole ) , sinon du 2 pour 1 ou plus encore ( Hymn to Tourach, Smallpox, Liliana, Creuset des mondes, Loam etc... ).

Waste not apporte du card advantage que plus tard ( trop tard ), alors que ton plan c'est vraiment de ruiner l'adversaire vite, pour le garder la tête sous l'eau. Au bout d'un moment, le type va jouer tout ce qui lui passe par la main, ses BS et Ponders sans que tu puisse tirer avantage du fait de les défausser. En gros, faudrait que tu défausses 2 sorts non créatures a l'adversaire pour rentabliliser wastenot, c'est déjà trop lent. Ton but premier n'etant pas de remplir ta main ( qui finira vide sous Liliana ) mais de vider celle de l'autre, autant jouer le coup a fond.

De plus, le format est vraiment aggressif, et pox c'est lent. C'est une question de survie que de bien remplir les 2-3 premier tours de sorts de disrupt/wastelands sinon c'est la mort. Pas le temps pour waste not hélas !

Waste not time !
Iznopgm
le 16/07/2014 3:42
Dac c'est se que je pense aussi mais j'ai pas encore eu l'occasion de test.
J'ai rentré 2 waste not pour voir, 1'un à la place d'un Tombstalker et l'autre à la place d'un Life from the Loam.

Pour moi c'est 2 ou 3 de tout façon ! :)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.